[FILTER]

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

[FILTER]

Messagede A-ThO[m] » 17 Oct 2008 18:36

http://www.deezer.com/#music/playlist/13022653/2711745

j'ai mis tous les morceaux que j'avais dedans . moi j'ai découvert il y a une heure et j'aime beaucoup :angel:
(\___/) Ceci est Lapinator.
(=' . '=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")__(") pour l'aider à dominer le monde.
A-ThO[m]
Petit Scarabé Métamorphe

Messagede Koma » 17 Oct 2008 18:49

Ce serait bien de développer quand même les topics en musique quoi, franchement un lien seul ça me donne pas envie plus que ça si y'a aucune explication.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Aveuh » 17 Oct 2008 18:58

T'aurais pu détailler un peu plus :D

Bon je m'y colle vu que c'est un de mes groupes de référence.

Filter c'est un groupe de rock/metal fondé à Cleveland (US) en 93 par monseigneur Richard Patrick un ancien NINeux et Brian Liesegang assurant respectivement le chant et la gratte du groupe.

Ils sortent un premier album en 95 intitulé Short Bus qui sera immédiatement reconnu, malgré sa qualité plus que moyenne, pour la chanson Hey man, nice shot. A ce moment là, les deux compères n'ayant pas vraiment de groupe complet pour faire la scène se mettent en tête de monter un line up complet et de partir en tournée. Ce qui sera fait (je passe le détail des zicos vu que c'est "à la NIN" et que ca tourne tous les deux jours selon les humeurs de R.P). Après une tournée et un enregistrement de quelques titres pour des B.O. diverses et variées, Liesegang se casse du groupe laissant R.P. seul aux commandes du groupe.

En 99 sort un second opus qui sera (imo) leur meilleur : Title of Record. Le titre Take a Picture sera utilisé dans pas mal de films, mais il restera d'après moi un des moins bons de l'album comparé aux grandioses It's gonna Kill Me, Welcome to the Fold ou encore Skinny.

Puis plus de nouvelles du groupe jusqu'en 2002 où sortira The amalgamut. Reprenant la méthode habituelle : basse over-présente, gros riffs à la limite de neo metal et les hurlements géniaux de Richard Patrick. Ca se passe de commentaire, l'album est pas mal reçu par les fans du groupe bien qu'en baisse par rapport à l'intensité de Title of Record.

A partir de 2002, R.P. met Filter en veille pour se consacrer à un projet avec les frangins DeLeo de Stone Temple Pilots. Il entamera alors Army of Anyone qui sera dans la même veine, en un peu moins bourrin et plus rock'n roll (demandez à Nours, il déteste :D).

Ce n'est que l'an dernier que Filter ressurgit alors d'on ne sait où, un nouvel album est alors annoncé Anthems for the damned est prévu pour 2008 et annonce entre autres la participation de John5 à l'album (ancien NINeux = pote à Manson = pote à Jean Cinq). L'album sort en mai (si je me plante pas) et c'est un bon retour aux sources même si toujours en deça de Title of Records. L'album envoie grave la purée même si la participation de John 5 se limite à une seule chanson : The take.

Je rentre pas plus dans les détails, c'est un groupe qui s'écoute bien pour sa musique, encore plus pour son chant. Même si R.P. n'a pas des qualités prodigieuses en matière de compos (qui restent somme toutes basiques) il a un putain de don au chant et à l'écriture de textes complètement barrés. Un groupe que je recommande à tous les amateurs de rock bien bien bien péchu :)

J'upload sur Deezer une petite sélection de morceaux plus représentatifs du groupe que ceux que Athom à mis :P

Edit : Voilà la playlist : http://www.deezer.com/#music/playlist/13026719/1878974 ... Si tout se passe bien, je sais pas me servir de deezer. Dites moi si ca s'affiche :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Crypto » 17 Oct 2008 19:28

Je connaissais juste de nom et pour le moment j'aime assez.
J'ai l'impression d'entendre un mélange entre NIN et les Smashing Pumpkins (d'autant plus que la voix me rappelle étrangement (ou pas) celle de Billy Corgan). C'est pas trop violent sans être mou du slip et c'est bien foutu.
It's Gonna Kill Me est vraiment pas mal. The Wake me fait fortement penser à Tom Yorke pour la partie vocale.

Je veux bien un album en guise de conseil au passage :D

Merci pour la découverte.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aveuh » 17 Oct 2008 19:51

Title of Record sans hésiter :) Et après choppe Anthems for the Damned :)

Edit : Tom Yorke pour The Wake ? O_o Heu ... ouais ... pourquoi pas :D
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Koma » 18 Oct 2008 20:46

Je suis en train d'écouter, surtout parce qu'on a comparé ça à des trucs comme les Smashing Pumpkins dans ce que j'ai lu.

Je trouve pas du tout que ça ressemble, mais carrément pas, et la voix encore moins.

A la limite, parfois ça me rappelle NIN phase "défonce calme" ou des groupes d'alternatif metal/rock tooliens.

Mais j'aime pas mal, je dirais même que je commence à direct sérieux accrocher.

Take my picture est la première que j'ai écouté et je l'ai trouvé vachement mélancolique mais planante, et la suite passe super bien.

Je vais essayer de récup les albums et d'approfondir ça.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 18 Oct 2008 21:27

On dirait qu'il ne faut prêter attention à mes comparaisons, entre toi qui ne trouve pas de ressemblances avec les Smashing Pumpknis et Aveuh qui ne comprend pas celle avec Tom Yorke :D

En tout cas j'ai écouté encore aujourd'hui la playlist d'Aveuh et je maintiens ce que j'ai dit pour les comparaisons et pour mon avis. Ça a l'air d'être pas mal.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Koma » 18 Oct 2008 22:05

Cryptorchid a écrit:On dirait qu'il ne faut prêter attention à mes comparaisons, entre toi qui ne trouve pas de ressemblances avec les Smashing Pumpknis et Aveuh qui ne comprend pas celle avec Tom Yorke :D

En tout cas j'ai écouté encore aujourd'hui la playlist d'Aveuh et je maintiens ce que j'ai dit pour les comparaisons et pour mon avis. Ça a l'air d'être pas mal.

Ben à la limite j'ai pas trouvé du tout non plus de ressemblances avec Radiohead je veux dire.

Après si tu parles de son album solo ouais limite y'a des ambiances similaires mais alors faut chercher, Thom son album était quand meme vachement trip hop

Ya The 4th chez Filter qui fait assez atmosphérique aussi et que j'ai bien aimé d'ailleurs :)

Sinon à la limite ça fait pas mal vieux grunge heavy des débuts façon Soundgarden et Alice in Chains, mais y'a des tracks qui sont cool.
Koma
Doors Of Perception

Retourner vers I've got a feeliiiiiing