Vos derniers achats

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Vos derniers achats

Messagede Bob » 18 Jan 2010 23:09

J'ai pas Grace et London Calling et je me porte très bien, tu sais =D
En fait London Calling me botte pas tellement, comme toute la scène punk affiliée.

Mais apprête-toi à prendre une bonne claque avec Massive Attack et Portishead, bienvenue dans le fabuleux monde du trip-hop. Y'a sûrement certains morceaux que t'as déjà dû entendre qui figurent sur ces albums, genre "Teardrop" sur Mezzanine et "Glory Box" sur Dummy. On les a souvent entendu à la radio, dans des séries, des pub, etc.

Attention, miracle : je n'ai pas acheté de cd depuis mon dernier post !
(... j'ai plus de thunes à cause de ma place pour Ulver.)
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Requiem » 18 Jan 2010 23:21

Oui, Glory Box archi connu. En trip hop, j'écoute pas mal de morcheeba, Archive (je sais pas si on peut le classer dans trip hop), Thievery Corporation, Tm Juke, et j'crois que c'est tout.
Mais je t'avoue que Massive Attack je m'attendais pas a ca, je croyais qu'il faisait pas du tout ce style de musique. Je vais écouter ca...
Requiem
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 18 Jan 2010 23:22

Archive pour moi c'est très clairement Trip-hop

(... j'ai plus de thunes à cause de ma place pour Ulver.)

AHHHHHHHHHHHHHH tu nous fera un rapport ? Je suis bien curieux de voir ce qu'ils donnent en concert ! C'est quand d'ailleurs ?
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Bob » 19 Jan 2010 00:31

Of course je ferai un report, j'attends ça depuis tellement longtemps ! Ils passent à Paris à la Cigale le 11 février. 30 euros la place, mais merde, c'est Ulver, "qu'est-ce qu'on attend ?" C'est déjà un miracle qu'ils se mettent à refaire des concerts et j'aurai peut-être plus l'occasion de les revoir après ça.

Je serai sur Paris le vendredi 12 sinon. Y'a du monde sur Paris ? Pour se faire une mini-IRL ? =D

Sinon Archive c'est trip-hop ouais, mais ils ont eu une période très orientée rock (avec Lights, etc.) donc du coup c'est vrai que ça prête à confusion. Portishead c'est considéré comme tel, et c'est peut-être le cas pour Dummy, mais Third par exemple, il n'a rien de trip-hop. M'enfin en même temps Third ne ressemble à rien (dans le bon sens du terme).
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aveuh » 19 Jan 2010 00:52

Je serai sur Paris le vendredi 12 sinon. Y'a du monde sur Paris ? Pour se faire une mini-IRL ? =D

Je serai là mais je sais pas encore si je serai dispo, j'ai une pote qui fait sa crémaillère soit le 12, soit le 13. Je te tiens au jus.

Aveuh

Messagede Bob » 13 Fév 2010 17:59

Passage obligatoire à Gibert... Dans un sens, heureusement qu'il n'y en a pas à Lille de magasin semblable parce que j'y passe au moins une heure et vu les dépenses que j'y fais :/

Animal Collective - Strawberry Jam
"Fireworks"
Best AC song ever.

Blonde Redhead - Misery Is A Butterfly
"Elephant Woman"
Une touche de Cocteau Twins avec parfois un côté shoegaze, et surtout des compos rock bien foutues et entêtantes.

Converge - You Fail Me
"Last Light"
Voilà, là je crois que j'ai (quasiment) toute la discographie de Converge. Et ça bute sévère \o/

Sparklehorse - It's A Wonderful Life
"Piano Fire"
Album que j'apprécie un peu plus à chaque écoute... Duos avec PJ Harvey et Tom Waits en prime, ça se refuse pas.

The Flaming Lips - Yoshimi Battles the Pink Robot
"One More Robot / Sympathy 3000-21"
Ce riff de basse est juste parfait :D

Et je regrette maintenant de ne pas avoir pris Illmatic de Nas en vinyle... A 7 euros en plus. Oui mais voilà j'étais limité niveau sous et je l'ai déjà en cd, et l'édition vinyle ne semblait rien apporter de plus. Pur matérialisme donc. Mais d'un autre côté... Illmatic en vinyle quoi, merde !
Je suis aussi passé à côté de King Geedorah et Viktor Vaughn, deux autres noms de Doom, sans les acheter. J'ai été très raisonnable en fait, et dans un sens je le regrette un peu.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Beckuto » 15 Fév 2010 15:33

L'offre 4 CD pour 20€ ils devraient la faire plus souvent! Surtout quand il y a autant de CD de qualité dedans! Pour ma 3è fois j'ai pris:

Franz Ferdinand

Image

Image

Et j'ai acheté pour découvrir Morcheeba (pas du tout déçu par ces 2 albums):

Image

Image

dire que cette offre s'arrête à la fin du mois :cry:
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Vlad'Jo » 14 Mar 2010 11:22

Pas beaucoup d'argent de poche pour le salon du disque donc je suis revenu avec seulement deux album :cry:

Image

Image

J'ai pas encore fini de tous écouter mais je quiphe trop Santana même si la rythmique est trop répétitive (latino powaa).
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Bob » 14 Mar 2010 14:24

Depuis Gibert pas grand chose, je manque de sous donc j'me retiens au max.
Et je sais plus si je l'avais précisé, mais j'ai aussi chopé Perdition City de Ulver en vinyle au concert :D
Deux cd achetés :

Radiohead - Kid A
Je l'avais déjà of course, mais le boîtier est pété et le cd pas en très bon état (faute d'écoutes répétées inlassablement). Du coup, seul achat de ce mois, la version 3cd (13 euros sur amazon) comme celle que j'ai déjà pour Amnesiac. Amnesiac qui devient, par ailleurs, mon album préféré du groupe - enfin, deuxième après celui que je viens de citer, mais c'est une évidence.

Et puis No Heroes de Converge, pour compléter la discographie du groupe \o/
"Grim Heart / Black Rose", définitivement un de leurs meilleurs titres.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Hed » 14 Mar 2010 15:04

Bob a écrit:Amnesiac qui devient, par ailleurs, mon album préféré du groupe - enfin, deuxième après celui que je viens de citer, mais c'est une évidence.

Ca m'fait penser que j'avais chopé un morceau de Radiohead y a des années taggé Amnesiac qui faisait dans les 8 minutes. Je trouve pas d'équivalent dans leur discographie... j'dois chercher mal... Si quelqu'un a une piste :question:

Hé Bob, j'vois la pochette de Get Ready de New Order dans ta signature ^^
Bon choix.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Bob » 14 Mar 2010 20:42

Yeah Get Ready était bien cool, je connaissais pas le son "récent" de New Order, ils ont beaucoup fait évoluer leur musique mais c'est vraiment pas mal. Ce disque donne envie de bouger \o/

Pour Radiohead, t'es sûr que c'est pas un fake ? Parce qu'effectivement y'a pas de morceaux de 8 min sur Amnesiac, et j'en connais pas sur le reste de leur discographie qui dépassent les 7 min.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Koma » 15 Mar 2010 22:46

Hocus Pocus - 16 Pièces

La pochette est ultra moche, mais alors le contenu démonte sa mère. Plus posé et assagi que les anciens HP cependant. Moins organique aussi que Place 54. On retourne à du soulful pur comme beat. Mais chaque ceaumor envoie du lourd. A mi chemin avec Akhet' et Signes des temps avec les 2 anciens Procussions, quels trip.

Une seule écoute et je suis déja conquis, ça fait du bien après les déceptions Massive Attack et Gorillaz. Demain soir le live, il pouvait pas tomber plus mal en cette période de blocus frénétique de fin de semestre, et comme pour Wax ou Massive j'y vais en me morfondant à l'avance du boulot que j'aurais à abattre en rentrant. Mais j'ai bonne confiance en la qualité du truc.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Bob » 16 Mar 2010 16:40

Gros craquage en passant par le Furet du Nord, j'ai récupéré :

Four Tet - There Is Love In You (2010)
10 euros, mais packaging un peu laid (juste un ptit bout de carton). Un des meilleurs disques de ce début d'année.

Découvrez Deezer!

Pantera - The Great Southern Trendkill (1996)

Découvrez Deezer!

"THE GREAAAAAAAT SOUTHEEEEERN TREEEENDKIIIIIIIILLLL !!" Fuck yeah ! :hard:
Putain mais quel groove. Sûrement mon préféré du groupe

Tom Waits - Alice (2002)
Je connais que la chanson éponyme mais elle me plaisait tellement (très jazzy en fait), et l'album était à 7 euros...
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Aveuh » 16 Mar 2010 16:49

Pantera - The Great Southern Trendkill (1996)

"THE GREAAAAAAAT SOUTHEEEEERN TREEEENDKIIIIIIIILLLL !!" Fuck yeah ! :hard:
Putain mais quel groove. Sûrement mon préféré du groupe

+1 J'ai jamais été trop fan de Vulgar Display of Power. Par contre celui là ... L'espèce d'énorme bordel sur Suicide Note Part II, la vieille ambiance sur le part I, le solo à la fin de GST ... Putain mythique cet album.

Aveuh

Messagede Crypto » 16 Mar 2010 16:51

Cet album est génial, clairement un des meilleurs du groupe. Par contre, parler de groove, t'es sûr qu'on a entendu le même? :D
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing