Vos lectures du moment

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Vos lectures du moment

Messagede Nours » 14 Jan 2007 16:13

J'ai pas vu de topic y ressemblant donc * jette de la poussière étoilée dans les airs CLING CLING CLING * Voilà, dieu créa le sujet ^o^

Bon, j'espère qu'il n'y a pas que des barbares parmis vous qui ne passent leur temps qu'à tuer des pixels sur CS ou à écouter de la bonne musique avec dans la main droite une bonne bière et dans la main gauche une charmante demoiselle dénudée ( motorhead ? ).

Bref, pour ma part, j'ai attaqué sur les conseils de ce cher Aveuh, Hypérion de Dan Simmons et je dois dire que c'est en effet pas mal du tout ^^
Hop je me casse pas le cul : Copier coller, ça m'évitera de me faire incendier par Aveuh pour avoir mal résumé :p

Sur Hypérion, lointaine planète de l'Hégémonie, les tombeaux du temps sont sur le point de s'ouvrir. Sept pèlerins y sont envoyés par la sainte Église du Gritch. Au cours du long voyage qui les emmène vers les tombeaux, tous racontent leur histoire.

Lénar Hoyt, le prêtre Jésuite, qui porte incrusté dans la poitrine un mystérieux cruciforme ; Fedmahn Kassad, le soldat, à la recherche d'une femme ; Sol Weintraub, le lettré, dont la fille régresse physiquement et va bientôt disparaître ; Martin Silénus, le poète, qui raconte la lente agonie de l'ancienne terre ; Brawne Lamia, la détective, qui est tombée amoureuse du cybride de John Keats ; Le consul de l'Hégémonie, qui semble avoir quelque chose à cacher ; quant au templier Het Masteen, il sera assassiné avant la fin du voyage.

Tous ont rencontré le Gritch, ce mystérieux gardien des tombeaux du temps. Un monstre fabuleux, une machine à tuer, un ange exterminateur, ou le dieu du mal ? Nul ne sait...
Nours
Panda Tyranique

Messagede Missing Eddie Lee... » 14 Jan 2007 16:25

Un topic intéressant, ça va changer des trucs incipides... J'espère qu'il ne coulera pas! ;) Je viendrais y ajouter mon grain de sel plus tard!!

HS: en attendant, courage dans tes débats avec mon pti Miller sur les fonctions du modérateur de forum au XXie siècle! ;)
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Koma » 14 Jan 2007 17:36

Derniers bouquins :

Da Vinci Code : Enquête prenante, fin poussive, véracité naze.

Décevant quoi.

Je viens aussi de me finir 1984 de Georges Orwell. C'est flippant.

Résumé pour les néophytes, 1984 est l'oeuvre de base à lire sur le contrôle de l'esprit par les sociétés : On suit le parcourt d'un travailleur qui est conscient de l'aliénation des gens, et qui cherche à rejoindre une résistance légendaire, avant de se faire capturer par le Parti (l'espèce de régime totalitaire moitié commi moitié facho qui règne) et dont un petit tour dans un batîment redouté va le transformer, d'une manière terrible, terrifiante, et pas si éloignée de nos médias et contrôles actuels...

La fin est très choquante je trouve, puiqu'au final, le héros perd. Et je la trouve totalement glauque, voire effrayante. Mais vraiment, ce bouquin m'a mis hyper mal à l'aise.

Pete Doherty (par Busty) : très bon, mais je reste un peu sur ma faim.

Marilyn Manson, Mémoires de l'Enfer (Hard long way out of hell) : Très bien foutu, croustillant, et surtout permet de cerner le vrai caractère de Brian Warner. Manson était déja un talentueux rockeur (oui, pour moi, Manson fait du rock) et bin en plus il est intelligent.

Dommage que ça s'arrête à Antechrist Superstar, on aurait voulu une suite de ses déboires sur Mechanical Animals à Golden Age...

Fight Club : tout simplement énorme. Ce qui m'a le plus marqué, c'est la fin. cette putain de fin (meilleure que le film). Et puis Tyler Durden. C'est un personnage vraiment part. Haissable et en même temps, tellement atachant.

Le prochain que je vais attaquer de Palhniuk, ce serait probablement (obligatoirement) Monstres Invisibles.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 14 Jan 2007 17:38

La face cachée du prince d'hollywood
C'est une biographie de Walt Disney par Marc Eliot.

Marilyn Manson, l'Age d'or des télénèbres
Une sorte d'art book sur Mister Manson par Beatrice Nouveau.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aveuh » 14 Jan 2007 18:07

Derniers bouquins lus :

Farenheit 451

Le petit frère édulcoré de 1984 ... C'est gentillet mais ca se finit bien et de facon pas forcément très crédible.

Les chroniques d'Alvin le Faiseur - Orson Scott Card
Dans un "univers parallèle", en 1800 lors de la conquête des Etats Unis, on retrouve un jeune homme, Alvin, qui détient le "pouvoir" de créer des choses et d'arriver a les assembler entre elles, que ce soit des objets matériels comme des humains. Là dessus, un trame sur l'amélioration de la condition humaine de l'époque (esclavage, fièvre jaune, alcoolisme, extermination des amérindiens, etc.).

C'est du Orson Scott Card tout craché, les premiers bouquins sont excellentissimes (les 3 premiers), la suite perd en vitesse et devient vite chiante (le 6e et dernier bouquin ne m'a guère passionné).

La stratégie Ender - Orson Scott Card
Ender est un génie qui n'a que 6 ans, il est enrôlé dans une école de guerre pour sauver l'humanité de la menace d'extra terrestres à la forme d'insectes.

Même critique que pour Alvin, j'en suis au 3e bouquin (sur 4 il me semble) et je commence a trouver ca chiant, alors que les 2 premiers tomes étaient formidables ! Dommage.

edit Mihawk : dans Alvin y a 5 tomes :)
le dernier est sorti y a un peu plus d'un an je crois ^^

En tout cas une bonne lecture S.F. pour ceux qui aiment :)

Dans le jardin; Le voyage gelé; Souvenir; Minority Report et autres nouvelles; Paycheck - Philip. K. Dick

Mon MAITRE incontesté. C'est ironique, sarcastique, noir, dur, mais toujours a mourire de rire. Toujours des moralités géniales. Je suis fan de ce mec et de sa vision désastreuse du monde.

A lire AB SO LU MENT

Voilà pour l'instant, je passe les détails sur Hypérion et Asimov, mais j'en parlerai peut être plus tard :)[/b]
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Nours » 14 Jan 2007 18:23

Ah Philip K. Dick :kissou:

Ce qui m'a fait pensé que j'ai oublié de mentioner

Ubik de Philip K.Dick que j'ai terminé récémment.

Joe Chip est le testeur de champ psi et le bras droit de Glen Runcinter, le patron d'une des plus importantes agences de protection psioniques, dont le rôle est de contrecarrer les pouvoirs des précognitifs et télépathes. Joe n'est déjà pas très à l'aise dans son monde où la moindre machine est payante, lui qui est toujours fauché.
Mais voilà que Glen Runcinter, Joe et une équipe d'anti-psis sont les victimes d'un attentat. Glen Runcinter est tué.
Les objets commenent alors à régresser vers leur passé, on retrouve peu après le cadavre désseché d'un des anti-psis qui avait survécu à l'attentat, et Joe et les autres survivants reçoivent mystérieusement des messages de Glen Runcinter. Mais Runcinter est toujours en semi-vie dans un cercueil cryogénique au moratorium, sans pour autant qu'on arrive à établir la communication protophasique habituelle.
Et qu'est-ce que ce produit, Ubik, dont les messages de Runcinter parlent comme de la solution à leur problème ?

« Quiconque entre en ce livre est condamné à quitter la dernière page l'œil clignotant et la peur au ventre. » -- Jacques CHAMBON in FICTION n° 210 de juin 1971.

Je conseille à tous ceux qui apprécient Dick de visiter ce site : ( je parle de l'écrivain crypto, ne te précipites pas dessus en bavant :p )

http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaD ... uveau.html
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 14 Jan 2007 20:16

Nours a écrit:Ah Philip K. Dick :kissou:

Ce qui m'a fait pensé que j'ai oublié de mentioner

Ubik de Philip K.Dick que j'ai terminé récémment.

Je conseille à tous ceux qui apprécient Dick de visiter ce site : ( je parle de l'écrivain crypto, ne te précipites pas dessus en bavant :p )

http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaD ... uveau.html

J'ai pas tout compris...
Crypto

Messagede Nours » 14 Jan 2007 20:21

Bah c'est de la science fiction ^^ C'est sur que si tu ne connais pas l'univers de Dick, t'as du mal avec certains termes

Champ psi : Ondes émis par l'ensemble des précogs et télépathes d'un même lieu

Agence de protection psionique : Défendre les intérêt des clients en évitant que des télépathes ne lisent leurs pensées ou que des précogs agissent de tel manière à changer leur avenir.

Précognitifs : Personnes capables d'anticiper les actions d'un être humain

Télépathes : Personnes capables de lire les pensées d'un être humain

Anti-psi : Personne ayant comme pouvoir celui de neutraliser les ondes des téléphates ou des précogs

Semi-vie : Mort mais pas tout à fait. La personne à été congelé, puis amenée dans un cercueil ou elle peut, si elle est solicitée, communiquer avec les vivants.

C'est plus clair ? ^^
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 14 Jan 2007 20:23

Moi et la science-fiction en même temps... A la limite si vous connaissez un bon livre sur la Numérologie je suis pas contre :) Je ne parle pas de Madame Irma si possible lol.
Crypto

Messagede Polytechnix » 14 Jan 2007 20:28

J'ai lu hyperion & Endymion. Tu vas pas être déçus :)

Sinon en ce moment j'ai pas de lecture. Je sais pas trop quoi lire. Des conseils ?
Polytechnix
star nationale

Messagede Nours » 14 Jan 2007 20:52

saint-côme a écrit:J'ai lu hyperion & Endymion. Tu vas pas être déçus :)

Sinon en ce moment j'ai pas de lecture. Je sais pas trop quoi lire. Des conseils ?

Blade Runner, Ubik, nouvelles de Dick
La huitième couleur de Pratchett ( fantastique // comédie ) (Edit Mihawk : pourquoi reduire a la huitieme couleur? Lire TOUT Pratchett ^^)
Au bonheur des ogres et tout les autre Malausène
Hygiène d'un assasin d'Amélie Nothomb
Le procès de Kafka
Nours
Panda Tyranique

Messagede Miller » 14 Jan 2007 20:55

Honte a moi car ça fait des lustres que j'ai pas ouvert un bouquin, je me cherche pas d'excuse mais mon taf me créve tellement que coté divertissement je tombe un peu trop dans la facilité. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque... Un peu contradictoire n'est ce pas ?
Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita !
Miller
Maitre Stalker

Messagede Koma » 14 Jan 2007 22:35

BLAAAAAAAAADE RUUUUUUUUUUUUUUNNER.

Le meilleur bouquin de Dick et le meilleur film de Ridley Scott tout court.

Sinon, je recommence actuellement La Roue du Temps de Robert Jordan.

Un (très gros et en plusieurs tomes) pavé d'heroic fantasy...
Koma
Doors Of Perception

Messagede Aveuh » 14 Jan 2007 22:43

Je suis très très loin de dire que Blade Runner est le meilleur bouquin de K.Dick ... Je me suis fait chier comme un rat mort en le lisant.

Je dirais que de réput (parce que je l'ai pas encore lu) c'est Ubik son meilleur bouquin (ou Substance Mort). Toujours est il que perso j'ai pas trop accroché à ses romans mais bien plus à ses nouvelles
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Koma » 14 Jan 2007 22:50

ouais mais moi j'ai lu que celui là et Ubik, et j'ai préféré cuila :p

Après, se faire chier, chuis pas d'ac, tout est question d'accroche.

J'connais des gens qui même en se forcant se sont fait chier en lisant le Seigneur des Anneaux entier.

Et moi j'me suis emmerdé devant le Da Vinci Code malgré le rythme pas trop mal soutenu.

Mais c'es ma vision hein, j'conçois que on puisse se faire chier en lisant un livre ^^
Koma
Doors Of Perception

Suivante

Retourner vers It's a hard day's life