Votre premier concert avec votre groupe

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Votre premier concert avec votre groupe

Messagede Yannis » 18 Fév 2007 13:07

Si vous avez un groupe et que vous avez déjà effectué un (ou plusieurs) concert(s) comment était votre tout premier concert?

Moi le tout premier concert de mon groupe est le 21 Juin j'avoue être préssé :lol: mais j'aimerai svoir ce qu'en pense les expérimentés
Les Deltas Planent...

...

Moi aussi d'ailleurs ^^
-------------------------------------------------------
Fan Club Maho FOREVER!
Yannis
musicien mediocre

Messagede Koma » 18 Fév 2007 15:07

Ca dépend ce que t'appelles concert.

Première fois chez des potes.

On était à moitié ivres en commençant.

Matos installé dans le salon, pas de voisins, et des amplis déja efficaces.

Une soirée où on devait être une bonne trentaine.

A force de répeter et de jouer en présence de potes, on avait pas de stress, c'était des potes, donc si on se vautrait, on savait qu'on rigolerait.

Au final, on a joué le jeu et ça s'est hyper bien passé.

Première fois sérieuse, dans un bar, passage en premier avant des groupes régionnaux connus, ambiance tendue, bien que eux hyper cool nous conseillaient au bar avant de commencer.

Pour moi en tout cas, une fois commencé, j'ai viré en mode automatique concentré, et après je me suis détendu, et j'ai commencé à bouger un peu et à mater la salle.

Y'avait des potes qui dansaient en criant, et la majeure partie évidemment ne bougeait pas, observant, discutant entre eux ou ne pretant aucune attention.

Mais on a pas eu de critiques acides ou de foutages de gueule, c'était cool.

Et a la fin, les gens qui applaudissent et encouragent, ça fait plaisir.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Yannis » 18 Fév 2007 16:28

^^ ok sa doit faire des ses sensations quand tu joue devant des gens que tu ne connais pas.

Moi je parle de fois sérieuse (toi tu a évoqué les2 : devant des potes et sérieuses ^^) par ce que devant des amis de mes potes (qui sont ensuite devenus mes amis^^) on a déjà joué sa a plu, ce qui nous donne confiance pour les fois sérieuses.

Mais si vous voulez aussi faire part de vos expériences dans ce domaines masi sérieuse sa ne me dérange pas sa m'interresse tout autant.
Les Deltas Planent...

...

Moi aussi d'ailleurs ^^
Fan Club Maho FOREVER!
Yannis
musicien mediocre

Messagede Aveuh » 18 Fév 2007 19:48

Première expérience : Une audition de classique où j'ai massacré Greensleeves :D A mourir de rire quand je m'en rappelle.

Deuxième expérience a une foire où je jouais dans un spectacle organisé par le C.E. de la boîte de mon père devant un grand repas ... J'ai massacré un bon gros blues en La et Smoke on the water devant 500 personnes haha

Première véritable expérience => Chez des potes il y a maintenant 4 ans a boeuffer sur du Jazz

Première véruitable expérience sérieuse => Boeuf avec mon oncle (qui était accessoirement mon prof de gratte) dans un bar :) Trippant
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede genzo » 23 Fév 2007 00:32

ecoute je te dirais ca le trois mars!!!!
Premier concert pour "de vrai" si on peut dire comme ca, et le 6 mars ou on joue dans un amphi!!!
votez The Jack's !!!
genzo
joueur du dimanche

Messagede Leck » 23 Fév 2007 10:12

J'avais fait un concert solo en colo...
J'avais joué mon tube interplanétaire, Plouc Bouc, avec une guitare ULTRA-PUNK :)
Gros trip, tout le monde se marrait... Normal, ma chanson est Didier Super Style :D
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Yannis » 25 Fév 2007 21:51

:lol: tu nous l'enregistre?
Les Deltas Planent...

...

Moi aussi d'ailleurs ^^
Fan Club Maho FOREVER!
Yannis
musicien mediocre

Messagede Lomig » 05 Mar 2007 22:07

Mon premier concert, ça s'est bien passé, salle en folie (hum...70 personnes, soit la contenance totale de la salle).

La deuxième, j'arrive avec plus d'assurance, et là gros plantage: pas d'ambiance, la salle était morte, je me suis écrasé comme une huître.

Depuis je ne touche plus à un instrument :lol:
Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même: C'est une morale d'état civil; Elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire. (M. F)
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Skylyx » 04 Juin 2007 21:15

Alors moi mon premier vrai concert était un peu particulier, c'était au Festy Urban Contest...le FUC

Le 8 Juin (d'ailleur pour ceux qui sont dans ma région, venez nombreux si vous pouvez, ça vaut le detour)

Donc y'avais de bon groupe, les gens venez surtout pour "Asian dub foundation" un groupe qui fait un carton en ce moment et qu'on peux entendre dans la bande son de "Need for speed", donc l'inscription était libre, et le groupe voulait une premiere, donc voila comment on c'est retrouvé la bas, au milieu de dizaine de groupe plus doué que nous, y'avais bien plus de 600 spectateurs, c'était en pleine air, et on passait tous avant ADF, donc c'était sympa, on a beaucoup fait de reprise et une ou deux musique de notre repertoire ^^ j'en garde un très bon souvenir, surtout de la corde qui se casse U_u Mdr !

Mais bon, je peux vous dire que ça fait bizarre...tout ton corp tremble, ta les mains moite, le manche de la guitare glisse entre tes doigts...t'as l'impression que t'arrive plus a gratter les cordes, et tu te dit "si je loupe une cordes ?" c'est la galere...mais une fois que t'es lancé et que ta tout le groupe derriere toi, le batteur qui se donne a fond, le bassiste qui te voit même plus tellement il est aspiré par ses cordes, le chanteur les yeux fermé qui se concentre sur ses paroles, le pianiste...hallucinant, t'as qu'une envie c'est de faire comme eux, alors tu te lache et la c'est partit pour la grande eclate, et tu regale 600 spéctateur ^^ (bon je sais pas si ils ont tous aimés mais bon)

En tout cas...c'était terrible, mais maintenant j'ai plus ce groupe, c'est bien dommage, mais j'en verrais d'autre surement ^^ et je m'arrête pas pour autant la, la musique coule dans mes veines ^^ alors amis musiciens...lachez vous
Skylyx
musicien mediocre

Messagede Machin » 04 Juin 2007 21:47

Oua la description on se serait cru sur scène avec toi ^^. Bon pour ma part y'a encore le temps avant ca mais bon ^^.
Sinon sur que pour le trac ca doit être assez énorme à gérer. 600 personne à ton premier concert oui ca doit faire frémir ^^
Machin
star nationale

Localisation: Un petit village résistant à l'envahisseur au sud de Paris

Messagede Skylyx » 05 Juin 2007 12:20

Surtout que dans les 600 personnes, c'est que des jeunes pratiquement...et quand t'es sur scènes et que tu voit le premier rang...O_o c'est la moitié de ton lycée qui est la devant toi, et tu te dit "oula si je me loupe ils manqueront pas de se foutre dse ma gueule a vie" Mdr !

Mais je crois que en faite le plus flippant c'est quand tu est derriere la scène et que tu te prepare a entré...le mec vient te voir et il te dit "bon les gars vous êtes prêt? juste après vos 4 chansons vous saluez le public, vous sortez et c'est le groupe suivant "Kubic" qui rentre, bonne chance les gars et viva rock !"

il se retourne et ta rajoute un truc qui te fait encore plus claqué des dents "ah oui au faite...y'as a peu pret 600 personnes la dehors"

Mdr ! la tu respire un grand coup, ta tout le groupe qui se regardent sans dire un mot, t'as l'impression de faire une minute de silence tellemnt tu tient plus et que t'arrive plus a articuler...et la tu monte sur scène et au bout de 2 minutes de concert c'est...l'extase
Skylyx
musicien mediocre

Messagede Machin » 05 Juin 2007 19:12

Lol ou sont les toilettes? ^^
Sinon le lycée ca dure que 3 ans, au pire 3 ans de honte ^^
Machin
star nationale

Localisation: Un petit village résistant à l'envahisseur au sud de Paris

Messagede Kojiro Sasaki » 05 Juin 2007 21:19

Mon premier concert à eu lieu vendredi dernier, le 1er juin.

A l'originie on devait jouer pour la fête des terminales de mon lycée, mais la soirée à été annulé à cause d'une joyeuse bataille de nourriture à la cantine la veille.
Heureusement le guitariste d'un autre groupe se proposa pour héberger un mini-concert à son domicile, avec son groupe, et nous en première partie.

La salle était plutot petite, mais assez grande pour acceuillir les 40 personnes présentes, tous des terminales inconnus (quel honneur pour des 1ère comme nous de jouer pour eux).

Le stress, c'est horrible. Mon premier reflexe quand j'ai senti mon coeur s'emballer, a été d'empoigner une bonne bière ^^.
Mais quand il faut y aller, faut y aller.
On entame les Ramones, sans soucis, parfait.
La prestation était plutôt bonne, mais on a eu quelques soucis. Comme quand mon médiator décide, juste avant un solo des Arctics Monkeys, de glisser de mes doigts au dernier moments. Ou quand mon batteur se trompe dans le refrain et dans le final de Sunshine Of Your Love de Cream.
Sinon, le sentiment d'achevé est tout simplement merveilleux, ce sentiment d'accompli, de travail, qui vous donne encore plus la pêche pour les prochaines prestations.
Pour nous, ca sera la fête de la musique, et un concert organisé chez moi le 27 avec 4 autres groupes. ^^
Kojiro Sasaki
musicien mediocre

Messagede Staph Beck » 06 Juin 2007 19:40

hmm ca donne envie tout ca^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede kiruette » 18 Juin 2007 18:43

Moi j'en aurait un vers novembre (c'est pas pour tout de suite encore), mais sinon je te dit bonne chance pour ton concert qui va pas tarder à arriver! ;)

Par contre, j'ai déjà fait des concerts mais c'était de claquettes et de djembe!!XD
Un moment je m'était trompé de chansson...-_-'
Mais bon, par chance personne avait remarqué avec le bruit des percussions!
ImageImage
kiruette
joueur du dimanche

Suivante

Retourner vers It's a hard day's life