Maintenant que la régle de base est édictée, parce qu'on est d'accord: c'est un des meilleurs solos bla bla, mais entre lui, Freebird, Sweet Child O'Mine, et tous les autres qui se retrouvent à tous les coups sur toutes les listes, bah aucun intérêt. A les citer. Ici, ça serait plus intéréssant de partager nos solos de guitare (ou d'autres trucs, mais pas de musique classique) préférés.
Ouais donc ça serait bien d'éviter les guitar heroes classiques, à part pour faire découvrir des morceaux pas connus.
Guitare:
Neil Young: Hey Hey My My. Un riff énorme, le solo est un de ses meilleurs avec Cowgirl in the Sand
The Misunderstood I Can Take you To The Sun Le truc le plus important que j'ai découvert dans les années 60 depuis les classiques. Les solos de slide guitar sont juste gigantesques, et la guitare acoustique à la fin est à pleurer.
Angra Z.I.T.O. En tous cas, celui là c'est mon solo metal préféré. Notez le synthé derriére dans la seconde partie.
Led Zeppelin - Leur premier album est vachement sous estimé, et même si elle est un peu connue je peux pas ne pas mettre Baby I'm Gonna Leave You.
Pink Floyd - High Hopes, lui aussi un album sous estimé mais cette chanson... Wouw.
(
EDIT: J'oubliais ce solo de OUF un de mes préférés: In This River, live de Zakk Wylde à la mémoire de son pote Dimebag Darell. Technique, ET émotion.
)
Violoncelle:
Lou Reed Venus In Furs Malheureusement sur la vidéo c'est pas la meilleure evrsion. Si vous avez l'occasion, essayez d'avoir la version d'Animal Serenade. Non, définitivement, la version que je vient de vous filer est un peu chelou. L'originale tue mais les petits solos sont un peu sous mixés. Dans le même style,Heroin. Mais là aussi, la version du live Animal Serenade est tout aussi bien.
Synthé:
Ayreon - Liquid Eternity Plutôt simple au niveau des doigts, mais une merveille de son, et une magnifique mélodie.
Dream Theater - Space Dye Vest Une putain de perle.
Pink Floyd - [url]Set the controls for the heart of the sun[/url] Gaaaaah.
Batterie:
Je sais, c'est un classique mais pas trop connu:
Iron Butterfly -In a Gadda da Vida entre le riff de la mort, le solo de batterie psychédélique et l'orgue en fond pendant le solo, c'est un pur chef d'oeuvre. par contre c'est super long!
X Japan - Kurenai. c'est un chef d'oeuvre que j'ai trop écouté, je m'en suis un peu lassé mais en même temps, tout me parles dans cette chanson.
Pink Floyd - Brain Damage / Eclipse. Quand on me demande ce que ça veut dire, perfection, au sens rock progressif du terme, bah souvent je pense à ça. La batterie est encore plus parfaite que le reste peut-être.
Bon, voilà, c'est tout pour aujorud'hui. Je sais que dans cette premiére selection, la basse est aux abonnés absent et il manque pas mal de trucs énormes, mais bon, j'espére avoir fait découvrir quelques morceaux gigantesques.
A votre tour!