L'anglais, langue internationnal... Une bonne chose?

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: L'anglais, langue internationnal... Une bonne chose?

Messagede Missing Eddie Lee... » 01 Aoû 2009 17:26

Nan mais y a pas qu'au Portugal à mon avis . :D Tu chais, on est pas trrès riches alorch on paie juchte oune perchonne pour tradouire le tout et puich voilàch ! cha coute cherrr de payer plein de gens pour fairrre les voich ! :D
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Staph Beck » 01 Aoû 2009 17:28

ah non moi je le savais pas ^^
mais oui ca joue aussi ca, ca permet de se familiariser avec la langue etc
et d'ailleur je compte bien parler anglais a mon gamin pour l'habituer (par contre le chinois... lol)
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 01 Aoû 2009 17:42

Aveuh a écrit:Tu dois parler du TOEFL koma, le TOEIC c'est sur 1000 points (grosso modo).
Y'a très peu de foirages au TOEIC principalement parce que c'est un test qui se prépare ... C'est en ça que je le trouve complètement biaisé. Tu peux être tout à fait prêt à passer le TOEIC, en connaissant le type d'exercices par coeur, et en ayant une méthode, sans pour autant être bon en anglais. Et l'inverse est valable ... Tu peux être très bon en anglais et arriver mal préparé et te viander au test. C'est ça que je trouve très dommage.

Au temps pour moi, je viens de chercher mon certif et c'est sur 990 points exactements, j'avais eu 660, quasimment en égalité en lecture et en écoute. C'est classé de 0/0+ à 3/3+ je viens de lire, j'étais gradé 2 dans chaque section (écoute et lecture), "basic working proficiency", de 605 à 780, au dessus 2+ c'est "advanced WP" (785 à 900) puis "general professional proficiency" pour 3 et 3+ (905 à 990)

Cependant, quand je l'ai passé, j'avais 16 ans et j'étais en 1ere ES, je ne l'ai pas préparé à l'époque (j'ai pas saisi ton histoire de prépa), j'y suis allé les mains dans les poches car c'est mon père et ma prof qui m'ont suggéré de le faire pour s'étalonner et aussi pour le diplome immédiat en cas de dossier pour écoles post bac. Au final je m'en suis jamais servi..
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Oza » 03 Aoû 2009 16:21

Lire ceque vous avez poster est plus découragant qu'autre chose pour moi. Vous repetez tous la même chose tous ce qu'on entend partout et je me fait contredire sans raison. Alors comme je ne peux pas discuter, je pense pas continuer le débat ça ne servira à rien.

Apprendre l'anglais si on a un minimum d'instruction et de logique c'est vraiment pas compliqué. Chuis désolé mais l'esperanto me semble encore plus tordu que l'espagnol aussi quand je lis ça, pour quelqu'un qui me dit que c'est plus simple, là encore, premier contact sans approfondissment, normal

Alors j'ai appris l'anglais pendant plus de 10ans, en fournissant de bon effort les premières année (mais je me suis décourager par la suite après avoir a peine 10 en travaillant au collège) et je regarde des vostfr et non je ne sais toujours pas communiquer en anglais.
Je commence l'esperanto et si ça n'existait je l'aurais inventé, oui les régles sont simple et oui c'est facile à apprendre. Maintenant de toute façon je ne cherche pas a vous convaincre de l'apprendre, et oui, la langue n'est pas très répandu. Je ne veux pas suivre la masse, je veux suivre ma logique, et pour moi l'anglais n'est pas du tout synonyme de logique.
Maintenant il y a des familles d'accueil dans 120 pays, alors non, je ne pense pas que ce soit inutile.

"Premier contact sans approfondissent" Tu parles de moi? Parce que la je pense que c'est toi, tu balances que c'est plus tordu que l'espagnol, mais tu n'as pas cherché a essayer, non?

Bref, je n'attend pas spécialement de réponse je pense que tout à été dit.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Aveuh » 03 Aoû 2009 16:26

Vous repetez tous la même chose tous ce qu'on entend partout et je me fait contredire sans raison

Je trouve ca quand même gonflé de balancer ça ...

M'enfin. Bonne chance avec l'esperanto.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Oza » 03 Aoû 2009 16:31

Et moi je trouve ça gonfler de me dire que je suis une feignasse.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Aveuh » 03 Aoû 2009 16:33

*Se rappellera de pas faire de second degré ... Même avec des smiley ... C'est visiblement pas compréhensible*

Aveuh

Messagede Crypto » 03 Aoû 2009 16:36

On n'a jamais dit que l'Anglais était une langue facile en soi, encore que avec de la bonne volonté et un professeur (ou pas pour les personnes qui s'en sentent capables) pas trop chiant, ça va assez vite. On dit principalement que c'est la langue la plus facile à apprendre, peut-être que toi tu as du mal, mais il n'empêche que l'Anglais est une langue très logique. D'ailleurs dans le domaine je me demande si on peut faire mieux.
Sinon tu peux apprendre ta langue de Mormon :D, mais bonne chance dans une gare ou un aéroport au guichet. Je ne suis pas une référence en matière de culture générale, mais personnellement je ne connaissais même pas le nom de l'Espéranto avant que je le lise ici, donc je pense quand même que ça en dit long malgré ma culture de truite avariée.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Oza » 03 Aoû 2009 16:53

A savoir aussi qu'apprendre l'esperanto permet d'apprendre plus facilement les autres langues par la suite.
Et non l'anglais n'as pas été choisit parce que c'est sois disant "la langue la plus logique" mais parce que c'était une des plus parlés et celle qui paraissait la plus simple à apprendre.

Pour info pierre&marie Curie, ainsi qu'einstein s'en servé pour communiqué à l'étranger (surment pas tous le temps je l'admet).

Cette langue n'a pas cessé de s'étendre depuis son existence, mais de façon assez lente à cause de son écrasement face à l'anglais.

D'ailleurs qu'est ce qui vous permet de juger que l'anglais est plus logique qu'une autre? Bon ok mel a essayer d'apprendre le russe et l'allemand et a galéré (je ne dis pas, l'allemand pour moi était encore plus catastrophique) mais je ne crois pas que la question a été réellement étudier un jour.
Le plus malheureux c'est que cela creer des inégalités entre les pays anglophones et non-anglophones. Parce que dire "Pour un toursite anglais c'est normal que tous le monde parle anglais" et pour un polonais? pour un italien? C'est un peu con que deux langues latines sois obligé de passer par une langue germanique pour communiquer (bon je crois que ce n'est pas tout à fait germanique, mais disons que j'abrege)

Alors oui comme je disais les langues latines sont sans doute plus avantagés à apprendre l'espanto mais a priori cette langue a été étudié pour que chaque pays ne rencontre pas de difficulté pour la comprehension (prononciation) et en tout cas jusqu'a preuve du contraire tous ceux qui ont appris cette langue la trouve beaucoup plus simple que l'anglais et plus agréable.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Crypto » 03 Aoû 2009 17:02

Quand tu vois la galère pour te présenter dans certaines langue, tu comprends vite que l'Anglais est très simple. Tu n'as jamais lu une notice? L'Anglais prend toujours trois lignes de moins que n'importe quelle autre langue, cherche l'erreur :D.

Sinon on se contre fou de la racine de chaque pays, quand tu vas dans un pays tu essais d'apprendre certaines bases, en cas de secours tu sais que l'Anglais sera possible. Il ne faut juste pas privilégier l'Anglais. Tu as déjà essayé d'apprendre une autre langue que l'Anglais? Même l'Italien qui ressemble beaucoup au Français me paraît plus difficile que l'Anglais personnellement. Enfin bon j'ai regardé quelques phrases en Espéranto, je te souhaite bonne chance pour l'apprendre et surtout bonne chance pour trouver l'occasion de le parler avec quelqu'un un jour :D.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Bob » 03 Aoû 2009 17:08

Oza a écrit:D'ailleurs qu'est ce qui vous permet de juger que l'anglais est plus logique qu'une autre?

Ses constructions, comme la conjugaison par exemple (je ne sais plus qui citait ça en exemple). Si l'on compare l'anglais à une langue comme l'anglais, comme le russe, c'est une langue bien moins complexe.

Le plus malheureux c'est que cela creer des inégalités entre les pays anglophones et non-anglophones. Parce que dire "Pour un toursite anglais c'est normal que tous le monde parle anglais" et pour un polonais? pour un italien? C'est un peu con que deux langues latines sois obligé de passer par une langue germanique pour communiquer

Je comprends pas trop ton raisonnement sur ce point, je trouve ça justement bien d'avoir une langue que beaucoup de gens connaissent, du moins les notions. J'étais en camping y'a une semaine, nos voisins étaient allemands et aucun de nous ne parlait cette langue. Nous avons parlé anglais avec eux et on s'est très bien compris, c'était une bonne chose.
L'espéranto, par exemple, n'est la langue maternelle de personne (ou du moins d'un pourcentage infiniment minuscule de la population mondiale). C'est une langue crée de toute pièce, sans histoire, sans culture ; il n'y pas de pays dont c'est la langue officielle, pas de médias en cette langue. Tous ces éléments sont très handicapants, quand bien même cette langue serait facile à apprendre.
Comme disait Crypto, avec un bon prof et une bonne volonté on peut y arriver très rapidement, et ce, qu'importe notre nationalité (les japonais kiffent l'anglais, il me semble). Alors où est le problème ?

Allez, on va se prendre une bonne bière et on se pose tous devant Babel.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Nours » 03 Aoû 2009 17:09

Nan mais honnêtement, au lieu de commencer une langue soit disant simple (peut être que la grammaire est simplifiée ok, mais je te souhaite bonne chance pour la prononciation et l'écriture, surtout que tu as tout un vocabulaire à apprendre. Ne pense pas maitriser la langue en une poignée de mois) ya un très bon bouquin fais par beshrell (je sais plus comment ça s'écrit lol) sur la grammaire anglaise. Parce que t'auras beau apprendre l'esperanto juste pour dire que tu veux pas être bouffer par les anglo saxons, ça te servira quand même à que dalle.

Très sincèrement, depuis qu'on a reparlé de l'esperanto ici, j'ai fais quelques recherches et j'ai commencé à chercher quelques méthodes et autres bouquins parce que j'aime apprendre les langues (j'aimerais bien faire un peu de chinois d'ailleurs.) Puis je me suis stoppé et je me suis dis, à quoi ça sert de passer des mois et des mois sur une langue qui a un impact nul et qui ne sert strictement à rien quand je pourrais passer ce temps à approfondir ce que je connais déjà aussi bien en Anglais, qu'en Italien, qu'en Espagnol ou Portugais. Les langues sont riches, ya toujours un truc à perfectionner.

T'apprends ce que tu veux, mais c'est du temps perdu. Si, tu pourras toujours dire que tu connais un truc que 0.5% des gens dans le monde connaissent aussi, mais au bout de deux phrases, l'effet sera passé et tout le monde s'en foutra. L'esperanto n'a aucun avenir, et c'est pas l'Union Européenne qui y changera quelque chose, surtout vu sa fragilité.

Hop t'as posté entre temps.

Apprendre l'esperanto permet d'apprendre plus facilement les autres langues par la suite ? Oui t'as vu l'article wikipedia ok. Je suis assez sceptique sur cette information. Comme je te l'ai dis j'ai fais plusieurs recherches, comme toi d'ailleurs sur le sujet, et la seule chose qui pourrait faciliter un apprentissage des langues, c'est certaines racines de mots qui ont été prise pour faire de l'esperanto. Maintenant, vu que tu dis que la grammaire est plus simple, et ça il semble en effet que ça soit très largement le cas, une personne qui aura apprise l'esperanto, une fois confrontée à une vraie grammaire complexe, j'ai des doutes quand à sa facilité d'acquisition.

Ya aussi une énorme part d'influence dans le choix d'une langue international, c'est pas uniquement parce que yavais plus d'anglais. La puissance mondiale numéro 1, la plus influente, et ça quand on regarde en arrière on peut voir le même schéma, impose naturellement sa langue aux autres.

Ya un peu de chauvinisme dans tes propos quand même. On s'en fous sérieux que les anglais soient avantagés, tout ceux qui reçoivent une instruction apprennent de l'anglais, on communique tous avec de l'anglais, on se comprend tous avec de l'anglais (cf le message dans la chatbox, sur trois langues c'est la seule qui a été retenue directement). Pourquoi changer les choses ?
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 03 Aoû 2009 17:32

mais a priori cette langue a été étudié pour que chaque pays ne rencontre pas de difficulté pour la comprehension (prononciation) et en tout cas jusqu'a preuve du contraire tous ceux qui ont appris cette langue la trouve beaucoup plus simple que l'anglais et plus agréable.

D'une ton "jusqu'à preuve du contraire" s'avance un peu beaucoup à mon sens. De deux la 1ere partie est fausse.

"Chaque pays ne rencontre pas de difficulté pour la compréhension" ... J'aimerais voir ça quand je prend par exemple une phrase toute bête comme "Comment ca va ?"

En français : "Comment ça va ?"
En anglais : "How are you ?"
En Chinois : "Ni Hao Ma ?"
En Hindi : "Ap kaise hain?"

J'aimerais voir la gueule de l'esperanto pour cette simple question, juste pour voir à quel point ca ressemble à toutes les langues de la Terre ...

Si tu ne parlais qu'au niveau de la prononciation alors le problème reste le même. Quelque chose facile à prononcer pour tout le monde sera difficile à comprendre par tous. Et l'inverse est vrai. Soit tout le monde prononce de la même façon, et c'est difficile pour tout le monde (parce qu'un chinois à pas les mêmes morphèmes que nous ni que d'un indien), soit chacun prononce à sa façon, et le mot peut être compris différemment par des peuplades différentes.

Faut se rendre à l'évidence, y'a rien de "tout cuit" ni de "facile à pratiquer couramment".

Aveuh

Messagede Missing Eddie Lee... » 03 Aoû 2009 22:40

Oza a écrit:D'ailleurs qu'est ce qui vous permet de juger que l'anglais est plus logique qu'une autre? Bon ok mel a essayer d'apprendre le russe et l'allemand et a galéré (je ne dis pas, l'allemand pour moi était encore plus catastrophique) mais je ne crois pas que la question a été réellement étudier un jour.
Le plus malheureux c'est que cela creer des inégalités entre les pays anglophones et non-anglophones. Parce que dire "Pour un toursite anglais c'est normal que tous le monde parle anglais" et pour un polonais? pour un italien? C'est un peu con que deux langues latines sois obligé de passer par une langue germanique pour communiquer (bon je crois que ce n'est pas tout à fait germanique, mais disons que j'abrege)

Ben dslée à nouveau de te "contredire", mais j'ai pas vraiment galéré pour apprendre l'allemand et le russe. J'avais même de meilleures notes qu'en anglais. Mais il n'empêche que l'anglais reste plus simple à expliquer et à apprendre, je suis désolée. Pour commencer l'apprentissage d'une langue en école ou collège, c'est mieux d'apprendre l'anglais ou l'espagnol par ex. En l'occurrence, en ce moment c'est l'anglais pour des raisons surtout économiques et de relations internationales.
(Le polonais est une langue slave, pas latine.)
Je ne vois pas en quoi il y a des inégalités entre pays anglophone et non anglophones... Les touristes anglais se cassent bien plus souvent le cul pour parler la langue du pays qu'ils visitent qu'on ne le pense. Évidement, s'ils galèrent à se faire comprendre ils retournent à l'anglais. Et oui, il y a plus de chances qu'on comprenne un anglais plutot qu'un polonais. Mais pour avoir pas mal voyagé, je sais qu'on peut tjs trouver moyen de s'entendre pour expliquer qqch même quand on connait pas ou mal la langue du coin. :)
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

Messagede Aveuh » 03 Aoû 2009 22:50

Et oui, il y a plus de chances qu'on comprenne un anglais plutot qu'un polonais.

Pas d'accord avec ca. EN conférence en général les gens que je comprends le mieux et qui parlent anglais (outre les français qui parlent avec un accent absolument insupportable mais qu'au moins on comprend) ce sont généralement les slaves, car ils ont tendance à pas mal articuler. Les russes par exemples sont plus compréhensibles que des vrais Britishs qui parlent à fond avec leur accent d'Oxford :P

Aveuh

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life