Votre matériel sonore

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Votre matériel sonore

Messagede Crypto » 01 Jan 2009 20:17

J'ai pas souvenir d'avoir vu un sujet traitant le sujet, alors pourquoi pas?

On écoute tous de la musique ici, mais je me demandais avec quoi et comment. Préférence pour casque ou enceintes, écouteurs ou casque etc.
Lecteur mp3, votre lecteur Audio également (Winamp, Itunes, WMP, Foobar etc). Bref, tout ce qui vous passe par la tête :).

Je commence :

Je suis pas très chaine Hifi et je suis tombé sur une bonne affaire il y a un an. Un Ampli Yamaha HTR-5730 avec un Kit 5.1. Le tout pour 130€, le type devait pas être conscient de ce qu'il vendait je pense... Tant mieux !

Image

En guise de lecteur CD j'ai un lecteur DVD Paramount Pictures, mais impossible de trouver la référence.

J'ai une passion pour les casques aussi, mais vu que mon budget est proche du néant, on fait comme on peut, du coup ça donne ceci.

Pendant deux ans j'ai utilisé un Supraural fermé de chez Sennheiser. Le HD 202.
Pas mal mais sans plus, il se défend bien pour sa catégorie en tout cas.

Image

Depuis peu j'utilise un Circumaural ouvert, toujours de chez Sennheiser, le HD 485. Le câble indépendant (que l'on peut retirer du casque) c'est génial \o/. En revanche, j'utilise un EQ personnalisé parce que les basses sont un peu trop présentes, mais à part ça il est génial.

Image

J'aimerais beaucoup essayer des Intra (dans le pire des cas des Semi-Intra) parce que niveau isolation c'est ce qu'il se fait de meilleur. Mais ça me rebute pas mal d'avoir un truc de 3cm dans l'oreille quand même...

En lecteur mp3 j'ai un Sony NWZ-S615F de 2go. Oui, ça paraît un peu juste 2go, mais j'ai déjà du mal à le remplir, donc personnellement ça me convient parfaitement. Bonne autonomie, bon son (une fois réglé) et un prix respectable. En défaut principal c'est le Port USB propriétaire et les boutons qui ont un peu de jeu, on a peur qu'ils se détachent par moment. Mais dans l'ensemble il est sympa.

Image

Pour ce qui est de mon lecteur Audio, je switch assez souvent entre Winamp et Foobar. J'ai une sainte horreur de Itunes et Windaube Media Player.
Dernière édition par Crypto le 02 Jan 2009 13:44, édité 1 fois.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede YenKio » 01 Jan 2009 20:25

Pour ma part j'utilise un home cinema que j'ai retrouvé dans une pièce chez moi... Je suis impressionné par le son fournis par ce dernier... J'en ais rarement entendu des aussi bon!!! Le caisson de basse est simplement monstrueux!! Ca rend vraiment bien...

Heu pour mon casque perso j'utilise un plantronic pour le gaming... Donc bon ca a pas trop avoir dans le sujet :D
Image

Sinon en lecteur mp3 j'utilise un ipod nano 4go combiné avec un petit razer pro tone... Un son pas mauvais, mais ca reste de l'ipod... Je suis pas convaincu par le son des ipods...
Image
Image

En lecteur audio le plus souvent c'est wmp 10.
Dernière édition par YenKio le 01 Jan 2009 21:12, édité 1 fois.
Qui bouffe de la paperasse, amplifie sa chiasse.
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Ryusuke-Kun » 01 Jan 2009 20:36

Alors en haut-parleurs du PC j'ai des Wavemaster 2010 supers vieux.

Image

Mais sur les miens y'a un port pour brancher des écouteurs :).

J'ai pas de chaîne Hi-Fi, mais j'ai ma belle PS2 avec ses haut-parleurs.

Image

Ca rends super bien et c'est super vu que la PS2 lit les CD audio :).

Pour mon casque, que j'utilise que pour jouer à des jeux (ou des fois la nuit pour écouter de la musique quand mes parents dorment), j'ai un Logitech.

Image

Ca me suffit, et le son est pas dégueulasse :).

Pour mon MP3, j'ai Sony 2Go.

Image

Pareil que Crypto, j'ai déjà du mal à remplir les 2Go, toute façon j'écoute beaucoup moins de choses sur mon MP3 que sur mon PC. Le son est super, enfin pour moi ça me suffit :).

Sinon j'utilise Windows Media Player 11 par defaut, du moment qu'il me permet d'écouter de la musique, je vais pas faire mon difficile, et puis je l'aime bien de toute façon :).
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Eurosky » 01 Jan 2009 23:30

Moi j'ai une chaîne qui ne lit plus les CD (on me l'a donnée), donc je l'ai branchée à l'ordi: une Philips.

Mais là je rêve d'investir dans un ensemble 5.1 chez Creative (60 Euros sur Prodimex ...le magasin est pas loin de chez moi, c'est de là-bas que vient mon ordi)
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=35404

(ce que vous lisez c'est des Francs Suisses...changez la devise si vous voulez des Euros :-)

Sinon comme casque, ben j'en ai 2: un pour l'ordi et un pour la batterie (le cable étant trop court entre la chaine et la chaise de l'ordi)

Pour l'ordi: un vieux casque Sangha qui bug car on entend plus à droite qu'à gauche.

Pour la batterie: un bon petit casque Sony

Le casque de mes rêves, le Koss Porta Pro: mon frère l'à, il incarne la perfection de l'audition: une basse comme je ne l'ai jamais entendue, un son précis,...incroyable: il faut l'essayer pour comprendre.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... FK5RDHNB96

En plus niveau prix 4a va (bon d'accord: il isole pas et il est plutôt fait pour les Ipod)

Ben tient parlons-en ...

J'écoute de la musique sur un vieux balladeur de 1Gigas de ZikPlay: Déjà l'écran est décollé à l'interieur, puis niveau pile, il consomme...(merci les piles rechargables)

Sisi ! des fois une pile ne me fait pas un trajet en car de chez moi au lycée Xd

Et j'aimerais un Ipod de 80 gigas afin de mettre tout mon bordel que je possède sur l'ordi :-)

Voilà ^^
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Aisop » 02 Jan 2009 06:00

Moi j'ai pas grande chose d'interessant mais je me disais un truc par rapport au post d'heure au ski, c'est pas mieux d'acheter des bonnes enceintes stereo qu'un 5.1 pour ecouter de la musique ?
Moi j'ai un 5.1 sur le pc et des bonnes bafles philips sur la chaine hifi (une chaine pourrie qui plus est) et le son est vraiment BEAUCOUP mieux sur la chaine hifi.
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Crypto » 02 Jan 2009 11:52

C'est ce que je me disais aussi. Surtout que pour à peine plus cher tu peux avoir beaucoup mieux. Encore plus si tu tapes dans l'occasion.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Vlad'Jo » 02 Jan 2009 13:38

Moi j'ai que du super matos ^^ , un super mp3 trouver par terre 256 Mo(c'est un signe !) que j'écoute avec des vieux écouteurs qui grésillent et les piles rechargeable qui sont jamais chargées quand j'en ai besoin.

Pour mon pc j'ai des vieilles enceintes logitech qui pètent quand quelqu'un allume une lumière dans l'apparte et qui de temps en temps font effet CD rayé.

Sinon j'ai un vieux ampli stéréo relié à des enceintes de marque inconnu que j'ai récupérer enfin le son est pas mal, c'est plaisant quand on est habituer à du matériel un peu limité.

Enfin bref j'ai pas encore de quoi m'améliorer mes conditions d'écoute plutôt misérable quand je vois le matos de pas mal de monde, vivement un petit salaire pour arranger tous ça :><: .
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede YenKio » 02 Jan 2009 16:45

Tu peu avoir un bon son avec n'importequoi !

Perso "mon home cinema" je l'ai trouvé quoi... Et je peu te dire qu'il envoie vraiment sévére!!
La marque sangha quoi... Tu vois le truc et pourtant !!! Ca depote!
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Oza » 03 Jan 2009 11:01

Home cinéma Logitech (3prises jack)

Image

Pour regarder les films sur son pc c'est génial, mais je l'utilise aussi pour écouter des sons. Je n'ai pas de casque, pas besoin, je gène personne ;)
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Eurosky » 03 Jan 2009 11:07

et dis moi: quand t'écoutes de la musique le rendu sonore est bon ou pas ?
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Miller » 03 Jan 2009 13:21

Bien que je ne connaisse pas l'entrée de gamme de Logitech c'est plutot un gage de qualité, en général pr le materiel audio c'est plutot équilibré. Après pr les pointilleux, on peut tjr faire quelques réglages par la carte son enfin tt depend de la carte aussi.

Personnellement, je me suis monté un HTPC pr me créer une installation hifi et home cinéma afin de reduire le nbr de périphériques qu'il y a ds ma piaule. Et tant qu'à faire j'ai en profiter pr basarder au grenier ma TV cathodique pr passer sur un Sharp Aquos de 32' en full HD.

Mais là n'est pas la question, vu qu'ici on parle de son, dc pr ce qui concerne cette partie, j'ai une carte Auzen' Explosion Cinéma qui bien qu'étant l'entré de gamme chez Auzentech (90e euros quand même) bénéficie de fonctionnalité haut de gammes comme au hasard, l'encodage Dolby ou DTS à la volée (en clair et simplifié, ça transforme n'importe qu'elle source en du 5.1) ou encore le 7.1 virtuel et les circuits opamp interchangeables. J'espère bientôt changé pr sa gde soeur la prélude, qui intégre une puce X-Fi.

Je suis raccordé en coaxiale sur un kit 5.1 Logitech, le Z5500, qui est tt simplement mosntrueux. Il possède un ampli intégré qui délivre une puissance de 505 watt rms et le plus impressionant est le caisson de basse de 30 cm. pr ce qui est des raccordement on peut brancher jusqu'a 6 appareils grâce aux entrée coaxiales, optiques et analogiques. La partie gestion et traitement du son est assuré par un pode rétro éclairer dt tteles fonctions sont reprise par une télécommande.

Que ce soit en home cinema, jeux video (360) ou encore hifi, c'est la baffe garantie.

Pr donner un ordre de grandeur sur la puissance brute, j'ai jamais depassé la moitié du volume et déjà j'entendais ttes les gammes de fréquences d'une manière limpide à l'autre bout d'un appart de 120m². Plus fort, j'aurais crains pr les vitres qui vibraient méchamment ^^
Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita !
Miller
Maitre Stalker

Messagede YenKio » 03 Jan 2009 13:36

Ah oué mais toi t'as du gros matos... Ca compte pas, depuis le début c'était un peu la foire au grenier ou "comment faire du son avec 2casserolles..."
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Miller » 03 Jan 2009 14:37

Mouarf...

Moi aussi je suis passé par la et c'etait encore le cas y a pas longtemps, sauf que j'ai craqué ^^

Et surtt on a pas le même budget, j'ai un salaire ça aide. A vos ages, j'avais même pas ça.
Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita !
Miller
Maitre Stalker

Messagede YenKio » 03 Jan 2009 14:41

Je suis au RMI perso... Je vis dans un petit grenier... J'ai de quoi vivre... Un tapis, un ordi et mon matos pour ecouter la musique.
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Oza » 03 Jan 2009 14:57

Eurosky a écrit:et dis moi: quand t'écoutes de la musique le rendu sonore est bon ou pas ?

Par rapport a yenkio, moi perso c'était un cadeau mais on m'a fait comprendre que c'était vraiment du bon matos... donc un certain prix ^^

Je suis pas pointilleuse, donc mon avis ne compte pas beaucoup mais perso c'est vraiment pas mal (avant j'était avec le son du portable... -_-) donc forcément ça pouvais être quye mieux.

Mais ce type de matos est vraiment fais pour des film en 5.1 (voir xbox360) c'est vraiment sympa, le problème c'est que c'est seulement sur le pc que je peux le brancher... et oui j'ai une vielle télé lol (avec seulement prise piritel)

Voili voilou, j'ai demandé a steph il trouve aussi que c'est un bon son pour les zic.
Oza
Queen Of The Geeks

Suivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing