Rammstein

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Koma » 26 Nov 2007 23:23

YenKio a écrit:Rammstein, un groupe bien trop commerciale a mon gout.

Merci pour ce commentaire plein de bons sens et de construction.

Pfouh. Genre Dream Theater est true underground.

Sinon, dans le coté "show", je suis d'accord avec Crypto.

Je trouve pas Rammstein froid. Ils prennent plaisir à jouer, Till parle parfois avec le public, Oliver slamme sur le bateau gonflable, ils élaborent des sketchs avec Flake...

J'voudrais bien savoir ce qu'ils peuvent faire de plus, étant donné qu'ils pètent quasi pas un mot d'anglais, alors si ils causent en allemand 3 minutes et que tout le monde trouve ça génial et applaudit sans rien piger..

Quand au groupe, je ne supportais pas à l'origine. Et puis depuis la première au lycée, un pote fanatique (un peu comme moi Nirvana et les Vines) m'a tanné avec encore et encore, si bien que j'ai commencé à aimer petit à petit.

Cependant, je ne suis pas métalleux, et j'ai toujours préféré la fusion et le neo au metal oldschool, et donc à l'inverse de beaucoup de monde, je préfère les Rammstein récents, même si j'aime pas mal de trucs dans leurs oldies. Enfin, quand je dis récent, j'ai lâché un peu le groupe à la sortie de Rosenrot, car je rentrais en fac.

Mais Reise² m'a vraiment plu, je pense que c'est l'album que j'ai le plus écouté avec quelques compiles. Je n'ai jamais trouvé Mutter supérieur au reste comme beaucoup de fans le citant, je préfère vraiment Reise².

Un peu comme chez NIN ou je préfère The Fragile ou With Teeth à The Downard Spiral.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede sasuK » 27 Nov 2007 21:37

Aveuh a écrit:Ceci dit, qu'est ce que ca doit être bandant de balancer du gros riff et de voir tout le monde secouer la tête en même temps :whaou:

tu penses à open car là :p
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Shari » 27 Nov 2007 21:49

Chu allé à la dédicasse à l'occasion de la sortie de Rosenrot en Octobre 2005, putin, Till il avait pas l'air de bonne humeur avec ses lunettes de soleil (au passage, j'ai fait dédicasser un poster et un devoir de géographie sur l'allemagne dont le sujet était "un élément culturel allemand" xD)
Quelqu'un a vu la vidéo de Mein Teil live au Japon avec Flake dans un chaudron ? Génial !
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Ryusuke-Kun » 27 Nov 2007 21:55

Shari a écrit:Quelqu'un a vu la vidéo de Mein Teil live au Japon avec Flake dans un chaudron ? Génial !

Oui oui, c'était pas qu'au Japon, c'était partout (toutez la tournée Volkerball). Dans une interwiew, Flake a dit que Till y serais pas aller de mains mortes à ce moment, qu'il l'aurais quand même bien cramé malgres le chaudron (en même temps c'est qu'un chaudron ...)
Ah moins qu'au Japon y s'est passé quelque chose de vraiment spécial.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Shari » 27 Nov 2007 22:29

Bah c'est parce que la vidéo est dans le cd bonus de Rosenrot ...
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Crypto » 06 Jan 2008 16:13

L'écrivain, Patricia Cornuz, s'est inspirée pleinement de Till Lindemann (Rammstein) pour construire son personnage principal, qu'elle a rencontré durant un voyage à Berlin.

"Lorsqu'un homme sensible et tourmenté se retrouve pris au piège d'une entité malfaisante, lorsque ce même homme est une "rock star" mondialement connue, il ne reste plus qu'à compter les cadavres qui suivent la tournée... Till se retrouve possédé par un vampire. Non pas le classique suceur de sang, mais un dévoreur d'énergie vitale qui tue ses victimes en leur provoquant les émotions les plus intenses allant du pire cauchemar à l'extase. Insatiable, il se demande comment assouvir ses besoins sans attirer l'attention. C'est à ce moment que Gabrielle croise sa route, elle devient le plus grand trésor du vampire. Ce qu'elle est, lui est plus précieux que tout mais il est sa plus grande malédiction... "

Source : Verdammnis.com
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Ryusuke-Kun » 06 Jan 2008 16:19

Pour rester dans la litterature, je sais aussi que les paroles de la chanson Dalai Lama de l'album Reise, Reise, sont tirées d'un poème allemand.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Crypto » 04 Mar 2008 19:37

Je suis en train d'écouter le CD live de Volkerball (disponible avec le DVD du même nom) et à première vue ça m'a l'air d'être plutôt fidèle aux prestations lives du groupe. La Set-List est simpliste (dans le sens où il n'y a aucune prise de risque, ce sont les morceaux les plus connus du groupe) mais toujours aussi agréable à l'écoute, le son est vraiment parfait. Aucune surprise mais aucune baisse de niveau pour autant.
Crypto

Messagede A-ThO[m] » 04 Mar 2008 19:52

franchement c'est pas un groupe qui me botte franchement ...
si vous aimez tant mieux pour vous mais je tiens a mes oreilles deja pas mal bouffées par la plongée et les concerts passés trop près des enceintes

plus constructivement ...
j'ai passé un weekend end chez un pote d'école primaire a qui je donne des cours de musique et il écoute quasiment que sa, sans s'ouvrir au reste
on lui parle de pop de soul de jazz de funk il nous regarde avec des yeux 00

et des qu'on prononce le mot "métal" il se met a agiter frénétiquement sa masse capilaire et scande rammstein!!! rammstein!!!
et il doit mettre 10 minutes a se calmer en fait ...
même si j'ai rarement vu un groupe de métal avec autant de pouvoir addictif sur une seule et même personne je me demande si leurs fans "rebelles" ne tombent pa amoureux tu mythe ram' plutôt que de leur musique ... mhhh a réfléchir ^^
j'ai écouté tous leurs albums pendant ce fameux week end productif et franchement j'ai trouvé sa ... bof et pas super harmonique comme pourrait l'être du tool par exemple
(\___/) Ceci est Lapinator.
(=' . '=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")__(") pour l'aider à dominer le monde.
A-ThO[m]
Petit Scarabé Métamorphe

Messagede Crypto » 04 Mar 2008 21:04

a) Je pense que le problème vient de ton ami et non du groupe, ne jurer que par un groupe et tomber en frénésie après avoir entendu le nom de celui-ci est en mon sens stupide.

b) Rammstein et Tool ne sont pas dans le même courant musical donc c'est en mon sens logique qu'il y ait des divergences.

c) Je ne vois pas en quoi Rammstein est un groupe dit "violent" (d'après ta première phrase), est-ce que tu pourrais préciser s'il te plait?
Dernière édition par Crypto le 05 Mar 2008 01:38, édité 1 fois.
Crypto

Messagede A-ThO[m] » 04 Mar 2008 21:34

non je suis juste pas métalleux a la base donc a part pour me taper des gros trips quand je suis avec un batteur qui a une double pédale j'en joue et j'en écoute jamais je trouve sa trop "bourrain"
désolé le terme est barbare
je critique pas du tout ce style je mets juste en avant mon opinion brute avant un réflexion plus approfondie et basée sur des exemples de la deuxième partie de mon post
concernant le "violent" ils ont une réputation de groupe a tendances antisémite apres je sais pas je suis pas allé traduire les paroles de leur chansons comme beaucoup l'ont fait pour vérifier
(\___/) Ceci est Lapinator.
(=' . '=) Copiez/collez-le dans votre signature
(")__(") pour l'aider à dominer le monde.
A-ThO[m]
Petit Scarabé Métamorphe

Messagede Luciole » 04 Mar 2008 22:18

On les a catalogué comme ça à cause de leur style, mais si tu lis des interviews ou même les paroles, ils sont plutôt de gauche. Ils ont fait plusieurs chansons à ce sujet il me semble;
-Notre président, parfois, on dirait un spam.-

Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire,
aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière,
pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants.
Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste,
d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa...
Luciole
joueur confirmé

Messagede Koma » 05 Mar 2008 18:21

kazoo a écrit:franchement c'est pas un groupe qui me botte franchement ...
si vous aimez tant mieux pour vous mais je tiens a mes oreilles deja pas mal bouffées par la plongée et les concerts passés trop près des enceintes

plus constructivement ...
j'ai passé un weekend end chez un pote d'école primaire a qui je donne des cours de musique et il écoute quasiment que sa, sans s'ouvrir au reste
on lui parle de pop de soul de jazz de funk il nous regarde avec des yeux 00

et des qu'on prononce le mot "métal" il se met a agiter frénétiquement sa masse capilaire et scande rammstein!!! rammstein!!!
et il doit mettre 10 minutes a se calmer en fait ...
même si j'ai rarement vu un groupe de métal avec autant de pouvoir addictif sur une seule et même personne je me demande si leurs fans "rebelles" ne tombent pa amoureux tu mythe ram' plutôt que de leur musique ... mhhh a réfléchir ^^
j'ai écouté tous leurs albums pendant ce fameux week end productif et franchement j'ai trouvé sa ... bof et pas super harmonique comme pourrait l'être du tool par exemple

-c'est pas un crime d'être métalleux comme d'être rocker ou electro sans vouloir se plonger dans un autre style
-laisse lui du temps, chuis sur que dans quelques années il change =) ! pour varier des styles, faut s'y plonger un moment aussi avant de changer, j'ai pas mal écouté de metal moi aussi durant le lycée.

Pour le live Volkerball, je suis pas un fana de R+ mais j'ai fait deux ans de bahut et deux de fac avec un mordu et j'ai fini par m'y habituer. J'ai acheté Volkerball en curieux et j'ai trouvé ça honnête, ça casse pas trois pattes à un canard mais pour un fan c'est un pack assez cool.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Ryusuke-Kun » 10 Mar 2008 19:32

Koma a écrit:Pour le live Volkerball, je suis pas un fana de R+ mais j'ai fait deux ans de bahut et deux de fac avec un mordu et j'ai fini par m'y habituer. J'ai acheté Volkerball en curieux et j'ai trouvé ça honnête, ça casse pas trois pattes à un canard mais pour un fan c'est un pack assez cool.

Tu te répète ^^ tu dit la même chose un peu plus haut.

Et sinon bah Rammstein c'est Rammstein, on aime ou on aime pas, mais pour le côté violent c'est vraiment débile. On les dit racistes antisémites et tout ce que tu veux car ce sont des allemands aux textes provocateurs et à l'allure "millitaire".

Dans les paroles de la chanson Links 2 3 4, il y a un passage qui dit :

Sie wollen mein Herz am rechten Fleck
doch seh ich dann nach unten weg
da schlägt es links

Ce qui se traduit par :

Ils veulent mettre mon coeur à droite
Pourtant si je regarde vers le bas
Il bat à gauche

Droite-Gauche au sens politique bien entendu.

De tout facon R+ est un groupe provocateur, rien de plus

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Chewy » 11 Mar 2008 13:01

Moi je trouve leur son bof, pas assez construit, mais bon, j'ai pas écouté grand chose d'eux non plus (surtout Ich will et Engel) donc la critique est facile et pas forcément justifiée.

Dans le doute, tape encore.
Chewy
Chewpatate

PrécédenteSuivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing