enigme...

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: enigme...

Messagede Mihawk » 14 Avr 2010 16:43

Mais c'est ultra connu ça...

réponse : (en spoiler pour ceux qui veulent chercher)
Si trois marques blanches : personne ne lève la main, tout le monde sait qu'il a une marque blanche.
Si deux blanches et une noire : tout le monde lève la main sauf le gars qui a la marque noire. Il sait donc qu'il a une noire et les autres savent qu'ils ont une blanche.
Si deux noires une blanche : tout le monde lève la main. Un des gars qui a une noire voit une blanche et une noire. Il sait donc qu'il est pas dans le cas "trois noires". Il réfléchit un tout petit peu et se dit que si il avait une blanche, ce serait dèja fini...donc il a une noire. Donc il va voir le gars qui les a fait passer pour des cons avec leurs marques sur le front.
Si trois noires, tout le monde lève la main, mais comme au bout d'un moment personne ne se lève c'est que personne ne voit de blanche (sinon cas : deux noires et une blanche). Donc on peut aller voir le gars pour lui dire qu'on a une marque noire.

Compris?
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Nours » 14 Avr 2010 16:46

C'était tordu
Nours
Panda Tyranique

Messagede Crypto » 14 Avr 2010 16:49

Mihawk a trouvé mais l'explication n'est pas très claire je trouve. Mais je savais pas que c'était ultra connu :pouet: .

Trois marques noires : Celui qui a trouvé s'est dit que s'il avait eu une marque blanche, les deux autres auraient devinés qu'ils avaient respectivement une marque noire, donc comme personne n'a bougé il en a conclu que sa marque était noire.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Mihawk » 14 Avr 2010 19:29

ouais bon je me suis pas fait chier à tout expliquer correctement...

je le fais déja toute la semaine pour mes élèves (et on est vraiment obligé de répéter 8 fois la meme chose) et j'ose esperer (pour vous hein...) que vous êtes un poil plus évolués qu'eux :)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Précédente

Retourner vers It's a hard day's life