Le sport et vous (World Cup 2010 - South Africa)

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: Le sport et vous (World Cup 2010 - South Africa)

Messagede Mihawk » 12 Juin 2010 19:42

Juste pour clarifier mon commentaire sur les "gens civilisés" :

Je n'aime pas le foot, ou plus exactement je n'aime pas regarder du sport à la télé. Bon j'aime pas non plus le pratiquer mais ça reste accessoire. Ce qui me gave dans le foot c'est tout d'abord que ce sport soit surmédiatisé mais également l'attitude des supporters et la quasi non-existence du fair-play à haut niveau. Ok c'est peut-etre pareil dans d'autres sports et dès que les enjeux sont importants le fair-play à tendance à disparaitre. Mais c'est justement là où rentre en ligne de compte le salaire des joueurs et surtout les bonus qu'ils perçoivent pour une victoire. Les salaires et les bonus seraient moins conséquents, je suis persuadé que ça changerait la qualité de la performance... ou au moins que les règles seraient plus respéctées.

J'ai personnellement trouvé scandaleux que la france se qualifie pour cette horreur médiatique qu'est la coupe du Monde ("quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper" disait déjà Desproges...) grace à la "main de thierry henri", mais également scandaleux qu'une fois la faute et l'erreur d'arbitrage reconnues le match ne soit pas rejoué ou annulé. Admettons! L'erreur d'arbitrage fait partie du jeu, on ne revient pas sur une décision de l'arbitre etc... Mais ce qui m'a le plus gavé c'est encore les trois semaines suivantes où partout, quelque soit le média utilisé, on célébrait cette faute et on s'en vantait!!

Après ça, venez me dire que les supporters ne sont pas décérébrés...

Je vous l'accorde, tous ne sont pas comme ça... heureusement... mais j'en connais trop qui rentrent dans ce moule pour pouvoir apprécier ce sport... en vrai ou à la télé...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Staph Beck » 14 Juin 2010 16:23

il me semble que l'utilisation de la caméra pour l'arbitrage prend peu a peu du terrain non ?
qu'en est il ? y a t il d'autres sports où on utilise la caméra pour trancher ? (je pense au rugby par exemple)
Pourquoi, avec tous les moyens actuels, n'utilise t on pas la caméra pour justement eviter les erreurs d'arbitrage ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 14 Juin 2010 17:10

Perso, je suis contre l'utilisation de la caméra vidéo.

-Parce que les erreurs des arbitres font aussi le jeu. C'est moche, mais la main de Dieu on en parle encore tellement c'était une faute énorme. Oui, c'est malheureux pour la nation en face, moi même parfois je suis dégouté de certaines erreurs d'arbitrages, mais ça humanise le jeu.

-Parce que sinon on va finir par remplacer les arbitres de touches par deux caméras

-Parce qu'on risque de vouloir abuser de la caméra, ça va casser le rythme des jeux.

Par contre, je suis par contre ce qu'on fait en tennis il me semble. A savoir, l'utilisation pour chaque équipe, de demander une vérif caméra 2 fois max par jeux.

Tant que plattini sera président de la FIFA, la caméra ne viendra jamais, il est fortement opposé.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 14 Juin 2010 17:46

oui je pense que l'utilisation de 2 fois max peut etre une bonne alternative, un peu comme un joker ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Vlad'Jo » 14 Juin 2010 18:02

Par rapport à la vidéo pour les match, personnellement je suis plutôt de ceux qui sont pour le fait d'avoir deux arbitres supplémentaire pour les surface de réparation ça résoudrait selon moi les problèmes de temps mort.
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Eurosky » 14 Juin 2010 21:23

Pourquoi vouloir perfectionner l'arbitrage ? Vous vous rendez compte que cela rendrait plus difficile pour truquer politiquement les matchs de manière pas trop voyante ? Parce que des actions loupées ça passe pour des joueurs nuls mais si on adopte la caméra, ben va falloir redoubler de créativité pour pouvoir arranger les matchs sans que l'on soupçonne trop les extras touchés par l'arbitre. Et puis si on met 2 arbitres de plus, va falloir payer plus cher xD
Parce que payer des gens pour retoucher les vidéos à la caméras c'est compliqué ...

J'exagère mais je trouve cela déprimant de voir que le sport passe après le fric (je généralise). C'est d'autant plus dommage que le sport éveille des vibrations, un effet de groupe, assez fabuleux il faut le dire (qui n'était pas à fond il y a 4 ans ?)

Par contre je suis d'avis à l'exclusion direct de ceux qui simulent.
La musique est l'ouverture de l'esprit vers un monde meilleur

How is your life today ?

.. je veux être un Drum lover ^^

http://www.dogmazic.net/Eurosky
Eurosky
Flooder SM

Messagede Staph Beck » 14 Juin 2010 21:29

Eurosky a écrit:(qui n'était pas à fond il y a 4 ans ?)

moi
mais sinon ton post, ca me rappelle le dopage dans le cyclisme, on a trouvé des trucs pour le deceler mais on avait pas pensé aux...velos electriques, il y a eu une histoire recemment d'un cycliste qui aurait tricher avec un vélo motorisé...
c'est un peu comme les pirates. Chaque console sort avec une nouvelle protection qui est un defi, un challenge pour les pirates qui veulent la craquer/flasher.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Eurosky » 14 Juin 2010 21:49

Le cyclisme, n'en parlons pas xD

Cette recherche de la performance à détruit le sport. mais malheureusement, ce perfectionnement était dans la logique de l'évolution.

par contre, la corruption c'est plus que de l'anti jeu.

(Tricher avec un vélo motorisé ? Fallait y penser, j'avoue ^^)

Nan : Tricher, il faut oublier. Il y a un esprit fair-play à avoir, c'est ce qui fait aussi la beauté du sport. Avec la Batterie Fanfare de Seyssel, je reviens du concour national de Mulhouse (on a fait 2eme dans la catégorie ou étaient les gagnants)

Et ben malgré l'envie de gagner, en tête je n'avais pas la victoire. J'avais en tête de donner le meilleur de moi même et je l'ai fait. On est pas 1er, et alors ' on s'est donné à fond, on s'est serrés les coudes, on s'est fait plaisirs, que demander de plus ? En plus, le jury à aimé. Ils ont applaudis notre prestation de tambours, on a eu les meilleures notes !

Donner et recevoir du plaisir vaut toutes les récompenses. Se donner à fond et se dire qu'on a fait tout ce qu'on a pu. Il y a la satisfaction d'être allé jusqu'au bout. Mais il y avait meilleurs que nous.

Pareil, ma prof de français m'a conseillé Science Po pour tenter de faire dans le journalisme. Je vais y réfléchir pour tenter le concour, même si je sais que j'ai pas le niveau. mais je vais me donner à fond. parce que si je le fait, je saurais de quoi je suis capables. peu importe si je suis pris ou pas, j'aurais tout donné. Et rien que ça, c'est beau. j'en serai satisfait

(a voir si je vais tenter, je sais pas encore).

Je pense que la Compétition, c'est d'abord envers sois même.

mais dans mon raisonnement, on ne gagne pas de fric xD

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Staph Beck » 14 Juin 2010 21:50

oui c'est ce que j'allais dire ! il manque l'aspect argent ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 14 Juin 2010 21:52

You're so kawaii euroskaii :eurosky:
Nours
Panda Tyranique

Messagede Eurosky » 14 Juin 2010 21:57

ça me rappel le livre "le Papillon des étoiles" de Bernard Werber. L'histoire d'un scientifique qui découvre une exo-planète alors que la terre se détruit, il fait construire un vaisseau immense avec dedans un micro monde (je raconte cite) et choisis des gens pour y vivre. Le voyage va durer 1000 ans,il faut que les gens et leurs descendants vivent en paix.

Dans la société, il à supprimé l'argent. De ce fait aucune différence entre les personnes, les gens partagent tout (Certains pêchent, d'autres coupent du bois, ...). Et ils le font pour eux, pour aider, pour vivre. pas pour l'argent.

Ce livre est super, (j'vais rien dévoiler)

Quoique aller

Vous vous en doutez, il y a du bordel dès que la première génération disparait, la monnaie revient, des clans se forment, et tout se détruit. Pourtant, un homme et une femme arrivent à destination de la planete. la femme meurt après s'être disputé avec le gars (un serpent l'a mordue lorsqu'elle s'est isolée). Le gars crée une autre femme avec une côte, et ils commencent une vie a devoir repeupler la nouvelle planète. Comme quoi l'être humain se "dévelloppe" pour revenir à l'état primitif. D'ailleur j'oublie que sur la planete, il y a des dinosaures qui meurent à cause des maladies des humains.

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Nours » 14 Juin 2010 22:01

Erg, je suis allergique au style de Werber, je trouve qu'il écrit vraiment très mal :s

Sinon ton rapprochement avec le sujet est bien lointain, dans une lointaine galaxie :p
Nours
Panda Tyranique

Messagede Eurosky » 14 Juin 2010 22:05

oui je m'éloigne su sujet xD

Bon : on parlait de l'arbitrage vidéo, comme au Rugby. le rugby, c'est fair play au moins xD

How is your life today ?

Eurosky
Flooder SM

Messagede Mihawk » 15 Juin 2010 09:32

Oui c'est fair play... mais ca n'a rien a voir avec les supporters... c'et fair play parce que les joueurs le sont.

Et les enjeux sont beaucoup moins importants qu'au football avec leurs salaires ahurissants...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Leck » 15 Juin 2010 09:47

Nours a écrit:Erg, je suis allergique au style de Werber, je trouve qu'il écrit vraiment très mal :s

C'est clair. En fait c'est un peu le Stephen King Français: un mauvais écrivain avec des tas d'idées tellement prétentieuses que les gens finissent par y croire.

Bon sinon:
Eurosky = Naruto
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life