Votre premier concert avec votre groupe

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Messagede Eurosky » 20 Juil 2008 17:30

Mais ça fait tellement vide quand ya pas
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Shari » 20 Juil 2008 19:03

+1

Quand j'ai débuté je me demandais réellement à quoi servait la basse, mais bon maintenant je sais que quand y'en a pas c'est merdique (à moins que le bassiste soit vraiment à chier et qu'il serve à rien). Faut pas négliger la base rythimque Batterie + Basse. Je me perdrais moi sans la basse des fois.

Bon moi premier concert seul (une chanson lors d'un show, mais je suis resté deux semaines et y'avait un show par semaine donc deux fois), je crois que j'en ai déja parlé d'ailleurs, dans un club de vacances (Club M*d pour pas l'écrire). Y'avait les projos, je voyais rien, j'avais une guitare nylon dont les cordes étaient rouillées et le micro instru était réglé trop haut. Yavait en plus des ptits cons de 12-13 ans qui tapaient dans leur mains, mais qui n'avaient aucun sens du rythme (je me suis laissé déconcentrer). Comme je l'ai déja dit je crois, j'ai joué "Moon in the water" la première fois et "Tears in Heaven" la deuxième.

Première scène avec mon groupe cette fois, scène ouverte dans ma ville, on a joué une reprise de DANCE de Justice (que j'ai posté sur le forum je crois).

Premier concert, on jouait avec un autre groupe dans un bar devant mon lycée. On s'est donné à fond, on a joué nos reprises et tout. Mais c'est parti en couille quand le propriétaire du bar a du fermer parce que l'épicerie d'a coté vendait des bouteilles d'alcools aux gens qui fumaient dehors (un manque à gagner pour lui donc). Voila c'est dommage, mais ça m'a bien pété le concert.
月はきれいですか

しゃり~
Shari
star nationale

Messagede Eurosky » 20 Juil 2008 19:43

trop bon !!!

Moon on the water :love:

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Yoki-kun » 20 Juil 2008 22:44

pour la basse, c'est parce qu'au niveau du style qu'on veut faire, on trouvera pas de bassiste ou pas d'un bon niveau.
Puis au niveau des grattes, comme on jouera pratiquement jamais la même chose, ça sonnera pas aussi vide que ça ;)

Enfin, c'est pas dit qu'on en intègrera jamais hein! mais pas avant un bout de temps ...
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede sasuK » 20 Juil 2008 23:07

au niveau du style qu'on veut faire, on trouvera pas de bassiste ou pas d'un bon niveau.

tu sous-estime notre race jeune padawan :p

bon euh sinon pour mon "expérience" relative, car je n'ai jamais fait de vrais concerts

j'ai joué il y a deux ans dans une chalet devant des amis et les amis des amis (on a même eu un lancer de culottes et soutif)
quand j'y repense les gens devaient être bien bourrés, parce qu'on était très mauvais à l'époque

ensuite, ben cette année j'ai joué mon tube Penguins devant une centaine d'inconnus et une dizaine de connus à une fête d'anniversaire des 50 ans de je sais plus qui...
ça c'était très sympa

et enfin quelques boeufs guitare basse batterie durant la journée des déguisements de mon lycée, devant les pauvres lycéens qui passaient par là...

avec mon dernier groupe on a failli jouer dans un magasin de musique mais on s'est séparé juste avant, et maintenant je fais des trucs tout seul (voir projets personnels)
mais on a un projet de groupe avec un guitariste un pianiste une chanteuse et le guitariste nous cherche actuellement un batteur pour complèter le groupe de rock jazzy

voilà voilà
Adams Douglas : "Pourquoi les gens naissent-ils? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?"

Découvrez ma musique : http://www.dogmazic.net/Edward_in_spite_of_me
sasuK
Bassiste vampirique

Messagede Eurosky » 20 Juil 2008 23:41

c'est déjà bien, je t'encourage dans ce projet !!

Nan moi là je bosse la batterie tranquille chez moi, je compose, et je veux directement monter un groupe au lycée (je suis en option musique, donc des musiciens j'en trouverais).

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede kiruette » 23 Juil 2008 17:25

haha et comme dit ryuusuke,la basse, c'est l'essence d'un groupe!
Dernière édition par kiruette le 23 Juil 2008 23:14, édité 1 fois.
ImageImage
kiruette
joueur du dimanche

Messagede SHaaD » 23 Juil 2008 19:40

Clair !!!!! Ne JAMAIS négliger la basse, c'est ce qui fait le groove dans un groupe ^^. Moi même bassiste totallement amateur, cet instrument me fait diablement tripper ...

Pour en revenir au topic, mon premier concert ( en dehors des animations pour les anniv des potes ), ca a été l'horreur. On avait bossé 5 morceaux pendant 1 an, et impossible de les faire correctement le jour du concert. Et en plus je tremblais comme une feuille morte ce jour, malgrès tout ce que j'avais pris pour me relaxer ( no comment ;) ... ).

Bon depuis j'ai enchainé pas mal de concert ( toujours d'un point de vue amateur ). J'ai eu trois groupes géniaux avec lequels je me suis vraiment éclaté ( deux d'entre eux sont les liens myspace de ma signature ), et je regrette trop trop trop trop cette période jouissive. Maintenant j'attends qu'un truc : pouvoir reformer un groupe pour recommencer a avoir des montée d'adrénaline ^^. En attendant, je m'éclate a boeuffer avec chewy ;)
SHaaD
guitariste de banquet

Messagede Ryusuke-Kun » 23 Juil 2008 19:50

Et pourquoi pas un groupe avec Chewy :D
Mais y’a un truc dont je suis sûr c’est qu’ensuite tu es allé au supermarché de la connerie universelle et que tu as rempli à ras bord 3 caddies histoire d’avoir des réserves jusqu’à la fin de ta vie.

Dr Cox - Scrubs
Ryusuke-Kun
Sale Gosse

Re: Votre premier concert avec votre groupe

Messagede Chewy » 12 Mai 2009 14:34

On y a un peu pensé (enfin moi en tout cas), mais ça c'est pas fait.

Ceci dit, vous commencez à le savoir, j'ai mon premier concert jeudi soir, à 19h. Je vais me faire trucider par le public, j'ai hâte. On a trois morceaux de 6 minutes environ, à allonger un peu pour arriver au minimum syndical de 20 minutes. Le premier lance une ambiance slave, genre musique russe sans les pochtrons. Le second morceau est tout calme, façon hawai avec peu de mélodies différentes. En ce qui concerne le troisième (mon préféré), vous en avez une version dans mon topic (partie artistes) : ambiance flamenco, africaine et groovy à la fois et successivement. On a rien qui déchire grave, mais mine de rien je pense qu'on va lancer une bonne ambiance.

Ce qui me fait peur : on a fini de poser les transitions pour le premier morceau hier, sans le bassiste. Ce morceau va être complètement à l'arrache le jour du concert. Plus personnellement, pour le second morceau, faut que je révise les différentes parties, vu que je n'ai pas trop participé à l'élaboration.

Normalement notre percussioniste devrait filmer tout ça, donc j'essayerais de vous faire parvenir le flim qui ne parle pas des cyclistes (cf le grand détournement) qui en sortira. On répète ce soir encore, avec le bassiste, et demain soir (mais pas trop tard), et les autres répèteront jeudi dans l'aprem sans moi ni le bassiste (nous on bosse :p)
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 12 Mai 2009 19:36

et apres le concert vous allez manger....des chips !
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Chewy » 15 Mai 2009 13:13

Bah non, pour le coup, vu que le concert a été annulé, on a mangé des chips et des pizza :D
Chewy
Chewpatate

Messagede Yoki-kun » 24 Mai 2009 12:56

bon, ce que j'ai dis dans mes précédents messages: vous oubliez xD !

1er concert le 25 avril (quasi un mois quoi =p), ma soeur au chant et moi à la guitare folk (électro-acoustique), on avait prévu de faire 5 chansons + une impro slap pour moi (environ 20min au total donc), tout ça dans mon bahut, avec un sacré bon ingé' son et une scène plutôt pas mal pour un mini-festival d'école ^^" (c'était pour les portes ouvertes).

le truc c'est qu'on devait passer vers 16h50 (donc début des balances vers 16h30). On arrive, on apprend que y a un violoncelliste qui s'est intercalé entre les sketchs, danse et le 1er groupe (ma soeur et moi donc). Problème : le monsieur veut pas commencer directement, et quand il arrive à l'h il comptait commencer, avec son super ordi pour l'accompagnement : avast PROBLEMMMMMME (tout ça en russe, vu que le monsieur est russe ;) ). Bref, il commence à 17h je crois (pendant ce temps, je m'étais mis sur le côté et je préparais ma guitare, en espérant qu'il voit qu'il empiétait sur le temps des autres) et s'en suivra un retard de 3/4 d'h-50min.

On expédie les balances en 10min (vive les line out sur les ampli, c'est plus rapide x) ), son nickel, on joue notre playlist (Zombie, Your Call, Umbrella, ... pas d'impro, tout ça version acoustique bien sûr), pur bonheur pour moi (ma soeur moins xD, même si elle a bien chanté =p), bien que j'ai fais quelques fausses notes, mais ça reste un premier concert. Puis les commentaires fort positifs de quelques profs et pas mal de potes (dont 1 guitariste, donc c'est pas un qui y connait rien xP)

hâte d'avoir mon groupe de rock pour remonter sur scène ^^
Yoki-kun
joueur confirmé

Messagede Leck » 24 Mai 2009 13:21

Juste pour vous dire: normallement on joue avec mon groupe le 13 Juin.
Vous inquiétez pas, vous aurez des vidéos pour prouver par A+B qu'il m'arrive de jouer humainement de la guitare.

ROCK N ROLLLL!!!!!!!!!!
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Nobu » 29 Mai 2010 21:32

J'ai fais mon premier pseudo-live aujourd'hui \o/ J'suis aller au lycée, sans aucun but, histoire de me balader (c'était la fête du lycée) et je m'arrête devant une scène ou des groupes jouaient, et puis entre deux, un groupe n'avait pas leur guitariste/chanteur, et quelqu'un qui connaissait le groupe et me connaissait aussi, il m'a présenté à eux, et on a fait quelques reprise en improvisant, je tremblais comme une feuille au départ x) Mais c'était sympa. Je n'intègre pas le groupe, mais bon je me suis bien amusé et les gens ont pris du plaisir à nous écouter, ce qui est pour moi l'essentiel ^^
Image

Image
Nobu
joueur du dimanche

Localisation: Aaah Paris~, la ville de lumière, les champs Elysée, la pluie, les bouchons ... T.T

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life