Le topic des mises à mort *____* (topic de débats)

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: Le topic des mises à mort *____* (topic de débats)

Messagede Aveuh » 25 Mar 2010 19:01

Y'a un contexte socioculturel qui fait ça. Bourdieu l'a très bien expliqué, et American History X encore mieux en ce qui concerne le racisme/antisémitisme. L'éducation que nous donne nos parents est loin de nous "rendre innocents". Ce que tu dis est très vrai Nours, j'ai oublié d'en parler mais évidemment, des blancs qui font du trafic de drogue il y'en a pléthore. Mais je pense pas trop m'avancer en disant que les postes où sont les blancs dans la chaîne du deal, c'est typiquement les postes inattaquables.

Quand t'es sur Paris (mais les anti parisiens commencez pas à critiquer la capitale pour autant, des dealers j'en ai trouvé en bourgogne au fin fond de la campagne :P), et qu'on te propose un circuit freelance pour visiter les catacombes de la ville, tous les "guides" te diront "cette zone là c'est interdit, contrôlée par des cartels et des mafias, si tu y vas même les flics pourront pas venir te chercher". Et je pense que les blancs en cause dans ce genre d'affaires sont aux niveaux où il y'a assez d'argent pour les protéger. Bref.

En ce qui concerne Zemmour, je me dis la même chose. J'aime pas le personnage, mais j'ai encore plus horreur qu'on mette des mots dans la bouche des autres. Là où je suis persuadé que Zemmour est totalement misogyne, je suis aussi totalement persuadé qu'il n'est PAS raciste. Après ses histoires de clashs, je m'étais fait la même remarque ... Mais au final y'en a quoi une dizaine qui tournent ? une dizaine sur la chiée d'émissions qu'il fait, ça passe encore. Oui il est très élitiste, d'un autre côté c'est son boulot, et j'aurais presque envie de dire qu'il peut se le permettre :)

Dans un de ces derniers meeting, il a évoqué une thèse comme quoi le réchauffement climatique était une connerie. Si on cherche vraiment la bête, ces propos sont tout aussi "dangereux" (c'est comme ça qu'on été appelé les propos de Zemour), mais j'ai pas vu le panda de WWF aller faire un procès

J'ai pas envie de dire que c'est une connerie, mais juste un énorme leurre pour : 1- détourner le regard des gens (comme la grippe aviaire, la grippe porcine, etc.); 2- endoctriner les autres. Je m'étends pas là dessus, mais à l'heure actuelle les écologistes dogmatiques me filent autant la gerbe que les extrémistes. Je sais pas dans quel sens ça a été dit, ni dans quel contexte, et d'ailleurs c'est juste une parenthèse :D

Maintenant faut pas y voir "la communauté maghrébine et africaine" qui attaque Zémour mais juste un pannel qui cherche à les représenter, hélas de la mauvaise façon. Cette communauté associé à la terreur islamiste qui règne en France depuis l'élection de notre chère président était déjà perçue comme intolérante, c'est pas avec ça que ça va changer.

Mais le PIRE, c'est que je suis même pas sur que ce soit la "communauté maghrébine et africaine" qui lui en veuille a Zemmour mais plutôt des abrutis de bienpensants qui se sentent obligés de recadrer le moindre mot qui n'entre pas dans le dico de la bienséance justement. Je suis et reste fondamentalement convaincu que la dite communauté est au fait de ces problèmes, le SAIT, le COMPREND, et voudrait que ça change ... Même si on ne change pas la France du jour au lendemain.

Non, bien que ce soit depuis des années (des décennies) le but de l'école, les gens ne sont pas assez intelligents et cultivés pour dissocier le vrai du faux... et sans vouloir polémiquer (mais laissez Paul et Mickey tranquilles!) c'est pas avec la réforme de la formation des enseignants que ça va aller en s'arrangeant...

Ton témoignage montre cette implication du contexte socioculturel dans l'éducation. Le climat de "terreur" n'arrange rien à l'affaire. Je pense qu'il n'y a pas de solution au problème outre des "cours de recul" :D Apprendre à prendre du recul sur ce qu'on nous a enseigné, sur ce qu'on nous enseigne, sur ce qu'on essaie de nous faire ingurgiter à longueur de journée. C'est important, mais très peu de gens ont la démarche de remettre en cause leurs enseignements. Je sais qu'en tant que """""""chercheur""""""" c'est une partie très importante de mon taff que de douter, de remettre en question ce sur quoi je bosse. Et bien entendu, ma méthodologie de travail, je l'applique à tout ce qui m'entoure. Je remet toujours tout en cause. Maintenant pour avoir beaucoup de collègues ingénieurs, c'est à dire des gens à qui on apprend à arrêter de réfléchir et appliquer à la lettre ce qu'on leur a appris ... Et bien je me rends compte que le recul n'existe pas chez ces gens. Et c'est certainement les plus engagées de toutes les personnes que je connais. Ils sont prêts à aller militer pour tout et n'importe quoi, sans jamais remettre en question ce qu'on leur a appris, le fait que leur parent leur aient donné un biais culturel sur la politique (ne serait-ce que les histoire de droite et de gauche, je me sais foncièrement (du moins dans l'idée, mais pas dans la pratique) de gauche probablement parce que mes parents ont toujours dénigré la droite).

Enfin, merci d'échanger là dessus en tout cas :P J'avais un peu peur que mon sujet tombe à l'eau du fait de sa taille et de son sujet un peu délicat. Mais c'est quelque chose qui me touche vraiment beaucoup à coeur. Je me rends compte de plus en plus qu'il y'a un problème médiatique en France, et qu'assez peu de gens n'ont pas l'air de réaliser qu'il faut se méfier de ce qu'on cherche à nous faire avaler.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Mihawk » 25 Mar 2010 19:22

Mais le fait d'apprendre aux gens à réfléchir, c'est justement un des buts de l'école!!

Moi je prends pas mon métier comme faire ingurgiter des théorèmes à longueur de journée à des gamins qui en ont rien à branler!! Au contraire! Le but du jeu c'est de leur apporter (à terme hein...) une vision globale de la société, faisant appel aux règles de la logique et de l'esprit critique. Et cela passe par un enseignement pluri-disciplinaire faisant intervenir aussi bien les arts (arts plastiques et éducation musicale) que l'histoire géo, le français, les langues, les matières scientifiques et l'éducation physique.

Demandez vous pourquoi y a pas mal de grèves de profs depuis les projets de réforme de la formation des enseignants et les réformes du lycée... L'HG disparait de la terminale scientifique, les arts plastiques et la musique, à terme on leur dit adieu et on demande à des profs non formés de prendre en charge ces enseignements en les intégrant à leurs cours!

Malheureusement, quand les profs font grève, c'est banal maintenant... alors qu'on est quand même la seule profession à faire grève sans jamais (ou vraiment très rarement alors...) demander une revalorisation des salaires... on demande des moyens pour engager davantage de professeurs, d'assistants d'education, pour avoir du matériel, et même pour travailler plus... (parce que pour l'instant on travaille plus mais on gagne pas plus... moi qui suis stagiaire, je fais 3h par semaine au collège que je ne me fais pas payer parce que j'ai pas le droit de faire des heures sup en tant que stagiaire...)

Enfin voila...

...

Moi qui voulait pas polémiquer...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Hed » 25 Mar 2010 20:00

Concernant Guillon. C'est hyper rare que j'trouve quelque chose de drôle avec ce mec. Je suis pas non plus un gros rigolard mais c'est cet humour pratiqué depuis plusieurs années qui m'dérange. C'est souvent pas drôle et on croirait que le but est simplement de casser la personne visée. Y a la façon d'le dire en plus (bon ça je lui en veux pas, y a plein de trucs que j'dis en déconnant qui passent pas avec la plupart des gens).

Pourquoi devrions nous la fermer dans les médias ?
Pour moi le plus gros souci avec les médias c'est ce qu'ils veulent bien nous raconter. Un bus qui s'est retourné, un raz de marée meurtrier, un massacre dans un pays en proie à la guerre civile, etc. On a tous les types de films hollywoodiens là, drame, catastrophe, guerre. Manque la comédie potache. C'est toute l'actualité qu'ils nous trouvent dans le monde ? J'veux bien qu'ce soit pas un métier facile mais évitons de tomber dans le morbide. Y a tellement de sujets intéressants à développer...

Et par flemme je fais pas un gros paté. Aussi parce que je connais qu'une partie du problème et en grande partie parce que je m'en tamponne les amygdales.
J'vais donc citer Nours avec qui j'suis assez d'accord :p

Nours a écrit:je vois pas ou est le mal si un quartier regroupe une forte majorité de musulmans, d'aménager les infrastructures alentours pour répondre à la demande de la dite population.
Par contre le quick halal, c'est une énorme connerie. Qu'ils rajoutent un hamburger halal à la liste de départ, OK. Ouvrir un quick uniquement halal, c'est idiot et discriminatoire (oui parce que la discrimination va aussi dans les deux sens).

