Led Zepp,
Jimi Hendrix,
Stevie Ray Vaughan,
Jeff beck,
Blue Oyster Cult,
James Brown,
Apocalyptica,
John Lee Hooker,
BBKing,
Robert Johnson,
Son House,
le vieux jazz acoustique (ça c'est super cool ^^),
Dvorak,
Pat Metheny,
Herbie Hancock,
Miles Davis,
Keith jarrett...
Plein d'autres bluesmen et groupes ^^
Oui je me suis mis à la musique en 2008 -_-'
Pour des (un peu) moins connus :
Rory Gallagher : Bluesman énorme, ancien guitariste et chanteur du groupe
Taste, dieu de la guitare, il avait un feeling énorme, une ingéniosité dans ses solos assez impressionnante aussi; il me semble qu'il a fait plus de 300 concerts par ans, 8h de guitare par jour pendant 30 ans. Ce mec même s'il était assez populaire préférait jouer dans des petites salles...
Il a, entre autre, influencé slash, clapton, et pas mal d'autres..
[url=http://www.jiwa.fm/#search/track/{%22q%22%3A%22rory%20gallagher%22}]A million miles away - une ballade (ou plutôt un morceau blues à influence celtique ^^)[/url]
Tattoo'd Lady - bluesrock qui bouge bien :)
Roy Buchanan: Pareil, un fuckin' bluesman ^^
Qui est resté bien trop peu connu. Ici aussi, un jeu assez original, plein d'harmoniques, des trucs zarbs, mais toujours bcp de feeling.
Bon par contre la voix, faut aimer ^^
The Messiah Will Come Again
Robben Ford : Blues/Jazzy bien sympa :)
Un grand guitariste mais je trouve ça moins dans le vrai esprit du blues..
Venetian Snares :Electro breakcore, j'aime, c'est complètement barré :D et totalement génial !
[url=http://www.deezer.com/track/30812]Hajnal
[/url]
Bjorn berge : Bluesrock acoustique facon slide, énorme aussi !
Black Jesus
Stringmachine (dessus Pink Slip est superbe, aussi ^^)
John Cage : omg contemporain ! Partez pas.. Bref ^^ Pianiste de musique contemporaine, mais en fait il a composé des musiques tout à fait sublimes, en fait toutes celles que j'ai entendu de lui gardaient une sorte de poésie...
In a Landscape
Sinon y'a ses compositions pour pianos préparés, des pianos avec des objets divers entre les cordes pour avoir d'autres sons..
Vala ^^