de Leck » 01 Mar 2009 22:07
Attendez mais c'est vrai qu'il fait trois fois rien, mais il à les couilles de le faire le Saez. Même Cali, par exemple, qui est pas un enculé et que je respecte plutôt, fait rien de spécial à Taratata.
L'opposition - je parle pas de ses rigolos du PS, mais de la vraie opposition, genre les gars d'Education Sans Frontières, les gars qui essaient de ramener un peu de justice et d'égalité dans ce pays - est invisible médiatiquement aujourd'hui - ok, à part dans Politis. La télé publique devient ouvertement TV Sarko. Si une partie du peuple gronde, dehors dans sa niche, à l'Elysée Sarko dors toujours sur ses deux oreilles.
Et là, dans une des cérémonies les plus connes, convenues, de la télé française, qui célébre le disque de masse, bein Saez il fait quoi?
Il récite un poéme qui dit que soit les jeunes fument/boivent/font les cons parce qu'ils sont mals, soit s'abrutissent en boîte de nuit. C'est quelque chose de noir, de déprimant, de limite tabou, mais c'est plutôt vrai. On dirait qu'il est venu enquêter dans mon lycée!
Il chante une chanson "de sale gamin", exprés, et comme dit Koma, c'est cool. On entends même plus de chanson de sale gamin aujourd'hui, vous avez remarqué? Les chansons de jeunes aujourd'hui c'est genre "Wah on va faire la fête", "cool tous au concert", et bien sûr "révolution, mes parents sont pas là on va pouvoir fumer de la ganja chez moi".
Comme d'hab avec Saez, j'ai trouvé ça déprimant et j'ai eu pitié de lui. Il est vraiment parti dans un sacré trip, on voit qu'il se sent vraiment mal par rapport à l'état du monde.
Par contre, ce mec est rock'n roll. Venir faire caca aux victoires de la musique, c'est cool.
Je veux dire, moi je m'attendais à une soirée "bon cool on écoute le nouveau Cali, tient, il s'est encore fait larguer, bon, Dyonisos, ils sautent partout en chantant des textes que je comprends pas bla bla bla" comme France 2 sais si bien les faire, bah Saez il nous a fait une joli sortie quand même!
Juste pour le poéme ça valait le coup.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.
Jacques Prévert.