Votre matériel sonore

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Eurosky » 03 Jan 2009 15:17

Merci c'est simplement pour savoir si je ferais un bon investissement pour ce kit 5.1 que j'ai trouvé.....

Parce que pour les films je ne doute ps du rendu (pour les jeux non plus^^)

Donc si la musique rend bien ben je vais me laisser aller...lorsque j'aurais un peu plus de sous car j'aime pas me retrouver à sec Xd
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Miller » 03 Jan 2009 17:16

Ben apres tt depend du kit, ts ne se valent pas et oublie pas la carte son, c'est élement important.
Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita !
Miller
Maitre Stalker

Messagede YenKio » 03 Jan 2009 17:18

Ozakanouchette a écrit:
Eurosky a écrit:et dis moi: quand t'écoutes de la musique le rendu sonore est bon ou pas ?

Par rapport a yenkio, moi perso c'était un cadeau mais on m'a fait comprendre que c'était vraiment du bon matos... donc un certain prix ^^

Je suis pas pointilleuse, donc mon avis ne compte pas beaucoup mais perso c'est vraiment pas mal (avant j'était avec le son du portable... -_-) donc forcément ça pouvais être quye mieux.

Mais ce type de matos est vraiment fais pour des film en 5.1 (voir xbox360) c'est vraiment sympa, le problème c'est que c'est seulement sur le pc que je peux le brancher... et oui j'ai une vielle télé lol (avec seulement prise piritel)

Voili voilou, j'ai demandé a steph il trouve aussi que c'est un bon son pour les zic.

Tu joues à la 360 sur un écran cathodique ? Si oui quel gâchis ... :( De plus les graphismes sont horribles sur écran cathodique quoi!
Qui bouffe de la paperasse, amplifie sa chiasse.
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Oza » 03 Jan 2009 19:15

Euh... c'est pas ma 360 ^^ et pour la wii ça suffit emplement un écran cathodique.

Sinon steph banche sa 360 sur ma télé oui. Je trouve pas ça étant reellement du gachi... C'est un assez grand écran... et me pièce est petite pas besoin de plus ^^
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede YenKio » 03 Jan 2009 20:18

Oui mais la bobox si tu la branche pas en hdmi c'est pas top ^^ Par contre pour la wii vaut mieux avoir un écran cathodique.
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Staph Beck » 03 Jan 2009 21:55

je compte acheter un ecran plat pour mon pc, genre un 24 pouce, j'attends les soldes
en attendant je trouve que jouer a la xbox sur une tele classique ca reste bien. Evidemment c'est du next gen, le HD etc, mais c'est deja super beau sur du classique.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 03 Jan 2009 22:51

Pour ma part, j'ai une vielle chaîne hifi, une philips mc115, mais qui a un très bon son grâce à sa fonction incredible surround. Le seul ik c'est que sur certains cd, les plus vieux, la voix est trop mise en retrait une fois l'option activée. Elle lit plus les cd gravés ou les cd originaux trop rayés aussi, la lentille se fait vieille, mais j'ai pas envie de la changer tellement j'en suis satisfait, du moins pas tant que la lentille lâche définitivement.

Image

Sur le pc, j'utilise la carte son asio du toneport combinée à une paire d'enceintes subwoofer de big ben qu'on m'a filé.

Image

J'ai aussi un casque sans fil Phillips que j'utilise assez rarement, en général pour certains enregistrement ou pour jouer sur mon ampli tranquille.

Pour ce qui est du lecteur mp3, j'ai un samsung YP S3.

Image
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 04 Jan 2009 12:22

Sur le pc portable, j'ecoute avec un casque philips hifi/TV
Image

Pour le PC fixe, il est relié a ma chaine hifi, une philips, et dessus je branche le meme casque.

j'ecoute tout le temps au casque pour eviter d'embeter les gens autour de moi, les enceintes étant sur le mur mitoyen avec la salle a manger, ca resonne facilement.
et en appart les murs sont tout simplement pas épais il m'arrivait donc de passer le week end au casque (avec 4m de cable je gardais pas mal d'autonomie^^)

Pour ce qui est de l'enregistrement, j'utilise un vieux camescope dont le micro est d'assez bonne qualité. Le camescope lui debobine les cassettes VHS, je ne l'utilise plus, je suis passé au mini DV depuis.
Image
je l'utilise pour mes emissions radio, mais aussi pour mes albums (enregistrement de la voix)

pas de balladeur MP3 ou autre
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede YenKio » 04 Jan 2009 12:33

Steph geek v. Béta2

La télé, juste à côté de l'ordinateur, putain je t'aime !

Bon dans la version final y'aura le micro ondes et le frigo à côté.

Sinon chouette support caméra.
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Staph Beck » 04 Jan 2009 12:39

c'etait a mon ancien appart, j'ai plus la tele maintenant.
a l'epoque dans un 15m² j'avais 2 table, une aussi large que le micro onde qui etait dessus et l'autre donc avec la tele et le pc, qu'il m'arrivait d'enlever pour avoir un peu plus de place pour manger avec Ozaka
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede YenKio » 04 Jan 2009 12:52

Bah ozaka c'est une geekette pas besoin de lui faire de la place, elle comprend très bien ce que ressent un geek quoi... Tu lui mets un kebab sur le tapis par terre c'est bon quoi :) Enfin moi c'est comme ça que je ferai avec ma copine quoi...
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede sasuK » 04 Jan 2009 13:37

heu j'ai pas tout compris, mais pour enregistrer j'ai un zoom recorder, avec un casque Numark, pour écouter les cds une vieille chaine-hifi sharp
pour les instruments, j'ai que des amplis gallien-krueger, pour basse, clavier, micro
et après mes parents ont plein de trucs compliqués, les tables de mixages etc...
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Crypto » 04 Jan 2009 17:02

Ozakanouchette a écrit:Pour regarder les films sur son pc c'est génial, mais je l'utilise aussi pour écouter des sons. Je n'ai pas de casque, pas besoin, je gène personne ;)

Je ne le répèterai jamais assez, mais un casque est, certes, fait en partie pour ne pas déranger son entourage, mais aussi et surtout fait pour une approche totalement différente de la musique.
Le casque (à condition qu'il en vaille la peine) permet de capter un maximum de sons, ce qui donne un côté intime entre la musique et nous.

Pour mixer un morceau, je doute qu'un ingénieur du son le fasse sur enceintes.

Je me vois mal écouter de l'Ambient sur enceintes ou du Hardcore au casque.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Oza » 04 Jan 2009 18:14

Cryptorchid a écrit:
Ozakanouchette a écrit:Pour regarder les films sur son pc c'est génial, mais je l'utilise aussi pour écouter des sons. Je n'ai pas de casque, pas besoin, je gène personne ;)

Je ne le répèterai jamais assez, mais un casque est, certes, fait en partie pour ne pas déranger son entourage, mais aussi et surtout fait pour une approche totalement différente de la musique.
Le casque (à condition qu'il en vaille la peine) permet de capter un maximum de sons, ce qui donne un côté intime entre la musique et nous.

Je suis d'accord avec toi vu que j'entend souvent steph me dire "on l'entend au casque seulement" ou "Au casque c'est différent"
Mais bon voila, je ne vais pas m'acheter un casque juste pour ça, comme tu l'as dis "à condition qu'il en vaille la peine" et je pense que pour moi ça n'en vaut pas la peine pour l'instant.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Aisop » 04 Jan 2009 19:33

Cryptorchid a écrit:

Au contraire c'est bien mieux de mixer sur enceintes (en partant de lidee qu'on ai des bonnes enceintes hein)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing