Carnet de voyage : Wookie & chopsticks

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Carnet de voyage : Wookie & chopsticks

Messagede Chewy » 11 Oct 2009 22:47

12/10/2009
Tout commence en 2008, alors que la tête pleine de grands nuages moutonneux, je demandais à mes responsables de Master (Biologie végétale) si une future thèse au Japon était envisageable. La réponse étant positive, ma seconde année de master fut l'occasion douloureuse de constituer des dossiers de bourse, de passer un concours d'admission en thèse assez horrible, et de préparer mon voyage. Pour ça, bain de culture japonaise (anime powaaa), début d'apprentissage de la langue locale, récupération de cartes et guides touristiques, j'en passe et des meilleures.

Etant donné que je vais dans ce lointain pays pour mes études, plus exactement pour une thèse visant à dire si oui ou non certains gènes régulent le développement précoce du fruit de la tomate, il m'a fallu (et me faut toujours, d'ailleurs je vais encore faire ça au dernier moment, marre) bosser un peu sur mon sujet. En l'occurrence, aller chercher des séquences homologues de mes gènes chez Arabidopsis, LE modèle végétal, et faire des arbres de comparaison. Un végétaliste qui fait des arbres.... :D

Un très bon point pour ce projet, et ma thèse en général, c'est que tous mes collaborateurs, superviseurs et chefs du côté français sont géniaux. Des personnes super sympas, toujours prêtes à me filer un coup de main (ou de pied au cul quand je glande trop) quand j'en ai besoin :D. Du côté japonais, pas d'infos encore, mais apparemment ça va bien se passer. J'ai gâte de les connaitre un peu mieux.

Maintenant, je vais déballer un peu ma vie personnelle, qui a été assez chamboulée par tout ça. Côté famille, tout le monde me soutient et me félicite, c'est génial. Ca me donne l'occasion de prouver aux gens qui ont pu penser que je ferais rien de bien intéressant dans ma vie qu'ils ont tort. Ne jamais se fier au niveau de glandouille d'un mec de 20 ans pour prédire son avenir :D.

Du côté potes, là j'ai aussi eu un excellent retour. Notamment une fête surprise (hein shaad :D) que j'ai pas vu venir... Le prétexte pour me faire rappliquer sur les lieux de la fête étant une agression et un braquage, j'avoue que j'ai été assez surpris. Un peu comme une tortue qui se découvre un talent de lévitation :D. D'ailleurs, une petite tof.
Image

Et c'est là que je me dis, j'ai vraiment une excellente bande de potes sur Bordeaux. Les gens, vivement mon retour :D

Et puis, tiens, pour rigoler, une petite liste des formalités que j'ai fait :
-dossier de bourse (Janvier 2009), en 8 exemplaires, une dizaine de pages chacun.
-demande d'un certificat d'égilibilité (nécessaire pour rester plus longtemps que trois mois) : 1 formulaire, 3 mois d'attente.
-passeport. Nouvelle norme : biométrique. 88 euros. 1 mois d'attente.
-visa. 4 jours d'attente (vive chronopost), 21 euros pour le papier, mais 120 euros de trajet pour monter à Paris.
-inscription à la fac. Super marrant, le coup de la convention entre le japon et la france qui est pas à la même université que celle où je dois m'inscrire. Du coup, un mois d'attente avant de pouvoir espérer m'inscrire.

Bref. Nous sommes lundi, le 12 octobre 2009, je pars dans 3 jours (Bordeaux Paris, Paris Narita, Narita Tsukuba en bus). L'excitation est à son comble, je flippouille à mort. Il me reste encore à : rendre mon appartement, arrêter l'électricité, faire mes derniers adieux, repasser à Pau prendre des yens :D, finir ma valise, appeler le centre des impôts (j'ai 25 ans en décembre...) et j'en oublie sûrement !

13/10/2009
Aujourd'hui, j'ai rendu mon appartement. Le premier souci, c'est que je me suis retrouvé avec plusieurs gros sacs, sans caisse (forcément, pas de permis, et sans personne pour m'aider à porter (en même temps j'ai pas demandé :p). En soi, c'est pas grave. Mais combiné avec le deuxième souci, une réunion de boulot décalée à 16h (alors que je pensais avoir mon aprem de libre...), ça m'a obligé à prendre le bus, marcher 20 minutes, et envahir la pièce des thésards de mon labo avec mes affaires :D Heureusement, je vais aller me consoler avec du pain et du chocolat que j'ai du coup emporté avec moi ^^.
J'ai aussi revu ma dulcinée, et ma foi, je ne regrette pas du tout. Vivement mon retour !

14/10/2009
Des fois, dans la vie de tous les jours, on se dit : Demain, faut que je fasse un papier, que je passe à la banque, que j'aille acheter un gâteau...demain, je pars au Japon ! Ca me fait bizarre !
Image
J'ai récupéré des billets japonais, histoire d'avoir de la monnaie locale en avance ! C'est des billets qui n'ont rien à voir avec les euros, y'a même un tampon dessus ! :question:
Et puis, les dernières modifications de la valise, les derniers papiers, prévoir le retour sur Bordeaux avant le départ sur Paris. Fatiguééé !

19/10/2009
Je refais surface, depuis un pc du labo, en qwerty, sans accents et avec une ponctuation bizarre (mais au moins j ai les romaji, notre bonne vieille ecriture).
Le voyage s est assez bien passe, excepte le fait que j ai voyage de paris a tokyo sans bouger autre chose que les orteils. Evidemment, j ai mal dormi dans l avion, du coup bonjour le decalage horaire.
Mais le pire, pour l instant, a ete de chercher le putain de comptoir de bus a Narita, histoire de pas faire le trajet jusqu a Tsukuba a pieds. j ai bien du mettre deux heures a le trouver, du coup, forcement j etais a laboure (2h) et creve. Ceci dit, l arrivee a Tsukuba a ete chouette : j ai rencontre mon tuteur (un indonesien du nom de narendra), sympa comme tout, et ma chef, une chercheuse japonaise dont le nom pourrait se traduire par "eau du matin".
Apres un court trajet en voiture pour poser mes affaires dans un petit appart, on est alle deguster de la nourriture japonaise. Premier gros choc : on enleve ses chaussures avant de manger. Forcément, dans un restau un peu traditionnel, on fait à l'ancienne ^^. S'ensuit une petite discussion sympa, je parle un minimum de moi (ben oui, faut bien quand même), mais pas moyen de faire parler les deux autres d'eux mêmes. Bon, c'est pas grave. Le repas fini (et à ma grande honte, je n'ai pas réussi à finir mon assiette, c'était super goutu, mais j'avais vraiment pas faim), je rentre dans mon premier chez-moi japonais pour y passer une nuit agitée, quasiment blanche en fait. Ah, le décalage horaire...

Quelques photos de l'endroit :
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, l'endroit abrite un ancien locataire, mort tout seul dans son coin... et tant mieux. Si j'avais du le tuer, ça aurait été violent :D. Les toilettes, avec le gadget de jet d'eau.... C'est très déstabilisant au début, heureusement, rien ne vous force à vous en servir :D Ceci dit, le papier toilettes japonais est 3 fois plus fin qu'en Fance, alors vaut mieux être prudent... bref, passons les détails ^^. C'était le deuxième choc culturel(ah ben oui quand même).

Ceci dit, la température est idéale, je n'ai pas eu besoin de mettre le climatiseur :p. Tout le monde me dit qu'il fait froid, moi je me balade en T shirt, c'est génial :D Par contre cet été, ça va faire mal... Je sens que je prendrais des vacances à ce moment là, ma foi.

J'ai aussi adoré le coup de "Je fais un noeud au fil de la lampe histoire de le régler à la bonne hauteur"... Et ben c'était quand même trop petit pour moi :D. Et maintenant, passons à un bon point en faveur de la culture japonaise :

Image
J'ai pu vérifier un postulat concernant les japonais : les bains ! Sur ce point là, j'approuve totalement leur concept de la salle de bain, où on se lave avant de profiter de la baignoire remplie d'eau chaude. Là, je suis fan.

Mais malheureusement, ce petit appartement ne m'est loué que pour une semaine... en même temps, à 21.600 yens la semaine, je préfère. Convertissez selon le taux de change en vigueur :p.

21/10/2009

Ayant un peu de temps libre aujourd'hui, je me suis baladé sur le campus avec Bijoux, ma fidèle bicyclette ! Que je devrais malheureusement rendre avec l'appartement que je loue actuellement. Et je vais sûrement devoir en acheter une nouvelle... Mais bon, en attendant, voici des photos du campus de l'université de Tsukuba
Image
Un bout de la section "Sport et art" (oui, je trouve ça bizarre que ce soit foutu ensemble moi aussi). A gauche, un grand champ de courses pour athlètes japonais en herbe (et non, on ne peut pas parier), à droite, une série de terrain de tennis. Décidément, l'émulation occidentale est partout.
Image
Image

Et puis même si tout le monde sait que les japonais sont nuls en foot, il faut bien qu'ils s'entrainent quelque part, et je crois que j'ai trouvé :D :
Image

Mais bon, le campus compte aussi d'autres choses... comme des arrets de bus (200 yens le trajet, 3000 yens l'abonnement annuel, d'avril à avril, cherchez l'erreur) :
Image
Image

Un truc qui est bien, à Tsukuba, c'est que c'est tout posé, tout calme, on respire le bon air vert, et on admire la belle eau verte elle aussi (!?) :
Image

En effet, le campus compte plusieurs grands étangs, ça rend pas mal, mais ils auraient du prévoir de faire ça autrement qu'en circuit fermé.
Ce lac se situe en fait à côté des bâtiments dédiés à la musique, il faut vraiment que j'y aille faire un tour et poser une affiche pour recruter des musiciens ^^
Image

Enfin, en approchant de mon labo, je croise des bâtiments vachement... heu... rouges. En fait, je travaille dans une de ces sortes de briques géantes. Heureusement, l'intérieur est moins pétard ! :D
Image

Enfin, un détail assez choquant, mais cette fois dans le bon sens, ça me fait même toujours autant marrer, c'est la profusion de vélos, sur le campus, mais aussi dans la ville. Au Japon, le vélo est roi, le piéton est duc, et la voiture leur doit obéissance et asservissement. Comme quoi, ça a pas que des points positifs d'être bien placé socialement, par ici :p
Allez, des photos !
Image
Un vélo !
Image
Trois vélos !
Image
Une floppée de vélos ! (essayez de zoomer sur l'image, pour voir :D)
Image
Et puis un banc. Heureusement, il y a moins de bancs que de vélos au Japon. (Oui, je savais pas trop où la placer, celle là^^)

22/10/2009
Aujourd'hui, voyage à Tokyo, plus exactement à l'ambassade de France, pour aller faire signer un papier. J'en ai profité pour faire quelques photos, admirez^^
Image
Un plan très général du réseau de train à moitié souterrains, à compléter par le réseau de trains aérien (JR) et les Bus. C'est compliqué me direz-vous... tout dépend du point de vue. C'est sûr que quand on a grandi avec, c'est plus facile.

Image
L'intérieur de l'express Tsukuba-Tokyo que j'ai pris. Vous remarquerez le grand nombre de publicités, et la modernités des locaux.

Image
Et voilà, comment résoudre le problème des places de parking, faites léviter votre voiture ^^

Image
Une petite boutique de fleurs, près de l'ambassade. Kawai, n'est-ce pas ?

Image
Enfin, une marque du folklore japonais, même si c'est en pleine ville. On appelle ça un tori, symbole de la séparation entre le monde physique (à l'extérieur) et le monde spirituel (à l'intérieur). Apostats, gare à vos fesses !
Image
Image
Le bâtiment principal, vu de l'extérieur. C'est en bois.

Image
Une petite chapelle, sur le côté, toute mimi.

Sur le retour, j'ai fait un petit détour par akihabara (akiba) pour les intimes. C'est pas la même ambiance...
Image
J'y ai vu des demoiselles en cosplay, essayant désespérément d'attirer l'attention des passants...Je me suis abstenu de prendre une photo, je suis pas là en touriste (du moins pas aujourd'hui), mais si ça intéresse certaines personnes... (Mister M. par exemple :p)

Et puis de retour à Tsukuba, la chouette, symbole de sagesse et d'habileté, nous acueille.
Image

Autre chose m'attend, une petite fête d'accueil, très sympa, où j'ai pu discuter avec mon big boss, Ezura-sensei, presque comme si on était de vieux potes. C'était génial :D.
Image
Image

23/10/2009
Allez, encore un choc, mais pas culturel cette fois, plutôt technologique. Parlons de la machine à laver japonaise. Premier point, elle est plus haute que sa congénère française, second point, elle est moins large, troisième point, il n'y a pas de vitre sur le côté... Ah que Why is it different dirait johnny, et là je réponds du tac-o-tac : c'est à cause du tambour (non, pas celui pour faire du bruit à 3h du matin en pensant très fort au voisin chiant). Les japonais, petits comme ils sont, auraient pu se dire de mettre l'ouverture sur le côté, comme nous ! Et ben non ! Elle est au dessus, et le tambour est vertical. Etonnant. Enfin, le plus chiant, c'est quand même les boutons, en kanjis ^^ C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris des photos, au départ, histoire de montrer ça à mon tuteur qu'il m'explique comment ça marche...
Allez, voilà les tofs :
Image
Image

Et puis comme j'avais mon appareil avec moi, j'en ai profité pour prendre quelques photos de la banlieue de Tsukuba. C'est un quartier vachement axé résidentiel, avec des immeubles de style manga, large et maximum de deux étages.
Image
Image
Et la machine à laver se trouve dehors bien sûr, c'est logique !

