Locapass

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Locapass

Messagede Mihawk » 22 Sep 2010 18:14

Salut les gens,

je voudrais savoir si quelqu'un par ici sait comment marche le locapass...

Je m'explique : comme certains le savent, j'ai déménagé récemment, avec tout ce que ça entraine de dépenses et notamment frais d'agence + caution + 1er loyer qui foutent en l'air facile un mois de salaire.

J'ai donc demandé à bénéficier du loca-pass qui, si j'ai bien compris, avance le dépot de garantie (ie la caution) et que l'on rembourse en quelques mois sous la forme d'un crédit taux 0.

Problème, lorsque j'ai pris l'appart, l'agence m'a demandé un chèque de caution (normal) un de frais d'agence (normal aussi) et un de premier loyer.
Ils se sont également gentimment proposé de remplir le dossier pour locapass, dossier qui à été envoyé.

Et aujourd'hui en regardant mes comptes : 2 chèques de 400€ de débités. Frais d'agences + caution.
J'appelle le CIL (organisme qui gère le locapass) qui me confirme qu'ils ont bien mon dossier et que la caution sera versée à l'agence d'ici peu.

Alors là j'ai légèrement l'impression de me faire entuber de 400€ dans l'histoire... et comme ca me fout dans le négatif (en meme temps 800€ d'un coup en fin de mois alors que je viens de déménager...) je vais probablement me taper des agios en plus....

Qu'en pensez-vous?

Y-a-t'il un expert loca-pass parmi vous?

Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai appelé l'agence mais que le gars qui gère mon dossier était en "rendez-vous extérieur" et devait me rappeler dès que possible... à leur décharge c'etait aujourd'hui à 14h... mais bon j'aurai aimé avoir des nouvelles...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Re: Locapass

Messagede Missing Eddie Lee... » 22 Sep 2010 19:08

Je ne savais pas que les agences prenaient les locapass. Il me semblait que c'était plutot pour les particuliers proprios, afin qu'ils se sentent plus en sécurité vis à vis des versements de leur locataire. Quand on a cherché un appart avec Aveuh, on a été dans quelques agences et en fait ils nous disaient que toutes leurs annonces étaient sur internet, que c'était à nous de chercher ce qu'on voulait et de les appeler (numéro surtaxé) et ils nous faisaient visiter. En gros, ils avaient les clés et c'est tout. Donc pour le locapass, ça m'étonnerai pas qu'ils soient chiants et vicieux..
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Mihawk » 22 Sep 2010 19:18

En fait le loca pass a deux fonctions : se porter caution et/ou avancer le dépot de garantie

Si toutefois j'ai tout bien compris...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Mihawk » 23 Sep 2010 16:20

Bon... c'est l'agent immobilier qui a merdé...

ils devaient attendre le virement du CIL pour me rendre mon chèque de caution et il l'a envoyé au proprio qui ne s'est pas posé de questions...normal.

Donc le gars de l'agence dit qu'il voit avec le proprio et qu'il me tient au courant...

wouhouuuuuuu :hmm:

n'empeche que je suis dans le rouge moi :hmm:
- Boulet -

- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Nours » 23 Sep 2010 16:44

Mihawk a écrit:n'empeche que je suis dans le rouge moi :hmm:

T'es marron.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Mihawk » 23 Sep 2010 17:07

Suite de l'histoire.

Le proprio me met un chèque à la poste dès demain.

Je l'ai pas avant lundi...
- Boulet -

- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Hed » 23 Sep 2010 18:22

Donc, si on veut se voir entre temps je vais devoir faire preuve de générosité :lol:
Hed
Grognant-Outan

Messagede Mihawk » 23 Sep 2010 18:53

Pas a ce point non plus :)

mais disons que ca me fait chier d'utiliser mon épargne pour ce genre de merde... surtout que j'ai les impots cette année T_T

A propos : j'ai un pote qui passe ce WE, dimanche soir pour être précis. Si tu sais jouer a la belote et que tu connais un 4e on pourra se faire une ou deux parties :)
- Boulet -

- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Hed » 24 Sep 2010 11:54

Ah désolé, j'ai horreur des cartes et je sais pas jouer à la belotte :D
Hed
Grognant-Outan

Messagede Crypto » 24 Sep 2010 16:26

Faut jouer aux cartes Magic, mais ça risque de vous prendre un peu plus de temps :D.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Mihawk » 24 Sep 2010 16:34

Magic c'est chiant...
- Boulet -

- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Aveuh » 24 Sep 2010 18:12

Magic depuis la fin de la 4e édition (y'a 15 ans :D) c'est naze XD c'est clair.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Mihawk » 25 Sep 2010 16:48

Problème réglé...j'ai reçu le chèque :)
- Boulet -

- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Retourner vers It's a hard day's life