Neil Young and the Crazy Horse

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Neil Young and the Crazy Horse

Messagede Leck » 20 Mar 2008 19:39

Ce grand homme traîne derriére lui la plus terrible des réputations, propagé par son disque ultra vendu, Harvest, d'être un genre de country-man avec un harmonica, genre Walker Texas Ranger mais avec l'accent canadien. Il n'en est rien. Rien du tout.
Quand je pense à "Grosse Disto", je pense d'abord Slayer, mais tout de suite aprés à Neil Young, qui en fait un usage génial: de l'oraison funébre au Rock'n'roll Hey Hey My My (Into the Black) au fiévreux "Cowgirl in the Sand", l'ami Neil a assez montré sa maîtrise de sa pédale de disto.
Bon, évidemment, il y aussi les petites ballades: Harvest, Heart of Gold... Mais d'une, elles tuent, et de deux, elles tuent. La meilleure d'entre elles est selon moi The Needle and the Damage Done. Si un jour je fais une compile sur le théme: "Les meilleurs morcaux du rock", c'est obligée qu'elle y soit avec Hey Hey My My. A noter qu'Hey Hey My My, elle est en deux parties. Enfin bref.

Vous aimez aussi? Faudrait se faire découvrir des morceaux les uns les autres dans l'immense discographie du "parrain du grunge".
Leck
Poète De Cave

Messagede toto0631 » 22 Mar 2008 10:35

neil young c'est mon beau pére qui m'a fait découvrir a travers le célébre harvest et heart of gold qui sûrement ma préféré alors oui neil young vaut largement une place dans les meillrurs morceaux rock!
toto0631
membre d'un groupe underground

Messagede Koma » 25 Mar 2008 13:16

Rust never sleeps = best album ever
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Re: Neil Young and the Crazy Horse

Messagede B.E.C.K. » 28 Juin 2009 11:11

Aaaaaah NEIL YOUNG!
Monsieur le Loner, qu'est-ce que je vous admire pour être aussi doué à l'accoustique (Harvest) qu'à l'électrique (Everybody Knows This Is Nowhere).
J'suis tombé dedans il y a quelques années quand une amie plus agée était fan. Puis j'ai acheté son deuxième disque (Everybody [..] Nowhere) et là coup de foudre. Non seulement parce que Cinamon Girl, mais parce que aussi Down By The River MAIS SURTOUT COWGIRL IN THE SAND! Morceau magistrale dès les premières notes de l'intro jusqu'aux dernières. Après j'me suis plongé dans On The Beach puis Harvest puis sur le plus récent Ragged Glory qui marque l'avénement du grunge selon les dires de certains.
Un peu un homme de l'ombre dans le rock, jamais trop médiatisé, il ressort en ce moment ses archives (on compte déjà 3 lives il me semble dont 2 exceptionnels: Live At Massey Hall '71 et Live At The Fillmore East '70) et a même sorti un coffret de fou de ses premières années avec le Crazy Horse à 90€ qui en vaut le détour à ce qu'on entend dire.
Ses disques sont souvent peu chers à la fnac ou même sur internet et j'pense que peu de monde risque d'être déçu d'un de ses achats.
J'recommande chaudement! ;)
B.E.C.K.
membre d'un groupe underground

Retourner vers I've got a feeliiiiiing