Rammstein

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Messagede Crypto » 11 Mar 2008 16:07

Ces deux morceaux sont plutôt bien construit mais sonnent en mon sens trop Singles Neo Métal, tu devrais écouter les trois ou quatre premiers albums pour connaitre le groupe dans les grandes lignes, ça vaut vraiment le coup.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Hysteria » 12 Mar 2008 12:59

Je porte beaucoup d'affection à Rammstein, c'est le premier groupe que j'ai écouté ( en 5eme grace à mon grand frère ), et qui m'a fait aimer la musique, je me suis beaucoup diversifié après, mais j'aime toujours autant les écouter :D! et leur live c'est quelques chose, je garde un super souvenir du concert à amneville :p
"Une bonne basse est l'essence d'un groupe"
Hysteria
joueur du dimanche

Messagede Eurosky » 27 Avr 2008 17:57

J'adore Rammstein (d'autant plus que j'étudie l'allemand au collège ^^)

Eux ils sauvent la musique allemande (référence à un groupe d'homosexuels...)

Frabchement, je dois dire que dans la musique allemande (Rammstein entre autres), on comprend vachement plus ce qu'ils disent que dans les musiques chantées en anglais : la prononciation est mieux (bon faut voir comment on parle l'allemand aussi....gymnastique de la machoire...)
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Luciole » 27 Avr 2008 18:40

Scorpions, c'est bien aussi; ils chantent pas en Allemand mais ils font de la bonne musique. Lacrimosa aussi c'est bon.

Pour en revenir à Rammstein, le remix de Engel, putain mes amis, il est trop bon :love:
-Notre président, parfois, on dirait un spam.-

Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire,
aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière,
pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants.
Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste,
d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa...
Luciole
joueur confirmé

Re: Rammstein

Messagede chouk's » 11 Jan 2012 17:11

Attention : GROS DÉTERRAGE de topic !

Pour ma part, Rammstein est vraiment un groupe que j'adore. Herzeleid, Sehnsucht et Mutter sont trois chef-d'oeuvres à mes yeux.

Ryu, je sais que tu passes peu sur le fofo (voir même plus du tout) mais je tenais à te dire que tu avais fait un oubli au niveau des DVD que le groupe a sorti.
En effet, en 2003, Rammstein sort le Lichtspielhaus, DVD incluant de nombreuses vidéos de concerts des Herzeleid Tour, Sehnsucht Tour et Mutter Tour ainsi que tous leurs clips de Herzeleid à Mutter accompagnés de quelques Making of.

Suite de l'histoire :

Après Rosenrot, nos 6 allemands décident de marquer une pause. Début 2007, des rumeurs laissent penser que Rammstein serait en studio et qu'ils s'apprêtent à enregistrer leur sixième album. Les rumeurs sont confirmées par quelques interviews des membres. Début 2008, changement total de situation : la sortie de l'album est repoussée car, d'après Paul Landers, cet album donnait l'impression d'être comme celui de n'importe quel groupe de heavy metal. Ainsi, la promo de leur nouvel album débute en août 2009.

Liebe ist für alle da (2009) :

L'amour est là pour tous

Rammlied
Ich tu dir Weh
Waidmanns Heil
Haifisch
B********
Frühling in Paris
Wiener Blut
Pussy
Liebe is für alle da
Mehr
Roter Sand

Un coffret collector assez... spécial est sorti à cette occasion.
Image

Le 16 septembre 2009 sort le premier single : Pussy. Le clip est réalisé par Jonas Akerlund et ne peut être visionné que sur des sites pour adultes (vous m'avez bien compris).

Une tournée s'étalant de fin 2009 au printemps 2011 est alors annoncée. Les places se vendent comme des petits pains à des prix assez hallucinants.
A la suite de cette annonce, deux nouveaux clips sont tournés pour les chansons Ich Tu Dir Weh (réalisé par Akerlund) et Haifisch (réalisé par Jörn Heitmann (Sonne, Ich Will…)).

Petit avis perso : Le clip gache la chanson. L’espèce de bleu moche en fond, les membres du groupe en pseudo gothique… Beurk. Merci Jonas.

J’aime beaucoup ce clip, les petites rétrospectives sur leurs clips passés, une très bonne idée et un scénario construit par rapport au précédent.

Petites anecdotes durant la tournée LIFAD : le groupe a joué au Madison Square Garden et a fait salle comble. Suite à cet évènement, le groupe décide de faire une tournée en amérique du Nord (Canada + USA)

Quelques vidéos de la tournée LIFAD :

Effet collant assuré !

Pour finir en beauté.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici ! :eurosky:
"If love is a labor, I'll slave till the end"

"Les belles amitiés sont celles qui naissent sans raison"
chouk's
joueur confirmé

Messagede Staph Beck » 11 Jan 2012 23:04

j'aime beaucoup le clip de haifich
et ryu passe de temps en temps (le 4 janvier la derniere fois ^^)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede chouk's » 13 Jan 2012 16:18

Oui, en général tous les clips qu'ils ont tourné sont bons, hormis ceux réalisés par Akerlund (c'est à dire Mann Gegen Mann où le fond est un espèce de rose assez crade, Ich Tu Dir Weh et Mein Land). Pussy, c'est différent. Ca montre à quelle point ils sont givrés.

Haifisch a quelque chose de spécial dans le sens où il fait plus ou moins référence à des conflits qu'il y a eu au sein du groupe au début des années 2000. De plus, on voit des références musicales : Heltfield, Manson, les anciens clips.

chouk's
joueur confirmé

Messagede Ryusuke-Kun » 19 Jan 2012 03:03

Oui je repasse de temps en temps, mais j 'ai pas le courage de tout lire et de répondre à tout haha.

Effectivement j'avais oublié le DVD, a vrai dire je le connaissais même pas ^^ J'vais voir si jpeux le chopper en entier.
Et sinon pour ce qu'ils ont fait post-Rosenrot, je trouve le dernier album pas mauvais, mais pas forcemment bon non plus. Quelques morceaux se demarquent et m'ont séduit (Rammlied, Ich Tu Dir Weh, Haifisch, Liebe ist Fur All Da) mais les autres me restent en travers des oreilles ... et j'arrive pas à accrocher plus que ça.
Mais c'est pas un ratage complet donc ils s'en sortent plutôt bien.

Sinon pour completer encore plus ce topic il y'a la dernière chanson inédite du best of, "Mein Land" pour laquelle un clip a été réalisé.
Pour ma part j'ai bien apprécié la chanson, pas prise de tete mais bien puissante, encore une fois la sauce Rammstein fait effet, mais sans casser trois pattes à un canard.
Le clip aussi est plutot sympa, une belle parodie des USA et des Beach Boys ... je trouve que le rôle leur va à ravir !

Vous pouvez admirer le clip ici :

Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede chouk's » 07 Fév 2012 19:21

Ah c'est marrant, je n'ai pas aimé le clip (la partie Beach Boys m'a fait rire mais sans plus).

Pour LIFAD, je suis à peu près d'accord avec toi, j'ai bien aimé Waidmanns Heil aussi. Je me demande quelle album je préfère entre celui-ci et Rosenrot. Ils sont très différents, mais une chose est sûre, ce ne sont sûrement pas les meilleurs du groupe.

Aussi, le groupe a tourné un clip pour Mein Herz Brennt fin décembre. La sortie du single se fera sûrement dans quelques mois je pense.

chouk's
joueur confirmé

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing