End.User

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

End.User

Messagede Crypto » 29 Juil 2008 01:31

End.User

Comment ça, pas de sujet sur l'artiste le plus doué de la scène Drum & Bass (ça reste subjectivement personnel de façon qui m'est propre à moi-même.) ! Je ne connais strictement rien sur l'artiste lui-même - hormis le fait qu'il ait signé chez Ad Noiseam & Hymen ( A titre d'exemple, Venetian Snares et Ammo ont également signé chez eux) - . Tout ce que je peux dire c'est que j'adore tout ce qu'il fait, un génie à toujours innover tout en restant fidèle à son public (qui je pense doit avoisiner les 10 personnes...). End.User c'est en quelque sorte le King du Drum & Bass (je dirais bien des platines mais la place revient à Dr. Macabre !), et le Mozart de l'écriture musicale !

Chaque album est une nouvelle expérience, parfois décevante (Bollywood Breaks), souvent sensationnelle (le reste). S'il n'avait pas pour nom End.User, il aurait très certainement quelque chose représentant à la perfection la singularité musicale, reste à savoir combien de temps cela durera, parce que tenir un rythme de création aussi élevé que le sien, il arrivera bien un jour où une réelle déception montrera le bout de son nez, pour le moment je préfère penser qu'il a eu des baisses de régimes comme tout artistes, surtout que son dernier album en date est vraiment génial.

Image

Musicalement parlant ça aura été un énorme coup de cœur en ce qui me concerne, jamais je n'avais eu la chance d'écouter un artiste aussi éclectique et expérimental qu'End.User. Il mélange à la perfection les influences accumulées au fil des années sans jamais se répéter, ou alors de façon admirable. Indus, Reggae, Dark Ambient, Rap, Hardcore et bien sûr Drum & Bass, tout y passe.
End.User est un mélange de Drum & Bass et Breakcore, si l'on devait comparer à du Drum & Bass dit "normal", il n'y aurait que très peu de similitudes, dans le cas présent c'est beaucoup plus rapide tout en restant mélodique. La touche légèrement taciturne est présente sur chaque album, d'ailleurs la qualité des opus va très certainement crescendo (petite baisse de régime pour Pushing Back cela dit, je le trouve légèrement en dessous).

Je ne sais vraiment plus quoi dire, c'est vraiment parfait. Au niveau du chant on retrouve souvent des invités connus ou moins connus, toujours est t-il que la surprise est toujours d'actualité dans sa musique, pas toujours dans le bon sens du terme, mais personne n'est parfait.
En revanche, malgré tout, ça reste du Drum & Bass et le tout peut apparaître comme étant identique sans aucune once d'originalité, certes, mais les sons, la voix, les instruments et les rythmiques sont là pour apporter une singularité non négligeable sur chaque titre. Avec Choppin Lambs ce sera la voix, By A Thread le piano et sans doute la vélocité pour le Remix de The End, (probablement le morceau le plus violent qu'ait fait End.User, nul doute que l'on pourrait l'associer à du Hardcore).
Ce sont des facteurs avec une influence minime de prime-abord mais qui s'avèrent indispensables avec le temps.

Discographie

Bollywood Breaks [2004]

Image

From Zero [2004]

Image

Calling the Vultures [2005]

Image

Comparing Paths [2005]

Image

Run War [2005]

Image

The End [2005]

Image

Form Without Function [2006]

Image

Pushing Back [2006]

Image

Left [2008]

Image

Quoi de mieux qu'une illustration musicale pour se faire une idée? Donc voici une compilation : Ici (Megaupload) ou Ici (FTP Free by Korea l'Emo dépressif pas content) (je n'ai pas mis mes morceaux favoris mais plutôt des morceaux en tous genres afin de vous faire une idée disons globale de son univers ô combien personnel)
Dernière édition par Crypto le 03 Oct 2008 00:23, édité 1 fois.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede sasuK » 29 Juil 2008 10:14

je télécharge la compil sans vraiment savoir si ça me plaira, à vrai dire je ne connais pas ce style "drum n bass", tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plait ?
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Leck » 29 Juil 2008 10:55

J'allais dire un truc de miso du genre "rien à fouttre", mais comme c'est toi, je prends :D Au nom j'ai encore cru que c'était un groupe pour ado à la con :s
Leck
Poète De Cave

Messagede Crypto » 29 Juil 2008 14:48

sasuK a écrit:je télécharge la compil sans vraiment savoir si ça me plaira, à vrai dire je ne connais pas ce style "drum n bass", tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plait ?

Pour le nom c'est relativement explicite, c'est un mélange de Batterie et de Basse, sauf que la structure est en générale très décousue. La batterie joue une ligne plutôt simpliste, idem pour la Basse, s'ajoute à cela des Kick/Beats etc, ce qui rend le tout plutôt rapide sans pour autant être violent. Si tu écoutes je pense que tu comprendras ce que je veux dire.

L'article Wikipédia devrait sûrement mieux t'informer que moi.

Tu peux aussi écouter sur son MySpace ou sur Deezer

Leck : End.User a peut-être des "ados à la cons" parmis ses 10 fans, c'est pas impossible :)
Crypto

Messagede Leck » 29 Juil 2008 17:04

Non mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas du metal/rock de merde, du mauvais Hard FM, comme pas mal de groupes (Kyo en pire quoi)
Leck
Poète De Cave

Messagede Koma » 29 Juil 2008 21:20

Je suis toujours méfiant quand tu parles d'electro Crypto, car toi et moi on a pas la même vision (ou plutot préférence) des sons englobés dans le terme très vague de musique "electro".

Et comme pour le reste, les trucs drum'n'bass, je préfère surtout des trucs dépouillés et tournant autour de fusions dub ou tribales. La Phaze, JMPZ ou autres groupes de la scène française sont de bons exemples. Je sais pas du tout si je vais rencontrer le même truc ici sous l'appelation drum'n'bass, vu tes penchants indus, goth, darkwave et parfois techno (sans aucune critique, sois en tenu informé hein).

Mais tes posts sont toujours aussi passionnés, construits et intéressants, donc je vais jeter une oreille car tu m'a rendu curieux. Cela dit, comme pour Dalek, je ne pourrais rendre un verdict qu'à la rentrée.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Aisop » 29 Juil 2008 21:41

Je suis aussi un accro a sa musique, et Koma je peux presque t'assurer que tu vas aimer au moins quelques morceaux, je pense par exemple a Choppin Lambs :)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Crypto » 29 Aoû 2008 17:37

Je viens de tomber sur une vidéo où l'on voit une courte Interview d'End.user lors de son passage au Festival Riddim Collision en 2007 qui serait apparemment organisé par le label Jarring Effects (Ez3kiel).
Bizarrement je n'ai pas vu End.user dans la rubrique artiste sur le site du label. Toujours est t-il que ceux qui habitent Lyon, il passe en Octobre pour l'édition 2008 du Riddim Collision, ça peut être sympa.

http://www.dailymotion.com/video/x3wdua ... isio_music

J'ai bien aimé la seconde partie de l'Interview personnellement :angel:
Crypto

Retourner vers I've got a feeliiiiiing