Clips favoris.

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Clips favoris.

Messagede Staph Beck » 25 Juil 2010 08:00

bon ce n'est pas vraiment un clip favori, mais c'est un clip que je trouve sympa entre 2min et 2min30

le reste est pas mal non plus, Usher multiplie les references, entre George michael et michael jackson
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Eurosky » 25 Juil 2010 11:28

Sympa le coup des ombres

Un bon clip aussi

Do the Evolution de Pearl Jam

http://www.youtube.com/watch?v=84-PMKUp-fc

J'aime bien l'idée et le style

Aussi, un clip d'Angels and Airwaves (toujours xD) : peut être pas très original, mais toujours très bien tourné avec de belles images.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Bob » 27 Juil 2010 21:36

Ah oui je me souviens du clip de "Do the Evolution", bien cool en effet :)

"Tighten Up" des Black Keys a été publié dans deux versions différentes : le groupe lui-même a d'abord fait la promotion du single, avec une vidéo où ils font danser et chanter une marionnette-dinosaure qu'ils surnomment Frank :

Et voilà le clip "officiel", moins personnel mais assez fun lui aussi :
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Nobu » 30 Aoû 2010 18:19

ELLEGARDEN - Koukasen (Mon groupe préféré, mais bon c'est aussi un joli clip ... Non?)
Image

Image
Nobu
joueur du dimanche

Localisation: Aaah Paris~, la ville de lumière, les champs Elysée, la pluie, les bouchons ... T.T

Messagede Bob » 31 Aoû 2010 14:36

Celui-ci a été diffusé avant le concert des Queens sur grand écran, et j'avoue qu'il a un effet assez... hypnotique (sorry si ça a déjà été posté).

C'est la chanson "Look" de Sebastien Tellier.

Edit : je donne le lien parce que là ça n'a pas l'air de fonctionner : http://www.dailymotion.com/video/xcjbt9_sebastien-tellier-look_music
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Staph Beck » 05 Sep 2010 08:33

ouais je l'avais deja vu je le trouve tres bien fait et tres representatif de sebastien tellier
:angel:
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Leck » 05 Sep 2010 12:01

De l'état d'esprit "général" de l'album plutôt!
Le clip de L'amour et la Violence est terrible aussi.

Je trouve que Roman Coppola restitue bien l'esprit du morceau, le clip est un vrai portrait intime de Tellier, genre "Voici l'Homme!" ou quoi
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Oza » 18 Sep 2010 10:40

Sympa le premier clip de sebastien tellier...

Voici une sorte de clip interactif, entrer l'adresse de votre maison, ou plutôt d'un lieu public connu que vous appréciez:

http://www.thewildernessdowntown.com/

(Arcade fire)
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Bob » 18 Sep 2010 11:30

J'avais déjà essayé ça mais mon ordi rame trop.
Sinon le morceau est très chouette, l'un des meilleurs du dernier album. :good:
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Staph Beck » 26 Sep 2010 20:41

de loin un de mes clips préféré, ca me rappelle celui de pony run run... mais en mieux ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 20 Oct 2010 13:29

Musicalité ultime + Death metal = Opeth :P
(Dommage pour le problème de rip qui fait sonner la gratte de Fredrik absolument ignoble)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Hed » 20 Oct 2010 15:54

C'est sa façon de chanter comme un ours que je trouve ignoble et le pauvre doit se ruiner la voix ;)

J'ai écouté jusqu'au bout par curiosité et je trouve ça définitivement trop long comme morceau malgré la diversité. Ca se découpe en plusieurs thèmes, y a de tout, des passages rythmés, d'autres calmes, d'autres puissants, d'autres où ils invoquent les forces obscures... je déconne. Le souci c'est que sur la durée je perds mon attention et j'finis par vouloir zapper. C'est dommage parce qu'y a des passages que j'aime bien mais je les ai attendu dans la douleur :D
(J'dis ça alors que j'peux faire des morceaux aussi longs en tournant sur une boucle ou un thème unique.)

T'entends quoi par musicalité ultime ? =)
Hed
Grognant-Outan

Messagede Aveuh » 20 Oct 2010 16:19

Il ne se ruine pas la voix :P
Les chanteur de metal qui font du growl utilisent une technique de chant bien particulière qui ne fait presque pas intervenir les cordes vocales. Les gens qui font ça en général se pètent la voix en deux concerts et n'y reviennent plus ^^.

Le morceau est long et oui il faut concentrer son attention dessus. C'est un des défauts et un des avantages du prog ^^. En fait c'est en l'écoutant plusieurs fois qu'on va le digérer, c'est malheureusement pas en une écoute qu'on peut faire le tour d'Opeth (m'aura fallu un pote qui me bassine pendant 5 ans avec Opeth avant que j'apprécie vraiment leur musique :P C'est dire). Etrangement, ce morceau me parait terriblement court quand je l'écoute maintenant :)

En termes de musicalité, pourquoi je dis ultime ... Disons qu'il y'a tout un tas de raisons qui me font dire ça :P. D'une part parce qu'ils font partie d'une petite catégorie de "métalleux intelligents". Je dis pas ça pour encourager la branlette intellectuelle sur le metal, mais malheureusement je croise encore trop de gens qui me disent faire du metal parce que c'est cool ou parce que c'est bourrin. Et ne pas penser vraiment à la musique mais plus a envoyer du lourd sur scène en faisant n'importe quoi. Ensuite parce qu'Opeth fait partie des groupes qui ont leur propre patte reconnaissable immédiatement (tu me mets un morceau d'Opeth je peux te dire immédiatement que c'est eux même si je connais pas le morceau).
Il y'a aussi le fait qu'ils jonglent constamment entre le violent, et le calme. Que les morceaux sont construits et foutrement complexes mais que pourtant que le "flow" coule très bien. Que leurs inspirations sont très diverses (groupe préféré de Mikael Akerfeldt ? Abba :D). Il y'a notamment un apport hyper important du jazz, de musique folk et de musique latine dans leur musique. Parce qu'Akerfeldt il a une putain de voix :P Parce que Mendez est un monstre de bassiste qui apporte aussi une couleur hyper importante aux morceaux.

Je pourrais faire une dissert voir un bouquin sur eux tellement il y'a d'aspects fascinants à leur musique ^^. Mais il faut d'une part s'habituer au côté violent du groupe (je dis pas que c'est facile O_o) et d'autre part s'habituer au côté prog.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Hed » 20 Oct 2010 16:55

Ok. Bonnes petites précisions :)
S'habituer au côté prog est aussi difficile que s'habituer au côté violent.
Je pense pas que j'aurais le courage et la volonté de m'intéresser en profondeur au groupe, ça me rebute pas mal ce style :D
Hed
Grognant-Outan

Messagede Bob » 11 Mai 2011 13:37

Les clips de Foals sont toujours un peu dégueu, 'suffit de voir celui de "Cassius" (cœurs pendus et mécheux) ou celui de "Miami" (séquence de bodybuilding).
En revanche celui de "Blue Blood" est bien accrocheur, le gosse se débrouille bien :
Bob
Le Chroniqueur

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing