Quel lecteur MP3 conseilleriez vous?

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Quel lecteur MP3 conseilleriez vous?

Messagede Mihawk » 11 Mar 2010 23:50

Salut les gens,

mon lecteur mp3 vient de me lacher et (évidemment) la garantie n'est plus valable (paix a son ame)

C'etait un ARCHOS Gmini XS202s (capacité 20Go) et j'en étais tres content jusqu'a ce que le disque dur refuse de tourner (ce qu'il fait maintenant...)
Etant satisfait de la marque ARCHOS, je voulais en reprendre un mais maintenant on a le choix entre 8 Go (ce qui est clairement pas assez pour moi... j'ai des dossiers qui font plus que ca a eux tous seuls...) ou des trucs atrocements chers sous le pretexte qu'on peut regarder des videos dessus (la video j'en ai rien a branler, j'ai un ordinateur pour ça...).

Je me tourne donc vers vous : qu'utilisez vous? Conseilleriez vous votre lecteur MP3? Quel est son prix? La capacité du DD?

Merci d'avance.

Mihawk

PS : J'ai pensé aux ipod mais honnetement ca me gave de me coltiner itunes... j'ai passé plus de 4 ans avec un truc qu'on branche en usb et où on fait juste glisser les fichiers dedans, ca me gonfle de me taper un logiciel pas super pratique en plus...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Re: Quel lecteur MP3 conseilleriez vous?

Messagede Chewy » 12 Mar 2010 04:00

Perso, j'utilise un ptit sony de 16 go (mais y'a du 32 go dispo aussi, pour plus cher évidemment, mais quand même pas le prix d'un ipod). Et ouais, je compatis sur le fait de devoir douiller sous prétexte qu'on peut lire une vidéo dessus, mais bon...
Après, t'as peut être la solution d'acheter un lecteur qui gère les cartes mémoires, et de te faire tes compils comme ça :p.
Chewy
Chewpatate

Messagede Groump » 12 Mar 2010 15:25

J'ai essayé quelques mp3 (tous se sont tragiquement suicidé dans la machine à laver, 4 étages plus bas ou sous ma semelle), et les meilleurs niveau qualité sonore sont clairement chez sony. Apres niveau capacité jpeu perso pas te renseigner
Groump
musicien mediocre

Messagede Crypto » 12 Mar 2010 16:14

Groump a écrit:J'ai essayé quelques mp3 (tous se sont tragiquement suicidé dans la machine à laver, 4 étages plus bas ou sous ma semelle), et les meilleurs niveau qualité sonore sont clairement chez sony. Apres niveau capacité jpeu perso pas te renseigner

Best qualité sonore = Archos
Sony font de très bon lecteurs MP3, j'en ai moi-même un, mais mon frère possède un Archos et je peux dire que la différence est énorme.

Sinon Miwak, tu devrais jeter un œil sur GenerationMp3.com où tu pourras trouver le test de presque chaque lecteur MP3 fait sérieusement et en toute objectivité (pas d'histoire de sponsor derrière en principe). Je pense que ça pourra probablement plus t'aider que nous.
La seule chose que je peux vraiment te conseiller, c'est de choisir un lecteur avec un EQ personnalisable intégré parce que sinon ça peut vite devenir l'horreur. D'où le fait de bannir certains Ipod...
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Koma » 12 Mar 2010 19:50

Un bon vieil ipod de derrière les fagots. Pas une connerie à écran tactile mais un 5e gen qui stocke la musique pour se promener peinard avec. Un 60 ou 80go se trouve à 200€ en cherchant bien et si on est pas goulaf en musique on se permet le luxe de l'utiliser comme HDD externe aussi. Pour les gens comme moi névrotiques de leurs albums y'a largos la place pour se trimballer de la zik sur soit jusqu'à la fin des temps. Le tout avec un bon casque qui démonte, et la vie prend des couleurs.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Hed » 12 Mar 2010 20:13

Koma a écrit:Un 60 ou 80go

Oh la taille de mon disque dur. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Koma » 12 Mar 2010 20:28

Mon disque dur fait 60go aussi, donc par le pur hasard, nous faisames.

Mais je vois pas en quoi c'est rabaissant, c'est une question d'approche musicale, avoir envie de trimballer un max de son si on est écouteur insomniaque ou trimballer des skeuds à coté de fichiers divers et variés. Dans les deux cas, je vois pas d'inconvénient je veux dire. C'est un investissement de qualité sur la durée. Après d'aucuns préfèrent les réglages customisés sur Archos. Je m'en fous pour ma part, avec un casque qui vaut le coup et un coup d'equalizer l'ipod demeure très honnête en tant que baladeur. Et je suis pas pro Apple pour autant. Mais je reconnais que c'est un bel objet. Qualité qu'il ont perdu avec le temps sur leurs dernières productions.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Hed » 12 Mar 2010 22:09

J'ai aucun souci avec ça ;)
A la limite si y a un truc qui peut me choquer c'est les prix. 200 € pour écouter du son ça fait cher. Après, ça dépend du porte-feuille et de comment on voit les choses.
Hed
Grognant-Outan

Retourner vers It's a hard day's life