L'anglais, langue internationnal... Une bonne chose?

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

L'anglais, langue internationnal... Une bonne chose?

Messagede Oza » 31 Juil 2009 20:56

Un ptit vieux coincé mais qui des choses vachement (lol pour le mot ^^) intéréssante sur les langues et principalement sur l'anglais: langue internationnal mais pas tellement adapté pour la communication...

(c'est en plusieurs partie n'hésité pas a regarder les autres videos, ça devient de plus en plus intéréssant)

http://www.youtube.com/watch?v=taLXSe4c498
Oza
Queen Of The Geeks

Re: L'anglais, langue internationnal... Une bonne chose?

Messagede Oza » 31 Juil 2009 20:58

Allez hop je répond direct: j'ai souvent pensé, pourquoi est ce qu'on ne creerai pas directement une langue qui n'existe pas, mais qui serez simple et facile à apprendre, et ne comporterais de difficulté à communiquer.
Ce serez une contrainte pour tous, et aux moins les anglais et les américains seraient bien obligé de s'y mettre eux aussi :p
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Bob » 31 Juil 2009 21:03

Je comprends pas trop ta question, tu veux dire, créer une sorte de langue internationale ? Genre l'esperanto ?
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Koma » 31 Juil 2009 21:09

Le novlang.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU.

Non sinon le monsieur a une théorie intéressante mais ça reste beaucoup de brainfuck pour rien. Le français, le chinois ou l'arabe c'est encore pire à apprendre pour les non natifs (même si certaines sont très jolies sonoriquement).

L'anglais, je ne connais guère que les français et les asiatiques qui galèrent. Les asiatiques car ils ont pas du tout les mêmes vocalises et du coup prononcent n'importe comment et sont incompréhensibles, les français pareils mais parce que ce sont des feignasses et qu'ils se plaignent à longueur de temps de pas comprendre car ils ne veulent pas l'apprendre.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Oza » 31 Juil 2009 21:23

J'ai rien compris au début

Tu devrais regardez toutes les videos avant de dire ça, ceux de l'europe de l'est aussi ont beaucoup de mal, ils ont montré que seulement 11% de la population européenne sait parler anglais. Et comme il le dit à un moment "l'anglais c'est facile à apprendre au début, mais c'est très difficile à maitriser"

Malheursement on donne enormément de pouvoir au anglosaxonne, et on délaisse tous les autres.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Oza » 31 Juil 2009 21:26

Bob a écrit:Je comprends pas trop ta question, tu veux dire, créer une sorte de langue internationale ? Genre l'esperanto ?

Putain le truc auquel je pensais depuis des années existe vraiment \o/ Quel dommage qu'il ne l'est pas mis en place de façon internationnal...

EDIT: En fait il en parle dans sa dernière émission: http://www.youtube.com/watch?v=ReN_3v-E ... re=related
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Nours » 31 Juil 2009 22:16

Ouais enfin sauf que l'esperanto si mes souvenirs sont bons, c'est un mix de toutes les langues, donc t'en écorches encore plus. Et c'est ultra moche lol, yavais un reportage sur l'esperanto, ça avait vraiment une sonorité bizarre.

Après faut pas se plaindre que les anglo saxons ont le monopole, ça changera avec le temps, petit à petit (enfin dans un gros bon paquet d'années) je pense que c'est le chinois qui va dominer, et là on va comprendre ce que c'est d'apprendre une langue chiante lol. Après si on regarde le passé, le français à déja dominé fut un temps reculé, parce qu'il était à l'époque ce que les états unis sont aujourd'hui, la nation la plus influente au monde.

Une langue universelle ça se mettra jamais en place, tout le monde veut préserver sa culture.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Koma » 31 Juil 2009 22:19

Le novlang c'est la langue utilisée dans 1984 d'Orwell : http://fr.wikipedia.org/wiki/Novlang

Elle est elle même une parodie critique de l'anglais basique (une version abrégée et simplifiée de la langue anglaise, utilisée comme standard pour les anglophones de bas niveau, on la retrouve par exemple dans wiki, les pages en "simple english"), qui pousse selon Orwell à la non réflexion et à l'abandon du sens profond des mots, donc à une langue qui s'appauvrit et qui favorise les détournements. Dans 1984, l'extremisme fait que le novlang est utilisé pour parler le plus vite possible avec le moins de syllabes, de manière à ne plus réfléchir.

T'as aussi le Nadsat inventé par Burgess dans l'Orange Mécanique, ou à fortiori les langues elfes et runiques dans les trucs d'HF, de Tolkien aux Royaumes Oubliés..

Quand à l'Europe de l'est, vu le taux d'éducation dans les campagnes, ça me surprend pas vraiment, mais si on les collait à même niveau que tout le monde, je pense qu'ils progresseraient plus vite que nous, raleurs invétérés. Les nordiques/slaves parlent très bien anglais malgré leurs langues germaniques et celtes.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Oza » 01 Aoû 2009 02:06

La langue anglaise est d'origine germanique, donc normal qu'il n'est pas de mal...
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Nours » 01 Aoû 2009 02:39

Oza a écrit:La langue anglaise est d'origine germanique, donc normal qu'il n'est pas de mal...

ça a rien à voir, c'est comme si tu disais qu'un français apprenait avec facilité une autre langue d'origine latine.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Koma » 01 Aoû 2009 11:30

Oza a écrit:La langue anglaise est d'origine germanique, donc normal qu'il n'est pas de mal...
sauf que la branche anglo-frisonne et celle allemande n'ont rien à voir du tout. Ce sont des ancêtres aux allemands qui se sont installés sur l'Albion, c'est pas pour ça qu'ils ont conservé leurs caractéristiques communes aux tribus germaniques. Les langues germaniques rassemblent quasimment tout notre coté France/Allemagne/Angleterre/Bénélux, et pourtant t'as vu les différences au niveau prononciation et orthographe ? La grammaire est similaire, mais c'est tout. Ca n'a rien à voir avec les langues romanes ou celtiques à contrario. Mais je reconnais que j'étais pas très clair.

Les asiatiques galèrent car non seulement ils ont pas de prononciation similaire mais en plus leur construction grammaticale et leur sens linguistique est totalement différent des langues germaniques. Mais les français qui ont tout en commun sauf la prononciation, se plaignent de galérer alors qu'il est 20 fois plus dur d'apprendre des langues autres que les langues indo-européennes. Je persiste à penser que si le niveau est désastreux en France, c'est parce que les modules d'apprentissages sont mal adaptés en partie, mais aussi parce que les langues ont cette image à l'école de matière secondaire face aux maths ou à l'histoire géo, et donc par extension y'a pleins de gens qui s'en branlent.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Nours » 01 Aoû 2009 12:36

Koma a écrit: Je persiste à penser que si le niveau est désastreux en France, c'est parce que les modules d'apprentissages sont mal adaptés en partie, mais aussi parce que les langues ont cette image à l'école de matière secondaire face aux maths ou à l'histoire géo, et donc par extension y'a pleins de gens qui s'en branlent.

Useless mais + 1000
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 01 Aoû 2009 13:14

Je persiste à penser que si le niveau est désastreux en France, c'est parce que les modules d'apprentissages sont mal adaptés en partie, mais aussi parce que les langues ont cette image à l'école de matière secondaire face aux maths ou à l'histoire géo, et donc par extension y'a pleins de gens qui s'en branlent.

Je plussoie aussi. J'ai eu une discussion il y a pas longtemps a ce sujet avec des gens, et on s'est rendus compte qu'en plus d'être mal enseigné, l'apprentissage des langues est presque "stigmatisé" et "montré du doigt". A un point tel que je ne compte plus le nombre de fois où des gens se sont foutus de ma gueule parce que j'essayais par exemple de prononcer le nom d'un groupe correctement. On en est à un point où on se force à franciser les mots anglais dans notre entourage pour pas avoir à subir des moqueries digne de gamins de 4 ans. Tu m'étonne après qu'on soit des brêles en langues :D
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Oza » 01 Aoû 2009 15:02

Nours a écrit:

ça a rien à voir, c'est comme si tu disais qu'un français apprenait avec facilité une autre langue d'origine latine.

Bah oui c'est plus facile pour un français d'apprendre une langue latine.

Il est bien connu que les allemands sont bien meilleurs en anglais que nous, et ça n'a rien à voir avec l'enseignement.

On dit que les français sont des quiches en langues, mais les anglophones?... On en parle jamais, forcément ils s'en foutent leur langue est la langue internationnal.

Ouais enfin sauf que l'esperanto si mes souvenirs sont bons, c'est un mix de toutes les langues, donc t'en écorches encore plus. Et c'est ultra moche lol, yavais un reportage sur l'esperanto, ça avait vraiment une sonorité bizarre.
Une langue universelle ça se mettra jamais en place, tout le monde veut préserver sa culture.

Alors la t'as vraiment rien compris à l'interet de cette langue
1-Un mix de plusieurs langues, cad on prend la racine la plus général qui en resort pour en faire un mot "universel", donc énormement de mot ressemble à ta langue maternelle, donc c'est justement beaucoup plus simple
Et avant de balançer que c'est difficile, essaye de l'apprendre juste une soirée et on en reparleras.
2-Ce n'est pas moche du tout, enfin la je peux pas me justifier chacun ses gouts.
3-Cette langue permet beaucoup plus que l'anglais de préservé sa culture car justement elle ne favorise pas une langue par rapport à une autre. De plus il n'y a pas de regles sur la façon de prononcer et l'accent à avoir, donc chacun la parle avec son propre accent et tous le monde se comprend tout en préservant sa culture.

Dommage que certains font des choses intelligentes mais que ce n'est pas mis en place à cause de la peur de l'inconnu.
Dernière édition par Oza le 01 Aoû 2009 15:14, édité 1 fois.
Oza
Queen Of The Geeks

Messagede Nours » 01 Aoû 2009 15:11

C'est complètement faux lol. Pour avoir fait des études axés sur les langues et la littérature, je peux t'assurer que la difficulté réside pas dans l'origine de la langue mais dans la manière avec laquelle tu vas aborder l'apprentissage de la langue. Ya pas plus de difficultés à apprendre l'espagnol que l'anglais. Y'en aurais même plus à apprendre l'espagnol que l'anglais vu tout les putain de verbe qui diphtonguent et toutes les irrégularités de grammaire. L'anglais niveau grammaire c'est vraiment pas compliqué quoi, on peut difficilement faire plus simple je pense. Mais rien que pour la conjugaison ça saute aux yeux quoi. Personnellement j'aime pas le comportement des amerlock, genre on est les maitres du monde, le reste c'est de la merde de sous cultivé, mais l'anglais avec un strict minimum de volonté, non seulement c'est pas dur à apprendre, mais en plus, de par un systeme assez simple,c 'est une bonne langue universelle

Verbe dormir au présent de l'indicatif

Anglais :

I sleep
You sleep
He sleeps
We sleep
You sleep
They sleep

Espagnol :

yo duermo
tù duermes
él duerme
nosotros dormimos
vosotros dormís
ellos duermen

Ya pas photo. Et pour avoir été dans une série littéraire, les gens avaient plus de mal avec l'italien que l'anglais (l'italien c'est HORRIBLE niveau grammaire, c'est à peu près les mêmes merdes que la langue françaises, sauf que pour un non natif c'est ultra dur à assimiler)
Nours
Panda Tyranique

Suivante

Retourner vers It's a hard day's life