Le spatial

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: Le spatial

Messagede Aveuh » 06 Fév 2010 09:08

Non c'est juste pour expliquer que la planète bien qu'elle ait rougit ne dépasse quand même pas l'atmosphère ultra saturée en méthane de Mars :)

Vivement 2011 que New Horizon arrive aux alentours de pluton et nous donne plus d'infos à son sujet ^^

Sinon autre news que certains ont peut être entendue : Les Etats Unis arrêtent cette inepsie qu'est le programme Constellation (à savoir le retour de l'homme sur la Lune) pour se concentrer sur des missions spatiales plus importantes ... Comme le développement d'une nouvelle navette (parce que les navettes utilisées à l'heure actuelle ne devrait plus l'être depuis une vingtaine d'années), et bien entendu, les missions à destination de Mars :)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Chewy » 07 Fév 2010 11:14

Ah ? Bon, il était temps.
D'un autre point de vue... la lune ne devait pas servir de base relais pour les autres missions d'explorations du système solaire ? En même temps, tu me diras, on en est encore loin et la présence d'une base sur la lune n'est pas encore nécessaire.
Chewy
Chewpatate

Messagede Aveuh » 07 Fév 2010 11:55

Oui et puis une base pour la suite c'est gentil, mais ca s'entretient pas automatiquement, ca nécessite une présence humaine, donc d'envoyer des vivres, de l'oxygène, etc.

Alimenter la station spatiale c'est une chose, la lune c'en est une autre. Au final le projet risque de coûter beaucoup trop cher pour pas grand chose ^^

Aveuh

Messagede Chewy » 07 Fév 2010 12:39

Ceci dit, ça pourrait être un premier terrain d'expérimentation pour la terraformation. Mais bon. Hein. Voilà. Y'a pas du minerai à extraire ?
Chewy
Chewpatate

Messagede Aveuh » 07 Fév 2010 15:05

Terra quoi ?

Y'a pas d'atmopshère sur la lune ^^ Ca va être dur d'essayer de faire quoi que ce soit ^^

Pis du minerai, je sais pas ... surement, mais du minerai qui vale la peine d'être extrait à plusieurs millions d'euros le kilo ^^ je suis pas sur que ce soit très rentable

Aveuh

Messagede Oza » 07 Fév 2010 20:33

La lune s'est juste un gros caillou vide... C'est se que mon père m'a dit quand j'était petite et que je lui demandais pourquoi on allait plus sur la lune. :)

Bref si tu veux des cailloux y'en a ici.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Eurosky » 07 Fév 2010 21:11

Il me semble que dans la Lune il y a du combustible qui pourrai remplacer l'essence (et qui durerai plus longtemps)

Après, si c'est vrai, les risques et le cout pour l'extraire et le ramener, surtout la faible quantité par rapport aux terriens, ...
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Aveuh » 07 Fév 2010 21:25

Eurosky a écrit:Il me semble que dans la Lune il y a du combustible qui pourrai remplacer l'essence (et qui durerai plus longtemps)

Après, si c'est vrai, les risques et le cout pour l'extraire et le ramener, surtout la faible quantité par rapport aux terriens, ...

Quoi comme carburant ? O_o

Il n'y a pas d'énergies fossiles, puisque ces dernières viennent d'êtres carbonés morts il y'a un paquet de temps.

Après des carburants minéraux ... En dehors de l'uranium et de tout ce qui est fissible je vois pas ce qu'on pourrait utiliser. Or du carburant style Uranium on en a un sacré paquet sur Terre, donc aucun intérêt d'aller le chercher sur la lune.

Aveuh

Précédente

Retourner vers It's a hard day's life