Bilan 2008

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Koma » 17 Déc 2008 21:59

Bob c'est mon pote.

Je vais l'appeler "le vieux tonton des groupes alternatifs obscurs", passque je note à chacun de ses posts la moitié des noms.

(Wooven Hand j'ai un LP sur mon disque mais je me souviens même plus pourquoi je l'ai récupéré, j'ai pas encore écouté).
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Bob » 18 Déc 2008 19:15

Yeah ça me fait plaisir si ça intéresse, je demande que ça ! ^^
Woven Hand c'est un projet du chanteur de feu 16 Horsepower. Perso je trouve ça très beau et détendant, les premiers albums plus expérimentaux que les derniers, qui sonnent un peu plus pop mais sans perdre toute la qualité mélodique qu'on lui connaît. Jamais la musique folk/country ne m'avait autant botté.
J'ai eu en particulier LA chanson coup-de-foudre pour ce groupe, c'était "Dirty Blue", il me semble qu'elle est dispo sur leur myspace. Si je vous demandais de n'écouter qu'un titre, ce serait celui-ci.

Je ne sais pas si tu as déjà écouté The Black Keys, vu tes goûts je pense que ça pourrait te plaire. C'est un duo de blues-rock, souvent comparé aux White Stripes (ils ont débuté plus ou moins en même temps d'ailleurs) mais avec un côté blues certainement plus accentué, et moins garage-rock (et avec un batteur que je trouve bien meilleur).
Ils ont fait la première partie de Radiohead, il y a quelques années.
http://www.myspace.com/theblackkeys
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Leck » 18 Déc 2008 20:50

Bah tes posts c'est toujours plein de groupes un peu inconnus, alors quand on est à la recherche de nouvelles sonorités, c'est un peu que du bonheur. J'ai pécho Smile, de Boris, sur ton dernier post, et je vais m'l'écouter avec un peu d'attention je crois.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Koma » 18 Déc 2008 22:16

Les Black Keys j'ai Rubber Factory d'eux, et j'aime pas mal ouais. Je suis allé les voir à Lyon y'a 2-3 ans et j'ai bien kiffé aussi en live.

Ouais voila, 16 Horsepower, je vois le rapport maintenant, j'ai écouté le groupe y'a un ou deux mois en découverte intensive, et du coup j'ai du récupérer du Wooven Hand en même temps sans prendre le temps d'explorer. Faudra que je m'y replonge quand j'aurais un peu de temps.

Sinon je savais pas que Boris était toujours en activité, j'avais un vieil album d'eux récupéré lors de mes premières recherches web de TMGE mais je pensais que depuis ils n'existaient plus. Le nom du groupe m'avait fait marrer à l'époque d'ailleurs.

Si tu aimes le garage, le shoegaze et les trucs japs typiquement barrés, tu devrais essayer Coaltar of the Deeper : http://www.nautiljon.com/people/coaltar ... epers.html

Come Over To The Depend est le seul skeud que j'ai d'eux pour le moment mais ça gère bien.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Bob » 19 Déc 2008 15:23

Koma a écrit:Sinon je savais pas que Boris était toujours en activité, j'avais un vieil album d'eux récupéré lors de mes premières recherches web de TMGE mais je pensais que depuis ils n'existaient plus. Le nom du groupe m'avait fait marrer à l'époque d'ailleurs.

C'est vrai que le nom est assez amusant. En fait il me semble que c'est en référence à la chanson du même nom des Melvins sur l'album Bullhead.
Boris est un groupe très intéressant car il arrive à s'inscrire dans tous les genres qu'on pourrait qualifier de "rock lourd". Ils ont commencé par un doom/drone (liens pour clarifier) assez "classique", inspiré par les Melvins, Black Sabbath ou encore Earth.
Ils changent généralement de style d'un album à un autre, mélangeant les genres, entre drone, stoner, rock psychédélique, et dieu sait encore combien d'appellations.
Parmi les albums plutôt rock et accessibles, comme Smile justement, on trouve aussi Heavy Rocks!, Pink ou encore Akuma No Uta. Perso j'ai accroché grâce au morceau "Korosu", qui reste un des plus connus du groupe, et qui déchire tout.

Si tu aimes le garage, le shoegaze et les trucs japs typiquement barrés, tu devrais essayer Coaltar of the Deeper : http://www.nautiljon.com/people/coaltar ... epers.html

Come Over To The Depend est le seul skeud que j'ai d'eux pour le moment mais ça gère bien.

Je testerai ça ! Les genres que tu leur attribues ne peuvent que me donner envie d'y jeter un oeil.
Les japonais ont quand même une approche de la mélodie bien particulière et très intéressante. Je pense surtout à Envy qui m'a beaucoup marqué par ces riffs d'une ingéniosité rare, sortis de je-sais-pas-où. Boris est ma seconde claque en matière de rock japonais.

Bah tes posts c'est toujours plein de groupes un peu inconnus, alors quand on est à la recherche de nouvelles sonorités, c'est un peu que du bonheur. J'ai pécho Smile, de Boris, sur ton dernier post, et je vais m'l'écouter avec un peu d'attention je crois

Je demande qu'à découvrir et faire découvrir =)
J'espère que Boris te plaira.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Leck » 19 Déc 2008 15:55

Bein alors je l'ai écouté hier, et je me suis pris une claotte. Ca déchire grave. C'est bourré d'énergie, et en même temps c'est intelligent et c'est pas chiant. C'est vraiment un excellent groupe comme je les aime.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede A-ThO[m] » 19 Déc 2008 18:28

les plus :

avoir découvert plein de nouveaux artistes
le dernier album d'oasis
le triple de Saez
un bonne ouverture aux jazz
de putains de concerts inoubliables

les moins

avoir été privé donc avoir loupé des tas d'autres concerts trop bien .
virgin radio , de plus en plus moche niveau programmation.
l'album d'oasis qui m'a décu alors que je l'attendais .

d'autres a venir .
(\___/) Ceci est Lapinator.
(=' . '=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")__(") pour l'aider à dominer le monde.
A-ThO[m]
Petit Scarabé Métamorphe

Messagede Crypto » 19 Déc 2008 18:35

T'as mis en plus le dernier Oasis, et en moins le dernier Oasis.
:hmm:
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede nem » 20 Déc 2008 12:12

Led Zepp,
Jimi Hendrix,
Stevie Ray Vaughan,
Jeff beck,
Blue Oyster Cult,
James Brown,
Apocalyptica,
John Lee Hooker,
BBKing,
Robert Johnson,
Son House,
le vieux jazz acoustique (ça c'est super cool ^^),
Dvorak,
Pat Metheny,
Herbie Hancock,
Miles Davis,
Keith jarrett...
Plein d'autres bluesmen et groupes ^^

Oui je me suis mis à la musique en 2008 -_-'

Pour des (un peu) moins connus :

Rory Gallagher : Bluesman énorme, ancien guitariste et chanteur du groupe Taste, dieu de la guitare, il avait un feeling énorme, une ingéniosité dans ses solos assez impressionnante aussi; il me semble qu'il a fait plus de 300 concerts par ans, 8h de guitare par jour pendant 30 ans. Ce mec même s'il était assez populaire préférait jouer dans des petites salles...
Il a, entre autre, influencé slash, clapton, et pas mal d'autres..

[url=http://www.jiwa.fm/#search/track/{%22q%22%3A%22rory%20gallagher%22}]A million miles away - une ballade (ou plutôt un morceau blues à influence celtique ^^)[/url]
Tattoo'd Lady - bluesrock qui bouge bien :)

Roy Buchanan: Pareil, un fuckin' bluesman ^^
Qui est resté bien trop peu connu. Ici aussi, un jeu assez original, plein d'harmoniques, des trucs zarbs, mais toujours bcp de feeling.
Bon par contre la voix, faut aimer ^^

The Messiah Will Come Again

Robben Ford : Blues/Jazzy bien sympa :)
Un grand guitariste mais je trouve ça moins dans le vrai esprit du blues..

Venetian Snares
:Electro breakcore, j'aime, c'est complètement barré :D et totalement génial !

[url=http://www.deezer.com/track/30812]Hajnal
[/url]

Bjorn berge : Bluesrock acoustique facon slide, énorme aussi !

Black Jesus
Stringmachine (dessus Pink Slip est superbe, aussi ^^)

John Cage : omg contemporain ! Partez pas.. Bref ^^ Pianiste de musique contemporaine, mais en fait il a composé des musiques tout à fait sublimes, en fait toutes celles que j'ai entendu de lui gardaient une sorte de poésie...

In a Landscape

Sinon y'a ses compositions pour pianos préparés, des pianos avec des objets divers entre les cordes pour avoir d'autres sons..

Vala ^^
nem
joueur confirmé

Messagede Bob » 20 Déc 2008 13:00

nem a écrit:Venetian Snares :Electro breakcore, j'aime, c'est complètement barré :D et totalement génial !

[url=http://www.deezer.com/track/30812]Hajnal
[/url]

Ah oui tiens, quand j'y pense, je n'ai pas encore écouté le dernier Venetian Snares sorti cette année. J'avoue que j'ai tellement du mal à me défaire de Rossz csillag alatt született (tu parles d'un titre -_-) que ses autres albums me plaisent beaucoup moins.
Il faudrait que je commence par tester My Downfall (Original Soundtrack) qui à ce qu'il paraît serait dans la continuité, avec pas mal de musique classique qui s'ajoute à ces rythmiques chaotiques.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Crypto » 20 Déc 2008 15:58

Personnellement j'évite le plus possible de le dire le titre de l'album, c'est pas humain un titre comme ça...

Nem : Quand t'as cité John Cage je pensais que tu te droguais, parce que c'était certes un génie, mais de là à composer depuis une tombe :D
Crypto

Messagede nem » 20 Déc 2008 16:01

Cryptorchid a écrit:Personnellement j'évite le plus possible de le dire le titre de l'album, c'est pas humain un titre comme ça...

Nem : Quand t'as cité John Cage je pensais que tu te droguais, parce que c'était certes un génie, mais de là à composer depuis une tombe :D

Bah c'est pas "le bilan des albums sorti en 2008" hein ^^
nem
joueur confirmé

Messagede Bob » 20 Déc 2008 22:27

nem a écrit:Bah c'est pas "le bilan des albums sorti en 2008" hein ^^

Je pense que c'est un peu ce qui est sous-entendu, non ? Un "bilan de l'année musicale 2008"
Parce que si je devais parler de ce que j'ai écouté dans l'année et qui n'est pas sorti en 2008, mon post sera certainement bôôôôôôcoup plus long. (et plus chiant, sûrement)
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Crypto » 20 Déc 2008 23:38

Disons que c'était expliqué dans le tout premier post, mais c'est pas grave :).

Déception/Confirmation, Reformation/Split, Concerts/Festivals, découvertes (on parle des groupes ayant émergé ces deux dernières années, pas tout ce que vous avez découvert cette année) et les annonces.
Crypto

Messagede nem » 21 Déc 2008 02:02

Oups ^^
Je crois que tout mon post tout entier n'est plus valable alors xD
nem
joueur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing