The Black Keys

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

The Black Keys

Messagede Beckuto » 08 Fév 2009 14:55

Image


The Black Keys est un groupe de blues rock américain originaire d'Akron dans l'état de l'Ohio.

Membres:
- Dan Auerbach: Guitare, Chant
- Patrick Carney: Batterie

Un son saturé, des riffs rageurs, du blues roots électrique, bref du très bon blues rock!!! Mais c'est que ces deux p'tits gars osent marcher sur les plates-bandes du Jon Spencer Blues Explosion. En tout cas il ne s'agit pas de clones et probablement animés d'une même passion pour le blues, The Black Keys jouent avec leurs tripes et nous offrent un premier disque (The Big Come Up en 2002) d'une très grande classe. Un talent qui sera confirmé sur les opus suivant du groupe : Thickfreakness (2003), Rubber Factory (2004), Chulahoma (2004, album hommage à Junior Kimbrough), Magic Potion (2006, meilleur album pour moi) et le dernier Attack & Release (2008).

Ils sont très influencé par Led Zeppelin (d'ailleurs ils reprennent pratiquement le même riff que Heatbreaker), FREE (dans Magic Potion, Dan à le même timbre de voix que Paul Rodgers), et tout les bon groupe de Blues rock des années 70!

Les Black Keys sont souvent comparés avec le groupe The White Stripes parce que tous deux sont des duos influencés par le blues rock ayant émergés à quelques mois d'intervalle (mais les Stripes ont commencé quand même bien avant). Pourtant, le son des Black Keys est beaucoup plus enraciné dans le blues traditionnel et moins pop rock que celui des White Stripes.

"Mélange des générations, quand tu nous tiens. Alors que les papys barbus sont en train d'enregistrer un nouvel album avec... Rick Rubin (encore lui), les voilà qui ont pris contact avec les Black Keys en vue d'une collaboration." Comme certains l'auront compris, les Black Keys font une collaboration avec ZZTop pour le prochain album des barbus! :eurosky:


Site Officiel
Myspace

Voilà pour écouter Magic Potion en entier:
Magic Potion
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Beckuto
ami de Mr Sykes
 
Messages: 796
Inscription: 03 Fév 2009 17:12
Localisation: "In The Sand At The Isle Of Man"

Re: The Black Keys

Messagede Bob » 08 Fév 2009 19:51

Chouette groupe, j'ai découvert en 2006 à l'occasion de la sortie de Magic Potion dont ils faisaient une chronique dans le magazine Versus/Noise. Une pub tournait pas mal aussi autour du fait qu'ils ont assuré la première partie de Radiohead lors d'une de leur tournée.
J'avais beaucoup accroché à l'époque, et ce dès les premières secondes de "Just Got To Be" avec ce gros riffs bien gras, bien rock'n'roll et bluesy. Du coup cet album reste mon favori avec l'excellent Rubber Factory qui regorge de bons tubes lui aussi (notamment "Stack Shot Billy").
J'ai aussi été marqué par ces vidéos (la performance quoi O_o) :





Surpuissant.
On les compare souvent, un peu bizarrement, aux White Stripes (duo guitare/batterie influencé par un blues-rock et ayant débuté à la même époque). S'il fallait choisir mon choix irait clairement aux Black Keys, plus proches du blues et moins pop également. Même si j'aime beaucoup le personnage de Jack White. Par contre, le batteur des Black Keys semble vraiment plus doué...
En ce qui concerne le dernier album des Black Keys (Attack & Release, 2008), j'ai pas beaucoup approfondi l'écoute mais ça ne m'avait pas plus marqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
Bob
Le Chroniqueur
 
Messages: 1266
Inscription: 26 Avr 2005 20:08
Localisation: Lille

Re: The Black Keys

Messagede Koma » 08 Fév 2009 23:42

C'est un groupe intéressant, trop vite éclipsé par les gros du garage (White Stripes et Seattle). J'ai pas écouté sur la longueur, mais à l'éppoque de Rubber Factory j'ai suivi un moment le groupe, et leurs skeuds repassent de temps en temps dans la bagnole ou à la maison.

En live ça démonte puissamment, je l'ai vu 2 fois et à chaque fois ils ont envoyé du lourd. :love:
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Avatar de l’utilisateur
Koma
Doors Of Perception
 
Messages: 5435
Inscription: 30 Sep 2006 10:57
Localisation: jours étranges

Re: The Black Keys

Messagede Beckuto » 09 Fév 2009 00:51

Bob a écrit:En ce qui concerne le dernier album des Black Keys (Attack & Release, 2008), j'ai pas beaucoup approfondi l'écoute mais ça ne m'avait pas plus marqué que ça.

Ce n'est pas le genre d'album qui marque d'un coup! Faut plusieurs écoutes pour se rendre compte que l'album est assez expérimental! C'est différent des anciens albums mais c'est toujours aussi bon!
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Beckuto
ami de Mr Sykes
 
Messages: 796
Inscription: 03 Fév 2009 17:12
Localisation: "In The Sand At The Isle Of Man"


Retourner vers I've got a feeliiiiiing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron