Je sais qu'il y a déjà un topic pour parler des concerts auxquels on a assisté, mais ici je voudrais proposer quelque chose d'un peu différent. Se concentrer plutôt sur ce qu'est le concert en général, car c'est tout de même un point important pour la plupart des groupes que l'expression de leur musique, devant un public.
(je dis la plupart, car certains groupes/artistes de black metal (par exemple) ne se produisent jamais en live, les chieurs)
Vous connaissez sûrement comme moi des groupes qui sonnent très bien sur disque mais sont mous en live, et au contraire, des groupes dont la musique prend tout son sens lorsqu'ils sont sur scène...
Alors voilà, on pourrait en plus profiter des vidéos youtube que l'on peut inclure dans les post pour évoquer ces vidéos/concerts que l'on a vu (ou vécu, bien entendu) et qui nous ont particulièrement marqué.
Je commence avec le live d'ACDC à Donington qui m'a foutu une grosse claque la première fois que je l'ai vu, avec l'entrée sur scène d'Angus Young et son solo dans "Let there be rock".
C'est tout pour aujourd'hui ! (...mais je reviendrai)