Tweaker

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Tweaker

Messagede Crypto » 10 Fév 2009 19:38

Projet personnel de Chris Vrenna (batteur sur The Downwoard Spiral de NIN) en collaboration avec Clint Walsh (aucune idée de qui ça peut être).

Image

Musicalement c'est assez complexe à définir, c'est un mélange entre Ambient, Alternative, Rock Progressif, Pop/Electro voire Jazz par moment. Ils ont sorti seulement deux albums à ce jour, The Attraction to All Things Uncertain [2001] et 2 a.m. Wakeup Call [2004]. Niveau collaboration la liste est plutôt impressionnante avec des noms comme Robert Smith, David Sylvian, Buzz Osborne (Melvins), Will Oldham et d'après Wikipédia, Burton C. Bell également, mais je ne vois vraiment pas du tout sur quel morceau il peut bien chanter. La liste des invités n'est d'ailleurs pas exhaustive, j'ai seulement mis les plus connus.

Image

Chris Vrenna a d'ailleurs fait le thème principal de Doom III qui est juste monstrueux \o/.
Bref, un peu de musique :D

Movement of Fear

Cauterized

Truth Is avec Robert Smith

Take Me Alive avec Craig Wedren

Ruby avec Will Oldham

J'ai pas trouvé le morceau Swamp sur Youtube, dommage parce qu'il est assez énorme !
Dernière édition par Crypto le 10 Fév 2009 21:27, édité 1 fois.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Re: Tweaker

Messagede Koma » 10 Fév 2009 20:55

Thanks de la présentation, je vais tester ça :) !

Je ferais un feedback une fois l'écoute faite.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 10 Fév 2009 21:28

Y'a pas de quoi :)

Par contre, je ne sais pas du tout si le groupe existe toujours ou s'ils comptent ressortirent un album. Vrenna bosse sur le dernier Manson en ce moment et risque de faire la tournée qui va avec. Mais on peut toujours espérer.
Crypto

Messagede Crypto » 11 Mai 2009 23:09

Le site MisterManson.com a réalisé une interview de Chris Vrenna, le claviériste actuel de Marilyn Manson. Je la mets ici parce que ça concerne principalement Vrenna plutôt que Manson, d'autant plus que c'est assez rare de lire une Interview de lui.
Par contre, même si j'adule complètement le musicien, ç'a l'air d'être quelqu'un de vraiment... Singulier. Parce que pour dire que le dernier Manson est le meilleur album du groupe, soit faut avoir de la mer*** dans les oreilles, soit faut vraiment le faire exprès. Et vu que Tweaker c'est le quiphe ultime, j'opte pour la seconde option. :pouet:

Ou alors, c'est un Junkie, vu la tête qu'il tire, ça m'étonnerait pas :D.

MisterManson.com: Vous connaissez Manson depuis maintenant plusieurs années, et depuis les premiers albums où vous avez participé à la production. Après tout ce temps, comment c'était de produire à nouveau un album de Manson ?

Chris Vrenna: Eh bien, Manson, Twiggy et moi-même, nous nous connaissons depuis plus de 15 ans, alors ça ressemblait plus à une réunion de vieux potes qui font de la musique ensemble. Et je pense que ça transparait bien dans le nouvel album.

MisterManson.com: Vous avez eu une courte expérience de batteur live au sein du groupe, quel effet cela fait de redevenir un membre important ?

Chris Vrenna: La manière dont j'ai fini avec Manson est VRAIMENT bizarre. Ginger se blessa juste avant le coup d'envoi de la tournée du Best Of, en 2004. Manson m'a donné un coup de fil pour le remplacer et depuis je ne l'ai plus quitté. Bien entendu, Ginger a réintégré le groupe en tant que batteur ce qui fait que maintenant je m'occupe des synthé pendant les lives.

MisterManson.com: Parlez-nous du nouvel album, y'a t'il réellement un grand changement au niveau du son ? Est-ce vraiment proche du son d'Antichrist ? Et, depuis que tu collabores avec eux, de quelle manière pourrais-tu décrire la maturité de Manson en tant que groupe ?

Chris Vrenna: A vrai dire, je ne tiens pas vraiment à en parler avant que l'album soit dans les bacs mais, ce que je peux dire, c'est que je suis vraiment très fier de cet album. C'est difficile à décrire, sincèrement... Je pense qu'il y'a des éléments ' classiques ' de Manson dessus mais aussi beaucoup d'expériences. Selon moi, l'un des meilleurs CD que le groupe ai fait. Et encore une fois, j'insiste sur le fait que c'était vraiment fun d'écrire et d'enregistrer avec des amis et je crois que cet entrain se ressentira.

MisterManson.com: Vous avez travaillé, par le passé, avec des artistes de renommée internationale et vous avez pris place à la vie de la musique sur scène. Comment voyez-vous les performances lives d'aujourd'hui ?

Chris Vrenna: La scène musicale est mauvaise aux USA. Des réality show comme ' American Idol' ont volé l'authenticité de l'art musical pour le donner à des gagnants plus que contestables chantant dans des habits de haute couture... Et n'oublions pas la scène ' tween' avec des gens comme les Jonas Brothers et aussi le fait que MTV ne passe MEME PLUS de clip vidéos... Cependant, ce côté terriblement marketing de la musique a donné aux VRAIS artistes l'envie de se dépasser pour les fans. Je pense que la musique est actuellement à une bonne place pour nous, les artistes.

MisterManson.com: Avec l'usage mondial que connait internet aujourd'hui, certaines pistes sont disponibles sur le Net avant les sorties officielles. Qu'en pensez vous ?

Chris Vrenna: Et bien, je dois dire que je DETESTE voler la musique, sous n'importe quelle forme que ce soit. Si un groupe choisi de mettre des pistes sur le net, c'est très bien. Nous l'avons fait avec ' We're from America' pour le nouveau Manson. MAIS, le téléchargement illégal est en tout point comparable à un vol à l'étalage chez un disquaire. Je pense que les vrais fans savent très bien que les tracks trouvées généralement sur le web sont souvent des démos et ils attendent d'entendre la version finale que l'artiste veut proposer. Donc... Ne volez pas la musique. Voleriez vous un livre ou un jean, ou un DVD ? Non. Alors appliquez ce principe à la musique, svp.

MisterManson.com: Grâce à votre profil Facebook, les fans peuvent rentrer directement en contact avec vous. Que pensez vous du fait que grâce au Net les fans puissent être plus proches de leurs idoles ?

Chris Vrenna: J'aime être capable de parler avec mes fans mais cela peut aussi être dangereux. Sur le Net, il faut que chacun se respecte. Je ne suis pas sur Twitter... Et je ne le serai jamais ! Qui est-ce qui en a quelque chose à foutre de savoir ce que je fais maintenant ? Et je crois que les personnes se servant de Twitter ou ceux qui mettent constamment à jour leur profil Facebook ont trop de temps libre, ou alors qu'ils le font pour des raisons égoïstes... Et n'oublions pas tous les imposteurs sur le net. J'en ai déjà vu un, sur Twitter, qui prétendait être moi et qui disait des conneries inimaginables... Il portait MON nom et utilisait des photos de moi, alors son profil avait l'air officiel ! J'ai réglé cette affaire. J'aime me faire de nouveaux amis et j'aime tout autant rencontrer les fans, mais je suis de la vieille école et je préfère donc rencontrer physiquement les personnes plutôt que par le biais du Net.

MisterManson.com: Il y'a quelques jours, une piste de l'album ' The High End of Low' a été mise sur le site officiel, en téléchargement gratuit. Pouvez-vous nous dire ce qui a poussé le groupe à effectuer cette démarche ?

Chris Vrenna: Manson a toujours apprécié ses fans. C'était simplement une autre manière de faire, et nous sommes tous excités que les fans entendent les nouvelles chansons. ' We're from America' est une critique acide de la société Americaine de nos jours. L'administration Obama semble vouloir remédier à la désastreuse situation globale dans laquelle nous nous sommes petit à petit enlisés, et l'administation Bush y est largement pour quelque chose...

MisterManson.com: Sans oublier que beaucoup de promesses du nouveau président semblent passer à la trappe et ne se révèlent n'être que propagande. Quel est votre opinion là dessus ?

Chris Vrenna: Hum, ok, tu m'as eu... Manson peut ( et le fait d'ailleurs toujours ) parler pour lui même. Mais moi, j'ai voté à toutes les élections depuis que j'ai l'âge légal pour le faire et je pense que c'est notre obligation de citoyen. Nous sommes en tournée à l'extérieur des Etats-Unis pour une bonne partie de l'année et c'est triste de voir toutes les choses que pensent le monde de nous, Américains, à cause de la guerre et de l'administration Bush et ses mensonges. Obama a redonné au monde de l'optimisme. Mais il va lui falloir du temps et on ne peut pas le juger aussi vite. Cela fait à peine trois mois ! Clinton nous a laissé avec un haut budget, dilapidé par Bush et ses mensonges. En tant qu'Américain, je ressens juste qu'il y'a maintenant quelqu'un au pouvoir qui comprend réellement les gens, qui est honnête et qui a le sens des réalités et qui veut s'efforcer à tout remettre en ordre. Et ça, dans notre pays, c'est rare.

MisterManson.com: Comment c'était de bosser avec Manson et Twiggy après tant d'années sur le nouvel album ? Pouvez-vous nous parler des moments que vous avez vécus pendant l'enregistrement ?

Chris Vrenna: C'est ma meilleure expérience dans l'enregistrement d'un disque. Ce sont mes frères.

MisterManson.com: Vous avez travaillé avec beaucoup de personnalités du monde de la musique. Quel est votre souvenir le plus marquant de votre carrière de musicien ?

Chris Vrenna: Et bien, j'en ai énormément qui me reviennent tous les jours... Le nouvel album avec Manson et Twiggy ou encore Woodstock avec NIN, gagner un Grammy, bosser avec U2, faire le tour du monde... Non, il y'en a trop. Je dirai simplement que les groupes sont des frères... Et Manson et Twiggy sont mes frères. Ce nouvel album et cette tournée signifie plus pour moi que tout le reste.
Crypto

Retourner vers I've got a feeliiiiiing