Ez3kiel

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Koma » 23 Fév 2008 19:42

Tu gères mec =D, thanks :love:
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 24 Fév 2008 04:34

Je viens d'écouter ta compilation (je me demande si l'on peut réellement lui attribuer ce terme au vu de la longueur de la chose lol) Staph donc je vais essayer de donner un avis, non pas définitif mais disons sur une période temporelle indéterminée :).

La première chose que l'on remarque est certainement la distinction s'opérant entre deux morceaux, qu'ils soient issus d'un même album ou non.
Ce qui fait l'objet d'une abstinence de distraction en ce qui me concerne, on passe d'un Drum & Bass façon Venetian Snares, d'un Minimaliste à la Klaus Schulze ou encore par le Big Beat histoire de nous rappeler The Chemical Brothers, ajouter à ça un son trop "propre" rendant le tout superficiel laissant ainsi une part minuscule à une quelconque émotions.

La musique n'est vraiment pas mauvaise, loin de là, néanmoins on ne sait plus où donner de la tête après écoute de seulement trois morceaux, sans même s'en rendre compte on écoute en réalité plus ou moins toujours la même chose, seule la base chance, c'est ce qui m'a légèrement déçu à vrai dire, c'est-à-dire que rien n'est vraiment accrocheur (c'est très certainement voulu, et ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, mais si j'étais explicite dans mes dires je pense que ça se saurait...) ou plutôt novateur, outre le fait de ne prendre le moindre risque. En claire - bien que ça reste entièrement subjectif et donc très probablement erroné - c'est pour moi de la musique de fond, certes agréable et sans grande prétention mais disons "superficielle".
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Koma » 24 Fév 2008 12:30

Ce qui est subjectif n'est oas erroné, mais j'ai parfois l'impressions que tu attends trop de choses de la musique (ou même du ciné et des animes) Crypto, ce qui fait que tu as une sélection assez rigoureuse et parfois dommage.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Chewy » 24 Fév 2008 14:32

kazoo a écrit:face a staph et koma on (je?) a vraiment l'impression d'etre incultes ...

Face à la plupart des gens que je cotoie, je suis inculte. Mais par rapport à eux, j'ai un avantage : je fais de la musique :lol:
Chewy
Chewpatate

Messagede Crypto » 24 Fév 2008 19:10

Koma a écrit:Ce qui est subjectif n'est oas erroné, mais j'ai parfois l'impressions que tu attends trop de choses de la musique (ou même du ciné et des animes) Crypto, ce qui fait que tu as une sélection assez rigoureuse et parfois dommage.

Hors-Sujet : J'ai conscience que ce qui est subjectif n'est pas forcément erroné, mais je préfère de plus en plus préciser la chose à vrai dire. En ce qui concerne ma soi-disant intolérance envers la musique, je pense que c'est juste une impression involontaire que je donne au travers de mes messages, je ne suis pas plus exigeant que la plupart des personnes ici présentes, en revanche je suis tatillon envers les sons, si l'un d'eux ne me plait pas c'est en règle générale le morceaux tout entier qui se voit délaisser d'intérêt vis à vis de ma personne... Voilà pour le monologue à l'intérêt proche du néant de la journée..
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Re: Ez3kiel

Messagede BazzBazz » 25 Fév 2010 13:58

Petite mise a jour,

Hint vs Ez3kiel

Image

Kezako ??

En 2009, les groupes Ez3kiel et Hint ont sillonné la France bras dessus, bras dessous, à l’occasion du Collision Tour ; ou le clash en live de deux univers (rock/électro/bizarre-bizarre) aussi barrés l’un que l’autre. La série de concerts, conceptuels et explosifs, a donné naissance à un coffret CD/DVD filmé et enregistré au Fil à St Etienne et au Chabada à Angers… Une déflagration mélodique hybride ; un savant croisement entre post-rock, électro et tutti quanti.

D’un côté du ring, le duo angevin formé en 1993, Hint ; poids lourd de la scène post-rock/noise, connu pour sa fusion de rythmiques indus, de guitares pachydermiques, de voix hurlées, de samples tribales et d’ambiances angoissantes.
De l’autre côté du ring, le quatuor tourangeau, Ez3kiel ; maître dans l’art de la refonte des genres hip-hop, dub, post-rock et électro.
En l’an de grâce 2009, les deux groupes créent l’événement en réunissant leurs talents respectifs le temps de dix dates françaises (à guichets fermés).
De cette rencontre au sommet en résulte un univers «rare, lourd et bruitiste (…), un son épais, aux frontières de l’électro et de la noise indus, habillé de mélodies puissantes et terriblement romantiques», comme le décrit très justement le communiqué de presse de leur maison de disques qui, pour une fois, n’exagère pas outrageusement la description du «produit».
source: Paperblog

Et vous allez me dire, "peuh l'autre il parle d'un truc qui date d'il y a un an", mais non car premièrement ils ont sorti en novembre un CD/DVD sobrement intitulé Ez3kiel vs Hint - Collision Tour 2009, avec pas mal de contenu sur le dvd, le concert, un documentaire retraçant cette tournée évenement, et quelques clips et lives de Hint. Mais c'est sur le plan musical que ça devient ouf, chaque groupe apporte sa touche aux chansons de l'autre et le tout devient cohérent et apporte une vision totalement différente de la chanson en question, bref, c'est un disque comme on aimerait en voir plus souvent. Je le conseille d'ailleurs vivement car il s'agit juste de album d'ez3kiel que j'ai le plus aimé.

Quelques extraits:

Mais ce n'est pas tout car vu le succès qu'a rencontré la tournée, les deux formations ont décidés de réitérer cette dernière en 2010.

Voila les dates:
- Paris (Cabaret Sauvage) 02/04/10
- Caen (Le Cargo) 03/04/10
- Tourcoing (Le Grand Mix) 04/04/10
- Orléans (Astrolabe) 09/04/10
- Toulouse (Le Bikini) 17/04/10
- Feysin (69) (L'Epicerie Moderne) 21/04/10
- Montfavet (84) (Salle polyvalente de MontFavet) 22/04/10
- St Jean de Védac (34) (Salle vivtoire 2) 25/04/10

Pour ma part ça sera le 17 avril a Toulouse... je le sens bien ce mois d'avril :danse:
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 25 Fév 2010 22:20

pour ma part, je n'ai pas acheté ce cd. Et je n'ai pas eu l'occasion de l'ecouter.
La version que j'entends de Versus ne me plait pas.
Ils ont su s'entourer a chaque fois, et chacun de leur album a une couleur.
Si on ecoute en shuffle on pourra dire si ca vient d'handle with care (clairement Dub), de versus (avec le groupe DAAU) ou de naphtaline (plutot orchestre-soundtrack)
La, voici Hint, avec en base le visuel et le "son" de naphtaline.
Sauf que ca fait hybride et je trouve que la zic (en l'occurence versus) perd de son identité.

Versus c'est avant tout les voix, c'est le coté lourd (pas le xylo qui fait léger) c'est dark etc.

J'ecouterai a l'occasion, mais les sons des groupes en live j'ai toujours un peu de mal, surtout pour de l'electro.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Bob » 25 Fév 2010 22:44

Je connais très peu Ez3kiel, ça m'a jamais vraiment botté...
Par contre les extraits que j'ai entendu/vu de ce live sont vraiment cool et donnent envie, et comme ils passent à Tourcoing et que j'ai des amis qui y vont, je pense que j'y serai aussi, par curiosité.
Et pour encore mieux expérimenter la chose, je crois que je ne vais rien écouter avant d'y être, comme ça ce sera de la pure découverte :D
Bob
Le Chroniqueur

Messagede BazzBazz » 26 Fév 2010 00:25

Sauf que ca fait hybride et je trouve que la zic (en l'occurrence versus) perd de son identité.

Personnellement, c'est ça que j'aime justement, chaque groupe apporte sa touche personnelle a l'autre et de manière très cohérente. C'est une véritable osmose entre les deux groupes et l'auditeur a une tout autre vision de la chanson originelle. Cette collaboration sonne comme un véritable choc car les deux groupes ont des sonorités assez opposées, ils auraient pu très facilement se planter mais on contraire ils ont très bien élaboré leur truc et de manière totalement naturelle. C'est ce que j'aime dans ce disque, mais ça reste un avis personnel.
Pareillement le fait que ce soit un album live plutôt qu'un album studio renforce considérablement cette osmose car le résultat a l'écoute est extrêmement vivant et particulièrement attractif. J'aurai beaucoup moins aimé l'album si ça aurait été une version studio.
Image
BazzBazz
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 19 Fév 2012 18:19

toujours à la recherche d'originalité ou de rencontre musicale, EZ3kiel joue ce soir un concert avec un orchestre.
c'est en diffusion streaming sur leur site, ca a commencé a 18h

http://www.ez3kiel.com/

et ca vaut le coup
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 21 Nov 2014 22:18

le dernier album d'EZ3kiel est bien sympathique !

j'en reparlerai peut etre apres plusieurs ecoutes (si la motiv)

Staph Beck
Guitar Lover

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing