MUSE

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: MUSE

Messagede kong » 17 Fév 2010 13:10

Leck a écrit:Je vois pas comment on peu prendre la poupularité de quelqu'un en compte quand on le juge en tant qu'artiste. C'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas.

+1

Je trouve que Muse fait pas non plus de la merde en boite. Leur dernier album déconne certes (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, j'aime certaines chansons de cette album) mais dans l'ensemble j'aime bien. Leurs groupies, ben ils n'y peuvent rien, les gens quiphent leur musique, ils vont pas leur dire de dégager sous pretexte de vouloir rester un groupe "underground pour connaisseurs"
C'est comme si on avait reproché à Queen ou aux Rolling Stones d'être trop populaires.

Eurosky a écrit:D'accord ; mais quand on est aussi adulé, par respect, on bosse et on contente son publique de musiciens.

Ce qu'ils ont fait, je pense.
Perso je rêverai d'aller voir concert de Muse en juin, au stade de France, rien que pour pouvoir vivre ce qu'ils ont fait au Wembley Stadium. Le regard heureux des auditeurs parlait de lui même, et ils se sont franchement explosés sur scène.

Ou alors on se drogue, on fait n'imp, et tout le monde aime.

Rock'n roll.
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Eurosky » 17 Fév 2010 16:36

Je suis d'accord, il faut dire que le dernier album est ien fait, bien produit, et tout ...

Même si je le trouve vraiment vide.

Et le concert à Wembley ; d'accord, ils se sont défoncés.

mais un batteur qui rejoue les mêmes parties que sur le CD, ça contente les fans, mais les batteurs sont tout de même frustrés de voire ça.

Je compare ce qui est incomparable, mais pour avoir vu Porcupine, ils ont un batteur qui s'éclate vraiment. La preuve, il est un des points focaux avec Steven Wilson ...

Tout le monde le regarde, tellement il est enorme.

Dominic Howard, ben ... il est présent, mais faut pas lui en demander plus ...

Il ne fait qu'assurer son rôle, d'accord. le groupe est explosif sur scène, je suis d'accord. Mais il y a un public qui attend plus de ce batteur ...
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Leck » 19 Fév 2010 23:37

Si une ligne de batterie est composée, je ne vois aucun intérêt de la changer pour l'épate.
Mike Portnoy, Bonham, enfin les grands batteurs rock improvisent souvent parce qu'ils le sentent comme ça ou qu'ils sont foncedés, mais franchement Muse je comprends qu'il ne change pas trop la batterie. Y'a une influence electro, c'est pas mal pour faire danser, et d'une manière générale la batterie est pas trés intéréssante je trouve (y'a beaucoup plus de trouvailles à la gratte ou à la basse).
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Eurosky » 20 Fév 2010 00:08

Je te suis parfaitement Chewy ...
edit Staph : en l'occurence il s'agit de Leck ^^, c'est pas parcequ'ils ont la meme gratte que c'est les memes !

Mais tout de même ; un p'tit break, ou quelque chose du genre ...

Histoire d'êre vraiment fasciné quoi xD

Parce que si on regarde, Portnoy il suit sa partition, mais il la joue en la sentant vraiment quoi ...

le Feeling quoi .... xD

Parce que niveau cordes, c'est du tout bon (Hysteria est un bonheur pour les bassistes ^^)
Et même au niveau clavier, c'est super interessant (Space Dementia démonte au piano !)

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Hed » 20 Fév 2010 11:04

J'rejoins Leck. La batterie est composée comme le reste des instruments, c'est quand même logique que l'gars reprenne la ligne de batterie qui correspond au morceau. Le but c'est de reconnaître le morceau joué non ? :D
Bon ça empêche pas de faire quelques fioritures au passage, après ça dépend, peut être que l'gars aime que sa batterie soit bien carrée.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Aveuh » 20 Fév 2010 14:29

Donc si les mecs reprennent exactement les morceaux studio, avec un son digne d'un CD et aucune communication avec le public (c.f. les reports de concerts) ca sert à quoi de les voir en concert ?
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Hed » 20 Fév 2010 14:38

Ben globalement à quoi ça sert d'aller à un concert ?
C'est juste pour voir le groupe jouer et en prendre plein les oreilles, non ? Moi j'en sais rien, j'ai jamais été à un concert.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Leck » 20 Fév 2010 14:59

Aveuh a écrit:Donc si les mecs reprennent exactement les morceaux studio, avec un son digne d'un CD et aucune communication avec le public (c.f. les reports de concerts) ca sert à quoi de les voir en concert ?

Non ais y'a une différence entre pas improviser ou juste à peie et reprendre exactement les morceaux studios sans communication. 
Regarde sur la tournée de Fear of a Blank Planet, les morceaux étaient synchro à la vidéo donc ça laissait très peu de place à l'improvisation, mais ça craignait pas pour autant.
Si j'allais à un concert de Muse, ça serait pour tripper, danser, pogoter... Pour faire la fête quoi! Et du coup c'est pas mal une batterie un peu basique qui sert de fondation aux morceaux. Un truc bien carré, solide, sur lequel les autres zicos peuvent se défouler.

Mais je vais pas voir Muse en concert donc bon. J'attends aussi d'un batteur qu'il improvise, mais c'est une histoire de gouts. je comprends et je vois l'intérêt d'une batterie solide, non improvisée.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Aveuh » 20 Fév 2010 16:59

J'étais à moitié ironique en fait. Disons que l'intérêt premier d'aller voir un groupe en concert ben ... c'est de les voir en vrai. Après aussi, au fond de ma pensée c'est pas l'impro qui m'intéresse le plus important mais la valeur ajoutée à la version studio. J'aime les groupes qui sont communicatifs (genre Vai qui raconte des histoires sur Zappa en concert c'est de la balle), ou qui apportent un truc en plus pour les concerts. Puisque tu prends l'exemple de P.T. ben y'a la vidéo en plus qui est une énorme valeur ajoutée, et puis je suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas de place pour l'impro. Les morceaux sont quand même bien différents en live pour la batterie par exemple. Après c'est pas non plus vraiment de l'impro, c'est juste des "nouvelles versions", des versions améliorées qu'ils jouent en concert (genre la version d'Open Car avec un break en plus, etc.).

Bref, là où je suis a moitié ironique aussi c'est que j'ai jamais vu Muse en concert (ça me branche pas plus que ça en fait donc bon), mais effectivement si j'y allais je pense que ce serait plus pour faire le con comme Leck que pour y aller en me disant que ça va être une calotte musicale ^^.

Au final, je me dis que les mecs font ce qu'ils veulent, si le batteur à envie de s'emmerder pendant 1h30 de concert à faire poum tchac poum tchac ... Ben pourquoi pas ! C'est son problème ^^
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Eurosky » 20 Fév 2010 18:30

(qui à parlé d'AC/DC ?)

heu ..

Après, si on compare Gavin Harrisone t Dominic Howard, d'accord ; yen a un qui peux se mettre les baguettes ou je pense ...

Mais pour reprendre l'expemple Porcupine ; Gavin ne reproduira pas exactement sa partie en live (= Anesthetize, sa putain de montée de tom après le passage metal qu'il ne fait ps en studio, par exemple)

Et puis comme tu dis Aveuh, ces versions améliorées de Open car, et aussi de Hate Song ; quand on écoute la version studio suivies du concert, le morceau il a rien avoir !

Le truc c'est pas d'être demonstratif ; c'est de vivre le morceau, le concert, et se donner en tant que musicien. Matt Bellamy le fait très bien, en envoyant de bons effets, en changeant ses solos, ...

Mais Dominc Howard, il suit tellement scrupuleusement sa partie que voilà ; ça m'enerve.

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Hed » 21 Fév 2010 11:18

Eurosky a écrit:Mais Dominc Howard, il suit tellement scrupuleusement sa partie que voilà ; ça m'enerve.

Pourquoi ça t'énerve ? Parce que lui il y arrive ? :lol:
Hed
Grognant-Outan

Messagede Leck » 21 Fév 2010 13:25

T'inquiétes que Eurosky peut jouer du Muse si ça lui chante :D

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Chewy » 21 Fév 2010 17:35

Correction : j'ai une jaguar (le prédateur), et Leck a une jazzmaster. Pas la même gratte. Ah non. Pas du tout.
Chewy
Chewpatate

Messagede Leck » 21 Fév 2010 18:34

C'est impressionnant d'ailleurs vu les similitudes de look.
En fait la Mustang était voulue comme une version moins chère que la Jazzmaster. Ca se traduit par d'autres micros et plus générallement une électronique différente, un manche moins long (désolé mec), et enfin un tremolo différent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Hed » 21 Fév 2010 19:05

Leck a écrit:C'est impressionnant d'ailleurs vu les similitudes de look.
En fait la Mustang était voulue comme une version moins chère que la Jazzmaster. Ca se traduit par d'autres micros et plus générallement une électronique différente, un manche moins long (désolé mec), et enfin un tremolo différent.

Mustang ou Jaguar ? Faut savoir ;)
Hed
Grognant-Outan

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing