Interview

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Interview

Messagede Crypto » 20 Fév 2010 21:05

Corrigez moi si je me trompe, mais de souvenir il n'y a aucun sujet dédié aux Interviews ! Chose faites, vous allez me demander pourquoi j'ai mis ça dans "It's a hard day's life" et pas dans "Hive Gaut e Philing", eh bien tout simplement pour pouvoir élargir l'horizon de la chose.

Pour ouvrir le bal, j'ai choisis deux Interviews totalement différentes mais qui dans un sens se rejoignent. La première est celle de Public Enemy qui parle du Hip Hop (sans blague?) mais aussi est surtout du contexte culturel de leurs origines et donc de leur musique.
La seconde est avec Umehara Daigo, le plus grand joueur de VS Fighting de tous les temps qui nous parlent de son avis sur la scène Japonaise de Street Fighter mais aussi de la culture Nippone par rapport à l'évolution du jeux-vidéo et surtout des salles d'Arcades.

Public Enemy

En Avril dernier, le plus grand groupe de rap de l’Histoire était de passage à Paris pour la 58ème tournée de leur carrière. Bokson était présent à la conférence de presse donné par Chuck D, leader de Public Enemy, et le controversé Professor Griff, Ministre de l’Information. En invité de luxe, pour la conférence et pour le concert, nous avons eu la surprise de retrouver le légendaire saxophoniste Archie Shepp (dont les 70 ans n’altèrent en rien la classe naturelle).

La salle était remplie d’une palanquée de journalistes de tous crins, maîtrisant plus ou moins le sujet, mais avec qui il a fallu composer. Ca nous aura donné quelques grands moments de solitude (genre: “Est-ce que vous comptez sortir un jour un album en collaboration avec le rappeur Paris?” Euh… Tu veux dire comme celui qu’ils ont sorti l’an dernier??). Et comme dans toute société, il y en a qui ne respectent pas les règles et qui gueulent plus fort que tout le monde pour passer en premier.

Image

Votre webzine préféré (Mowno.com) n’a donc pas eu le loisir de poser ses propres questions. Un peu frustrant mais mieux que rien… On a tout de même essayé de donner un semblant de cohérence dans la retranscription de cet entretien un peu anarchique, aimablement (et parfois aussi assez librement) traduit par Olivier Cachin (a.k.a le Philippe Manoeuvre du hip hop, avec les bons et les mauvais côté de la chose).

De notre côté, on s’en fout, on a fait quand même pu faire la groupie en faisant dédicacer quelques pochettes de disque, checker MistaChuck et serrer la pince de Monsieur Shepp en le remerciant de sa merveilleuse collaboration avec Rocé. On peut désormais mourir tranquille…

Lire l'Interview ici : Non ici en fait

Umehara Daigo

Daigo Umehara est encore meilleur à Street Fighter que vous et moi ne le pensons. Les jeux de combat amènent toujours leur lot de frimeurs, mais en l'occurrence ses déclarations ne sont pas des vantardises creuses. En début d'année, ce Japonais de 28 ans a battu le champion américain Justin Wong au championnat Evolution 2009 pour s'emparer du titre de champion du monde de Street Fighter IV.

Il s'avère que Daigo Umehara est meilleur que tout le monde à Street Fighter.

Image

Cette victoire n'était que la dernière de la longue liste de succès retentissants en compétition qu'Umehara (Ume, pour ses amis) a accrochés à son palmarès, le plus célèbre d'entre eux étant son étonnant come-back contre Wong lors de l'Evolution 2004 dans la petite finale. Il n'y a pas besoin de comprendre les méandres complexes du système de parades de Street Fighter III pour sentir que quelque chose d'extraordinaire se déroule sous vos yeux tandis qu'il repousse toutes les attaques potentiellement létales de Wong avant de gagner le round avec un mouvement spécial étourdissant de son invention. La réaction extatique de la foule, couplée à l'attitude posée d'Umehara face à une adulation aussi étourdissante, propulsa le clip vidéo au rang de star de YouTube , où il est classé parmi les moments de jeu les plus célèbres.

Depuis lors, la renommée et la réputation d'Umehara se sont répandues dans toute la communauté des jeux de combat et au-delà. Il y joue avec une précision et une grâce sans égales, combinant les réactions d'un Mohammed Ali au sommet de sa forme avec la stratégie d'un Garri Kasparov. Il est indiscutablement le plus grand joueur de Street Fighter de tous les temps.

Street Fighter: The Beast Is Unleashed

C'est ici que ça se passe : En plus il y a quatre pages :D
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Re: Interview

Messagede Staph Beck » 21 Fév 2010 04:14

quel bonheur de revoir cette vidéo, qui me donne des frissons a chaque fois, je sais pas si c'est pareil pour les non joueurs. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de l'exploit. l'interview est sympa, c'est un peu extreme comme investissement, mais bon.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Re: Interview

Messagede Koma » 25 Fév 2010 12:43

Merci pour l'interview de Public Enemy. Bonne idée de sujet, je vais y réfléchir aussi.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Retourner vers It's a hard day's life