Bilan 2008

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Bilan 2008

Messagede Crypto » 12 Déc 2008 19:18

Votre bilan 2008 !

Déception/Confirmation, Reformation/Split, Concerts/Festivals, découvertes (on parle des groupes ayant émergé ces deux dernières années, pas tout ce que vous avez découvert cette année) et les annonces.

Image

Pour ma part en bonnes nouvelles :

End.User - Left
Portishead - Third
SAM - Destruction
Jill Tracy - The Bittersweet Constrain

Le retour de Twiggy chez Manson + l'annonce d'un nouvel album en 2009.
Toujours en annonce pour 2009 : Combichrist, Rammstein, Depeche Mode, Prodigy. 2009 s'annonce plutôt bien :love:

Image

En déceptions :

Moby - Last Night : Une soupe Dance/Electro. Franchement déçu.

Sparks : Exotic Creatures Of The Deep : Le groupe revient un peu plus aux sources, malheuresement je suis pas fan de cette période.

Era - Reborn : Je sais pas trop si je dois le mettre dans déceptions ou non. J'adore deux morceaux de l'opus et trouve le reste à jeter.

Hocico - Memorias Atras : En un mot, beurk.

Das Ich - Kannibale : Une merde en barre. Pas d'autre définition possible pour cet album. Qui plus est, c'est un foutage de gueule cinq remixs...

Le Split de Fast Forward, un groupe qui mélange Black Métal/Indus/Hardcore. La chanteuse est partie, c'est dommage mai c'est la vie.

Et pleins de Trance/Acid/Hardcore !

Voilà pour moi :).
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Leck » 12 Déc 2008 19:36

Alors moi, pour les sorties de l'année.

Rainbow Arabia - The Basta EP
C'est de l'electro-rock mélangé à des influences orientales, et c'est vraiment bon. Beaucoup de distortion, des rythmes et un chant exotique.. Vous voyez le passage dans The End, aprés que Morrison chante "Meet me at the end of the blue bus", c'est à dire juste avant le dernier couplet? C'est un peu ça, avec beaucoup plus de disto.

André Matos - Time to be Free
Alors André Matos, c'est d'abord le chanteur de Viper (une première perle: Living for the Night), puis d'Angra (Angels Cry, Holy Land, c'est à dire mon album préféré de la vie de la terre, et Fireworks), et enfin de Shaman (Fairy Lady, la perle de certte époque). Maintenant il est en solo et ça déchire. Il a une voix... Le seul plantage que j'ai jamais entendu de sa part, c'est quand il a participé à la version brésilienne de Tommy. Mais c'était sur un Bootleg. Il chante Wuthering Heigts mieux que Kate Bush.

Mes déceptions:
X Japan. Ils sont revenus pour faire les pitres.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Koma » 12 Déc 2008 20:47

Bonheurs :

-Oasis nique tout
-la reprise d'activité de Noir Dez
-le hip hop
-pleins de petits groupes ou de disques seuls dont je n'ai pas la liste sous les yeux ou en tête, je reposterais

Tristesse :

-les Vines à bout de souffle
-avoir loupé un paquet de concerts

Mes attentes 2k9 :

-la reformation des Libertines
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Ryusuke-Kun » 12 Déc 2008 21:06

2008 en musique était pas mal notamment avec le retour de Metallica, Oasis, Disturbed, d'AC/DC et des Guns N' Roses !

Metallica : Death Magnetic

Un très bon album pour moi :P Les riffs sont entrainants, les mélodies accrocheuses, et même la voix est pas mal malgré la vieillesse de Mr Hetfield qui commence à se faire ressentir.
Après avoir écouter cette album plusieurs fois pendant 3 mois, je peux affirmer que j'aime toutes les chansons. Elles ont toutes un truc, un passage, un riff qui la rends géniale (si ce n'est pas la chanson tout entière :D).

Disturbed : Inderstructible

Un album sympathique, pas vraiment meilleur que les précédant mais qui ne déçoit pas.
C'est du Disturbed, des riffs bourrins dignes des classiques du groupes, une voix magnifique, un peu d'effets et quelques mélodies bien trouvées et vous avez la recette de leurs modeste succès.
Mention spéciale pour la pochette :)

AC/DC : Black Ice

AC/DC. Ou comment avoir tant de succès en réutilisant toujours la même musique.
Malgré que l'album soit correct, il n'est pas TRÈS bon, et un AC/DC pas très bon c'est pas du bon AC/DC (je me comprends :P). Mêmes accords, même solos, mêmes basses/batteries et même voix grinçante digne d'une chèvre pucelle de Brian.

Guns N' Roses : Chinese Democracy

Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter en profondeur, mais après une ou deux écoutes, l'album est bon.
C'est pas forcement très bon pour un pro-Slash comme moi (:P) mais j'admets que c'est un album de qualité, même si l'on aurait pu avoir mieux après 15 ans.

Oasis : Dig Out Your Soul

Un album que je n'ai pas vraiment apprécié apars une ou deux chansons comme Waiting For The Rapture. Peut être que si je le réécoute quelques fois, je l'apprécierais :P

Mes attentes pour 2009 :

~ Rammstein : Himmel
~ Megadeth : Vic's Garage
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Nours » 13 Déc 2008 15:17

2008 pour moi a été plutôt calme côté musique, avec un gros rush en été.

Guns n' Roses - Chinese Democracy :

Obligé de commencer par le groupe qui m'a fait découvrir la musique. Très bonne surprise, je m'attendais à un album en demi-teinte au vu des dernières démos mais il s'avère être un très bon album varié et aux qualités sonores difficilement contestables. J'espère quand même que le groupe sera reconnu pour ce qu'il est vraiment, un très grand et bon groupe de musique malgré les divers sujets de contreverses qui n'ont rien à voir avec la musique et qui polluent l'objectivité des influençables ou des chieurs nés.

Metallica : Death Magnetic

J'aime beaucoup ce groupe, mais cet album ne m'a pas convaincu. Pour reprendre l'expression d'Aveuh que j'aime beaucoup, ils s'autoparodient, mais dans le mauvais sens du terme.
Je retiens quand même 2-3 titres sympatiques, plus proches d'un Load ou d'un Reload néanmoins, et le très bon Unforiven III dans la fidèle continuité des deux autres, hélas doté d'une intro et d'un solo assez discutable.

AC/DC : Black Ice

Je pense comme Ryu, la même sauce commence à faire dangereusement saturer.

The Subways - All or Nothing

2e album du groupe encore très méconnu en France. Les sonorités anglaises ont disparu pour laisser place à une production plus américaine. Le charme a disparu mais l'ensemble reste quand même juste bon. Contrairement au premier album, les ballades sont carrément pas accrocheuses et les riffs plus rock ont gagné en puissance. Faut aimer le virage.

The Kooks - Konk

Après un très très très très bon premier album, les Kooks sont apparus comme un groupe ultra prometteur. Sorti sans réelle promotion, les fans se sont très vite passé le mot et on propulsé le groupe au devant des plus grandes scènes. Néanmoins, malgré l'intensité de ce premier album, certaines choses se devaient d'être changé par la suite, notament en ce qui concernait la durée des chansons où l'atmosphère trop lovesque de l'album.
Les kooks livrent ainsi contre toute attente, une bouse sans nom, ou plutôt avec un nom puisqu'ils l'ont baptisés Konk. Fini la fraîcheur des premiers jours, et si il est vrai qu'un effort à été fait au niveau de la durée des chansons, l'ensemble de l'album est trop trop mielleux et ne parle que d'amour, ce qui tappe fortement sur le système. Les riffs sont nuls, rien d'accrocheur, seul 2-3 chansons viennent relever le tout. Grande déception.

Paris etc.. de Saez

Saez, fidèle à lui même nous livre un album rempli de poésie et de jeux lyriques mielleux. Il faut néanmoins s'accrocher pour passer le cap de Paris et ne pas finir par se tailler les veines au bout de ce sombre voyage.

Alice Cooper - Along Came a spider :

Pareil, j'ai été très déçu. On a toujours ce son vieux rock cher à nos oreilles, mais la folie de la composition n'y est plus.

Voilà, c'est tout ce qui me passe par la tête. J'espère voir en 2009 un nouvel album de Noir Dez qui sonnera comme il faut, une tournée des Guns avec pourquoi pas un nouvel album (ah ah) et de belles surprises sur la scène rock, voir pourquoi pas Blues même si cette dernière ne pond rien de neuf depuis un moment.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Koma » 13 Déc 2008 15:51

Saez, fidèle à lui même nous livre un album rempli de poésie et de jeux lyriques mielleux. Il faut néanmoins s'accrocher pour passer le cap de Paris et ne pas finir par se tailler les veines au bout de ce sombre voyage.

Crève sodomisé par un gorille et l'anus ensuite saupoudré de sel et fini à coups de batte cloutée, pauvre ignorant rebelle anticonformiste de salon.

J'ai dit.

(sauf pour le taillage de veine, on est d'accord)

(à moins que c'était un compliment, dans ce cas je retire les clous et le sel mais le gorille te fera pas de mal pour apprendre à vivre comme un gunner)
Koma
Doors Of Perception

Messagede Nours » 13 Déc 2008 16:07

C'était un compliment sale grunge. Je m'autorises donc vu ce quiproquo à t'envoyer non pas un gorille mais crypto pour te soigner le derrière.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 13 Déc 2008 16:11

Je vois qu'on reconnait mon anatomie comme étant supérieure à celle d'un Gorille :D.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Nours » 13 Déc 2008 16:19

D'un côté le pénis d'un gorille fait 3cm environ donc bon :p

(Un des rares trucs que j'ai retenu de la svt xD)
Nours
Panda Tyranique

Messagede Leck » 13 Déc 2008 17:28

Hey, j'ai oublié de citer le chef d'oeuvre de l'année, un album complet, varié, intelligent, concept, bien produit: Sexuality, de Sébastien Tellier.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Koma » 13 Déc 2008 20:21

J'espère que c'était une vanne.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Nours » 13 Déc 2008 20:31

Tu vas te prendre un radiateur dans la tronche si tu continues de sortir cette phrase à chaque post.
Dernière édition par Nours le 13 Déc 2008 21:40, édité 1 fois.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Eurosky » 13 Déc 2008 21:06

J'espère que c'était une vanne.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Staph Beck » 13 Déc 2008 22:31

en tout cas le floodeur SM il le veut son radiateur ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Bob » 17 Déc 2008 21:41

J'avais commencé à écrire un message l'autre jour.. et suite à une fausse manip, malheureusement... tout perdu -_-
Bref je vais essayer de refaire ça.

Durant cette année 2008 je me suis finalement assez peu penché sur la musique actuelle. J'ai surtout eu l'envie de découvrir des groupes/artistes cultes des décennies passées, et c'est ce que j'ai fait toute l'année (et ce que je continue de faire, d'ailleurs). Il faut bien se forger une petite culture musicale ^^
Quelques albums tout de même qui m'ont beaucoup plu. J'ai notamment vu beaucoup de groupes affiner et affirmer leur style, pour trouver enfin la voie qui est la leur (ça vaut pour Kayo Dot, les Eagles, Made Out of Babies, Genghis Tron, Colour Haze...)

Image
Portishead - Third
Vous le savez déjà, j'adhère à 100% au retour du groupe et au nouveau souffle qu'ils ont donné à leur musique. C'est un album qui m'a beaucoup marqué et dont je ne suis pas près d'être lassé.
Morceaux préférés : "We Carry On" ; "Machine Gun" ; "Magic Doors"
http://www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3

Image
Kayo Dot - Blue Lambency Downward
Troublant et déroutant au premier abord. Habitué à me laisser bercer par les expérimentations de Toby Driver, celui-ci demande beaucoup plus d'attention à l'auditeur. Ce qui n'est pas plus mal au final car le groupe semble se démarquer encore un peu plus de ce que faisait Maudlin of the Well.
Morceaux préférés : "Blue Lambency Downward" ; "Clelia Walking" ; "Symmetrical Arizona"
http://www.myspace.com/kayodot

Image
The Mars Volta - The Bedlam in Goliath
Amputechture était pour moi une semi-déception par rapport aux deux premiers opus, que je trouve absolument géniaux. La venue d'un nouveau batteur pour ce Bedlam semble avoir donné beaucoup de pêche au groupe. The Mars Volta n'avait jamais déballé autant d'énergie, et ça fait plaisir à entendre.
Morceaux préférés : "Ouroborous" ; "Conjugal Burns"
http://www.myspace.com/themarsvolta

Image
Meshuggah - ObZen
Ca n'est pas une grosse surprise et ça ne transcende pas la musique du groupe, mais c'est tout simplement du pur et bon Meshuggah ; je n'en attendais ni plus, ni moins.
Morceaux préférés : "Bleed" ; "Combustion"
http://www.myspace.com/meshuggah

Image
Woven Hand - Ten Stones
Groupe découvert l'année passée, pratiquant un country assez moderne et expérimental. Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir l'écoute, mais j'adore déjà.
Morceaux préférés : "Horse Tail"
http://www.myspace.com/wovenhand

Image
Nine Inch Nails - The Slip
Trent Reznor n'a jamais été aussi actif. L'évolution dans sa musique se fait petit à petit, ce qui peut donner l'impression que l'artiste stagne. Perso, j'accroche toujours autant au côté électro-pop de certains titres, et à ces nouvelles expérimentations sonores, très intéressantes. Ca prévoit du bon pour la suite.
L'album à télécharger gratuitement sur
http://www.nin.com/

Image
Cult of Luna - Eternal Kingdom
Un des groupes que j'ai le plus écouté en cette fin d'année, même si c'était surtout les deux albums précédents qui me bottaient. Je connaissais CoL depuis longtemps, mais la récente découverte du sludge (avec Isis et Neurosis) m'a permis d'apprécier encore un peu plus leur musique.
Morceaux : "Owlwood" (un des meilleurs du groupe, au passage)
http://www.myspace.com/cultofluna

Image (USA/Europe)
Image (Japon)
Boris - Smile
Les monstres japonais continuent d'exceller dans leur doom/drone/stoner (en gros, toutes les basses à donf) avec quelques morceaux vraiment excellents, et d'autres qui n'apportent pas grand chose de neuf.
Morceaux : "Message " ; "Dead Destination" ; "You Were Holding a Umbrella" (ces trois chansons déchirent à elles-seules)
http://homepage1.nifty.com/boris/

Image
Eagles of Death Metal - Heart On
Vous aimez le bon vieux rock'n'roll, celui qui vous fait taper du pied et bouger la tête ? Les Eagles of Death Metal sont pour vous. J'avoue que cet album m'a beaucoup surpris, car le précédent (Death By Sexy) m'avait surtout donné l'impression que ce groupe resterait une blague, destinée à stagner dans un style limité. Que nenni !
Cet album est au contraire plus riche et varié, avec une personnalité/originalité plus marquée que les précédents qui appliquaient la même recette à chaque chanson.
Peut-être moins brut/rock'n'roll, mais plus lourd, sensuel, électrique... et moins vite lassant.
http://www.myspace.com/eaglesofdeathmetal

TV On the Radio - Dear Science
Mon favori à ce jour ; funky, pop et délirant.

Colour Haze - All
Plus varié que le précédent et moins Kyuss-like. Rock'n'roll baby !

Genghis Tron - Board Up the House
Un groupe que je suis depuis ses débuts et qui semble enfin maîtriser son sujet.

Cursed - III
sympa, mais je préfère la noirceur du précédent.

Made Out of Babies - The Ruiner
"Monsieur ! je souhaiterais commander un noise-rock, pas trop saignant, juste à point, avec une voix féminine pas trop criarde pour une touche d'originalité."

Et en vrac :

Melvins - Nude With Boots
Mogwai - The Hawk is Howling
Day Without Dawn - Understanding Consequences
The Gutter Twins - Saturnalia
Black Sheep Wall - I Am God Songs
The Black Keys - Attack & Release
Dernière édition par Bob le 18 Déc 2008 19:17, édité 1 fois.
Bob
Le Chroniqueur

Suivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing