Palalala la grippaaaa, se necessita, una poca de graciaaaa

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Vous ferez vous vacciner contre la grippe A ?

Oui, je crois en la médecine moderne.
0
Aucun vote
Non, je n'en vois pas l'utilité ou je ne suis pas rassuré.
15
75%
Peut être, j'attends de voir comment ça évolue.
5
25%

Nombre total de votes : 20

Re: Palalala la grippaaaa, se necessita, una poca de graciaaaa

Messagede Chewy » 28 Nov 2009 15:32

Ouais, enfin perso j'aimerais plus de détails, savoir de quelles protéines de surface il parle, et quel rôle elles ont pour le virus, parce qu'une mutation du génome sans modification des protéines, et on s'alarme, je trouve ça bizarre. Tant que c'est une mutation du génome mais qu'il y a pas d'effet sur les protéines, en fait ça change pas la structure du virus, et donc sa virulence reste la même...

Après, si y'a modification des protéines (de surface) qui servent à la virulence, et si les protéines (de surface toujours) qui servent de cible pour la vaccination sont toujours là, là ok, y'a changement grave, mais le vaccin sert toujours.

Par contre, d'où il sortent ces virus porcines ? Ca me parait un peu louche tout ça.
Chewy
Chewpatate

Messagede Aisop » 28 Nov 2009 15:50

C'est sur que c'est un peu louche. La semaine derniere un pote de ma classe avait la grippe A et ca s'est prolongé car ca avait atteint les poumons par contre, mais maitenant il est revenu et no soucis :D
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Chewy » 29 Nov 2009 05:56

Ah, mais le cas de ton pote, c'est pas de chance ! 10 % de complications pour une épidémie de grippe ^^
Chewy
Chewpatate

Messagede Staph Beck » 02 Déc 2009 19:55

5 enfant (dont un de 2 mois ou 22 je sais plus) ont recu un vaccin de la grippe A contenant 4 fois la dose prescrite, ils sont sous observation.

Une gamine a recu la dose adulte du vaccin, elle a depuis des montées de fievre.

"Vous faire vacciner vous donne la souche du virus, qui peut bien sur vous vacciner mais aussi transmettre la grippe a votre entourage."

y en a qui hesite encore ? ^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aisop » 02 Déc 2009 20:20

Comment ca se fait qu'ils ont recu 4 fois la dose ? y'a quand meme pas des medecins aussi autiste quand meme :D
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

Messagede Staph Beck » 02 Déc 2009 21:15

c'etait a Brest (lol le truc qui explique tout) c'est juste un cas isolé, probleme peut etre au niveau manipulation de l'infirmiere.
Mais je sais pas trop comment ca marche les vaccins, apparement ils le recoivent en flacons. Mon pere me racontait (il va parfois en deplacement dans des centres medicaux) que sur 8 vaccins ils arrivaient a en faire 9 (genre un peu moins dans chaque...
donc bon la elle a du confondre le vaccin pour le cheval et celui pour le gosse
enfin je repete c'est un cas isolé, mais ca passe a la radio, ca rajoute de la psychose et c'est pour ca que j'en parle :danse:
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 02 Déc 2009 23:36

http://fr.news.yahoo.com/3/20091202/tfr ... 633fe.html

Cinq enfants de moins de trois ans ont reçu lundi à Brest (Finistère) quatre fois la dose de vaccin contre la grippe A/H1N1 en raison d'une erreur humaine mais "se portent bien", a indiqué mercredi la DDASS du Finistère Lire la suite l'article
Articles liés

"Les parents surveillent leur température et leur état de santé. Pour l'heure, ils ne présentent pas d'effets indésirables, et j'appellerai les parents ce soir comme je les ai appelé hier et avant-hier", a expliqué à l'Associated Press Dominique Le Goff, médecin-inspecteur de santé publique à la DDASS du Finistère.

C'est une infirmière "expérimentée", selon la DDASS, qui a commis l'erreur en prélevant dans un flacon multi-doses un millilitre de vaccin, au lieu des 0,25 ml du vaccin Panenza sans adjuvant réglementaires.

La DDASS du Finistère insiste sur le fait qu'il s'agit "d'une erreur isolée de manipulation" qui ne remet aucunement en cause la procédure. Dès l'erreur constatée, "le centre de crise nationale en a été informé et les experts de l'AFFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) ont été saisis", a précisé la DDASS du Finistère. AP
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede chouk's » 08 Déc 2009 19:29

Pour le forum Beckien, j'ai testé le vaccin hier. :angel:
J'en suis sortie vivante, et j'suis pas paralysée (ou du moins pas encore ^^).
Avec des amis, on s'est demandé s'ils n'avaient pas mis de drogues dans ces vaccins... Moi j'étais totalement à l'ouest, avec l'impression que ma salle de classe bougeait dangeuresement (en fait, c'était moi qui bougeait) et j'étais encore plus pale que ma copie. Une amie a eu super froid et avec un autre ami vacciné, ils ont été pris d'un fou-rire assez inexpliqué...
Bref, aujourd'hui je n'ai plus qu'une grosse douleur dans le bras. Mais autant vous dire que pendant l'heure de cours qui a suivi ma vaccination, j'ai vraiment regretté de l'avoir fait.
Maintenant, je sais pas trop si je le conseillerais ou pas. Mes parents ont longtemps hésité à me faire vacciner et même encore maintenant ils ne savent pas trop quoi en penser. J'avais confiance en mon système immunitaire et je ne voulais pas du tout me faire vacciner, mais bon, c'est fait.
"If love is a labor, I'll slave till the end"

"Les belles amitiés sont celles qui naissent sans raison"
chouk's
joueur confirmé

Messagede Staph Beck » 08 Déc 2009 19:42

de la drogue pour masquer les effets secondaires et donner envie aux autres de se faire vacciner, c'est pas bete !! :D

justement je voulais revenir dans ce topic, poster 2 podcast de l'emission 'La bas si j'y suis' sur france inter. Ce sont les emissions du 23 et 24 novembre, qui parle de la grippe A et de Roselyne Bachelot. Alors pas de gros scoop, pas de contre expertise non plus, le ton est choisi et ca se repete (sur une heure d'emission tout tourne autour de 20 min de propos). Mais cela dit j'ai appris quelques trucs.

Pour ceux que ca interesse :

http://media.la-bas.org/mp3/091123/091123.mp3
http://media.la-bas.org/mp3/091124/091124.mp3
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Crypto » 23 Déc 2009 18:08

Histoire de mettre un peu d'humour dans tout ça, regardez cette petite vidéo. Je vous en dit pas plus :
Test Grippe A
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Mini » 27 Déc 2009 16:05

Image
Mini
musicien mediocre

Messagede kong » 27 Déc 2009 16:33

Toi, je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas te plaire ici.
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Hed » 27 Déc 2009 21:13

Et je pense qu'il va plaire aussi.
Hed
Grognant-Outan

Messagede Koma » 29 Déc 2009 11:40

Ils ont remis le Martine cover generator en ligne ?! :love:
your love is a dragster wave