En bas de chez moi y avait une supérette avant, passée sous différentes enseignes au fil des ans. Elle a fermé y a des années et elle fut reprise par un immigré maghrebin. Plus de porc, plus d'alcool, etc. Viande exclusivement halal. Merci, au revoir. Heureusement qu'y a un supermarché dans le quartier. D'ailleurs, y a eu des périodes où on trouvait pas tellement de viande de porc... Ils ont dû oublier un temps qu'y avait pas que des musulmans dans le quartier. Perso j'mange du jambon un jour sur deux minimum par goût donc ça m'pose un problème, c'est comme le Quick halal ; discriminatoire.

Le coup des dealeurs qui sont plus des africains et maghrébeins, bah en tout cas, de ce que je connais, c'est complétement vrai.

C'est c'que je constate ici aussi. Et les trafics sont à peine discrets. Quand on est rentré samedi soir dernier on pouvait voir des camionettes venues d'autres départements sur ma place. Après minuit c'est clair que c'était pas les livreurs de viande halal de l'épicerie d'à côté... Et les jeunes beurs qui branlaient rien à l'école et qui ont des BMW chez moi sont pas des cadres d'entreprise ^^
D'ailleurs ça doit donner dans le règlement de compte parce que les dernières voitures cramées étaient plutôt de marque BMW :D
(Cela dit, avec l'ouverture des frontières en Europe on a aussi plus de gens des pays de l'est qui sont assez organisés dans des domaines illégaux.)
Sans vouloir jouer les gros racistes xénophobes ^^

Il ne faut rien dire sur les politiques, il ne faut rien dire sur les gens issus de l'immigration, il ne faut rien dire sur les handicapés etc. On cherche à trop donner dans le politiquement correct, résultat des courses, la liberté d'expression est en train d'être sérieusement asphyxiée.

C'est à peu près ça. Faut fermer sa gueule ou pas dire tout à fait ce qu'on pense. Mais c'est pas dû à ceux qui sont au pouvoir en ce moment, c'est le gros balai qu'on a bien profond depuis des siècles.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Aveuh » 25 Mar 2010 20:11

En bas de chez moi y avait une supérette avant, passée sous différentes enseignes au fil des ans. Elle a fermé y a des années et elle fut reprise par un immigré maghrebin. Plus de porc, plus d'alcool, etc. Viande exclusivement halal. Merci, au revoir. Heureusement qu'y a un supermarché dans le quartier. D'ailleurs, y a eu des périodes où on trouvait pas tellement de viande de porc... Ils ont dû oublier un temps qu'y avait pas que des musulmans dans le quartier. Perso j'mange du jambon un jour sur deux minimum par goût donc ça m'pose un problème, c'est comme le Quick halal ; discriminatoire.

Stop. C'est le devoir de Quick de servir tous les types de clients possibles en adaptant son menu. Par contre reproche pas à ton boulanger de pas vendre de godasses. Si le mec à envie d'ouvrir une boucherie Hallal c'est pas son DEVOIR de servir les clients qui veulent du porc. Par contre réserver une grande chaîne de restos à un type donné d'individus sous prétexte qu'ils sont en majorité dans un coin c'est une belle connerie. Mais y'a une différence d'échelle à mon sens.

Concernant Guillon. C'est hyper rare que j'trouve quelque chose de drôle avec ce mec. Je suis pas non plus un gros rigolard mais c'est cet humour pratiqué depuis plusieurs années qui m'dérange. C'est souvent pas drôle et on croirait que le but est simplement de casser la personne visée. Y a la façon d'le dire en plus (bon ça je lui en veux pas, y a plein de trucs que j'dis en déconnant qui passent pas avec la plupart des gens).

Guillon c'est pareil que Zemmour, si vous retenez d'eux que ce que vous voyez sur youtube forcément vous ne verrez que les clashs et les trucs "violents". N'empèche que derrière ça y'a toujours une raison au clash, je suis désormais persuadé qu'ils ne font pas ça entièrement gratuitement. Guillon j'apprécie ce qu'il fait, d'une parce que j'ai un humour assez bourrin IRL, souvent du même genre (viva moldavia !), d'autre part, parce que c'est souvent très vrai ce qu'il dénonce. Sa réponse à Besson notamment est particulièrement acide mais particulièrement touchante de vérité ... Et plus particulièrement la partie sur son licenciement et sur la responsabilité de Radio France. Rien que pour ce qu'il à dit dans cette deuxième vidéo, Guillon est un héro :P

Moi je prends pas mon métier comme faire ingurgiter des théorèmes à longueur de journée à des gamins qui en ont rien à branler!! Au contraire! Le but du jeu c'est de leur apporter (à terme hein...) une vision globale de la société, faisant appel aux règles de la logique et de l'esprit critique. Et cela passe par un enseignement pluri-disciplinaire faisant intervenir aussi bien les arts (arts plastiques et éducation musicale) que l'histoire géo, le français, les langues, les matières scientifiques et l'éducation physique.

J'ai pas dit ça non plus. Malheureusement, je me rappelle les cours que je suivais au collège. Il y'avait très peu de gens qui s'y intéressaient et encore moins qui en tiraient des enseignements plus "philosophiques". Je ne suis pas sur qu'essayer de procéder par la métaphore (application des maths à la réalité) soit la meilleure façon qu'on ait de procéder pour leur faire réaliser l'importance de la réflexion. Je ne dépose pas non plus la responsabilité sur les profs, pour faire à moitié partie du corps enseignant, je sais bien à quel point c'est difficile de se faire entendre sur ce dont les gosses ont besoin, et sur ce dont les politiciens derrière leurs jolis bureaux n'arrivent pas toucher du doigt. Je te soutiens d'ailleurs entièrement dans la cause collégienne. Même si les gosses ne sont pas passionnés par ça, je pense qu'il reste ultra important de leur inculquer des bases, quitte à retaper les programmes, de toutes les matières fondamentales. Que ce soit des sciences pour les littéraires, ou des matières littéraires pour les scientifiques.

Aveuh

Messagede Hed » 25 Mar 2010 21:09

Aveuh a écrit:Stop. C'est le devoir de Quick de servir tous les types de clients possibles en adaptant son menu. Par contre reproche pas à ton boulanger de pas vendre de godasses. Si le mec à envie d'ouvrir une boucherie Hallal c'est pas son DEVOIR de servir les clients qui veulent du porc. Par contre réserver une grande chaîne de restos à un type donné d'individus sous prétexte qu'ils sont en majorité dans un coin c'est une belle connerie. Mais y'a une différence d'échelle à mon sens.

Non mais c'est pas une boucherie, c'est une épicerie. Imagine que tous les commerces de viande autour de toi arrêtent de vendre des trucs que tu consommes, seulement pour vendre ce qui correspond à la religion du commerçant. Après c'est sûr ça correspond à beaucoup de gens autour de moi mais ils sont pas non plus seuls. Ceux qu'on va critiquer et attaquer ce sont les bouchers qui vendent pas de viande casher et halal. Moi si on m'enlève mon jambon ça pose pas de problème, mais j'suis désolé de dire que si on enlève le casher aux juifs et le halal aux musulmans ça va poser un sérieux problème.
Faut avoir une communauté derrière soi pour avoir du poids dans ce genre de débats.

Guillon c'est pareil que Zemmour, si vous retenez d'eux que ce que vous voyez sur youtube forcément vous ne verrez que les clashs et les trucs "violents". N'empèche que derrière ça y'a toujours une raison au clash, je suis désormais persuadé qu'ils ne font pas ça entièrement gratuitement. Guillon j'apprécie ce qu'il fait, d'une parce que j'ai un humour assez bourrin IRL, souvent du même genre (viva moldavia !), d'autre part, parce que c'est souvent très vrai ce qu'il dénonce. Sa réponse à Besson notamment est particulièrement acide mais particulièrement touchante de vérité ... Et plus particulièrement la partie sur son licenciement et sur la responsabilité de Radio France. Rien que pour ce qu'il à dit dans cette deuxième vidéo, Guillon est un héro :P

Ah non mais ça m'intéresse pas de regarder ce genre de mecs sur youtube ^^
Quand je les vois c'est à les émissions télé.
L'humour du gars après ça plaît ou pas.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Mihawk » 25 Mar 2010 22:19

Je ne suis pas sur qu'essayer de procéder par la métaphore (application des maths à la réalité) soit la meilleure façon qu'on ait de procéder pour leur faire réaliser l'importance de la réflexion.

En fait à l'heure actuelle, la mode est au concret, donc on est censé ramener au concret. Ramener Pythagore au concret ok. je veux bien... par contre tu me dis quand les gamins ont à trouver le centre du cercle circonscrit à un triangle?

Puis on nous demande également de leur faire des croche-pieds mentaux dès qu'ils sont sûrs de quelque chose juste pour les faire reconsidérer. En théorie c'est très bien. en pratique ça marche moyen parce que certains gamins (qui veulent m'apprendre à faire des maths... petits cons...) crient plus forts que les autres et ne réfléchissent pas... donc ils affirment un truc complétement faux et quand tu leur fous un contre-exemple sous le nez, ils l'affirment encore plus fort... et la classe suit... donc toi tu te réfugies derrière un "c'est comme ça!" et obligé d'y revenir plus tard...

en tout cas c'est comme ça dans ma classe...

Pour rebondir, sur l'histoire de la supérette, mon fromager ne vend que des fromages qu'il aime... il en aime beaucoup mais il y en a donc certains qu'il ne vend pas... ok c'est pas une histoire de religion mais personne ne va le faire chier...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Leck » 26 Mar 2010 01:27

1: Besson s'est pris un headshot massif dans la gueule. J'étais trop content quand j'ai entendu ça a la radio.
2: Il y a masse de dealers occasionnels, le shit est répandu dans toutes les catégories de la population: c'est ridicule de stigmatiser les banlieues là dessus. C'est vrai que dans là bas le marché noir s'expose plus qu'ailleurs, mais bon. Pas de quoi en faire un space-fromage.
Je fume pas de beuh mais si je voulais en chopper, j'aurais plusieurs tuyaux et aucun arabe n'est impliqué.
3: C'est dégueulasse mais c'est un fait, les patrons des médias copinent presque tous avec le MEDEF/L'UMP/ Le clan Sarkozy. Même plus besoin d'argumenter, l'autocensure et la propagande règnent dans nos médias.

Moi je préconise de ne pas prêter attention à ce cirque, de bien voter, d'aller manifester/pleurer quand il le faut, et d'attendre le messie. (prise de conscience générale ou nouveau "Grand Homme" à la De Gaulle). Enfin je sens venir une spectaculaire big bang, pour le meilleur ou pour le pire.

Et la viande Hallal, du point de vue athée, d'une part c'est pas de porc et c'est dommage, mais d'autre part l'animal est abattu dans de meilleures conditions.
Et a Quick, avant de monter sur vos grands chevaux, vous mangez beaucoup de porc? C'est surtout Steak et un peu poulet frit non?

Enfin pour répondre à la question que tu as l'air de te poser Aveuh: Oui, moi aussi cette France me désespère. Mais on a encore des lueurs d'espoirs heu... Enfin y'a Sebastien Tellier, je l'aime bien. C'est un chanteur mais bon, il était à l'Eurovision alors tout n'est pas perdu.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Mihawk » 26 Mar 2010 01:40

Dites moi si je me plante mais Hallal c'est pas juste du poulet ou du boeuf... c'est également que la bestiole est tuée dans de certaines conditions, suvant un certain rituel religieux... comme pour la viande kasher.

Bon perso je m'en fout mais je peux comprendre que quelqu'un de pratiquant ne veuille pas manger d'une bestiole qui à été tuée dans le cadre d'une religion qui n'est pas la sienne...

C'etait ma contribution d'avant dodo... je vous souhaite donc une bonne nuit...
- Boulet -

- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Hed » 26 Mar 2010 11:19

Leck a écrit:3: C'est dégueulasse mais c'est un fait, les patrons des médias copinent presque tous avec le MEDEF/L'UMP/ Le clan Sarkozy. Même plus besoin d'argumenter, l'autocensure et la propagande règnent dans nos médias.

Ouais mais c'est pas nouveau ça. Les médias ont pas attendu l'UMP pour se faire cadrer... Y a un moment faut arrêter de voir la gauche en sauveuse du monde libre, ça devient ridicule. On n'est pas dans une dictature non plus. Ils sont pas mieux d'un côté ou de l'autre, dans tous les cas les médias sont à la botte du pouvoir. Enlevez vos oeillères.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Aveuh » 26 Mar 2010 15:03

La réponse complète de Zemmour à la LICRA sur le site de Marianne :

http://www.marianne2.fr/Exclusif-Zemmou ... m#comments

Je me permets de quoter quelques passages qui me semblent particulièrement intéressants :

D’autres sont allés plus loin. J’aurais déclaré : «tous les Arabes et noirs sont délinquants.» C’est ainsi que l’a pris - ou a voulu le comprendre- un membre éminent du CSA, Rachid Arhab, qui a rétorqué à la cantonade : «on peut être Arabe et membre du CSA». Mais était-ce le sujet ? Des journalistes m’ont même demandé si j’avais voulu dire qu’ils «étaient délinquants parce qu’arabes et noirs». Et ils se sont étonnés que je refuse de leur répondre.

Ca c'ets pour le côté implication n'est pas la même chose qu'équivalence. Facile de changer l'ordre des mots d'une phrase pour lui faire dire autre chose.

Autre chose de particulièrement vrai à mes yeux :

On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n’était qu’une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle «la police n’arrête que les Arabes et noirs». Cette double «stigmatisation» - et de la police républicaine - et des «Arabes et noirs» ne choque personne. Les «Arabes et noirs» peuvent être distingués du reste «de la communauté nationale» s’ils sont héros ( le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer. Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament assimilationniste. J’ai tendance à ne voir dans tous les Français que des enfants de la patrie, sans distinction de race ni de religion, comme dit le préambule de notre Constitution.

Le rôle de la discrimination opsitive en France. Pour contrebalancer les injustices faites aux "noirs et aux arabes" dans les faits, on se sent obligé de n'en parler que dans des termes glorieux. Passage d'un extrême à l'autre en quelque sorte.

Et enfin pour finir :

Il existe aujourd’hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :« je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l’hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s’empressent ils de demander à mes employeurs s’ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd’hui en France une ambiance maccarthyste qui réclame «l’interdiction professionnelle» comme exutoire des dérapages.

Pour refléter une ambiance générale vis à vis de laquelle je suis plutôt d'accord.

Aveuh

Messagede Nours » 26 Mar 2010 15:14

Le débat a un peu dévié j'ai l'impression mais je vais rien faire pour le remettre sur les rails :p

Miwok, tu dis que les profs font grève pour demander plus de nouveaux profs mais aussi pour bosser plus...Hum. Déjà bosser plus, si ça implique plus d'heures de cours pour les élèves, l'idée est ultra foireuse, ya déjà trop d'heures de cours comme ça pour des jeunes enfants (bah ouais parce qu'au collège on est encore un enfant). C'est pas en augmentant les heures de cours qu'on obtiendra un meilleur niveau national (je pense pour ma part que ça serait en les allégeant), c'est en remaniant la façon d'enseigner et en faisant des contrôles plus stricts sur les profs. Je veux être prof, mais ça m'empêche pas de dire encore aujourd'hui que j'ai eu de gros incapables (surtout dans les langues) qui m'ont fait cours. Entre avoir les compétences et savoir enseigner, ya quand même une grosse différence. Là tu vas me dire, oui c'est pour ça qu'on fait grève car à cause des nouvelles réformes, les jeunes qui arrivent ne sont plus aussi bien formés. Mais moi les profs que j'ai en tête ils avaient rien de jeune et ils continuaient à enseigner alors qu'ils n'avaient aucune notion pédagogique. Les profs ne veulent jamais se remettre en cause alors qu'ils sont parfois tout autant responsable de l'échec de leurs élèves.
Si ça implique l'idée que les profs de secondaires veulent donner plus de cours à d'autres classes, explique moi comment tu veux créer des emplois si tu empiètes sur des heures dispo. Ya une sorte de paradoxe là. Bon après quand tu te plains de travailler plus sans être payer plus, je trouve ça également injuste, mais c'est donc qu'en demandant des heures sup tu recherches une revalorisation de ton salaire :)

Pareil pour le sale arabe. Les profs (et je n'ai rien contre les profs en général, je suis en train de m'orienter dans cette voie, ma soeur est prof etc..) ont tendance à tirer des conclusions trop rapidement. Est-ce que tu prends en compte le contexte dans lequel l'insulte a été dite ? Parce que quand on a 12 ans, on pense pas de la même façon qu'à 30 comme tu l'as sous entendu. Quand j'étais au collège, je traitais parfois certains de mes amis de sale arabe sans aucune arrière pensée raciste. Pareil, ils me traitaient de sale tos mais j'ai jamais pris ça pour du racisme, on se titillait c'est tout. On a pas la même pensée de violence qu'un adulte. C'était strictement amical. Et je continue toujours d'ailleurs. J'ai une amie vietnamienne, une amie turque et un ami français, quand on est réunis, ya un moment où un autre ou les "bouffeuse de nems", "dealeuse de kebab", "poseur de moquette" ou "vache normande" se balancent pendant 15 min.

Bon après si le gamin montre d'autres signes qui te permettent de dire qu'il s'adressait avec méchanceté au rebeu en question ok, mais sinon j'en aurais pas tenu compte pour le conseil de classe. Et puis honnêtement, je préfère un gamin turbulent qui continue sur sa lancée même lorsque le conseil de classe va arriver qu'un gamin turbulent qui fait le faux cul à trois heures du conseil en pensant que ça va tout effacer.

Leck, pour ta remarque sur les banlieues, en fait j'ai toujours un peu de mal quand t'en parle. Dans tes propos, et je ne parle pas que des derniers, j'ai l'impression que tu te portes en sauveur des banlieues à chaque fois que quelque chose d'un peu négatif est dite sur elles. Bon, je passerai outre le fait que t'es de Clermont et que je pense que ta connaissance réelle de ce qu'il s'y passe vraiment est limité à une idéologie pas forcément compatible avec la réalité du terrain (cf 95% des hommes politiques). Pour vivre principalement en banlieue, mais aussi pour ne pas être resté uniquement cantonné à mon quartier (j'ai passé maintenant pas mal de temps en Auvergne, dans la Haute Vienne, dans le Cantal, en Belgique et au Portugal, la banlieue parisienne reste le lieu ou je m'y sens le plus mal à l'aise en général. Oui, il ne faut pas généraliser, beaucoup de villes de banlieues sont très sures et sont souvent plus riches que les petites villes rurales comme Limoges, mais c'est aussi un amas de violence incroyable avec dans leur cœur les cités. Ya des endroits de banlieues, tout le monde ici sais pertinemment que si on cherche à les traverser à pied, on se fait accoster en 30 sec par une bande de racaille parce qu'on a pas le profil type du mec qui vit la bas (à savoir majoritairement maghrébin/africain).
ça me fait chier de devoir dire au gens qui sont pas d'ici, comme Steph et Laura quand ils sont venus chez moi et qu'on est rentré de la Japan Expo : "Par contre là il commence à se faire tard, la gare qu'on rejoint faut rester vraiment groupé parce que c'est plus prudent". Personne devrait avoir à dire ça.
Je sais comment me démerder dans la zone qui entoure ma ville (une de ses fameuses exceptions que j'ai cité plus haut) parce qu'à force de revoir les mêmes scènes de violence j'ai compris ce qu'il faut éviter. Bon c'est pas non plus Kaboul faut pas déconner, mais y'a vraiment des zones, c'est incroyable. J'ai vu et entendus des trucs, t'as l'impression que t'es en pleine guérilla. Maintenant oui, faut pas faire l'erreur de dire qu'il n'y a que du mauvais en banlieue, même s'il y en a assurément plus qu'ailleurs.

Ta remarques sur Quick je l'ai pas trop comprise. C'est pas parce que tu varies pas ce que tu manges que tout le monde fait pareil.

Et ta remarque sur Tellier, je suis sure qu'elle a bien fait rire Aveuh :)

Edit : J'éditerais peut être plus tard, après avoir lu l'article :p

Edit 2 : Très bon article et lettre de défense.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Mihawk » 26 Mar 2010 16:52

Miwok, tu dis que les profs font grève pour demander plus de nouveaux profs mais aussi pour bosser plus...Hum. Déjà bosser plus, si ça implique plus d'heures de cours pour les élèves, l'idée est ultra foireuse, ya déjà trop d'heures de cours comme ça pour des jeunes enfants (bah ouais parce qu'au collège on est encore un enfant).

pas forcément plus d'heures pour les gamins mais des heures plus individuelles (il y a des gamins qui ont beoin d'avoir quelqu'un derriere eux en permanence), des modules pour pouvoir enfin mettre en place ce qu'on nous demande sur le travail en groupe, plus de TP pour les sciences, plus de groupes pour pouvoir utiliser les labos de langue etc.

C'est pas en augmentant les heures de cours qu'on obtiendra un meilleur niveau national (je pense pour ma part que ça serait en les allégeant), c'est en remaniant la façon d'enseigner et en faisant des contrôles plus stricts sur les profs. Je veux être prof, mais ça m'empêche pas de dire encore aujourd'hui que j'ai eu de gros incapables (surtout dans les langues) qui m'ont fait cours. Entre avoir les compétences et savoir enseigner, ya quand même une grosse différence.

Entièrement d'accord. Et tu n'es pas le seul à avoir eu de gros incapables (aussi bien jeunes que vieux en ce qui me concerne). Quant à la pédagogie, elle est à mon avis moins importante que l'attention qu'on porte aux élèves. J'ai eu un prof de physique au lycée qui n'hésitait pas à s'investir pour nous, il etait très strict, cours magistral "à l'ancienne" mais j'ai jamais autant apprécié la physique (alors que j'avais des notes atrocement basses...). Et il n'était pas pédagogue pour un sou...

Si ça implique l'idée que les profs de secondaires veulent donner plus de cours à d'autres classes, explique moi comment tu veux créer des emplois si tu empiètes sur des heures dispo.

Et bien on se plaint régulièrement que les élèves ne travaillent pas chez eux... pourquoi ne pas créer des heures d'étude avec mise en place d'un système de tutorat de la part des grands envers les petits et avec un prof pour superviser? C'est possible si on s'y prend assez tôt de leur donner envie de travailler! Mais ça demande des moyens... car les profs doivent rester plus tard ou alors il faut embaucher quelqu'un d'autre...

Est-ce que tu prends en compte le contexte dans lequel l'insulte a été dite ?

Oui, le contexte à été pris en compte et étais tout sauf amical. Les deux gamins étaient en train de s'engueuler. Mais ils se seraient balancé des vannes que ça aurait été pareil... Le fait est que ce genre de phrase n'a clairement pas sa place en salle de cours et que même prononcé avec affection ça reste un délit si on applique la lettre de la loi!
Et les gamins doivent comprendre qu'il y a des moments où l'on peut se permettre de rigoler et de balancer des insultes "pour déconner" et des moments où il faut savoir se tenir.

Je suis certain que si tu avais appelé ton amie "bouffeuse de nems" en plein cours sous le nez d'un prof et au milieu d'une engueulade, le prof aurait réagit... c'est le même problème...
- Boulet -

- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Leck » 26 Mar 2010 19:34

Nours a écrit:Leck, pour ta remarque sur les banlieues, en fait j'ai toujours un peu de mal quand t'en parle. Dans tes propos, et je ne parle pas que des derniers, j'ai l'impression que tu te portes en sauveur des banlieues à chaque fois que quelque chose d'un peu négatif est dite sur elles. Bon, je passerai outre le fait que t'es de Clermont et que je pense que ta connaissance réelle de ce qu'il s'y passe vraiment est limité à une idéologie pas forcément compatible avec la réalité du terrain (cf 95% des hommes politiques).

1: Oui, je me portes en "sauveur des banlieues", parce que le point de vue général me débecte. OK, la banlieue peut être une usine à Booba, mais elle peut être aussi le royaume de IAM ou de la Caution (option Thé à la Menthe
2: Mec la banlieue de Clermont c'est AUSSI UNE BANLIEUE. Bron c'est carrèment une banlieue aussi, bien qu'étonnamment cool. Lors de la dernière crise, à Clermont, des bagnoles ont flambé, des cocktails molotovs ont été péchos, des CRS ont été tabassés... c'est une banlieue merde.
3: Nours tu vit au PIRE ENDROIT DE FRANCE. Tu peut pas juger de toute la France à l'aune de ta banlieue.

Après je crois qu'ici je défend surtout les arabes et les musulmans. Pourquoi?
- Parce que tous les arabes que je croise/rencontre sont ouverts au dialogue, putain mec la dernière fois qu'on a essayé de m'agresser je me suis retrouvé à DISCUTER avec le gars!
- Parce que tous les arabes sont confrontés a un racisme latent, inconscient, venant d'en gros tout le monde (de moi aussi hein)
- Parce que j'aime les kebab,
- Parce que c'est une minorité qui est montrée du doigt comme un ennemi,
- Parce que la religion musulmane est transformée en religion barbare et machiste...

Parce que je hais pas la "racaille". Tu vois de qui je parle. Le petit gars ultraviolent. Le concentré d'Orange Mécanique en survéts.
Déjà je ne le hais pas parce la plupart du temps il finit par grandir (CF les gars comme ça que j'ai connu, dont un gros dealer de shit qui s'est repenti pour devenir un mec bien, doublé d'un des mecs que j'aime le plus croiser par hasard).
Ils sont Hardcore (fout la merde, no future, et s'il le faut fout ta cagoule, qu'ils viennent pas nous faire croire qu'aujourd'hui le monde est cool).
C'est Normal d'être
Hardcore, lorsque ton ennemi t’étouffe au corps à corps.

Les arabes font partie des victimes de notre société. Le phénoméne racaille est un phénoméne logique.

Ta remarques sur Quick je l'ai pas trop comprise. C'est pas parce que tu varies pas ce que tu manges que tout le monde fait pareil.

Je disais, plus simplement "Bande d'abrutis! A Quick dans les hamburger c'est des STEAKS et dans les nuggets c'est du POULET. A QUICK Y'A PAS DE COCHON." Le seul truc qui change c'est la manière d'abattre la bête, et la méthode hallal est réputée pour être plus respectueuse des animaux que la méthode américaine.
(ah si, le Bacon c'est à base de porc).

Et non, je ne varie pas mon alimentation. Ou très peu. La plupart de mes repas c'est pâtes/riz/pommes rissolées avec parfois un steak ou un hamburger. Ou alors une pizza ou un kebab (vive les kebabs).
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Staph Beck » 27 Mar 2010 11:21

nan mais arretez avec votre porc a quick.
Vous confondez, le porc n'est pas mangé par les musulmans. Ils mangent du boeuf, du poulet, du mouton etc, halal (égorgé avec l'imam toussa).
mais le porc halal n'existe pas vu qu'ils mangent pas de porc (aka on trouve pas de porc dans une boucherie halal).
Donc le halal ca concerne le steack du burger Leck.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Mihawk » 27 Mar 2010 12:17

euh... je peux me planter mais je crois pas que quelqu'un ici ai parlé de "porc hallal"...
- Boulet -

- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life