MUSE

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

MUSE

Messagede Eurosky » 16 Fév 2009 11:38

Il fallait que je le fasse....

Oui je suis devenu, en l'espace de peu de temps, un fan complètement barré de ce Groupe

MUSE

:hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard:

Qui ne les a jamais écouté... c'est tout simplement impossible !!! des titres écoutés, réécoutés, Sur-écoutés comme Hysteria, ou Starlight,.....

Petite présentation rapide

Muse est un groupe de rock anglais originaire du compté de Devon au Royaume Uni (au sud ouest)

Notons que les 3 gaillards qui composent le groupe ont fais leurs études ensemble. Encore mieux, en 2008, ils ont reçu leur doctorat des Arts de l'université de Plymouth .....

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils se connaissent depuis leur adolescence j'ai envie de dire....

Alors, le groupe se compose de:

Matthew Bellamy (jolie perche pour pleins de jeux de mots foireux....)
Image

Il est donc le guitariste du groupe. Notons aussi la quantité d'effets qu'il utilise, de son jeu de scène assez barré et de ses performances en concert absolument terribles. Il est aussi le chanteur du groupe ( possédant une voix se rapprochant de celle de Tom York de Radiohead...mais l'effet "berceuse" en moins)

Un très bon musicien en l'occurrence (il joue aussi du piano)

Christopher Wolstenholme

Image

Bassiste du groupe. un type, pour le moins assez particulier: il suffit de regarder sa tête lorsqu'il joue. Il paraît inexpressif... mais ce détail est vite remplacé par sa présence sur scène, du moins au niveau musical. Il est vrai que à 3, il a intérêt à assurer son rôle pour éviter un certain creux.

Et évidement, il remplit son rôle à merveille. Il a un super sond e basse bien puissant, un son saturé absolument génial (écouter Hysteria), des parties de basses extra (écouter Hysteria), et parfaites pour des exercices de doigtés pour débutants comme moi (écouter Hysteria).

Donc, un super musicien aussi.

Dominic Howard

Image

Batteur déjanté du groupe (sur le DVD live Haarp, son pantalon vert fluo est du plus bel effet xD)
Petit détail, il est gaucher (ça se remarque...). Ses parties de batterie ne sont pas réputées pour être compliquées, mais elles sont étrangement bien sympathiques et très agréable à jouer.

Il a un son bien puissant aussi, une caisse claire qui claque bien, une grosse caisse au son d'un feu d'artifice (j'exagère mais bon),.....

je l'apprécie, même s'il n'est clairement pas le plus grand batteur du siècle.

mais il en reste un bon musicien :-)

Le petit dernier qui ne fais pas partie du groupe, Morgan Nicholls

Il est plus un assistant sur certains morceaux en live, afin de les aider sur des compos un peu dures pour être jouées à 3.

Bon: après avoir présenter ces Muse-iciens :fun2: :fun2:

Je vais parler un peu du groupe en général.

Image

à leur actif, 4 albums

1999 Showbiz

Image

Sunburn
Muscle Museum
Fillip
Failling Down
Cave
Showbiz
Unintended
Uno
Sober
Escape
Overdue
Hate this and I'll love You

Un album qui les a fait connaître, notamment grâce au superbe titre Sunburn (assez connu)

2001 Origin of Simmetry

Image

New Born
Bliss
Space Dementia
Hyper Music
Plug in Baby
Citizen Erased
Microcuts
Screenager
Dark Shines
Feeling Good
Megalomania

L'album "qui envoie" , la consécration mondiale, les folies du groupes (cassage d'instruments, cheveux rouges,....)

à ne pas louper

New Born, cet intro, ce riff si célèbre

Space Dementia et sa partie de piano puissante

Hyper Music et son riff de basse génial

Citizen Erased et ce son de guitare suraigus

Plug In baby et ce riff de guitare sympathique

(précision; ces lives je les mets car je les trouve sympathique, mais ils ne représentent pas l'époque de folie)

Voici un petit exemple avec New Born

Et Feeling Good, reprise très très connue

2003 Absolution

Image

Intro
Apocalypse Please
Time is running out
Sing for absolution
Stockholm Syndrome
Failling Away with you
Interlude
Hysteria
Blackout
Butterflies and Huricanes
Tsp (The Small Print)
Endlessly (ma préférée de tous les albums)
Thoughts of A Dying Atheis
Ruled by Secrecy

Voici mon album préféré. Là, finnit les délire, Muse devient sérieux. Jolis tenues sur scène, compositions plus propres, plus musicales, ... une nette avancée pour le groupe.

Parmis les titres à retenir...

Time is Running Out, tube international

Hysteria: un riff de basse terrible, un riff de guitare que tout le monde connaît.

Stockholm Syndrome; une compos qui envoi bien

Apocalypse Please, une sorte de marche, bien sympa aussi

Butterflies and Hurricanes
, très musicale.

Endlessly, ma préférée de Muse

2006 Black holes and revelations

Image

Take a Bow
Starlight
Supermassive black hole
Map of the Problematique
Soldier's Poeme
Invincible
Assassin
Exo-Politics
City of desilusion
Hoodoo
Knights of Cydonia

Album bien sympathique, avec THE titre de Muse que certains ici ne peuvent entendre car ils ont été trop exposés à la médiatisation de cette musique...

Starlight

Supermassive black Hole, très très connue aussi

Knights of Cydonia, absolument culte

sans l'intro

Map of the problematique, très electro

Assassin, bourrin

Vous l'aurez compris, un groupe à voir en LIVE

Voilà l'article de la mort qui tue que j'ai mis longtemps à faire....mais dont je suis fier :-)

J'espère simplement ne pas m'être planté dans les vidéos...
Dernière édition par Eurosky le 17 Fév 2009 10:38, édité 8 fois.
Eurosky
Flooder SM

Re: MUSE

Messagede Ryusuke-Kun » 16 Fév 2009 13:11

Tes videos marchent pas ^^'

Sinon, groupe sympathique mais bon faudrait que je vois pour chopper des skeuds complets.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Bob » 16 Fév 2009 17:33

Chez moi les vidéos fonctionnent.
Il n'y a que le premier album que je n'ai pas écouté mais à vrai dire ça ne m'a jamais très emballé. Il y a quelques morceaux assez bien foutus sur les deux derniers (notamment "Map of the Problematique" et "Knights of Cydonia" justement) mais globalement j'arrive pas à accrocher. C'est en partie dû à la voix, qui me donne déjà du mal, mais il manque aussi un truc dans leur composition, quelque chose de marquant, de franc et d'original. En fait je trouve que le tout est un peu surfait, trop propre et manque de personnalité.
Là je sais, je n'en dis pas du bien, mais je pense pas pour autant que ce soit le pire des groupes, loin de là hein ^^'
Mais il y a quelque chose qui m'agace et me dérange un peu chez eux, et je crois que c'est parce que ça manque de franchise, d'humanité. J'ai pas le sentiment qu'ils y mettent toutes leurs tripes, j'ai plutôt le sentiment qu'ils font les choses pour faire "genre".
Enfin, après ce n'est que mon opinion.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede chouk's » 16 Fév 2009 18:32

Dans l'ensemble Muse est un groupe que j'aime bien grâce au CD/DVD H.A.A.R.P qu'ils ont enregistrés en live à Londres.
C'est là que je rejoins l'avis d'Eurosky sur le fait que Muse est un groupe à aller voir en concert, car après avoir écoutées et regardées certaines versions de cette album, j'ai eu un peu de mal à réécouter les versions studios (par exemple New Born qui est assez longue...).
Je pense que sans cette album, je n'aurais pas forcément accroché avec le groupe.
"If love is a labor, I'll slave till the end"

"Les belles amitiés sont celles qui naissent sans raison"
chouk's
joueur confirmé

Messagede Nours » 16 Fév 2009 18:39

Ils ont fait de très très bonnes chansons, mais ils ont daubé pas mal aussi. Le dernier album c'est un calvaire pour les oreilles je trouve, ils ont essayé de sonner de plus en plus sophistiqué et ils se sont mangés.

Avant que ça soit à la mode j'en écoutais occasionellement, depuis que ça tourne en boucle sur les ondes fm ça me fout de plus en plus la gerbe *_*

M'enfin c'est pas un mauvais groupe, mais le succès qu'ils ont est un peu trop poussé.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 16 Fév 2009 18:43

Bob a écrit:Chez moi les vidéos fonctionnent.
Il n'y a que le premier album que je n'ai pas écouté mais à vrai dire ça ne m'a jamais très emballé. Il y a quelques morceaux assez bien foutus sur les deux derniers (notamment "Map of the Problematique" et "Knights of Cydonia" justement) mais globalement j'arrive pas à accrocher. C'est en partie dû à la voix, qui me donne déjà du mal, mais il manque aussi un truc dans leur composition, quelque chose de marquant, de franc et d'original. En fait je trouve que le tout est un peu surfait, trop propre et manque de personnalité.
Là je sais, je n'en dis pas du bien, mais je pense pas pour autant que ce soit le pire des groupes, loin de là hein ^^'
Mais il y a quelque chose qui m'agace et me dérange un peu chez eux, et je crois que c'est parce que ça manque de franchise, d'humanité. J'ai pas le sentiment qu'ils y mettent toutes leurs tripes, j'ai plutôt le sentiment qu'ils font les choses pour faire "genre".
Enfin, après ce n'est que mon opinion.

Je pense exactement la même chose.
Je rajoute aussi que pour moi Muse fait partie de ces groupes que l'on confond toujours avec un autre. Muse, The Rasmus, Coldplay, je ne sais jamais qui joue quoi...
C'est assez efficace comme fond sonore histoire de combler un blanc, sinon je trouve ça lassant lorsqu'on se penche réellement dessus. La voix m'énerve aussi.

Comme dit Bob, ils ont un côté présomptueux dans leur musique, comme s'ils faisaient ça uniquement pour la gloire, d'où le côté simpliste de la musique (ça reste une analyse plus que subjective) en mon sens. Cela dit, j'ai rarement eu de mauvais échos concernant leurs prestations lives, il paraît même que leur concert aux arènes de Nîmes était génial, mais encore faut-il aimer le groupe à la base.

Belle présentation du groupe cela dit :).
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede BazzBazz » 16 Fév 2009 20:49

Super présentation Eurosky, mais tu as juste oublié de parler du CD/DVD Hullabaloo qui reste pour moi le must de Muse avec Origin Of Symmetry.

Image

Donc Hullabaloo,est un DVD accompagné d'un CD du concert au Zénith de Paris. Bien sur, show exeptionnel et completement fou. Mais je ne vais pas m'attarder sur le contenu live mais sur le deuxième disque contenant lui des B-Sides enregistré par e groupe entre Showbiz et Origin Of Symmetry. Très bonne B-Sides avec de nombreuses perles, le groupe expérimente un peu plus avec des morceaux plus électroniques (pour l'époque) et des chansons qui restent plus conventionelles.

DISC 1

1.Forced In
2.Shrinking Universe
3.Recess
4.Yes Please
5.Map of Your Head
6.Nature_1
7.Shine (Acoustic)
8.Ashamed
9.The Gallery
10.Hyperchondriac

DISC 2 - LIVE

1.Dead Star
2.Micro Cuts
3.Citizen Erased
4.Showbiz
5.Megalomania
6.Dark Shines
7.Screenager
8.Space Dementia
9.In Your World
10.Muscle Museum
11.Agitated

En live:

Megalomania: http://www.youtube.com/watch?v=dJAdGEVDMZk
Muscle Museum: http://www.youtube.com/watch?v=-hXSfkgHx6o
Bliss: http://www.youtube.com/watch?v=0VRrbmifqLI

Pour les B-Sides

Forced In: http://www.youtube.com/watch?v=XDdAqMItvRM
Map Of Your Head: http://www.youtube.com/watch?v=fb7yEeYvOQ0
Ashamed: http://www.youtube.com/watch?v=BV5q3nlc ... re=related

Dans l'ensemble Muse est un groupe que j'aime bien grâce au CD/DVD H.A.A.R.P qu'ils ont enregistrés en live à Londres

Erreur, le concert de Wembley est pas très bon, trop carré, trop professionnel (en même temps c'est Wembley, mais bon). Il manque ce brin de folie qu'on pouvait trouver dans les concerts de la période pre-Absolution. Parceque Muse avant tout c'est quand même des grands malades :)
Le concert d'Hullabaloo est très bon lui.

Pour finir des images de l'enregistrement du nouvel album

Edit 18/03

Une deuxième vidéo de l'enregistrement du prochain album. Ok, elle est encore plus inutile que la précédente. -_-

Dernière édition par BazzBazz le 18 Mar 2009 20:26, édité 1 fois.
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 16 Fév 2009 22:24

BazzBazz a écrit: Pour finir des images de l'enregistrement du nouvel album

on se croirait sur groland.
je connais pas trop muse, suis pas specialement fan, mais ma soeur m'avait montré des videos un peu du meme genre "a la recherche "du" son".
Pour ma part je trouve ca un peu .... enfin je sais pas trop j'hesite a dire entre le "je m'le la pete, ce son est vraiment different parceque je l'enregistre dehors sous la pluie etc" et entre le ridicule quoi...
j'arrive pas trop a cerner si c'est parodique (je connais pas assez le groupe pour ca) si c'est vraiment une demarche du groupe (et est ce que c'est utile ?) ou encore si c'est une image que le groupe se donne.

Bon il m'est arrive de voir des videos d'EZ3kiel sur des enregistrements, style un archet sur une basse, ou M qui s'enregistre dans un seau ok... mais Muse ca me laisse perplexe de ce point de vue la.
je repete j'ai ptet une mauvaise interpretation, parceque j'ai vu plusieurs video de ce type sur Muse ...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Bob » 16 Fév 2009 23:08

Ils veulent peut-être que les gens voient ça comme une parodie, mais que ce soit le cas ou pas, je trouve que c'est se la péter un peu trop. Ou alors il faudrait qu'ils m'expliquent l'intérêt de la démarche, parce que Muse c'est tout sauf expérimental, et ça m'étonnerait que ce nouvel album déroge à la règle. Mais sait-on jamais...
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Koma » 17 Fév 2009 00:03

Muse c'est chiant. (le retour :D)

J'ai décroché à force car le groupe me gavait, c'était devenu frustrant. J'en avais marre de Muse, surmarre de les voir et les entendre partout.

MAIS \o/

Avant ça, putain Muse <3

Muse c'était surtout un premier LP très bon, et un Origin of Symmetry magistral.

Après, avec le temps, Absolution est vachement branlant et relou, et Supermassive Blackholes sympa sans casser des bricks. Un peu un skeud fourni au client façon Coldplay du grunge. Mais pas exceptionnel et pas mémorable je trouve.

En revanche le live Hullabaloo et les B-sides roxxent bien aussi. Et Bellamy est un putain de zikos et un bon constructeur de zik. C'est chiant qu'au début il pompait Radiohead car les gens se sont focalisés là dessus et comparent beaucoup trop les 2 groupes qui au fil de l'histoire ont trop peu à voir en commun. Radiohead est un groupe grunge évoluant vers l'electro rock pur et planant alors que Muse est plus un erastz de grunge virant rock spatial ambiant. Après...

Cela dit, je suis beaucoup plus fan de Radiohead, mais ça reste des préférences personnelles attachées à nos souvenirs vécus avec les skeuds.

Muse en petite quantité c'est beau. Muse tout un album c'est chiant.

Sauf Showbiz. Et Origin of Symmetry. :angel:

Best track ever : Citizen erased. J'adore le son, on dirait que les amplis vont exploser :love:
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede BazzBazz » 21 Avr 2009 18:56

Quelques News:

Le prochain album devrait sortir en septembre 2009, la sortie sera suivie d'une tournée dont une première date a été anoncée au Zénith de Toulouse le 25 Novembre et ça c'est juste \O/ \O/

Nous pouvons entendre depuis mi-février un morceau de musique classique composé en partie par Matthew Bellamy, intitulé The international, end title. D'une durée de plus de 9 minutes, il est présent sur la bande originale du film The international, sorti le 27 février 2009 en Angleterre en tant que dernière piste du disque

Voila le morceau en question, j'aime beaucoup...

Fin mars, la tournée de la promotion du nouvel album est en partie dévoilée, comme six dates aux États-unis entre septembre et octobre 2009 en première partie de U2 en tant qu'invité spécial de la tournée 360° du groupe Irlandais. De plus, sur le blog officiel de Dom, il est dit que l'album en est au degré finition, deux chansons restent encore à enregistrer et quelques effets ont besoin d'être ajoutés. Nous pouvons désormais parler d'une sortie imminente pour ce 5ème opus qualifié d'album prodigieux par le batteur

Une troisième vidéo de l'enregistrement est disponible.

Je vous laisse découvrir le petit jam a la fin de la vidéo.

Le groupe délivre des infos sur l'album assez régulièrement par l'intermédiaire de Twitter

Edit:

J' ajoute un concert du groupe en 1994, soit 4 ans avant la sortie du premier album, ça fait bizarre de les voir jouer devant un public de vingt personnes dont deux debout ^^.

http://www.youtube.com/watch?v=seSIGZLjXxM
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Eurosky » 21 Avr 2009 20:56

Merci

Lol Matt avec les cheveux longs(un petit air de Steven Wilson)

Pas mal le petit concert; maintenant qu'on sait qu'à présentils ont une notoriété internationale et ont fait un Haarp de 90 000 personnes ^^
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede kong » 09 Mai 2009 18:50

Super bon groupe, j'ai toujours trouvé leur son un peu étrange, presque religieux...
J'ai une grosse préference pour la chanson New Born, parce que la guitare saturée est tellement jouissive après le passage calme du début...
Oh et sinon, grosse difference entre leur dernier album et tous les autres, on dirait plus le même son rock'n roll et... ouais c'est vraiment ca, religieux.
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Chewy » 10 Fév 2010 06:11

Leur dernier album, Resistance, est à jeter à la poubelle pour moi. J'ai claqué de la tune dans tous les autres, y compris Haarp, mais ayant eu une mauvaise surprise avec Black Holes & Revelations, je me suis méfié... et j'ai eu raison. Pourquoi ?

- le chanteur reste en bas de sa tessiture, c'est chiant.
- la guitare est partie. Mouais.
- C'est quoi ce titre RNB en piste 3 o_O J'ai vraiment halluciné sur le coup. Manque plus que Britney dessus
- Pour le reste... pas convaincu du tout, ça sonne beaucoup trop commercial (avant ça avait un petit truc sympa, mais là...)
En fait cet album, c'est un peu leur point godwin.

A part ça, je me repasse Hullabaloo de temps en temps, notamment Nature_1 que je trouve assez sublime, ou encore Dead Star. Le reste... trop écouté.
Chewy
Chewpatate

Messagede Eurosky » 10 Fév 2010 06:24

En fait, il sonne creux je trouve

Ya de très bonnes idées, mais bon ...

Uprising est bien trop commercial, le piano au début de The Resistance est nvrant, United States of Eurasia est pompé sur Queen (dommage, elle aurait pu être bien sympa), Unatural Selection gâche un bon riff, ..

Et la symphonie, je l'ai trouvée minable et prétentieuse.

Comme dirait Jacques Brel, "qui voudrait avoir l'air, mais qui a pas l'air du tout"

Reste I Belong To You que j'avoue adorer vraiment.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Suivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing