Le topic des mises à mort *____* (topic de débats)

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: Le topic des mises à mort *____* (topic de débats)

Messagede Mihawk » 28 Avr 2010 18:19

Bien sûr... l'art des chambres de torture (euh... pardon... de questionnement) de la Saint Inquisition
la beauté des persécutions!
Les jolies couleurs des buchers de sorcières

toussa toussa :)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Vlad'Jo » 28 Avr 2010 18:46

Le pire c'est qu'il affirme que les différentes croisades et guerres de religions était justifier,pour moi c'est simplement la caricature comme ceux du reportage des religieux extrémiste qui prétendent détenir la vérité donc se refuse à toutes remise en question pour moi leurs seul vérité c'est de se faire passer pour des saint en prônant la haines envers ceux qui pensent différemment.
D'ailleurs au début ça m'a fait sourire quand il disaient qu'il ne partageait pas l'opinion des gens du reportage.
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Staph Beck » 30 Avr 2010 19:32

http://www.20minutes.fr/article/401546/France-Extreme-droite-et-integristes-la-justice-prend-le-relais-des-Infiltres.php
suite au reportage, plusieurs actions ont été mené, et un journal d'extreme droite a diffusé la photo du journaliste qui a mené l'enquête...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 16 Mai 2010 13:49

Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 16 Mai 2010 14:52

Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 16 Mai 2010 19:58

Vidéo intéressante, mais assez compliquée lorsqu'on n'a pas un bagage culturel sur l'économie à cause des nombreux termes techniques qui sont mentionnés et qui s'accumulent, rendant assez difficile la compréhension du rouage.
Néanmoins on comprend relativement le tableau dans son ensemble. Y'a pas mal de choses dites. J'ai pas vérifié toutes leurs sources (parce que j'ai déjà mangé de l'histoire de l'économie et c'est vraiment la galère), mais bon apparemment ce qu'ils disent tient la route, sauf à la fin de la vidéo où ils prennent parti pris pour un autre système économique. Là je pense que y'aurais peut être plus matière à débat et du coup ça remet peut être en cause ce qu'ils développent dans leur vidéo, à savoir que leur but premier n'a peut être été que de montrer les effets néfastes du système économique actuel en exagérant un peu le tableau. Si toutefois, cela évolue réellement dans les proportions qu'ils disent, oui c'est extrêmement inquiétant. J'ai un peu la flemme de chercher aussi les idéologies des mecs qu'ils citent. Parce que s'ils prennent que des communistes...

Enfin, mes impressions c'est que la vidéo est intéressante dans sa première partie pour le côté explicatif (je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça), mais que la prise de position à la fin (qui appelle, soyons honnête, les gens à se révolter contre le système capitaliste), me laisse dubitatif sur l'importance dite de l'effet boomerang généré par l'emprunt sur le dépôt. Ainsi que sur les systèmes utopiques qu'ils mettent en place, je suis pas sur que tout serait aussi simple.

L'avenir est de toute façon très sombre. Mais bon, s'il y avait vraiment moyen de changer, je pense qu'on l'aurait déjà tous fais lors de la crise de 29.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 16 Mai 2010 20:22

oui on est d'accord, c'est surtout pour expliquer d'ou vient l'argent ? et qui la fait ?
J'ai eu des cours d'economie en derniere annee de fac, c'etait pas expliqué aussi simplement. Ca m'aurait bien aidé.
Après je pense que le modele qu'il propose finirait surement comme le model actuel.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 14 Juin 2010 17:48

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-06-14/france-inter-stephane-guillon-la-provocation-de-trop/1253/0/466349

on avait parlé de stephane Guillon / france inter /eric besson, voici un peu de news...
a savoir que didier porte est aussi dans le colimateur.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 14 Juin 2010 20:34

Didier Porte, mais ça n'engages que moi, est vraiment un type lourd aussi. Sur France 4 cet hiver, y'avais un spécial Bedos & Friends. Son sketch a fait un bide totale, personne se marrait dans la salle.
Là j'ai écouté sa chronique, c'était vraiment mauvais aussi. ça m'a pas fait rire et j'ai trouvé ça de mauvais goût. Y'a l'humour osé intelligent, mais là c'est juste beauf.

Maintenant que Guillon reprenne ce genre de propos, ça me déçoit.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 14 Juin 2010 20:44

je suis aussi mitigé sur guillon et didier porte. j'ai pas ecouté les chroniques.
En ce moment, celui que je ne rate jamais, et qui m'eclate a chaque fois, c'est Daniel Morin, a 11h20 dans le fou du roi, il est .... comme moi, tout le temps a parler de sexe lol
il met tous le temps Bern dans des situations etc, c'est marrant et bon enfant. Y a pas de provoque, meme si il doit parler de emile louis quelque fois, a moins que je melange avec didier porte.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Leck » 15 Juin 2010 09:52

Guillon il roxxe. Je l'aimerais toujours juste pour ce qu'il a mis dans la tronche de ce porc de Besson.
On vit dans un état qui a oublié que sa devise c'est "Liberté, Egalité, Fraternité" et taper sur le gouvernement ça aide au moins un peu à le supporter.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Staph Beck » 16 Juin 2010 16:10

Didier Porte a remercié, ce matin dans le fou du roi, les auditeurs qui le soutienne et le soutien de stéphane Bern, qui, si j'ai bien compris, aurait permis lors des négociations, la reconduite pour l'année prochaine de didier porte.
Dans l'emission la bas si j'y suis une auditrice a parlé d'un débat ou un truc dans le genre a la télé sur cet affaire.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Guillon.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 16 Sep 2010 20:52

Que pensez vous de la polémique sur les Roms (ça se bouffe entre politiciens européens)? Et de l'image que la France donne ses dernières années ?
Nours
Panda Tyranique

Messagede kong » 16 Sep 2010 21:19

Je suis juste complètement sur le cul que personne ne réagisse plus que ça en France. On stigmatise toute une catégorie de personnes, et ca ne semble pas choquer grand monde...

Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression réelle que ca pue pour les étrangers en ce moment: la politique se durcit (Roms, loi sur le renvoi des immigrés fautif dans leur pays d'origine, loi sur la burqa... Soi disant des lois "sécuritaires"), les gens sont milles fois plus méfiants à l'égard des étrangers, et on sent une montée du racisme dans les commentaires de certaines personnes..

Tout ca me fait pas mal flipper.

D'ailleurs, question: les Roms, en tant que citoyens européens, ne sont pas libre de se déplacer en Europe comme bon leur semble?
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Staph Beck » 16 Sep 2010 22:22

si si les roms peuvent se deplacer librement, c'est pour ca qu'une fois exclus ils peuvent revenir ^^
mais la loi sur les roms va pas durer, d'une part il semblerait que ce ne soit pas les roms eux meme qui touche la thune (qqn m'a dit ca) et d'un autre coté la roumanie a demandé a ce que la france enleve cette histoire de prime qui force les roms a aller en france juste pour etre exclus et toucher la prime (enfin si c'est eux qui la touchent, je suis un peu perdu).

maintenant politique sur les roms, pareil, d'un coté l'europe qui dit "attention" etc par rapport a la stigmatisation de communauté (juif camps toussa) et la france qui se cache derriere le "on dit tout fort ce que tout le monde pense tout bas" puisque semblerait que les roms soit un "probleme" dans d'autres pays d'europe.

La montée du rascisme en france ? elle est pas récente, sarko a récupéré les sympathisants fn et sa politique a toujours était plus que sur le fil de ce coté là. depuis le temps qu'il pseudo nettoie les cités des racailles et autres, il fallait s'attendre a ce genre de suite. donc ca pue pour les etrangers depuis pas mal d'année déjà...
D'ailleurs, depuis que Sarko est là, la france prend un sacrée coup niveau image. Dictature quand tu nous tiens. Le fameux coup du contre pouvoir evincé lors du vote des retraites en est (encore) une preuve.

Y a plus qu'a attendre les prochaines elections pour changer...
Quelqu'un disait (un elu je crois )sur france inter, que chaque president avait apporté quelque chose.
De gaule, pompidou, giscard, miterrand, chirac.
mais sarko ?

sarko il fait sa ptite vie, il joue la difference, mais il fait pas grand chose a part se precipiter et bacler. ce qui arrive souvent quand on se precipite.

Maintenant pourquoi on entend pas plus de monde se revolter ? on en entend. Mais force est de constaté que nous sommes quand meme, et c'est pas nouveau, dans une societé du chacun pour soi et dieu pour tous (^^). Les retraites nous importe plus. Je crois pas qu'il y ait de grosses manif pour les roms, ou peut etre localement.
Je pense que tous le monde est concerné de la meme maniere, dans le meme sens, concernant les retraites.
Pour les roms c'est different. On a pas tous le meme rapport.
Ils sont implantés dans certaines regions, moins dans d'autres mais la je confonds peut etre avec gens du voyage. Ce qui n'est pas pareil je pense.

Tout ca n'est peut etre qu'une diversion pour ne pas parler de bettencourt^^

Perso (parceque jusqu'a present je donne pas mon avis, je fais un etat des lieux)
je pense que déjà sarko il va trouver une feinte pour les prochaines elections, un truc a la bush du genre (faut recompter les voix et hop il va rester !)
Les gens decendent dans la rue mais les politiciens au pouvoir ne les ecoutent pas. Il est loin le temps du referendum (qui d'ailleurs pour le dernier n'avait pas trop marché.... NON a l'europe !... ok alors on va enlever quelques points et on dira qu'ils sont d'accord...)
Boarf les roms ca va rien changer, d'une part parcequ'ils reviendront (c'est ce qui se passe, y a des chiffres) et puis parceque c'est un truc qui a été mis en place suite au probleme de saint aignan... genre c'est chaud on verse de l'eau. mais ca calme rien. Comme pour les banlieues, on deplace le probleme et c'est les autres qui recupere la merde lol
ca va passer, encore une ou deux conneries et puis le prochain qui veut se faire elire aura qu'a dire "je remets tout comme avant"
Staph Beck
Guitar Lover

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life