La musique, et vous?

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: La musique, et vous?

Messagede nem » 08 Mar 2009 16:17

Bah en fait j'ai lu un livre sur John Cage (un recueil de conférences et co) où tout un chapitre est consacré à Satie, et Cage est très influencé par lui.
D'où l'association, débile mais bon ^^ mais y'a pas d'autres raisons, c'est vrai que de ce que j'en ai écouté c'est plutôt différent.
nem
joueur confirmé

Messagede Aveuh » 08 Mar 2009 16:20

Okay Nem :P J'ai eu peur d'avoir loupé un truc écoutable de Cage (hahaha :D)

Nours > ouais, c'est rare qu'il fasse des bons topics. Comme quoi, tu vois que même des cas les plus désespérants surgit parfois de bonnes choses é_è. C'est aussi pour ca que je me dis qu'un jour tu saura reconnaître la valeur de Wilson et que tu aura toi aussi un autel a son effigie dans ta chambre :D
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Nours » 08 Mar 2009 16:23

Aveuh a écrit:C'est aussi pour ca que je me dis qu'un jour tu saura reconnaître la valeur de Wilson et que tu aura toi aussi un autel a son effigie dans ta chambre :D

Pas avant de voir une photo de toi dans un pantalon cuir moulant à la Axl :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 08 Mar 2009 16:27

Trouve moi un short rose, une veste en jean et un bandana rouge et je te fais une spécial dédicace :P

Aveuh

Messagede Missing Eddie Lee... » 08 Mar 2009 16:53

Je suis pas du tout calée en musique donc faudra être indulgents et pas se moquer. :p
La zic pour moi, ça a commencé avec mes parents qui m'ont mis un walkman (et vi y avait pas de MP3 de mon temps!) entre les mimines et un casque sur les oreilles quand j'avais au moins 3 ans (me rappelle pas avt ça) pendant les longs voyages qu'on faisait en voiture pour aller voir mes grands parents à Lisbonne ou qd mes parents m'emmenaient avec eux voir des amis hippies en Allemagne. Et bon, j'écoutais donc les chansons pour enfants en français et en portugais. Quand j'avais plus de piles, mon gentil papa mettait ma zic de bébé sur l'autoradio et hop, on est prêts pour traverser le désert espagnol sous 40°C!! Yououuuu!
Quand j'avais 6-7 ans, au Portugal, mes parents ont acheté un vieux combi WV, genre ceux des surfeurs de maintenant ou celui de "Little Miss Sunshine", sauf que le notre était bleu-gris (il avait appartenu à l'armée portugaise dans les colonies d'Afrique) et mon papa avait dessiné des maisons et des oiseaux et des nuages dessus :p Bref, le truc était bien vieux, c'était de la tôle sans isolation à l'intérieur, un moteur qui faisait un bruit énorme et du coup pour les voyages, mes parents mettaient le son à fond mais on entendait péniblement! ça m'a qd même permis de découvrir J.J. Cale, Police, J. L. Hooker, les Beatles, les Rolling Stones, B. B. King, Clapton... bref mon père écoutant plutôt du blues et du jazz voilà à quoi j'ai été habituée. Y avait aussi des groupes portugais (pas des groupes de musique de merde comme diffusent les immigrés en France et pas que du fado non plus) et chanteurs (par ex : José "Zeca" Afonso - connu pour ses tx contre la dictature de Salazar ; Pedro Abrunhosa... je vous abreuve pas de trucs qui ne vont surement rien vous dire).
Ce n'est qu'en revenant habiter en France que je suis tombée sur la chanson française du genre Brel, Ferré, Brassens etc sans parler de Claude François et d'autres trucs que j'aime pas dans le genre, le tout pdt les cours de "musique" dans mon petit collège de mon Béarn natal.
Le 1er CD que j'ai acheté c'était Nevermind de Nirvana (que j'écoute régulièrement), quand j'étais en 4e il me semble. Je me suis assez vite procuré d'autres albums du groupe, tout en écoutant d'autres trucs : I Am, de la zic celtique de mes parents (j'adore la cornemuse et le biniouuuuu), de la musique de films, Noir Désir.
Au lycée, j'ai commencé à écouter Fat Boy Slim, Björk, Saint-Germain, Coldplay, Korn, et Marilyn Manson (au collège je pensais comme la plupart des gens que c'était de la musique de fous hyper violents qui égorgent des poussins et boivent leur sang sur scène) que j'écoute régulièrement aussi. On remercie là Nico le Normand qui m'a fait écouter aussi du black et du death mais comme je suis nulle pour me rappeler des noms de groupe ben voilà, vous en saurez pas plus!! Enfin tout ça a bien duré 3-4 ans qd même (lycée et début de fac) où le père Nico et d'autres potes musiciens ont bien voulu de moi dans leur petit groupe afin de m'initier à de nvx sons. J'ai écouté bcp de choses sympas et d'autres trucs qui m'ont bcp moins plu.
Ceci dit depuis la 2e année de fac j'ai pratiquement rien acheté et j'ai pas cherché à trouver de nouvelles choses pour faire plaisir à mes oreilles. Bon, là Aveuh me fait écouter plein de trucs, j'adhère pas tjs mais la plupart du tps c'est pas mal :) Y a un groupe là... Porcupine Tree... qui est pas trop pourrave, ça passe bien quoi :D Enfin bon voilà quoi, rien de bien folichon mais c'est tjs très important pour moi d'écouter de la zic, ça me rappelle des souvenirs itou. :)
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Aveuh » 08 Mar 2009 16:57

Y a un groupe là... Porcupine Tree... qui est pas trop pourrave, ça passe bien quoi :D Enfin bon voilà quoi, rien de bien folichon mais c'est tjs très important pour moi d'écouter de la zic, ça me rappelle des souvenirs itou. :)

Stune conspiration, je le savais >_>. Allez tous crever ! Prochaine IRL chez moi vous aurez droit a des trucs inécoutables du début à la fin !

Aveuh

Messagede Staph Beck » 08 Mar 2009 17:39

sympa le van hippie ^^ t'aurai pu faire la route avec Nours ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Crypto » 08 Mar 2009 17:40

Comment ça mon seul bon topic bande de noob. :whaou:
Bon d'accord il y en a des douteux, mais les News Musicales je l'aime bien moi :D

Trouve moi un short rose, une veste en jean et un bandana rouge et je te fais une spécial dédicace :P

Mdr, excellent :D.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Missing Eddie Lee... » 08 Mar 2009 18:06

Staph Beck a écrit:sympa le van hippie ^^ t'aurai pu faire la route avec Nours ^^

ça se trouve on s'est croisés dans les aires de repos pdt que nos mamans nous donnaient nos gouters itou :p
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Nours » 08 Mar 2009 18:08

Aveuh a écrit:Trouve moi un short rose, une veste en jean et un bandana rouge et je te fais une spécial dédicace :P

Putain ça marche, à la prochaine irl je me démerde pour te ramener tout ça :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aisop » 08 Mar 2009 18:37

Aveuh a écrit:
Y a un groupe là... Porcupine Tree... qui est pas trop pourrave, ça passe bien quoi :D Enfin bon voilà quoi, rien de bien folichon mais c'est tjs très important pour moi d'écouter de la zic, ça me rappelle des souvenirs itou. :)

Stune conspiration, je le savais >_>. Allez tous crever ! Prochaine IRL chez moi vous aurez droit a des trucs inécoutables du début à la fin !

Cool !
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Koma » 08 Mar 2009 18:44

Spa grave, on viendra tous avec des casques et des baladeurs. Une IRL autiste \o/ !

Nours : groupes underground ou pas connus j'en connais et écoute des dizaines, mais spa pour autant que ce sont mes favoris. je dirais que la sélection au dessus c'est les groupes devenus "classiques" : c'est à dire que j'ai découvert depuis un moment et que j'écoute régulièrement malgré toutes les envies des moments. Et puis j'imagine que j'ai du en oublier mais quand je cherche à me souvenir de groupes moins connus j'ai un trou.

Le hip hop j'en ai toujours écouté passivement depuis toujours (rap "mainstream" collégien, puis morceaux dans divers genre : metal, dub, drum'n'bass, reggae.. et les groupes comme RATM) mais je m'y suis plongé vraiment que depuis 2 ans maintenant.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 08 Mar 2009 18:46

Aisop : Au lieu de dire des conneries, raconte nous ton histoire ô combien originale :D.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Bob » 09 Mar 2009 00:27

Nours a écrit:
Aveuh a écrit:Trouve moi un short rose, une veste en jean et un bandana rouge et je te fais une spécial dédicace :P

Putain ça marche, à la prochaine irl je me démerde pour te ramener tout ça :p

HOHO ! Si vous faites ça sur Paris, appelez-moi, je ne voudrais pas manquer ça ;D

Le hip hop j'en ai toujours écouté passivement depuis toujours (rap "mainstream" collégien, puis morceaux dans divers genre : metal, dub, drum'n'bass, reggae.. et les groupes comme RATM) mais je m'y suis plongé vraiment que depuis 2 ans maintenant.

Idem et encore, j'y vais vraiment trèèès progressivement -_- C'est à dire que j'aime à petite dose mais je reste fondamentalement accro à la musique rock (dans tous ses états).
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Koma » 09 Mar 2009 21:22

Bah moi j'y vais à doses variées en fait, j'aime déja beaucoup de groupes mais je suis surtout fan de 5 ou 6 en particuliers. Mais je dois écouter actuellement 70% de HH et 30% de rock (généralement des envies passagères ou des nouveautés découvertes). Ca dépend des gens j'imagine. Mais je suis vraiment plongé dedans pour le moment. Ca se trouve, je peux très bien virer HH total et dans 2 ans encore rechuter dans un autre truc, j'ai jamais prétendu être un rocker pur (m'enfin, après dix ans d'écoute bientot, je pense que un peu quand même).
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing