Artworks & pochettes d'albums

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Artworks & pochettes d'albums

Messagede kong » 09 Juil 2009 19:39

Image

J'ai un trip énorme avec cette pochette de vinyle. j'adore le mix entre l'écriture verte fluo très voyante, très punk en fait, et l'image du père bourru du fond de l'amérique et ses enfants.
puis bon, rien que le titre sur la pochette suffit (d'ailleurs la réflexion du gars quand je l'ai acheté... "et ben, c'est du propre!")
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Koma » 14 Juil 2009 01:02

Bob Marley - Catch A Fire
Image
La pochette a une espèce de férocité tranquille aristique, elle frappe à mort. En même temps elle est tellement oldskool, le mélange est réussi.

Pearl Jam
- Yield
Image
Celle là elle m'a marqué car à l'époque j'étais aux USA, et c'est le premier skeud que j'ai acheté arrivé une fois sur place, il m'a accompagné durant le mois. De PJ, je suis surtout fan de ce skeud et de Versus, le reste est parfois dispensable. Le double live acoustique est bien par contre.

The Procussions - Up All Night
Image
abum des Procussions enregistré lors d'une nuit blanche, la cover a été faite avec une photo des prises de l'époque...

Blur - éponyme
Image
j'adorais le traitement de la pochette qui tapait sur le nom net, un gros choc musical aussi à l'époque

Supreme NTM - Paris Sous Les Bombes
Image
Celui là était vraiment dans l'esprit du skeud, lumineux par derrière mais très brut dans l'ensemble, le NM cimenté m'avait fait sourire. J'aime bien la photographie dessus.

Babyshambles - maxi Killamangiro
Image
l'EP est pas marquant (Down In Albion = best shambles skeud ever), mais la pochette démontait avec ce voilier usé sur papier

Hocus Pocus - 73 Touches
Image
sobre et bien pensée
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede kong » 14 Juil 2009 18:13

Celle de Pearl Jam me plait énormément, ca fait très calme, hyper épuré, et la route qui monte fait très "montée vers l'infini". Bref, je me comprend.
Celle de The Procussions, je vois ce genre de couleur quand je suis défoncée en général. Donc j'aime.
J'ai toujours trouvé Bob très beau garçon, mais la il est juste waouh. C'etait un beau rasta quand même.
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Koma » 14 Juil 2009 23:07

ce qui m'avait frappé dans cette pochette c'est ce que j'attendais de l'Amérique durant un voyage et que j'ai retrouvé là bas, ces énormes étendues désertiques le long des highways. La pochette et la musique (No way est ma préférée sur le skeud) correspondaient vraiment à mon état d'esprit sur place. C'est aussi un truc que Beck avait bien restitué dans ses dessins durant la tournée US du groupe.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 16 Juil 2009 00:14

Manafon de David Sylvian (l'album sort mi Septembre) :love: :love: :love: . C'est simple mais je quiphe bien.
Image
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede B.E.C.K. » 16 Juil 2009 09:25

Koma a écrit:ce qui m'avait frappé dans cette pochette c'est ce que j'attendais de l'Amérique durant un voyage et que j'ai retrouvé là bas, ces énormes étendues désertiques le long des highways. La pochette et la musique (No way est ma préférée sur le skeud) correspondaient vraiment à mon état d'esprit sur place. C'est aussi un truc que Beck avait bien restitué dans ses dessins durant la tournée US du groupe.

Tout à fait d'accord!
B.E.C.K.
membre d'un groupe underground

Messagede Bob » 22 Juil 2009 17:33

kungfu fighting a écrit:J'ai toujours trouvé Bob très beau garçon

=D
Normal.

(bon ok c'était facile, bas, gratuit, mais trop tentant)

J'aime beaucoup celle de Yield de Pearl Jam (et tous leurs artwork en général, j'accroche bien) mais celle qui m'a vraiment marqué de ce groupe reste celle de Vs, pour le côté absurde, déjanté et original du mouton qui montre les dents.
Image
D'ailleurs, vivement qu'ils le rééditent celui-là, que je le prenne en vinyle :love:
Bob
Le Chroniqueur

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing