Vos concerts

du gros son et du bon son ? c'est tout ce qui est necessaire ici

Modérateur: Beck team

Re: Vos concerts

Messagede Bob » 28 Aoû 2011 10:29

Je ne crois pas qu'il y aura de Pitchfork Festival pour moi vu les très bonnes dates dans le coin de Lille en octobre/novembre qui risquent de bouffer mon porte-feuille. Après les Melvins + Liars (Sonic Festival) et dEUS, on peut rajouter Bonnie 'Prince' Billy (oui monsieur), Chokebore et Explosions in the Sky. Rajoutez à cela la venue de Pinback, Low et Bill Callahan courant novembre, le même soir, à Bruxelles.
Et après on me demande pourquoi je quitte pas le Nord. (si jamais vous passez dans le coin...)
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Bob » 12 Déc 2011 22:25

Fait aucun des concerts cités ci-dessus, à part Bonne 'Prince' Billy (sympathique mais long) et la date immanquable qu'était Low + Pinback + Bill Callahan. Oui sauf qu'on a pas vu Pinback parce qu'on est parti à la bourre et qu'on s'est paumé dans Bruxelles. Mais chouette prestation pour les deux autres têtes d'affiche, je suis toujours amoureux de Bill Callahan et de sa voix grave et suave (vu deux fois en concert cette année, Apocalypse sera haut dans le top 2011), tandis que Low a offert un show soft, très axé sur le dernier album C'mon, mais un concert bien moins chiant que ce ça quoi je m'attendais.
Ce qui jouait en leur faveur c'était le son, parfait en tout point. Ils jouaient au Cirque Royal qui prend la forme d'un amphithéâtre/opéra (beau et très impressionnant pour nous pauvres lillois) ; la dernière fois que j'ai vu un concert dans une bâtisse de ce genre, c'était Ulver à la Cigale, et là aussi le son était incroyable depuis l'étage. Le seul inconvénient est d'être assis.

Dans mes projets, sur un coup de tête entre potes on s'est décidé à faire le Primavera Sound à Barcelone en 2012 (30 mai - 3 juin), plus gros festival de musique indépendante en Europe. Ca en fait un lieu de rdv pour tous les bobo et autres hipsters mais au delà de ça, la programmation est chaque année très alléchante (doux euphémisme) ; quand j'ai découvert son existence en 2009 il y avait, juste pour info, Aphex Twin, Neil Young, Sonic Youth, Bloc Party ou encore The Jesus Lizard pour ne citer que les plus connus. Chaque année ils ont une affiche de ce calibre, donc il n'y avait pas à hésiter d'autant que les premiers noms me font déjà rêver : en vrac, Shellac, Wilco, White Denim, Björk, The XX, Beach House, Yo La Tengo ou encore Mudhoney, et ce n'est que le début...
Bref ça va me revenir à très cher (pas de camping, on sera en auberge de jeunesse) mais ce sera certainement le seul festoche que je ferai cette année.
http://www.primaverasound.com/ps/?page=home&lang=en
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Ryusuke-Kun » 27 Sep 2013 13:05

Depuis tout ce temps j'ai enfin eu la chance de voir un "grand" groupe en live, et pas n'importe lequel ... j'ai nommé .... les grands ..... IAM !!!
Et oui, ils passaient à une 30aine de bornes de chez moi avec Orelsan et Art District (un groupe hip hop local). J'ai donc sauté sur l'occasion avec des amis à moi (en plus c'était pas très chère, 20 euros il me semble ^^).

Alors si vous connaissez pas Art District et que vous aimez le hip hop je vous conseille ! C'est pas mal du tout, ils font leurs live avec des vrais instruments batterie/guitare/basse/clavier) et ca donne un son énorme, avec un bon duo de chanteurs.
Ensuite bien que j'aimais assez ce qu'il faisait au début, je m'attarderais pas sur Orelsan, qui était là pour faire mouiller les gonzesses avec ses morceaux du dernier album à la mords-moi-le-noeuds de lover mes couilles. Bref, on a préféré sortir savourer un ou deux petits vins blancs.

Et puis le moment était venu pour IAM. Pouah. LA claque. Les mecs de 40 balais passés débarquent sur scène et t'en mettent plein la tronche. Le son impeccable, les flow d'Akhenaton et Shuriken n'ont rien perdu avec les années, et une prestation scénique géniale (lumière, mises en place, décors de samouraïs, ...). Bref, LE show hip-hop par excellence.
Au niveau des morceaux qu'ils ont fait aussi rien à dire, ils ont su habillement jongler entre vieux tubes et extraits du nouvel album et au final c'était juste ce qu'il fallait. En vrac je me rappel qu'ils ont fait Petit frère, Nés sous la même étoile, Je danse le mia (un peu rallongé pour le plaisir du public, un bon moment bien funky !), L'empire du côté obscur, Un bon son brut pour les truands, et ont fini, bien sûr, par Demain c'est Loin, avec seuls sur scènes Akhenaton et Shuriken assis sur un banc qui l'ont commencé a cappella ...

Bref juste énorme.
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Staph Beck » 27 Sep 2013 14:17

J'ai entendu un son de IAM l'autre jour a la radio, tu viens donc de me confirmer qu'il y a un nouvel album a ecouter ^^
j'aime beaucoup leur rap, qui a toujours eu ce coté mélodiques que tres peu de rappeurs actuels n'exploitent.

Surpris par Orelsan, je le pensais pas comme ca, j'imagine que y a pas eu suicide social..
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Ryusuke-Kun » 27 Sep 2013 14:28

Moi aussi je pensais pas qu'Orelsan serait comme ça ... Un bon album et ça prends le melon ...

Et oui y'a un nouveau IAM qui est sorti y'a quelques mois (genre trois ou quatres) qui s’appelle Arts Martiens et c'est pas trop mal, ça reprends la recette habituelle, des instrus melodiques, des bons textes ...
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Messagede Eurosky » 25 Oct 2013 13:06

Je re-poste un vieux message datant du concert de Sigur Ros à lyon en juin 2013

Que dire ...

Concert joué à guichet fermé, mais premier rang pour mes amis et moi même. Il faut bon, et le cadre du théâtre antique est très sympathique. 21h30, sans attendre, les 11 (!) musiciens entrent sur scène (il y avait 3 jeunes violonistes, un tromboniste, une corniste, une trompettiste/flûtiste, un percussionniste/claviériste, un guitariste/claviériste, et bien sur le guitariste/chanteur, le bassiste, et le batteur) et démarrent fort avec l'entrée de très bon dernier album. Le son est parfait ; propre et pas fort, puissant comme il le faut. Le son de la guitare à l'archet est frissonnant, tandis que la basse ronde et présente remplit son rôle de moteur à merveille en symbiose avec la batterie, frappée avec fougue et énergie. La scène était décorées ça et là d'ampoules sur des pieds, donnant l'impression d'une forêt de lumières apaisant l'atmosphère pourtant intimiste. Les films diffusés furent captivants à souhait, et la performance musicale fut remarquable; on entendait chaque musicien, et ils se donnaient généreusement. On lisait sur leur visage cette passion, cette envie de nous emmener dans leur univers à travers une setlist irréprochable mêlant avec brio neuf et ancien. Quel bonheur d'avoir chanté en choeurs la seconde partie d'Hoppipola, devant des musiciens presque émerveillés à leur tour. Émerveillés par le traditionnel lancé de coussin de Fourvière (des coussins sont distribués aux personnes assises sur pierres) ; une envolée de centaines de coussins verts (le batteur en a pris un sur la tête avec le sourire) sur la dernière piste ; magique. Cela s'est soldé par une petite bataille de coussins entre le groupe et nous au moment des salutations.

Il y a tant à dire sur la beauté du moment qu'on a vécu : cette intensité spectaculaire avec laquelle le chanteur venait nous chercher du regard afin de partager avec nous la puissance de l'émotion dégagée par leur musique.

Le mieux ; lorsque le concert fut fini, nous ne nous attendions pas à vivre un moment exceptionnel de plus, sublimant la soirée ; avec quelques fans, nous décidions d'attendre un peu derrière la scène ; sans conviction. Mais quelques minutes plus tard, ils sortent. Accessibles, adorables, conviviaux, souriants. J'ai dit au batteur qu'en tant que batteur j'aimais sa puissance : il m'a montré ses ampoules aux doigts en souriant, je lui ai montré les miennes : il a rit et m'a serré la main.
Lorsque que mon ami Vincent a dit au bassiste combien ce groupe et cette musique ont été important pour lui, il l'a écouté et l'a remercié sincèrement en posant la main sur son épaule.

C'était un beau moment d'échange, non précipité.

Concert mémorable, suite mémorable ; de grands musiciens humains.

Extraordinaire
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Eurosky » 02 Mar 2014 13:06

Review d'un concert de Gavin Harrison et 05Ric le 7 décembre 2013 au Batofar

Ce week end j'étais à Paris ; samedi soir Gavin Harrison (batteur de Porcupine Tree) donnait un concert avec son nouveau groupe de jazz-fusion. C'était top (ce sont des morceaux plutôt compliqués avec des mises en places bien subtiles). Il était avec trois excellents musiciens. Le concert était super (pas de temps mort, pleins de blagues, ...).
Punaise j'en reviens pas des blagues de Gavin ...

On était sur une péniche (à quai) : alors Gavin nous a demandé de ne pas tous nous mettre du même coté

Ou aussi : un moment il demande "do you want to see a little bit of Porcupine Tree ?" alors l'audience répond massivement "yes". Et lui il sort un petit sac avec imprimé dessus "Porcupine Tree" ^^
Ou aussi, au Batofar (le nom de la salle) il y a une caméra sur la scène qui retransmet sur des écrans sur les cotés : ils l'ont mis derrière Gavin (qu'on puisse regarder ses mouvement précisément). Un moment il se met debout pour annoncer le titre suivant, et son acolyte guitariste le coupe en lui disant "Gavin, we can see your ass !".

C'était ça tout le long ^_^

A la fin avec un ami on a vu le bassiste dehors ; alors on est allé le voir pour discuter. Puis naturellement on s'est proposé d'aider à ranger le matériel. Du coup on a porté les flycases de la batterie, les guitares, ... . Avant de partir, Gavin est venu nous remercier. Il a signé mon DVD de Anesthetize. Puis ils ont grimpé dans la camionette et ils ont pris la route direction l'Angleterre.

J'ai encore du mal à réaliser !

Juste pour ajouter quelques mots ; c'était géant. Musicalement au top. Le bassiste, très sympa, nous a dit qu'ils ont pour projet d'enregistrer un nouvel album tous les 4 et de repartir en tournée. C'est donc une affaire qui tourne, et c'est prévue pour "l'année prochaine" (gageons 2014)
Avant leur départ on a pu échanger un peu avec 05Ric, il est vraiment gentil.
Ils sont humains et ça c'est beau.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Leck » 18 Mar 2018 19:43

Hier je suis allé au concert d'Eurosky et de son groupe Hegoa bin c'était trop bien!
Voilà.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Staph Beck » 31 Mar 2018 15:02

aha j'ai acheté son cd ! :content:
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Précédente

Retourner vers I've got a feeliiiiiing