Le spatial

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Messagede colas25 » 02 Mai 2007 12:10

Je voulais pas dire coline coline... mais plain ou un truc du genre... lol
BECK
colas25
joueur du dimanche

Messagede Staph Beck » 04 Mai 2007 15:58

colas25 a écrit:Au faite vous avez déja emmené une fille sur uen coline voir les étoiles ?

moi ouai mais après elle ma plaqué car pour elle les étoiles c'est trop ringard... :cry:

C'est bizarre, les filles c'est plutot romantique en general, peut etre c'etait une excuse... nan je rigole !!
joue lui de la guitare sous les etoiles, un ptit moon on the water et l'affaire est dans le sac. Ou alors tu peux encore t'inspirer du topic "comment se faire claquer par une fille" ^__^
Fais la boire un peu, apres pour elle les etoiles ca sera jolie et pleins d'autres trucs aussi...

Bon j'arrete, je vais parler plutot du spatial. La decouverte de cette nouvelle planete ayant a peu pres les memes caracteristiques que la terre. A prioiri, les prochaines conquetes spatiales se feraient dans l'optique de cette planete.

C'est bien, on a enfin trouve une solution au rechauffement de la planete !
Quand on aura fumé notre planete terre on ira sur l'autre.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Tristan » 04 Mai 2007 19:27

Enfin emener voir une fille les étoiles sur une colline ... il y a pas trop de colline et c'est pas si romantique (surtout qu'avec la pollution on les voie pas.... -_-')
Tristan
membre d'un groupe underground

Messagede colas25 » 04 Mai 2007 21:41

Tu n'es pas de la campagne... lol ...
Il y a une plaine tout pres de chez moi avec ( des bosses ) lol enfin soit l'histoire remonte deja a 3 ans donc...lol
BECK
colas25
joueur du dimanche

Messagede Crypto » 10 Aoû 2007 15:24

Est-ce qu'il y a une heure de pointe (autrement dit l'apogée de la jouissance) pour regarder le ciel ce soir, parce que j'ai vraiment pas envie d'attendre deux longues heures pour rien : )
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aveuh » 10 Aoû 2007 15:29

De manière j'aurais tendance a te dire toute la nuit. Mais bon, après ... T'as des périodes de recrudescence et des périodes ou il se passe rien ... Mais étonnament on a pas répertorié tous les petits morceaux de pierres qui allaient disparaitre dans l'atmosphère ^^

En bref => Ya pas d'heure, faut matter ca toute la nuit ^^
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Crypto » 10 Aoû 2007 15:32

Je sens que je vais passer la nuit dans mon jardin alors, parce qu'en plus il y a pas mal de vent ce qui a tendance à dégager le ciel (je ne sais pas si ça peut jouer en la défaveur des étoiles par contre), je vais même essayer d'en filmer une ou deux vu que j'ai de la bande à gaspiller...
Crypto

Messagede Aisop » 10 Aoû 2007 16:08

Bien sur Crypto, le vent balaye les etoiles aussi :)
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Aveuh » 10 Aoû 2007 17:11

Les vents qui ont tendance à balayer les nuages qui gènent sont souvent beaucoup plus bas que la zone où se consument les étoiles filantes. Donc je pense pas que ca joue beaucoup de ce côté là :)

Par contre ca peut être vite chiant s'il y a des nuages qui trainent dans le coin

Aveuh

Messagede Crypto » 10 Aoû 2007 17:27

Aisop a écrit:Bien sur Crypto, le vent balaye les etoiles aussi :)

C'est pas ça que je voulais dire, mais il y a peut-être des facteurs (dont l'existence t'est totalement inconnue) à prendre en compte, c'est plus ça que je voulais savoir.
Crypto

Messagede sasuK » 10 Aoû 2007 20:41

moi la guitare sur un vieux pont en pierres à minuit je peux vous dire que ça bien marché
après bon, si les filles nous jettent... ben c'est que c'est des ***** qui cherchent trop parfait alors que nous on cherche pas
...
...
...
...

na !
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Miller » 10 Aoû 2007 21:47

sasuK a écrit:moi la guitare sur un vieux pont en pierres à minuit je peux vous dire que ça bien marché
après bon, si les filles nous jettent... ben c'est que c'est des ***** qui cherchent trop parfait alors que nous on cherche pas
...
...
...
...

na !

Je sais pas mais j'ai comme une impression de hors sujet la....
Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita !
Miller
Maitre Stalker

Messagede Aveuh » 11 Aoû 2007 08:14

Il répond a ce qui se disait plus haut.

Ceci dit, c'est quand même HS :)

Sinon pour des news du spatial, la sonde phoenix est partie pour Mars la semaine passée. Les américains sont très controversés sur leur idée de retourner sur la lune. On a découvert la plus grosse exoplanète à ce jour. Et de nouvelles galaxies du fond spatial ont été identifiées :)

Rien de bien formidable a priori pour l'instant mais bon, c'est intéressant quand même.

Je peux filer plus de détail pour les gens qui sont intéressés :)

Aveuh

Messagede Missing Eddie Lee... » 11 Aoû 2007 12:33

OH :whaou: Les z'olies pitites m'étoiles! :love:
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Re: Le spatial

Messagede Aveuh » 07 Avr 2009 08:24

Ouaiiiiiiiiis allez ! J'up un sujet qui date d'il y a 2 ans :D

Juste pour vous faire part d'une news qui me fait bien tripper depuis quelques jours :)

Certains d'entre vous le savent, les missions humaines pour Mars sont en cours de préparation. Il faudra attendre encore quelques années (si mes souvenirs sont bons aux alentours de 2020) pour voir les premières expéditions partir. Seulement voilà, un voyage vers la lune c'est une chose, mais un voyage vers Mars c'en est une autre.

On peut noter entre autres comme désagréments supplémentaires : un voyage qui dure 6 mois, dans une boîte de conserve avec toujours les mêmes personnes a fréquenter et leurs défauts respectifs ou encore des communications avec la Terre delayées d'une 20aine de minutes. Sans parler des situations "classiques" engendrées par le spatial, a savoir que n'importe quel erreur peut coûter la vie a toute l'expédition.

Afin d'étudier la faisabilité d'une telle mission, fin Mars (le 31 pour être précis), 6 européens/russes ont embarqué dans un simulateur. Ils seront enfermés pendant 105 jours, dans des conditions reproduisant une expédition sur Mars. Bien sur, ce sera une espèce de loft-story scientifique où ils seront étudiés via des cameras sous toutes leurs coutures de façon a produire les données psychologiques nécessaires à la validation d'une mission. L'objectif est d'étudier si les 6 membres arrivent a se supporter pendant la durée de la simulation (3 mois et demi), et arrivent a coopérer aussi longtemps. Ils auront à faire à toutes les situations caractéristiques d'une mission (situations : décollage, voyage, mission, retour; mais aussi les temps de communication avec l'extérieur de la boîte délayés de 20 minutes) ainsi que des situations d'urgence simulées, voir des situations d'urgence non simulées si l'un (plusieurs ?) d'entre eux fond une durite en cours de mission.

C'est une grande première au niveau de l'expérimentation, et je pense que les résultats seront absolument terribles (dans tous les sens du terme ... S'ils arrivent a tous se supporter aussi longtemps ...).

A noter qu'un site a été mis en place pour suivre les progrès de l'expérience, consultable sur le site de l'ESA : http://www.esa.int/SPECIALS/Mars500/index.html

Aveuh

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life