Bref.
A part ça, j'ai pu rencontrer des musiciens japonais. J'ai pu entendre de la musique à deux endroits un peu différents : le foyer des étudiants (student clubhouse) et le foyer tout court (clubhouse). J'ai pas bien saisi la différence entre les deux, mais en tout cas ça joue. Ah, en y repensant, c'était pas les mêmes instruments aux deux endroits... je m'explique.
1) Au foyer tout court, j'ai vu des percussions et des trombones (oui, ils en ont une floppée là bas). J'ai discuté un peu avec les percussionistes, et apparemment je n'ai pas le droit d'utiliser les salles... Je ne sais pas pourquoi. Les trombonistes, j'ai pas eu l'occasion de leur faire la causette, ils étaient occupés à répéter, je me suis contenté d'écouter. C'est très classique tout ça.
2) Au foyer des étudiants, j'ai entendu des saxophones et des guitares, et là pareil, pas moyen de discuter, les gens étant en train de répéter des morceaux.

Conclusion : ben, je suis super déçu ! Ces bougres d'ânes, si c'est pas planifié et prévu à l'avance, et si il n'y a pas de partitions, j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas jouer. Ils ont rien compris au film. En attendant, je me fais des sessions saxophone tout seul, mais je vais voir s'il y pas des musiciens dans mon dortoirs, on pourrait se caler dehors (quand il ne pleut pas) et se taper le boeuf. Ou alors j'imprime des partitions :D.

Je parlais de mes sessions saxophone, j'ai bien entendu du monde passer, mais personne qui s'arrête ! C'est super différent de la France, et super vexant aussi :D Faut croire qu'ils aiment pas ce que je joue. J'ai bien envie d'essayer de monter un groupe de jazz/funk... un truc qui bouge. Bref. Hijo Desu (c'est tout)

24/10/2009
Week end (zut, ça fait déjà presque une semaine...) !
Après m'être perdu le premier week end pour trouver le supermarché, j'avais décidé aujourd'hui de me perdre dans le centre ville, histoire de me familiariser avec les lieux.
:fume:
Et en passant, j'ai fait quelques petites photos !
Image
Alors, on commence par le Tsukuba Expo Center, vu de dos : c'est meugnon. Etant gamin, j'aurai adoré avoir une fusée aussi grande dans ma chambre

Image
Un petit aperçu de la faune locale (je veux voir un écureuil ! :D)

Image
Un panneau. Evidemment, j'arrive à rien lire, hein ! Mais bon, j'ai mes pieds et du temps devant moi, alors c'est parti pour l'exploration ^^

Image
Un petit coin, près d'une gallerie marchande.

Image
Un des ponts de Tsukuba... y'en a partout ! C'est simple, presque sur chaque route.

Image
La marque japonaise de supermarché par excellence (et c'est super cher, je peux témoigner). Dire qu'il y a des magasins à tout à 100 yens, et que j'ai eu la flemme d'aller y jeter un oeil...

Image
Un autre petit coin, c'est très verdu dans le coin. Mais ça va, tant qu'on ne nage pas dans la vinaigrette, ça reste acceptable

Image
Un ptit chat qui fait la sieste, sur une des grilles d'aération du métro (je pense), qui doit cracher de l'air chaud, j'imagine.

Image
Un panneau, pour indiquer le chemin, prévu en anglais pour les cons d'étrangers qui ne savent pas lire le japonais ni même demander leur direction.... Mais au fait, c'est pas par là que je veux aller moi !
Image
Ah, mais c'est pas par là non plus ! Bon, vous l'aurez compris, le mieux c'est de faire le trajet par vous même ! :D

Image
Vue d'un autre pont. Vous remarquerez l'autoroute qui traverse la ville, c'est limité à 50 :D Comme quoi même Tsukuba doit avoir des bouchons.

Image
En rentrant des courses, une ferme traditionnelle qui a été conservée telle qu'à l'époque des samourais, sauf la salle à thé, qui a été adapté à un usage moderne. Oui, la photo est très parlante pour moi.

Image
Plus tard, en m'aventurant dans le centre pour étudiants étrangers par la porte grande ouverte, j'ai pu voir cette petite fontaine, laissée à l'abandon. En fait, sur le campus de Tsukuba pas mal de choses sont dans un état plus ou moins abandonné. Près de mon dortoir, par exemple, il y a de vieux bancs entourés de mauvaises herbes. Je ferai une photo. Si j'y pense.

Image
Des japonais qui font du sport en groupe. En fait, c'était pour une occasion spéciale : "Le 35eme jour du sport". Ouais. On dirait bien que c'est une tradition annuelle de l'université... sans moi les gars ! Mais c'était rigolo à regarder :D

Image
Toujours lors de ma vadrouille au centre ville (mais deux heures plus tard), je passe devant un festival de lycée ou de collège. Big Band de jazz. Musique très -trop- propre, solos timides, c'était impressionnant de voir des petits jeunes jouer ça. Rien que leur répertoire était impressionnant, et en plus ils jouaient tous souper synchro. Ceci dit, solos à revoir, comme je l'ai dit ^^ Mais bon , ça valait le coup d'oeil. J'ai une vidéo qui traine...

D'autres images :
Image
Image

Image
Image
En rentrant des courses, un arbre. J'aime beaucoup. L'hiver approche ^^

Image
Et puis voilà le résultat des courses : de quoi cuisiner ! A compléter, c'est assez sommaire en fait. Mais au moins je peux me faire des pâtes.

25/10/2009
Le dimanche, jour morne par excellence... Tout ce que je trouve à faire, c'est de prendre des photos de la vue que j'ai depuis ma chambre, de moi en train d'écouter de la musique avec un grand élan de nostalgie. Je vous laisse voir, je suis sur le point de pleurer (non mais c'est de l'ironie hein :D).

Image
Image
Oups.
Image
Image
Ouais, ça ça me manque...

D'un autre côté, en ce moment je joue du saxo comme un décalqué du plafond (ne cherchez pas), donc ça promet de bonne petites soirée boeufs à mon retour ^^

Allez, je finis avec un petit détail marrant : le verrou des fenêtres.
Image
Là c'est ouvert. Et oui, la fenêtre coulisse au japon.

Image
Et là c'est fermé, à peu plus coulisser la fenêtre. Tout bloqué.

See you space cowboy.

29/10/2009
Le midi, en retournant au labo, que vois-je ? Oh mon dieu c'est pas possible, des japonais en train de jongler :D
Image
C'est vraiment bizarre... :D

31/10/2009
Quelques petites photos, comme ça, sur plusieurs sujets. Notamment les bâtiments de la fac.
Image
Image
Un lac au centre ville
Image
Image
Encore une statue avec des chouettes ! Elles sont partout (oui, c'est l'emblème de la ville, et alors ? :D)

Et maintenant, quelques petites images du centre ville...
Image
C'est super récent comme constructions en fait... mais ça se voit pas mal, non ? :D

Image
C'est plus grand que moi...

Image
Et voilà la station principale de bus, avec la station de métro à côté.

Image
Gros plan sur un des bus. Tout ça tout ça :D

Sinon, hier, j'ai eu droit à mon premier tremblement de terre japonais, force 2 sur l'échelle de richter, pendant une présentation. C'était rigolo ! :D Ce que j'adore c'est que personne a bronché, tout le monde a attendu que ça passe, tranquillement ^^ Comme le reste de la journée, d'ailleurs. Si tranquille, que je n'ai pas vu le temps passer.
Image
Oula ! Il est temps de rentrer se faire à manger !

Et puis après le jour, la nuit.
Image
J'aime beaucoup cet endroit, surtout la nuit, où c'est tout tranquille. Y'a un putain de son génial pour jouer de la zique, mais chut... normalement j'ai pas le droit d'en faire ici ^^.
Dernière édition par Chewy le 07 Nov 2009 14:07, édité 21 fois.
Chewy
Chewpatate

Re: Carnet de voyage : Wookie & chopsticks

Messagede Bob » 12 Oct 2009 19:50

Yeah ! t'en as de la chance ^^ Par curiosité j'aimerais beaucoup visiter le Japon. Tu y resteras combien de temps au final ?
Et niveau japonais ? Pour suivre les cours à la fac, je me suis toujours demandé comment faisaient les asiatiques que je croise parfois à Lille 3... Ils ont forcément suivi des cours de français, mais après selon chaque filière il y a un certain lexique, un vocabulaire à connaître, ça doit vraiment être galère de tout comprendre.
En tout cas je te souhaite un bon voyage et bon courage pour ta thèse, si t'as l'occasion de passer sur internet là-bas, ce serait cool de savoir comment évolue ton périple ^^
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Missing Eddie Lee... » 12 Oct 2009 21:31

Bon voyage Chewy! Amuses toi comme un fou maboul et montre à nos amis les Nippons de quoi un vrai Béarnais est fait! :hello:
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Chewy » 12 Oct 2009 23:26

Alors niveau japonais je suis nul mais j'ai bien l'intention d'y remédier :D
Et puis t'en fais pas MEL, ils vont voir la force du béarn en action :D
Chewy
Chewpatate

Messagede Aveuh » 13 Oct 2009 09:11

Ahlala les Palois :D

Bon courage pour ton voyage Chewy ! Et reviens avec une petite japonaise :D (parce qu'une à ta taille ce sera difficile à trouver ^^)
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Leck » 13 Oct 2009 15:38

Ou au pire revient avec des tas de figurines!
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede Chewy » 13 Oct 2009 16:27

Heu, les figurines, je te les laisse Leck :D
Chewy
Chewpatate

Messagede Leck » 13 Oct 2009 18:02

C'est pas possible de préférer des tomates bonsaï à Asuka!
Tu devrais plutôt étudier les fraises blondes bonsaï...

D'ailleurs, pourquoi aller au Japon pour étudier des tomates?
La distortion, c'est pour les garçons,
Et le Feedback, ça donne la niaque.
Mais les solos ça donne chaud,
Alors les filles se déshabillent.

Jacques Prévert.
Leck
Poète De Cave

Messagede kong » 13 Oct 2009 18:50

Mec, sérieux, t'est en train d'accomplir le voyage rêvé de ma vie, alors t'as intérêt à en profiter ou je te force a porter un slip sur la tête jusqu'à la fin de ta vie (ce qui réduit tes chances avec les filles à 0,5 %, ce qui fait que je détruis ta vie. Bref, je raconte n'importe quoi)

Les tomates, c'est délicieux, si tu peux en ramener avec toi... :-p (tu vas te retrouver avec de dces conneries dans ta valise en rentrant)

Ben en tous cas, bon voyage, bosse bien mais amuse toi aussi!
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Chewy » 14 Oct 2009 17:51

Si tu veux des tomates, va au marché, les miennes sont pas tellement comestibles.... enfin si mais apparemment elles ont pas bon gout. Ceci dit, je plaisantais hier avec ma chef en disant que les fruits pas intéressants, je me les récupère et je me fais une salade, vu le manque de fruits et légumes qu'il y a là bas.

Je pars demain ! Ca me fait bizarre !
Chewy
Chewpatate

Messagede Vlad'Jo » 14 Oct 2009 19:03

:montre: Surement un truc de japonais mégalomane :

Image
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Chewy » 14 Oct 2009 21:24

Ouais, et dans le deux, y'a george clooney ! :D
Chewy
Chewpatate

Messagede kong » 14 Oct 2009 21:38

Toi, tu va pas dormir avant quatre heure du mat'
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Chewy » 14 Oct 2009 22:09

Heure japonaise ou française ? :D
Chewy
Chewpatate

Messagede Merignac Potes » 15 Oct 2009 08:56

Coucou Chewy!

Nous n'avons pas pu te faire goûter les supras délicieux sushis d'isa :boude: mais nous comptons bien te voir dans un an quand tu rentres pour en faire des tonnes, ta princesse sera d'ailleurs la bienvenue. D'ici là, nous serons mariés et peut être que tu seras tonton. Nous te souhaitons pleins de courage et pleins de bonheur au Japon. Nous ne manquerons pas de prendre de tes nouvelles car pour ça Internet est une bonne chose. D'ici là, anto s'entraînera comme un dingue à la wii pour te latter à ton retour (il est vilain :shock: !)

Nous t'embrassons très fort, tu vas bien nous manquer, potes à vie maintenant que nous sommes touchés par la JuFolie (maladie très contagieuse faites gaffe les Japonais!! :lol: )
Bye Bye :cry:

Tes potes de Mérignac :oeil:
Merignac Potes
musicien mediocre

Suivante

Retourner vers It's a hard day's life