Votre matériel sonore

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Crypto » 04 Jan 2009 19:55

Ca dépend des moyens du studio je pense alors. Parce que en général un ingénieur du son il a un casque sur la tête :D. Et puis ça me paraît logique pourtant, au casque tu captes plus de choses je trouve.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aisop » 04 Jan 2009 19:57

Bah personnelement je prefre largement aux enceintes, j'ai une meilleur vision generale du truc et puis au casque le fait de pouvoir trop distinguer chaque element n'est pas forcement bon pour que tout sonne bien ensemble (mais bon ca reste personnel, et puis mon casque c'est un bon casque mais un casque pour le jeu).
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Staph Beck » 04 Jan 2009 20:00

je te rejoins sur ce point Aisop
je fais mes montages / mixage de film au casque et lorsque je regarde sur une tv je me rends compte que les dialogues sont pas assez fort, ou que on entend pas tel ou tel truc
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 04 Jan 2009 22:30

Cryptorchid a écrit:Ca dépend des moyens du studio je pense alors. Parce que en général un ingénieur du son il a un casque sur la tête :D. Et puis ça me paraît logique pourtant, au casque tu captes plus de choses je trouve.

Faux faux archi faux.

Un ingé son bosse sur enceintes. Avec du matos de monitoring qui rend le son le plus neutre possible (sans favoriser les basses ou les aigues par exemple comme sur la plupart des enceintes/casques courants). C'est justement pour éviter de favoriser un côté (et donc rendre la musique accessible qu'a "un seul type" d'enceintes) qu'on bosse pas sur casque :P

Après le rendu est surement écouté sur casque parce qu'on peut foutre super fort et capter plus de choses, mais bon :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Crypto » 04 Jan 2009 22:34

Je m'incline alors :D.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Leck » 04 Jan 2009 22:36

Moi je préfére les enceintes, c'est d'une beaucoup plus plus naturel, et de deux tu ressens la musique ailleurs que dans tes oreilles.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede sasuK » 05 Jan 2009 18:57

mais alors, si on a des enceintes de merde, le mieux c'est d'enregistrer avec un casque si on en a un bien, non ?

je pose la question pour savoir ce qui est le mieux pour moi^^ j'y connais rien à tout ça
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing