Rammstein

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Rammstein

Messagede Ryusuke-Kun » 25 Nov 2007 18:00

RAMMSTEIN

J'ai eu la motivation pour créer un topic sur un groupe. Et comme je suis denouvau à fond dans Rammstein, je me suis dit "pourquoi pas ?". Je pense que pas tout le monde connais ici.
Au début, je voulais faire une biographie, mais même en gardant les points importants, c'était assez long.

Rammstein, c'est un groupe de Métal Industriel Allemand formé en 1994 composé de Till Lindemann (chant), Richard Kruspe (choeurs-guitare), Paul Landers (guitare), Oliver Riedel (basse), Christoph "Doom" Schneider
(batterie) et Christian "Flake" Lorenz (clavier).

Image

Musique :

Ils ont sortis 5 albums studios :

-Herzeleid (1995)
-Sensucht (1997)
-Mutter (2001)
-Reise, Reise (2004)
-Rosenrot (2005)

Et 2 albums live :

-Live Aus Berlin (1997)
-Volkerball (2006)

Ils sont actuellement en studio pour leurs 6ème albums, qui devrait sortire en 2008, esperons-le.

Les paroles des morceaux écrits par le groupe peuvent déranger car les auteurs évoquent des instincts humains que l'on a tendance à refouler.
Chaque morceau a son histoire profonde, compréhensible en première ou seconde approche, et les paroles sont souvent sujettes à des interprétations multiples, ce qui peut rendre parfois perplexe jusqu'à ce que le morceau soit intégralement assimilé, la musique ayant un grand rôle dans cette compréhension globale. Les traductions ne suffisant malheureusement pas à comprendre les chansons (elles sont généralement au second degré, et certaines subtilités de la langue ne peuvent être rendues), les textes sont toujours mal interprétés, même de ceux ayant lu les paroles.

Image

Concerts :

Les lives de Rammstein sont extraordinnaires. Ils utilisent des tonnes d'effets pyrotechniques, Till a même obtenu un brevet pour, et le groupe une formation de cascadeur.

-Baguettes explosives
-Manteau enflammé porté par Till
-Guitares, micros en feu
-Arc lance-etincelles
-Lance Flamme
-Exosquelette explosif

Ils font egalement des mises en scène.

-Sur Seeman, le bassiste se balade dans la foule sur un bateau gonflable.
-Sur Mein Teil, Till enflamme un chaudron contenant Flake.
-Sur Buck Dich, Till imite une situation de domination sur Flake en sortant un godemichet de sa braguette, puis en aspergant Flake et le public avec du pastis sortie du gode.

Image

Image du groupe :

À cause du caractère noir, militaire, violent et volontairement provocateur des images et des paroles employées par le groupe, ses membres ont été accusés d'être des sympathisants nazis. Le groupe s'est cependant défendu, révélant dans l'album Mutter son orientation plutôt à gauche par le biais de la chanson Links 2 3 4. Les paroles de cette chanson sont tout à fait claires sur ce point : «Sie wollen mein Herz am rechten Fleck, doch seh' ich dann nach unten weg, da schlägt es links!», ce qui signifie en français «Ils veulent mettre mon cœur sur le droit chemin/sur le chemin de l'extrême droite, pourtant si je regarde en moi, il bat à gauche! »).
Cette image erronée vient peut-être également de la façon très marquée qu'a Till Lindemann de rouler les R dans ses phrases, que certains ont rapprochée de celle d'Adolf Hitler, ce à quoi Flake a répondu que les Sri-Lankais le font aussi, ce que personne ne leur reproche. Richard a également déclaré être très étonné de l'énergie que dépensent certaines personnes à chercher des choses qui ne sont tout simplement pas là. Rammstein cherche néanmoins à rester à l'écart de la politique et la plupart de leurs textes n'abordent pas le sujet.
Cependant, une chanson telle que Amerika peut être interprétée comme une prise de position politique contre l'hégémonie américaine. Son clip montre de nombreuses références américaines qui sont tournées en dérision (notamment la conquête de la Lune en 1969). Ce clip n'a cependant pas pour visée d'attaquer les États-Unis, comme le déclara Richard, il veut seulement montrer la présence américaine dans notre quotidien. Richard affirme : "Celui qui veut critiquer l'Amérique doit d'abord vérifier s'il ne porte pas un jean ou qu'il ne fume pas des Marlboro ! ".
En 2001, le clip "Ich will" présentant une pseudo attaque de banque, a également défrayé la chronique. En effet, sa sortie aux États-Unis coïncidait avec les tragiques évènements du 11 septembre 2001. Ces deux évènements ont participé depuis quelques années à une perte des ventes du groupes aux États-Unis.
Ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir des concerts de ce groupe en France ou en Angleterre, remarqueront sans doute le casque allemand porté par Flake, le pianiste du groupe. Ce casque fait directement référence au sombre passé de l'Allemagne, Rammstein veut cependant provoquer par cette image et répondre aux accusations que l'on lui porte. La meilleure défense est l'attaque. Souvent ce groupe est victime de sa nationalité et du passé douloureux de leur pays, mais faut-il aujourd'hui, XXIème siècle, considérer nazi ou fasciste celui qui affirme son identité, sa nationalité par la musique ?
Les "anti-Rammstein" trouveront toujours des accusations à porter à ces musiciens pour leurs textes, comme par exemple "Feuer Frei !" ("Feu à volonté") ou "Zerstören" ("détruire") qui traitent le sujet de la violence humaine, le désir et la pulsion des Hommes à détruire le monde et les autres, ce n'est cependant en aucun cas un appel à la destruction, au carnage. Pour Rammstein, la meilleure façon de traiter un sujet, de dénoncer une chose c'est d'être dans ce sujet, prendre son point de vue. Leurs textes sont donc souvent ironiques, choquants pour cette même raison, ils sont cependant plus véhéments qu'un tendre appel que personne n'entendrait.

Image

Suggestions :

Sonne
Asche Zu Asche
Du Rieschst So Gut
Tier
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Crypto » 25 Nov 2007 18:25

Ce groupe est tout simplement génial, personnellement j'ai un peu plus de mal avec les derniers albums (surtout Rosenrot), par contre Herzeleid et Sensucht sont des chez d'œuvres comme on en fait plus dans le Métal Industriel. Par contre je ne savais pas que Volkerball était sorti en CD, je vais essayer de le trouver assez vite alors :).
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Ryusuke-Kun » 25 Nov 2007 18:29

Pour les albums je trouve que Mutter est encore pas mal. Après, c'est du moins bien, mais c'est toujours bien.
Pour Volkerball, je sais pas s'il existe en CD seul, moi j'ai un album "collector" avec le DVD live et le CD audio. En tout cas il est extra, et les chansons dessus sont les meilleurs, apars une ou deux exceptions.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Crypto » 25 Nov 2007 18:37

J'avais téléchargé le DVD de Volkerball pour voir s'il était bien histoire de savoir si je devais l'acheter ou pas, si en plus de ça il y a un CD audio avec le DVD je vais l'acheter dès que possible parce que j'ai déjà un autre DVD (qui n'est pas le Live Aus Berlin) qui est excellent aussi, Rammstein en live de toute façon c'est tout simplement génial.

En mon sens ce live d'Heirate Mich est le meilleur qu'ait fait le groupe outre le fait que ce soit leur meilleur morceau :).
Crypto

Messagede Ryusuke-Kun » 25 Nov 2007 18:49

J'adore dans Heirate Mich le moment ou le synthé rentre, ça donne un effet ... unique ! Seul Rammstein peut faire ce genre de son, c'est tellement magnifique! J'en ai des frissons :love:

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Luciole » 25 Nov 2007 21:01

C'est un groupe que j'aime beaucoup aussi, et je trouve dpmmage l'idée qui est véhiculée sur eux, autant chez eux qu'à l'étranger. D'ailleurs, je pense même que les Allemands bloquent plus que les Français: quand je suis allé en Allemagne et que je cherchais leurs CD (des fois que ce soit moins cher qu'en France), les disquaires me regardais de travers et n'en vendaient généralement pas, c'est un espèce de tabou. J'adore vraiment leur son, mais par contre je n'aime pas trop les "effets pyrotechniques" des lives.
-Notre président, parfois, on dirait un spam.-

Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire,
aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière,
pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants.
Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste,
d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa...
Luciole
joueur confirmé

Messagede koyuki59 » 25 Nov 2007 22:27

c'est pas trop mon style de musique mais la seul que j'apprécie est at zanarkand (la musique quand tidus, de ff 10, joue au blittzball).
koyuki59
musicien mediocre

Messagede Ryusuke-Kun » 25 Nov 2007 22:51

koyuki59 a écrit:c'est pas trop mon style de musique mais la seul que j'apprécie est at zanarkand (la musique quand tidus, de ff 10, joue au blittzball).

La bonne blague. Ce n'est pas Rammstein, malgres ce qu'on dit.
Deja, son nom c'est Otherworld (At Zanarkand est une chanson au piano très magnifique ^^)
Et ensuite, c'est Nobuo Uematsu qui l'a composer, ainsi que toute l'OST du jeux. Le groupe qui la joue doit etre un groupe indé, mais en tout cas ce n'est pas Rammstein.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede YenKio » 25 Nov 2007 22:59

Rammstein, un groupe bien trop commerciale a mon gout.
Qui bouffe de la paperasse, amplifie sa chiasse.
YenKio
Fils de l'admin très con

Messagede Aveuh » 25 Nov 2007 23:51

Je suis particulièrement fan comme Crypto de Herzeleid et de Seinsucht. Le reste est assez sans saveur pour moi.

Ce qui me saoule un peu avec Rammstein c'est que leurs shows sont justement très peu personnels dans le sens où ils viennent ils t'en mettent plein les yeux avec des explosions mais restent très très froid avec le public. C'est dommage.

Mais sinon, bon groupe, même si beaucoup trop de monde les considère comme des fondateurs de l'indus (alors qu'il y a tellement d'autres groupes bien mieux en indus :P).

Enfin voilà :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Ryusuke-Kun » 26 Nov 2007 12:37

Aveuh a écrit:Ce qui me saoule un peu avec Rammstein c'est que leurs shows sont justement très peu personnels dans le sens où ils viennent ils t'en mettent plein les yeux avec des explosions mais restent très très froid avec le public. C'est dommage.

Je pense que c'est aussi un peu l'image qu'ils veulent avoir, une image "dur". Mais je me souviens pendant le concert à Nimes de Volkerball, Till dit à la fin "Nous aimons la France, merci beaucoup" (en français ^^). Enfin bon, c'est vrai qu'ils sont pas personnels leurs lives.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Crypto » 26 Nov 2007 15:37

Je ne pense pas que ce soit un snobisme (dans le sens véhiculer une image un peu plus dure que la moyenne disons) quelconque que de pas avoir de lien avec le public, peut-être que paradoxalement le groupe ne se sent pas à l'aise avec , je veux dire d'un point de vue humain. Personnellement je préfère rester sur une bonne impression plutôt que d'entendre un machinalement J'aime la France.

De plus Rammstein c'est plus un spectacle qu'un concert à l'heure actuelle, ce qui me fait d'ailleurs penser à un passage de Manson en France où il demandait combien de personne parlaient Anglais dans la salle.
Crypto

Messagede Ryusuke-Kun » 26 Nov 2007 17:06

En parlant de mal-à-l'aise, Richard est timide, je cite :
Richard malgré les apparences reste un garçon timide et renfermé et avoue encore avoir peur d'affronter le public. Il a pour ce faire une technique bien à lui afin de se sentir mieux en confiance avec lui-même. Ainsi qu'il l'a expliqué en Février 2005 lors de l'émission "Spéciale Rammstein" de MCM , il choisit quelqu'un dans le public et passe tout le concert à ne regarder que cette personne afin d'établir une relation de deux heures et quelques avec elle.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede sasuK » 26 Nov 2007 19:14

je parie qu'à chaque concert de rammstein quelqu'un s'évanouit... va savoir pourquoi Xd
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Aveuh » 26 Nov 2007 19:17

Ca ne m'étonne qu'a moitié. Faut voir que déjà jouer devant 5000 personnes ca doit être impressionnant ... Mais les arênes de Nimes c'est encore le grade au dessus. Ca doit salement foutre les foies de jouer devant autant de monde.

Ceci dit, qu'est ce que ca doit être bandant de balancer du gros riff et de voir tout le monde secouer la tête en même temps :whaou:
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Suivante

Retourner vers I've got a feeliiiiiing