Vos lectures du moment

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Messagede Tristan » 24 Fév 2007 01:59

-_-' c'est ceux que je suis en train de lire.... mdr
Tristan
membre d'un groupe underground

Messagede Tchi » 24 Fév 2007 18:32

Koma a écrit:Merci.

Je voulais en fait savoir quoi de la Genese ou Avant débutait le premier.

J'ai lu le cycle de base jusqu'à la Maison des mères

Actu des derniers Dune sortis : le cycle Dune 7 qui vient de commencer par le fils, deux bouqins prévus, donc un sorti aux USA, mais en France je sais pas, et Paul Of Dune, qui doit être rédigé après Dune 7

La génèse ;) Autant respecter la chronologie :)
Tchi
star nationale

Messagede Crypto » 24 Fév 2007 19:22

Je voudrais faire un demande, sait-on jamais. Je voudrais savoir si vous connaissiez un livre qui explique un peu plus en détails ce qu'est un "Poltergeist", parce que Wikipédia c'est marrant cinq minutes mais bon...
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Koma » 24 Fév 2007 20:31

wiki cay le bieng :kissou:
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Nours » 24 Fév 2007 21:02

Je pense pas que y'ai des bouquin uniquement sur les poltergeist, mais je pense que tu peux trouver ton bonheur dans des ouvrages plus généraux sur le paranormal et l'oculte.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Tristan » 07 Mar 2007 22:00

Ya un lexique pour les aprenti sorcier ... asser réaliste...
Je ne l'ai que parcouru mais bon si t'arrives a le trouvé tu possèdera ton bohneur ainsi que le pouvoir des forces occultes....

ps:Atention, tu ne doit paser dans le côté obscur de la force...

:shock: :shock: :shock: :shock:
Tristan

Messagede Aveuh » 08 Mar 2007 13:39

J'ai déjà lu des dizaines de bouquins sur la magie noire ... Tous plus daubés les uns que les autres ... Ca renifle le vieux fake a 15 kilomètres et même ceux qui se veulent les plus crédibles sont d'une niaisierie dignes des gamins qui se croient gothiques parce qu'ils écoutent Evanescence.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Lomig » 08 Mar 2007 20:07

Au moins c'est clair...

C'est moins "détente", mais je lis des bouquins d'anthropologie de la médecine et justement c'est plein d'histoires de sorciers. C'est assez étonnant et prenant, d'autant plus que ce sont des histoires "véridiques"...
Ou comment tuer une personne à distance, ou la guérir avec juste quelques incantations... :whaou:
Dernier en date: "le sens du mal", bouquin dirigé par Herzlich et Augé...
Bon, ça c'est pour ma thèse, mais sinon, en ce moment, je jète un coup d'oeil au "papillon des étoiles" de Werber, une grosse daube qui demande pas de réflexion, j'ai relu avec passion les BDs "Spoon et White" (dont le 7e tome vient de sortir), le "3e testament" et "Garulfo"!
Dernière édition par Lomig le 08 Mar 2007 21:35, édité 1 fois.
Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même: C'est une morale d'état civil; Elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire. (M. F)
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Aveuh » 08 Mar 2007 21:22

Moi en ce moment c'est plus lecture de publis scientifique (pour savoir ce que je fais comme stage de master l'année prochaine XD).

Bref, sinon ta thèse c'est quoi Lomig ?

Aveuh

Messagede Lomig » 08 Mar 2007 21:33

Une thèse de philosophie sociale (qui s'appuie beaucoup sur la psychologie, la sociologie, l'anthropologie...) sur les personnes atteintes du cancer et leurs capacités de "résilience" au sens large, ou capacités de "subjectivation", en essayant d'éviter le plus possible l'ethnocentrisme, au moins en termes méthodologiques! :hmm:

Tu es à l'INSA à Lyon, si j'ai bien lu une news, c'est ça? (Ma soeur est à l'INSA de Toulouse, coïncidence!). T'es dans quelle branche?
Ne me demandez pas qui je suis et ne me dites pas de rester le même: C'est une morale d'état civil; Elle régit nos papiers. Qu'elle nous laisse libres quand il s'agit d'écrire. (M. F)
Lomig
guitariste de banquet

Messagede Missing Eddie Lee... » 08 Mar 2007 21:38

Lol, Lomig t'es comme moi, t'as que des bouquins d'intello à citer ;) Je fais que bouquiner toute la journée, en ce moment "The Aristocracy of Norman England"...
Ceci dit c'est folichon ces bouquins, dans "The Anglo-Saxon Chronicle" y a une date (genre 1012, je crois) où le gentil chroniqueur ecrit:
"En cette année, l'évêque Aelfheah rendit son âme à Dieu. Pris en otage par les Danois, il fut sauvagement assassiné par des vikings danois ivres morts, menés par le jarl Thorkell, qui commençaient à s'ennuyer après les pillages. Ils l'attachèrent et commencèrent à lui jeter des os de brebis et vaches. Un des os le frappa à la tête et il fut tué sur le coup."
Ah, j'adore les anecdotes pitorresques de ce genre :p
Sinon, pour des vrais livres...ben...euh, le journal d'auj?!
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Aveuh » 08 Mar 2007 21:48

Tin mais c'est mythique ce que tu lis M.E.L. XD

Lomig > Bio Informatique et Modélisation ... De la bio de l'info et des maths :D

Aveuh

Messagede Tristan » 08 Mar 2007 22:43

Vous auriez pas des livres trés palpitants sur des faits historiques sans être des romans policier a me proposer ?
(j'ai plus rien a lire alors je vais aller a la biblio..)
Tristan

Messagede Koma » 09 Mar 2007 17:47

Hammer of God et Heavier Than Heaven, mais ça dépend ce que tu appelles des faits historiques.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Lomig » 09 Mar 2007 18:56

Je te conseille les bouquins de Amin Maalouf si tu aimes les trucs proches de l'histoire. C'est souvent très bien écrit en plus!
Le périple de Baldassare, mais surtout "Samarcande" et "les jardins de Lumière". Sinon, pour un boquuin encore plus historique de ce même hommme, parfois trop, je te conseille "les croisades vues par les arabes".

Si tu aimes les bonnes ambiances historiques sans que ça raconte la réalité, y'a le "parfum" de suskind, qui est excellent, et l'énorme bouquin (divisé en 2 tomes en France de Eiji Yoshikawa "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière" à lire ABSOLUMENT si tu ne l'as jamais lu (ça peut arriver à tout le monde)

Massa-oul-Rraïr
Lomig
guitariste de banquet

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life