Vos derniers achats

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Vos derniers achats

Messagede Koma » 08 Oct 2009 22:00

Bob a écrit:Je suis faible.

Radiohead - Amnesiac

Image
(plus jolie que ça en réalité, voyez dans votre fnac la plus proche)

Une ré-édition sortie y'a deux mois, avec 2 cd et un dvd. A 18 euros, vu la beauté de l'objet, vu mon côté matérialiste, j'ai pitoyablement craqué.
Le pire c'est que j'ai aussi commandé la même version (2cd+1dvd) pour Kid A, mais sur amazon à 14 euros.
Je connaissais moins Amnesiac que les autres donc là je me replonge dedans et il me plaît beaucoup.

Ta gueule, c'est le meilleur avec Kid A :love:

B.E.C.K. a écrit:Air - Talkie Walkie

Il parait qu'il est à chier le dernier Air, ça m'a surpris car j'en attendais que du bien, quelqu'un l'a entendu ?

Bob a écrit:Massive Attack - Protection & 100th Window (1994 & 2003)
Maudit soit la fnac et ses putains de promos contre lesquelles mon esprit de consommateur ne peut lutter ._.
Ce sont les deux albums que je connais le moins de ce groupe. Je commence à me demander si mon amour de MA - et en particulier de Mezzanine - n'est pas simplement dû au fait qu'ils m'ont longtemps bercé. Je veux dire, ces albums-là sont cool (surtout Protection)... Mais Mezzanine, pour moi c'est d'un niveau tellement supérieur en tout point.
Vivement le prochain album en tout cas (et le concert *_*)
Protection :
"Protection"
"Karmacoma"
100th window :
"What Your Soul Sings"
"Butterfly Caught"

Massive ils tournent en ce moment d'ailleurs, je vais les voir sur Lyon si quelqu'un est motivé dans le coin.

Image

Image

Image

Et l'album et les 2 EP de I Talk To Robots sur le store itunes :love:
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Bob » 09 Oct 2009 13:03

Koma a écrit:
Bob a écrit:Je suis faible.

Radiohead - Amnesiac

Image
(plus jolie que ça en réalité, voyez dans votre fnac la plus proche)

Une ré-édition sortie y'a deux mois, avec 2 cd et un dvd. A 18 euros, vu la beauté de l'objet, vu mon côté matérialiste, j'ai pitoyablement craqué.
Le pire c'est que j'ai aussi commandé la même version (2cd+1dvd) pour Kid A, mais sur amazon à 14 euros.
Je connaissais moins Amnesiac que les autres donc là je me replonge dedans et il me plaît beaucoup.

Ta gueule, c'est le meilleur avec Kid A :love:

Après Kid A, je mets Hail to the Thief. Après ça, je mets OK Computer. Et ensuite vient Amnesiac :b

Massive ils tournent en ce moment d'ailleurs, je vais les voir sur Lyon si quelqu'un est motivé dans le coin.

je vais les voir à Lille normalement, ça me ferait mal de manquer ça. T'as écouté l'EP Splitting the Atom ?
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Koma » 10 Oct 2009 14:50

Pour Radiohead : ahaha. meurs cordialement.

Pour l'EP de Massive pas encore, il faut égalemer que je me replonge dans le groupe, je n'ai vraiment écouté que 1000th Window et Protection. L'EP vaut quoi ?
Koma
Doors Of Perception

Messagede Bob » 11 Oct 2009 20:20

Sympathique, leur musique reste pas mal électro mais bien moins froide que 100th Window (le retour de Daddy G fait vraiment plaisir, y'a plus de groove :D)
Le premier titre "Splitting the Atom" a rien d'exceptionnel mais reste efficace.
Le second reste mon préféré, une tuerie ("Pray for Rain").
Le troisième ("Bulletproof Love") est intéressant, assez original pour le groupe, y'a plein d'effets sur la voix et celle-ci est peu présente, un peu effacée.
Le dernier titre ("Psyche (flash treatment)") me rappelle vachement la musique de The Knife et Fever Ray, et je pense pas que ça tient du hasard... En tout cas elle est bien chouette.
Dans l'ensemble ça promet vraiment du bon pour la suite et j'ai hâte de voir sortir leur prochain album. Ils continuent de faire évoluer leur musique et comme Portishead ils n'ont plus grand chose à foutre derrière l'étiquette trip-hop.
Et puis y'avait aussi "Live With Me" y'a trois ans quoi *_* Un de mes titres préférés de ce groupe.
J'avais déjà posté le clip il me semble.

Il FAUT regarder ce clip, c'est... sublime.

(je pouvais vraiment pas me contenter d'un simple "ouais, il est cool" :/)

Et pour Radiohead, je me contenterai de dire que "I Might Be Wrong" déchire sa mère \o/
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Eurosky » 12 Oct 2009 05:19

Radiohead ?

OK Computer, the Bends Après, j'ose mettre Hail to the Thief.

Amnesiac ne vaut pour moi que pour Pyramyde Song

Mais leur tournure electro, moi je dis très mauvais choix (avis personnel)
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Bob » 12 Oct 2009 19:41

NAAAAAAAN !
(je plaisante, chacun son avis sur la question ^^)
Mais l'ouverture pour moi sur l'électro est pour moi leur meilleure décision, ils ont osé, ils se sont transcendés et ont prouvé qu'ils pouvaient aller bien plus loin. J'ai été bercé par OK Computer et des chansons comme "Karma Police" ou "Lucky", c'était l'image que je me faisais de leur musique. Et puis quand je me suis ré-intéressé au groupe personnellement, j'ai commencé par Kid A, et... Je pense que j'ai eu la même réaction que les gens à l'époque : O_O wtf ?
Et finalement je dois dire aujourd'hui que c'est un des meilleurs foutus albums qu'il m'ait été donné d'écouter, cette ambiance intimiste mêlé aux sonorités électroniques expérimentales, cette ambiance qui plonge l'auditeur dans ce paysage enneigé, varié, froid et pur en tout en point.
Ils ont foutu tout le monde sur le cul et c'est ce que j'adore. Ils ont cessé d'être un simple groupe de rock et même - j'ose - ils l'ont fait évoluer, en quelque sorte, et fait entrer le genre dans le 21ème siècle. Leur démarche s'est davantage faite artistique, je trouve, ils ont ajouté un côté... visuel à leur musique, un certain esthétisme (ambient, je dirais presque). C'est tout ce qu'est Kid A à mes yeux.

Amnesiac au premier abord j'aimais pas tellement mais en fait il se dévoile avec les écoutes. On accroche à un morceau, puis à un autre, et ainsi de suite ("I Might Be Wrong" et "Like Spinning Plates" sont des bombes pour moi). Sûrement le moins accessible de leur discographie...
et Hal to the Thief, je pense que je vais pas tarder à me l'acheter :p

Dernier achat
Animal Collective - Sung Tongs
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Koma » 12 Oct 2009 21:11

Ceux qui sont passé à coté du tournant electro sont passés à coté de Radiohead. C'est tellement bon quand leur musique lache son vieux coté rock MTV 90 et tente les choses.

Kid A = best album ever.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Bob » 12 Oct 2009 23:00

C'est une bonne façon de résumer ma pensée =D
Bob
Le Chroniqueur

Messagede BazzBazz » 13 Oct 2009 18:11

Perso ce que j'aime chez Amnesiac c'est que c'est un " juste mélange" entre Kid A et OK Computer, c'est un peu pour ça que c'est mon préféré de Radiohead surtout pour Live In A Glass House
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Bob » 15 Nov 2009 12:51

Pas mal de trucs achtés dernièrement (trop de trucs, même -_-)

Au concert de Kylesa dimanche y'avait un stand de musicfearsatan, excellent site permettant à nous pauvres français de nous approvisionner en cd et vinyles difficilement trouvables dans nos contrés.
Je me suis quand même retenu, je n'ai pris qu'un cd :
Electric Wizard - Dopethrone
et le vinyle du groupe en concert ce soir-là :
Kylesa - Static Tensions

à OCD avant-hier :

Arcade Fire - Funeral (il était temps)
Black Sabbath - Master of Reality
The Stooges - Fun House

Et enfin, hier en passant à la fnac, il était à 5 euros alors je n'ai pas pu résister :
Animal Collective - Water Curses (EP)

J'ai quand même dépensé pour 50 euros avec tout ça :x Je le sens mal pour la fin du mois.
D'autant que je veux prendre le Them Crooked Vultures qui sort la semaine prochaine !
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Bob » 26 Déc 2009 21:59

Pour Them Crooked Vultures je vais attendre une réduction... 16 euros ça fait mal aux fesses pour un cd.

Et aujourd'hui :
Fever Ray - Fever Ray
une édition avec un dvd, c'était à 14 euros, 'pas pu résister. J'aime de plus en plus cet album, un des meilleurs de 2009 je pense.
"I'm Not Done"
Animal Collective - Fall Be Kind
J'allais prendre le cd à 7 euros avant de me rendre compte que la version vinyle était au même prix *_* Pourquoi hésiter ?
"On A Highway"

Et depuis mon dernier post :
Fuck Buttons - Tarot Sport
dEUS - the Ideal Crash
à OCD, vive les réducs !

Ulver - Blood Inside
chez un disquaire à Courtrai, vive la Belgique !
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Koma » 08 Jan 2010 19:09

DJ Premier - Golden cuts 2004-2008
Trouvé dans les bacs d'un store HH, je l'ai pris car il me restait un peu de thune et que c'était DJ Premier :love:
Cet enfoiré est toujours aussi bon au fil des années, ses prods demeurent quand même génialement décalées et toujours aussi oldskool dans les trips :love: :love:

Verbal Threat - reality check : http://www.youtube.com/watch?v=QHJ8jHmQhC8
Afura - sucka free : http://www.youtube.com/watch?v=LKc-ULrIzBg
Bumpy Knuckles/Freddie Foxxx - teach the children : http://www.youtube.com/watch?v=QVZrWIcvgaY
Kanye West, Nas, Rakim & KRS One - classic : http://www.youtube.com/watch?v=UDCDrcZK4NE
Termanology - so amazing : http://www.youtube.com/watch?v=-TvUb8THUq4

PUTAIN mais ce skeud est une tuerie intégrale :love: ! Le mix va de pépites en pépites. :star: Et le MCing démonte bien, les personnalités sont vraiment très différentes et le mélange des flows est un régal. Du très lourd pour un gars qui vieillit et commence à avoir un paquet d'années aux compteurs dans le milieu... à passer en soirée c'est un régal. :content:
Koma
Doors Of Perception

Messagede Bob » 16 Jan 2010 17:52

Depuis mon dernier post...

Tom Waits - Orphans : Brawlers, Bawlers and Bastards (2006)
Triple album, recueils de chansons "orphelines" de Tom Waits : nouvelles compos, reprises, b-sides, etc... Le tout mélangé de manière harmonieuse.
Un premier disque (Brawlers) plus rock, blues et direct, bien rythmé et plutôt accessible.
Un second (Bawlers) qui compile plutôt de bonnes balades, plus posées, plus influencées par le jazz.
Un troisième (Bastards) plus expérimental et varié, où l'on retrouve entre autres des chansons spoken-word où il récite du Bukowski.
Le tout pour 16 euros sur amazon, un peu cher mais ça en vaut la peine. Trois cd ça paraît long mais on écoute celui qu'on veut selon l'humeur, l'idée est brillante et chaque cd contient son lot de perles. Je connais surtout le premier pour l'instant mais les deux autres ont l'air cool.
Tom Waits - "Sea of Love"

Melvins - (A) Senile Animal (2006)
marquait le grand retour des Melvins avec une formation toute neuve où ils s'associent aux deux membres du groupe Big Business.
C'est imprévisible, malsain, bizarre, crade, assez technique (appuyé par deux batteries) et pour être honnête, j'ai mis beaucoup de temps à accrocher. Mais une fois qu'on a le malheur d'apprécier l'esprit Melvins, cette ironie et ce cynisme constants, c'est du bonheur en barre.
Melvins - "The Talking Horse"

Sunn O))) - Monoliths and Dimensions (2009)
Les maîtres du drone-doom dans toute leur splendeur, il était temps que je chope un de leurs cd. Et un concert de prévu à la fin du mois !
Sunn O))) - "Big Church"

... Tout ça commandé sur amazon. Je dois encore recevoir la compilation "Dark Was The Night" dont j'ai déjà parlé sur un autre topic, il me semble.

Unsane - Visqueen (2007)
Ca faisait un moment que je voulais ce cd, un pote m'a revendu le sien.
Un monument du noise-rock à mon sens : torturé, saturé, grésillant et lourd, tout en restant bluesy.
"Against the Grain"

Lot de 4cd pour 20 euros à la fnac :

My Bloody Valentine - Isn't Anything (leur premier cd, et on comprend à quel point ils ont abouti leur musique sur Loveless. extrait)

The Flaming Lips - The Soft Bulletin (une de mes récentes claques =D dream-pop un peu barré mais géniale. extrait)

et deux classiques qu'il me tardait de posséder :
Portishead - Dummy
Kyuss - Blues for the Red Sun
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Eurosky » 16 Jan 2010 18:22

Dummy comment j'le kiffe !!!!!!
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Requiem » 18 Jan 2010 22:20

Aujourd'hui, j'ai donc été a Virgin faire un p'tit tour (ca on s'en branle mais bon...), et au rayon CD, il y avait plein de réduc', de CD a 7€, et naturellement j'ai craqué complet...
J'ai donc acheté:

Massive Attack _ 100Th Window
Massive Attack _ Mezzanine (tant qu'a faire, j'ai pris les deux que vous m'avez conseillé, vu le prix j'me suis pas géné)
The Clash _ London Calling (Eh oui, je l'avais pas, fouetté moi...)
Jeff Buckley _ Grace (oui pareil...)
Portishead _ Dummy ( j'ai vu que Eurosky en disait du bien)
Red Hot Chili Peppers _ Blood Sugar Sex Machine (c'est apparement leur meilleur album)

Bon je crois avoir fait de bons achats. J'ai toujours pas écouté tout ca, mais j'crois que j'en ai pour un moment!
Requiem
musicien mediocre

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing