Les Artistes du net

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede YenKio » 20 Déc 2008 14:23

Aveuh a écrit:Voui, c'est juste dommage que ses compos aient aucune personnalité quoi.

Il a passé trop de temps à repomper du Vai, résultat, c'est un véritable prodige niveau technique, mais il a pas un pet de son à lui.

Enfin, respect quand même, j'aimerais bien maîtriser ma gratte comme lui ^^


Tout à fait d'accord ;) Cela dit je le respect bien le garçon, car ca fait pas longtemps qu'il fait de la guitare... Enfin tout de même 10 ans... mais en 10ans beaucoup ne font pas ce qu'il fait !
Qui bouffe de la paperasse, amplifie sa chiasse.
Avatar de l’utilisateur
YenKio
Fils de l'admin très con
 
Messages: 1538
Inscription: 22 Aoû 2006 20:28

Messagede Staph Beck » 20 Déc 2008 14:47

apperement 10h de musique par jour (au dire des reportages).
Apres oui le debat technique VS emotion c'est pas nouveau
mais au dela de ca c'est vraiment l'histoire de mattrach que je trouve sympa, ca revoit pas mal de chose, la relation direct artiste/public etc
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Avatar de l’utilisateur
Staph Beck
Guitar Lover
 
Messages: 6630
Inscription: 11 Fév 2007 20:48
Localisation: Kickapoo

Messagede nem » 20 Déc 2008 16:06

Moi je trouve ça cool mais sans plus, en fait ses compos sont trops dans le trip rock intrumental+guitar hero, même si ça l'est de moins en moins, y'a rien qui ressort.
En fait ça rejoint ce que dit aveuh.
Avatar de l’utilisateur
nem
joueur confirmé
 
Messages: 343
Inscription: 13 Mar 2008 18:13

Messagede Aveuh » 21 Déc 2008 11:10

Apres oui le debat technique VS emotion c'est pas nouveau


Non non c'est pas du tout ce que je veux dire.

Personnellement je suis pas d'accord avec le principe d'opposer ces deux trucs. Ca fait je ne sais combien de temps que je répète ca au gens qui me disent que Vai c'est 100% technique (après ils font pas l'effort d'écouter, ils font pas l'effort d'écouter hein, c'est plus mon problème :P).

Visiblement, le mec qui inspire le plus le style de Mattrach c'est Vai. Mais s'il l'avait vraiment inspiré, il aurait certainement lu la série de textes que Vai à écrit sur sa façon de voir la musique. Où le maître mot c'est d'exploiter SA personnalité, avant d'essayer de jouer la musique des autres.

Domage que Mattrach soit parti dans la mauvaise directement, parce qu'en reprenant a peu près tous les morceaux de Vai un peu connus (c.f. Youtube) et d'autres (Satch entre autres), ben il a détruit tout son côté personnel ... Du coup il joue comme un mélange de ce qu'il connait, sans aucun apport intéressant.

Après oui, 10H de gratte par jour, il finira guitar hero, y a pas de soucis :) Mais bon, y a plein de gens qui font comme lui :) Il a surtout particulièrement bénéficié de l'auto-promo faite via Youtube :)

En tout cas bien joué à lui. Et Ryusuke => Je suis très très loin d'avoir ce niveau technique là. D'un autre côté ca m'intéresse pas forcément. (Et puis bosser sa technique c'est chiant ... Mais alors c'est chiant !!!)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity


Pain of Salvation - Curiosity
Avatar de l’utilisateur
Aveuh
Admin très con à la retraite
 
Messages: 4678
Inscription: 06 Juil 2006 21:04
Localisation: Paris mon amûûûr

Messagede Leck » 21 Déc 2008 12:29

Ouais, d'ailleurs Chopin, Beethoven, sont des virtuoses et même si ils font des morceaux trés simples et plein d'émotions, leurs meilleurs sont souvent injouables.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Leck
Poète De Cave
 
Messages: 2656
Inscription: 21 Fév 2007 19:52
Localisation: Clermont-Fd

Messagede nem » 21 Déc 2008 12:55

10h par jour de guitare ça m'étonnerait fortement, ce mec est encore au lycée non ?
A moins de jouer jusque à 3h du mat, mais bon..
Et puis j'avais vu quelque part qu'il disait délaisser la technique et se concentrer de plus en plus sur la composition..
Avatar de l’utilisateur
nem
joueur confirmé
 
Messages: 343
Inscription: 13 Mar 2008 18:13

Messagede YenKio » 21 Déc 2008 13:18

Il a arrété les cours... En même il vend entre 500 et 800 musiques par semaines, l'argent il commence a en faire rentré pas mal =D A 1euros la musique ... Enfin voilà quoi ^^
Qui bouffe de la paperasse, amplifie sa chiasse.
Avatar de l’utilisateur
YenKio
Fils de l'admin très con
 
Messages: 1538
Inscription: 22 Aoû 2006 20:28

Messagede Leck » 21 Déc 2008 13:32

De toutes maniéres il peut carrément faire musicien de studio quoi.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Leck
Poète De Cave
 
Messages: 2656
Inscription: 21 Fév 2007 19:52
Localisation: Clermont-Fd

Messagede Staph Beck » 21 Déc 2008 13:33

j'etais sur que tu allais parler de Vai Aveuh ^^
je generalisais pas le fait d'opposer technique a emotion, c'est juste que sur le fofo, je sais plus sur quel truc, on a deja entendu ce genre de reflexion "c'est technique, je ressens pas d'emotion etc"
je sais pas si Eric Johnson est considéré comme technique mais le morceau cliffs of dover de guitar hero 3 je le trouve super sympa, ca donne le sourire etc
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Avatar de l’utilisateur
Staph Beck
Guitar Lover
 
Messages: 6630
Inscription: 11 Fév 2007 20:48
Localisation: Kickapoo

Messagede Koma » 21 Déc 2008 14:23

Aveuh a écrit:
Apres oui le debat technique VS emotion c'est pas nouveau


Non non c'est pas du tout ce que je veux dire.

Personnellement je suis pas d'accord avec le principe d'opposer ces deux trucs. Ca fait je ne sais combien de temps que je répète ca au gens qui me disent que Vai c'est 100% technique (après ils font pas l'effort d'écouter, ils font pas l'effort d'écouter hein, c'est plus mon problème :P).

Visiblement, le mec qui inspire le plus le style de Mattrach c'est Vai. Mais s'il l'avait vraiment inspiré, il aurait certainement lu la série de textes que Vai à écrit sur sa façon de voir la musique. Où le maître mot c'est d'exploiter SA personnalité, avant d'essayer de jouer la musique des autres.

Domage que Mattrach soit parti dans la mauvaise directement, parce qu'en reprenant a peu près tous les morceaux de Vai un peu connus (c.f. Youtube) et d'autres (Satch entre autres), ben il a détruit tout son côté personnel ... Du coup il joue comme un mélange de ce qu'il connait, sans aucun apport intéressant.

Après oui, 10H de gratte par jour, il finira guitar hero, y a pas de soucis :) Mais bon, y a plein de gens qui font comme lui :) Il a surtout particulièrement bénéficié de l'auto-promo faite via Youtube :)

En tout cas bien joué à lui. Et Ryusuke => Je suis très très loin d'avoir ce niveau technique là. D'un autre côté ca m'intéresse pas forcément. (Et puis bosser sa technique c'est chiant ... Mais alors c'est chiant !!!)

Moi je trouve ça super opposable. Même le plus grand des virtuoses n'est rien sans l'émotion.

Hendrix ou même les bluesmen ou les soloïstes des groupes bédouins ont des putains de manière de jouer, mais parce que dans la technique ils véhiculent des émotions.

Après avoir des skills peut te permettre de retranscrire une gamme d'émotion à laquelle t'as pas forcément accès selon tes capacités et ta conception musicale sans.

Mais du technique pour du technique, voila. Satriani il te tue la gueule sur une chanson, mais il arrivera jamais à me donner envie d'écouter sa musique plus de dix minutes. Vai c'est déja beaucoup plus nuancé je trouve.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Avatar de l’utilisateur
Koma
Doors Of Perception
 
Messages: 5435
Inscription: 30 Sep 2006 10:57
Localisation: jours étranges

Messagede Leck » 21 Déc 2008 14:28

On peut pas opposer les deux, la technique c'est un moyen l'émotion c'est une fin.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Leck
Poète De Cave
 
Messages: 2656
Inscription: 21 Fév 2007 19:52
Localisation: Clermont-Fd

Messagede Crypto » 21 Déc 2008 16:03

Vous y allez un peu fort sur le manque d'émotion je trouve. Et puis, l'émotion ça reste subjectif que je sache, donc je ne vois pas trop comment vous faites pour juger ça. D'autant plus qu'on ne parle pas de Malmsteen :D
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps
 
Messages: 4313
Inscription: 15 Juil 2006 02:02

Messagede Koma » 21 Déc 2008 16:19

L'émotion fait que tu vas kiffer un morceau ou pas, à un degré différent d'accroche.

il ne s'agit pas de romantisme ou d'eau de rose, émotion = sentiment, pas forcément "violons, voix déchirante et solo crybaby".

On peut transmettre des émotions par un morceau de punk, de rock déconstruit, d'electro, de dub, de ce que tu veux.

Plus un morceau transmet une émotion ou un sentiment en toi, plus tu y accroches (ou tu le détestes). Ca peut être lié à la voix, l'atmosphère, la compo, le son de l'instru, les instruments utilisés, les lyrics, la tournure lyricale et sonore... ou un ensemble (un morceau de hip hop réussi pour moi par exemple, c'est une instru que tu trouve bien, et un flow qui s'y colle comme il faut, même en anglais sans tout saisir, tu perçois le truc de la chanson et tu la retiens).

Chacun le conçoit individuelement, mais pour moi, même en essayant toutes les gammes et les trucs possibles avec les solos et les effets, faire du solo pour du solo ne me fera jamais rien ressentir, sauf de l'admiration pour la perséverance d'apprentissage, tout au plus, et encore.

Tant mieux si certains y trouvent de l'émotion.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Avatar de l’utilisateur
Koma
Doors Of Perception
 
Messages: 5435
Inscription: 30 Sep 2006 10:57
Localisation: jours étranges

Messagede Aisop » 21 Déc 2008 16:35

Y'a des gens qui ecoutent de la zik tout simplement parce que ca donne envie de bouger ou pour avoir un truc dans les oreilles.. Sinon personne n'ecouterait certaines bouses actuelles :)
FOKYU
Avatar de l’utilisateur
Aisop
Bouffon Du Roi
 
Messages: 1343
Inscription: 15 Déc 2006 20:08

Messagede Aveuh » 21 Déc 2008 18:55

Moi je trouve ça super opposable. Même le plus grand des virtuoses n'est rien sans l'émotion.


Ben justement, tu les oppose pas. là ce que je dis c'est que j'aime pas qu'on associe nécessairement "Technique" avec "Manque de feeling" ou "Aucune sensation".

Il y a Shred : http://www.youtube.com/watch?v=J3Eo1bXom2I

Et technique avec un putain de feeling : http://www.youtube.com/watch?v=WrBLnB3ze5Y (Vai jam avec lui même pour la promo de sa nouvelle pédale (ultra laide en passant)).

Enfin pour en revenir a Mattrach. C'est tout à fait possible qu'il ait fait 10h de gratte par jour. Le matin en se levant, le midi après bouffé, le soir en rentrant.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity


Pain of Salvation - Curiosity
Avatar de l’utilisateur
Aveuh
Admin très con à la retraite
 
Messages: 4678
Inscription: 06 Juil 2006 21:04
Localisation: Paris mon amûûûr

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron