Oui je suis devenu, en l'espace de peu de temps, un fan complètement barré de ce Groupe
MUSE

Qui ne les a jamais écouté... c'est tout simplement impossible !!! des titres écoutés, réécoutés, Sur-écoutés comme Hysteria, ou Starlight,.....
Petite présentation rapide
Muse est un groupe de rock anglais originaire du compté de Devon au Royaume Uni (au sud ouest)
Notons que les 3 gaillards qui composent le groupe ont fais leurs études ensemble. Encore mieux, en 2008, ils ont reçu leur doctorat des Arts de l'université de Plymouth .....
Pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils se connaissent depuis leur adolescence j'ai envie de dire....
Alors, le groupe se compose de:
Matthew Bellamy (jolie perche pour pleins de jeux de mots foireux....)

Il est donc le guitariste du groupe. Notons aussi la quantité d'effets qu'il utilise, de son jeu de scène assez barré et de ses performances en concert absolument terribles. Il est aussi le chanteur du groupe ( possédant une voix se rapprochant de celle de Tom York de Radiohead...mais l'effet "berceuse" en moins)
Un très bon musicien en l'occurrence (il joue aussi du piano)
Christopher Wolstenholme

Bassiste du groupe. un type, pour le moins assez particulier: il suffit de regarder sa tête lorsqu'il joue. Il paraît inexpressif... mais ce détail est vite remplacé par sa présence sur scène, du moins au niveau musical. Il est vrai que à 3, il a intérêt à assurer son rôle pour éviter un certain creux.
Et évidement, il remplit son rôle à merveille. Il a un super sond e basse bien puissant, un son saturé absolument génial (écouter Hysteria), des parties de basses extra (écouter Hysteria), et parfaites pour des exercices de doigtés pour débutants comme moi (écouter Hysteria).
Donc, un super musicien aussi.
Dominic Howard

Batteur déjanté du groupe (sur le DVD live Haarp, son pantalon vert fluo est du plus bel effet xD)
Petit détail, il est gaucher (ça se remarque...). Ses parties de batterie ne sont pas réputées pour être compliquées, mais elles sont étrangement bien sympathiques et très agréable à jouer.
Il a un son bien puissant aussi, une caisse claire qui claque bien, une grosse caisse au son d'un feu d'artifice (j'exagère mais bon),.....
je l'apprécie, même s'il n'est clairement pas le plus grand batteur du siècle.
mais il en reste un bon musicien :-)
Le petit dernier qui ne fais pas partie du groupe, Morgan Nicholls
Il est plus un assistant sur certains morceaux en live, afin de les aider sur des compos un peu dures pour être jouées à 3.
Bon: après avoir présenter ces Muse-iciens

Je vais parler un peu du groupe en général.

à leur actif, 4 albums
1999 Showbiz

Un album qui les a fait connaître, notamment grâce au superbe titre Sunburn (assez connu)
2001 Origin of Simmetry

L'album "qui envoie" , la consécration mondiale, les folies du groupes (cassage d'instruments, cheveux rouges,....)
à ne pas louper
New Born, cet intro, ce riff si célèbre
Space Dementia et sa partie de piano puissante
Hyper Music et son riff de basse génial
Citizen Erased et ce son de guitare suraigus
Plug In baby et ce riff de guitare sympathique
(précision; ces lives je les mets car je les trouve sympathique, mais ils ne représentent pas l'époque de folie)
Voici un petit exemple avec New Born
Et Feeling Good, reprise très très connue
2003 Absolution

Voici mon album préféré. Là, finnit les délire, Muse devient sérieux. Jolis tenues sur scène, compositions plus propres, plus musicales, ... une nette avancée pour le groupe.
Parmis les titres à retenir...
Time is Running Out, tube international
Hysteria: un riff de basse terrible, un riff de guitare que tout le monde connaît.
Stockholm Syndrome; une compos qui envoi bien
Apocalypse Please, une sorte de marche, bien sympa aussi
Butterflies and Hurricanes, très musicale.
Endlessly, ma préférée de Muse
2006 Black holes and revelations

Album bien sympathique, avec THE titre de Muse que certains ici ne peuvent entendre car ils ont été trop exposés à la médiatisation de cette musique...
Starlight
Supermassive black Hole, très très connue aussi
Knights of Cydonia, absolument culte
sans l'intro
Map of the problematique, très electro
Assassin, bourrin
Vous l'aurez compris, un groupe à voir en LIVE
Voilà l'article de la mort qui tue que j'ai mis longtemps à faire....mais dont je suis fier :-)
J'espère simplement ne pas m'être planté dans les vidéos...