Le topic des mises à mort *____* (topic de débats)

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Le topic des mises à mort *____* (topic de débats)

Messagede Nours » 08 Jan 2008 20:43

Aveuh
Mel
Miller
Ozaka
Ryusuke

[...]

Non, je m'explique sur le nom du topic :p Suite à la discussion sur la shoutbox, qui était intéréssante, mais bon ça reste une shoutbox, j'ai pensé qu'on pourrait faire un topic à partir duquel on lancerait une question débat chaque semaine :) Histoire d'animer un peu le forum et d'échanger nos point de vues :) Chaque semaine un membre différent pourrait poser sa question :)
Bon certes, quand on veut demander l'opinion des autres, on crée un topic et puis basta, mais faire ça de manière régulière je trouve que ça peut être intéréssant :)

A vous de voir :)

J'irais jeté moi même mon topic aux ordures sinon :p
Dernière édition par Nours le 16 Aoû 2008 23:43, édité 1 fois.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 08 Jan 2008 21:00

Lance toi on t'écoute, quel est le thème de la semaine :P
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Nours » 08 Jan 2008 21:02

Hum, vous êtes plutôt Ketchup ou mayonnaise avec vos frites ?

Nan plus sérieusement, je pensais qu'on pouvait peut être continuer sur la prostitution, yaura bien quelqu'un de contre sur le forum >< ( ou sinon quelqu'un de pour n'a qu'a faire comme s'il était contre. ça peut donner lieu à des situations marrantes. Je vois bien crypto défendant nana dans un topic " shojos ? uniquement pour les filles ? "
Dernière édition par Nours le 08 Jan 2008 21:06, édité 1 fois.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Oza » 08 Jan 2008 21:06

Frites dans ketchupmayo me parait plus intéréssant que palmier dans foret vierge ^^ (je pense qu'on a fait le tour...)
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Crypto » 08 Jan 2008 21:11

Frites : Ketchup
Prostitution : Contre mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut.
Shojos : C'est mal :)
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aveuh » 08 Jan 2008 21:12

This topic is more than likely to be fucked up in less than 5 minutes ...

Aveuh

Messagede Nours » 08 Jan 2008 21:15

Oué bon ça va :p

Je prend des initiatives MOUA monsieur !
Je tente de créer de l'ambiance MOUA monsieur !

En parlant d'initiatives, j'expédie à la poubelle :p Tant pis, je suis un génie incompris ><

Edit : Topic réouvert à la demande générale ( ya que crypto mais bon :p )
Nours
Panda Tyranique

Messagede Leck » 08 Jan 2008 21:20

La prostitution, j'ai l'ongtemps été pour, jusqu'à ce que je capte, dans un voyage à Mallorque, le regard d'une pute qui faisait le trotoir quand je revenais d'un concert avec mon vieux. Une fille ne dois pas avoir à faire ça pour gagner de la thune.
Aprés on peut croire aux films, séries télés... Qui présentent des putes aux vies vachement romancées, mais... C'est pas la vérité. La vérité c'est ce que j'ai lu une demi seconde dans le regard d'une pauvre fille dans un quartier pourri de Palma de Mallorqua.
http://fr.youtube.com/watch?v=sDCdeuGSIG0 Je crois que le deuxiéme couplet est assez éloquent sur ce sujet.
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Nours » 08 Jan 2008 21:28

ça fait un peu voix off de détective privé ton post leck ^^ J'ai cru que t'allais poster roxanne :p

Nan mais j'suis d'accord avec toi, c'est dégueulasse qu'une fille doive faire ça pour gagner de la thune, mais légaliser la pratique permettrait de garantir une certaine sécurité. Déjà sur le fait qu'il n'y ai que des majeures d'employées, des conditions meilleures ( endroit, sécurité des rapports ), et surtout l'arrêt de tout le trafic en parallèle, des personnes qui ne sont pas forcées etc.
Bon quelque part on est toujours un peu forcé quand on fait de la prostitution je te l'accorde.
Mais imagine aussi le nombre de pervers qui attendrait qu'une jeune fille rentre seule chez elle pour pouvoir l'agresser et lui sauter dessus, simplement parce que ce mec est si moche / timide ou ce que tu veux qu'il s'est jamais tappé une fille de sa vie.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 08 Jan 2008 21:35

mais justement avant y avait pas une legalisation ? y en a jamais eu ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Oza » 08 Jan 2008 21:36

Nours +1

D'accord avec ça a 100%
même si comme dis leck, c vraiment "degueulasse" de se retrouver a ce niveau, l'interdire n'empèche pas le pb, et en hollande, ou la prostitution est autorisé= plus de sécurité, plus de respect, etc...

C'est déja pas évident d'en arriver la, si on se retrouve hors la loi à cause de ça...
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Nours » 08 Jan 2008 21:38

Staph Beck a écrit:mais justement avant y avait pas une legalisation ? y en a jamais eu ?

Pas à ma conaissance > >
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 08 Jan 2008 21:39

ozaka a écrit:niveau, l'interdire n'empèche pas le pb, et en hollande, ou la prostitution est autorisé= plus de sécurité, plus de respect, etc...
.

et + de tourisme !!
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aveuh » 08 Jan 2008 21:57

Bien Nours, je sais que tu créé des initiatives :P N'empèche que sans le post de Leck, ca partait en couilles ;) S'il y a débat il y a médiateur et donc constant recentrage ... Ca c'est ton boulot maintenant (bonne chance :P).

Pour en revenir au sujet (qui est somme toute vachement intéressant).

D'un côté le point de vue de Leck (et a fortiori des prostituées dans la dèche) se comprend tout à fait. C'est pas évident de faire de l'alimentaire avec un boulot pareil. D'autant plus que l'absence totale de légalité de ce travail rend le tout mal vu et considéré de façon totalement péjorative. Si bien que leurs conditions de travail en sont rendues tout simplement abominables. Donc oui, c'est atroce pour en vivre, mais d'un autre côté rendre la prostitution légale (et pas le proxénétisme hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), permettrait d'une part de réhausser un peu cette condition à la vue du citoyen lambda. Et c'est là la clé du problème !

Si on arrive à inculquer aux gens que rendre visite à une prostituée n'est pas quelque chose dont on doit avoir honte (c'est vrai ca pourquoi ? La libido est considérée par de nombreux sociologues et psychologues comme un besoin PRIMAIRE pour les humains (donc vital)) alors on obtient toute une réaction en chaîne : moins de frustrés, des condition de boulot meilleur, une meilleure information, etc.

L'important c'est d'arriver à cadrer l'opinion générale autour d'une telle profession. Ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi les prostituées sont si bas dans l'estime générale. Les historiens du forum pourront peut être me confirmer ça, mais il me semble qu'il y a eu une époque où le métier de prostituée était non pas légal, non pas protégé mais bien sacré (dans l'antiquité romaine, si mes souvenirs sont bons) ... Comment en est on arrivés à considérer qu'il s'agissait de quelque chose de mauvais ? (Encore ces coincés du fion des 30 glorieuses je parie ... :P).

Aveuh

Messagede Luciole » 08 Jan 2008 22:07

J'irai pas jusqu'à dire sacré, mais dans le passé il y avait une certaine légalité ou tout au moins tolérance qu'il n'y a plus maintenant. Sinon, je suis plutôt de l'avis de Leck, ça ne devrait simplement pas exister. Il faut aussi considerer que si il y a des prostitué(e)s, c'est qu'il y a des gens qui sont près a payer, et c'est à mon avis la base du problème, ce serait plutôt sur eux qu'il faudrait se pencher.
-Notre président, parfois, on dirait un spam.-

Chère vieille Europe, cher vieux continent, putain autoritaire,
aristocrate et libertaire, bourgeoise et ouvrière,
pourpre et pomponnée de grands siècles et colosses titubants.
Regarde tes épaules voûtées, pas moyen d'épousseter d'un seul geste,
d'un seul, les vieilles pellicules, les peaux mortes d'hier et tabula rasa...
Luciole
joueur confirmé

Suivante

Retourner vers It's a hard day's life