Votre premier concert avec votre groupe

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: Votre premier concert avec votre groupe

Messagede Edward » 26 Déc 2010 22:10

Alors mon premier concert à la basse c'était ya un bout (putain 5 ans déja). Ca devait faire 6 mois que je jouais de la basse dans mon coin en vue de former un groupe avec une bande de potes.
Et là un pote à moi, bassiste, vient et me dit "hé gars ya cet étudiant qui vient d'australie il fait des trucs trop cool au clavier écoute on fait un truc moi je le le suis à la batterie et toi tu débarques à la basse".
Donc nous voilà le jour du concert dans...une sandwicherie/bar on fait la première partie d'un groupe (que je rejoindrais 1 an plus tard en tant que batteur ironique non ? XD), je suis là rempli de trac jusqu'au bout des doigts. Pas une goute d'alcool dans le sang pour déstresser, la somptueuse blonde que j'essaie de draguer depuis des semaines est dans la salle, bref jme sens pas top. Le set dure facile 10 minutes (hé ouais). Je joue le concert n'était ni bon ni mauvais, en fait l'australien était tellement bon que mon pote et moi on faisait figuration. Au final, je me souviens juste du trac que j'ai eu et mème pas de la prestation et la seule blonde que j'ai eu c'est la première bière gratuite que j'ai eu grâce a mon nouveau status d'artiste.

Autre histoire autre époque, mon premier concert en tant que batteur. A cette époque j'avais donc 2 groupes, un dans lequel je jouais en tant que bassiste et un autre en tant que batteur.
A la base j'étais sensé être un intérimaire, j'avais appris la batterie sur le pouce pendant 3 mois et je me démerdais pas mal. Donc on est là jour du concert au quel je joue avec mes 2 groupes, premier concert à la basse et deuxième a la batterie. Le premier se passe sans accros on s'ammuse on s'éclate. Le deuxième est une vraie catastrophe, la lumière lache puis un ampli suit les lights et le bassiste nique une corde au final un des pires concerts jamais vécus tout groupes confondus. Mais ça n'a pas altéré mon gout pour la batterie, 3 mois après je quittais le groupe ou je jouais de la basse pour jouer de la batterie à plein temps et je n'ai pas arrèté depuis. :lol:
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. ~Platon~

Labels are for THINGS not for MUSIC !
Edward
joueur du dimanche

Messagede Eurosky » 26 Déc 2010 23:08

Frère batteur :banzai:

perso, lorsque je joue de la batterie en publique, je n'ai qu'une crainte : péter la peau de grosse caisse ou de caisse claire.

Car j'ai fendu une peau de grosse caisse mercredi dernier déjà xD

Ton histoire me rappelle un peu mon premier concert avec mon 1er groupe (qui n'était pas mon 1er concert personnel) (rmq, j'ai quitté le groupe 2 ans après). Je ne jouait pas sur ma batterie, et le gars ayant installé la sienne n'avait pas serré la batte de la pedale de grosse caisse ^^ (depuis ce jours, j'ai une clé de réglage dans le porte monnaie xD)

Encore heureux, on avait 3 morceaux ^^
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Skydosa » 08 Mar 2011 19:30

HAHA moi c'etait au milieu d'annee, au lycee y'avait un evement qui s'appelais "nos eleves ont du talent".
Donc deux pote ont voulu faire des repris ede nirvana et Rage aigainst the machine.
L'un etait chanteur (parce qu'il parlais couramment anglais x) ) l'autre etait batteur. Donc on ma proposer de jouer en temps que guitariste et moi j'ai trouver le bassiste.

On a decider de jouer Rape me et Bleed de Nirvana et Killing in the name de RATM. Le truc c'est seul qui sait prendre des initiative c'etait moi x) et j'aime pas en prendre. Donc j'avait qualer une repete tant bien que mal mais le bassiste etait toujours pris (j'ai donc fait un repete la veilleur guitare basse avec lui ). Donc j'aurais bien fait avec les deux autre... moi javait une soiree la veille et le batteur aussi de son cote. Moi j'ai bu comme un trou mais j'ai presque pas dormis donc pas de gueu de bois... par contre grosse gueule de bois pour le batteur qui na pas pu aller a la repet'. J'ai donc jouer avec seulement avec le chanteur x).
2 jours apres on a eu cette fameuse representation avec 3 morceaux XD.

On a donc jouer en ce calant sur la batterie.. j'etait vraiment archi stresser jsavait pas a quoi mattendre. Du tout en plein milieu de rape me j'ai ete pretrifier a la fin d'un mesure et jme suis caremment arreter de jouer... jme suis repris et continuer a jouer.. j'avait arrete de penser le cours d'un instant... j'etait tellement stresser que j'entendu tout ce que disait les gens au premier rang malgres le bruit des amplis XD. puis sinon en plein intro de breed jme suis arreter... pour recommencer avec un rythme beaucoup plus rapide parce que jme faisiat chier et j'avait peur que les autres eleve trouve ca a chier (la batteur a du suivre le tempo XD).
Enfin on a jouer Killing in the name... jm'etait planter a une seul mesure, le chanteur a meme fait un bond moi j'ai commencer a eclater de rire en voyant ça (genial quoi --') tout allais bien jusqua ce que je finisse mon solo et que le batteur entame un solo de batterie... N'ayant pas faire de repet auparavant j'ai pas su comment l'accompagner pendant son solo et jcrois que jl'ai destabiliser parce que il s'est planter a mort --'.

Bref Gros stresse j'etait content que ceux qui passait apres nous avait un bon niveau parce que histoire qu'on nous oublie un peu x).
J'ai deprimer tout la journee et on a pas continuer le groupe x)..

voila
Skydosa
musicien mediocre

Précédente

Retourner vers It's a hard day's life