IRL Paris - 4 Juillet

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: IRL Paris - 4 Juillet

Messagede Mihawk » 27 Juin 2009 10:49

Non ... pas célibataire...

mais ca change vite ces choses là... un jour t'es parfaitement heureux en couple et le lendemain tu te prends une grosse baffe dans la tete et tu passes 4 mois a déprimer...

enfin... je lui souhaite pas ...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions!"
- Boulet -

"Que se pastis? [...] Une petite dernière pour la route, et ralliez vous à mon panaché!"
- Pit et Rik -
Mihawk
Vieux Con

Messagede Miller » 27 Juin 2009 12:37

Moi aussi je ne lui souhaite pas... J'suis pas un briseur de couple de tte façon, j'irais voir ailleurs ^^
A moins que mon charme fou ne lui fasse trop tourner la tête !
Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita !
Miller
Maitre Stalker

Messagede Nours » 07 Juil 2009 12:53

Bon allez, j'ouvre le feu :)

Samedi matin, Julia et moi attendions la venue de Steph, Laura et de leur amie Aurélie, étrangère au forum. On est allé de bon matin chez l'épicier acheter quelques pizzas (la cuisine c'est pas mon fort, et vu l'heure tardive à laquelle on s'est levé, ça laissait pas trop le temps de faire quelque chose.), les redéposer à la maison, et vu qu'ils étaient toujours pas là, on en a profité pour aller faire un tour au lac près de chez moi.

30/45 min plus tard, coup de fil de Laura qui nous appelle, ils étaient déjà là et pensaient qu'on leur avait fait le coup du lapin. On arrive, tout le monde est affalé par terre au milieu de pleins de bagages (mais vous restez juste une nuit ? Oo). Après une installation rapide et quelques petits blancs (surtout pour la pauvre Aurélie en fait), ça blablate pendant que les pizzas et les pates chauffent en cuisine après un service éclair.

Puis direction Paris pour pas non plus s'y prendre trop tard. J'entend Aurélie qui veut aller voir le Louvre, donc autant passer par là histoire qu'elle voit à quoi ça ressemble. On arrive au Louvre, et finalement Laura et Aurélie décident d'aller visiter un peu, pendant 1h30 environ (vu que c'est pas payant pour les moins de 26 ans) pendant que Steph, Julia et moi allons respirer l'air du jardin des tuilleries, d'une allée pourrie que Steph a voulu découvrir tel un Indiana Jones perdu en Afghanistan et du Virgin du Louvre (lorsqu'on reçoit un sms comme quoi les miss voulaient 30min de plus alors qu'on était déjà là)

Ensuite on remonte à nouveau au Jardin des tuilleries tous ensemble, re-petite visite pour Laura et Aurélie qui n'avaient pas vu ce qu'on avait vu, passage à la fête foraine où Laura et Julia ont fait une attraction vomitive tandis que nous sommes resté pépère à les regarder d'en bas.
Puis ensuite direction place de la Concorde, et un peu de marche en remontant les champs élysées (on a reconnu des petits joueurs :p).

Direction ensuite la Tour Eiffel, bon de jour elle a pas la même gueule mais bon. On a pas pu y rester très longtemps vu qu'il était déjà tard et qu'on devait rejoindre Miller et Mclusky ("qu'écoutez vous en ce moment") à la Brouette. Fondue bourguignone en plein été c'est pas top je trouve, il fait trop trop trop chaud. Comme l'a fait remarqué Miller, "c'est toujours aussi petit ici". Serré comme des sardines en conserve, nous mangeames quand même une bonne pitance, bien que trop trop trop trop trop de chaleur, peut être à cause de la tension sexuelle que dégageait Miller et Steph à mes côtés, je ne sais pas trop. Notons que Stéphane a pas arrêté d'attaquer Miller et que celui ci tient un calepin avec toute ses conneries. Le jour ou va falloir payer la facture, ça va pas être joli.

Nous ressortons ensuite à la fraîche (pas trop tôt, je commençais à cramer) et nous nous séparames des deux compères un peu plus loin, qui partirent main dans la main sous les étoiles, perdus dans unE volute de fumée provoquée par leurs pétards.

Nous reprimes ensuite les transports (craignos de nuit), mais tout s'est bien passé. Tout le monde était crevé, on a pas trop tardé à aller au lit par la suite. J'ai tenté de soudoyer Laura pour qu'elle dorme avec moi, mais ça a pas marché. Ah oui j'ai surpris Steph en train de se changer lol, portable en main, mais bon, par bonté d'âme j'ai pas pris de vidéo/photo, (remercie le mode nocture pourri du nokia de Julia :p)

Le lendemain, levé tot. La nuit a été agité sur le clic clac ou dormait Laura et Steph. Petit déjeuner, préparation des sandwich et hop, direction la gare. Et là un doute me prend en plein trajet de bus, Steph a utilisé le four pour ses sandwich, mais j'ai pas pensé à passer derrière lui pour vérifier qu'il était bien éteint, vu qu'il bug au niveau des boutons. Par mesure de prudence, je les accompagne à la gare, je les met sur le bon quai, j'explique à Steph quoi faire (de toute façon ya qu'a suivre les boutonneux) et je retourne chez moi vérifier le four qui était bien éteint. Tant pis, au moins l'épicier est ouvert à cette heure ci, ça me laisse le temps de préparer des sandwich, ce qui s'est avéré utile vu la queue à la JE.

Je me promène après une file d'attente totalement ridicule (ça m'a déjà bien gavé) dans une foule de psychopate (mais merde ya plus de monde que l'année dernière). Vu que mon portable était HS, j'avais rendez vous avec le groupe dans un coin miam miam à 12h30. Je me promène vite fait dans les artères quand je sens que quelqu'un m'aggripe. Une fan qui a reconnu Devil Got My Woman ? Presque, Julia, qui s'était apparament détaché du reste du groupe qui faisait la queue pour essayer un jeu vidéo.

On se balade tout les deux et très vite, le bruit et les gens commence à nous plomber, c'est limite si on peut marcher à certains endroits. Je vois Julia qui commence à être gavé (pourtant très enthousiaste à l'idée d'y aller), du coup ça me gave encore plus. On rejoins les autres, on fais quelques secteurs, les femmes partent de tout les côtés, et je reste avec Steph en retrait, en général on venait se voir pour dire " On sont les filles ? Ou est Laura ? Ou est Julia ? " Steph est aussi pas mal blasé, Laura j'ai pas trop su, Aurélie avait l'air de se plaire.

On est allé mangé un morceau par la suite où la mère de Laura et sa petite soeur nous ont rejoins. Après avoir mangé un peu, Julia et moi partons à la recherche du distributeur pour retirer du liquide, y'avais tellement de monde qu'on a abandonné l'idée et qu'on est retourné voir les autres, puis direction une grande salle pour un défilé de Cosplay. Défilé que nous ne verrons jamais, y'avais des animateurs de no life apparament qui faisait un show juste avant, c'était pas drôle et chiant, ça nous a plombé, Julia et moi on est parti en disant à Aurélie de nous appeler quand ils auraient finis.

On se promène de notre côté, une petite heure environ. On fait quelques emplètes dans la foule, c'était pas simple. Steph appelle, on se donne rendez vous au point des éditions Kana. On y arrive assez vite, mais après 10 min, les jambes se font lourdes, donc Julia part, me laissant seul à guetter les autres. Elle revient plus tard, mais vu qu'ils sont toujours pas là, elle repart. Steph me téléphone, il est sous le naruto. Julia est pas à l'horizon, ça commence à m'énerver violent, surtout que les jambes sont comme du plomb. Je file voir Steph très vite sous la poupée gonflable pour lui dire que Julia s'est esquivée et donc qu'il fallait que jy retourne pour l'attendre et il me fait. " Ouais bah j'attend là, Laura et Aurélie sont partis au stand Clamp ". En repensant à la tête de Steph ça me fait bien rire. Je retourne à Kana, Julia arrive, je lui tire la tronche et elle me montre un albator sur lequel j'avais louché mais que le vendeur voulait pas vendre à l'unité et qu'elle a finalement réussi à avoir. Bon du coup on se sent con par l'attention, petit bisous, et hop on rejoint Steph et les autres réunis. D'un commun accord, on décide tous de se barrer (yeah), Steph, Julia et moi étions bien soulagé, mais je pense que Laura et Aurélie, surtout cette dernière, esperaient rester un peu plus.

On pars donc, le train est un peu moins blindé qu'à l'aller. De retour chez moi, petite session guitare avant de réunir les affaires et de se faire un gros bisous sur la bouche pour se dire aurevoir.

Irl sympa même si j'ai été ultra déçu cette fois de la Japan Expo. J'y retournerais plus. Mais y'a quand même eu des moment bien drôles :)
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 07 Juil 2009 13:09

ca manque de photo ^^ je vais les mettre sur ftp deja pour nous et comme d'hab une partie diffusable..
je ferais mon resumé plus tard
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 07 Juil 2009 13:36

Ouais je sais, mais les photos ça a été surtout avec ton appareil, j'en ai deux trois de la Japan pendant le show en attendant le cosplay mais on voit rien, jte les filerais quand même.
Nours
Panda Tyranique

Messagede Staph Beck » 07 Juil 2009 15:55

IRL du 4 et 5 juillet
lieu : Paris
été présents : Nours & Julia, Oza, Miller, McLusky (!!), Aurelie (extérieur au fofo), Staph
météo : chaud, très chaud.

Samedi 4 :
De notre coté, après avoir visionné et imprimé le trajet de mappy, on part direction paris. Il est 9h30 et il fait deja tres chaud alors pour que ca soit plus court, on prend l'autoroute. Arrivé a Orleans les bouchons en sens inverse (de paris donc) sont impressionnant. Oui parceque les parisiens ils partent tous en meme temps et au meme endroit lol. Bref, arrivé vers paris j'essaie de me reperer avec mes instructions mappy. j'avais pas prevu de passer par l'autoroute alors j'avais imprimé les instructions sans autoroute. J'ai suivi les indications mais on etait jamais sur les autoroutes indiqués. On est quand meme arrivé, mais en faisant un ptit detour. On aurait du arriver chez nours par la gauche on est arrivé par la droite.
Le retour (avec les instructions de mappy mais specifique au trajet) s'est beaucoup mieux passer meme si en temps que "campagnard" c'est toujours un peu impressionnant de se retrouver sur des autouroutes de 5 voies avec des gens qui doublent par la droite, des motos qui se faufilent -je crois que c'est ca le plus dangereux- et des ralentissements soudain au passage des radars (les gens qui se mettent a rouler a 60 au lieu de 90 !). Donc ca c'est pour le coté route à paris = danger !^^ mais bon ca va, j'ai connu pire je crois.

arrivé a midi a peu pret, Nours a deja raconté des trucs. on avait amené un matelas qui n'a pas servi (je justifie les bagages) un sac de bouffe pour le dimanche (pour les sandwich a la japan) et chacun un sac. bon ok j'avais surement le plus petit sac, un sac a dos. Mais les filles sont comme ca, elles emmenent tout pour ensuite avoir le choix de "comment j'm'habille ?"

Après un melon fort bon et très bien coupé, direction aulnay sous bois en bus. Je profite du week end pour liquider mes ticket de metro de l'annee derniere (voir strip sur paris). C'est la premiere fois que j'ai pris le bus. Il va y avoir beaucoup de premiere fois durant ces 2 jours... ^^
Le samedi fut dedié a la visite touristique de Paris. une ballade dans la soit disante plus belle ville du monde, je crois que y a que les francais qui doivent dire ca ^^ pas mal de temps dans les transports au final. J'ai l'impression d'avoir passé la moitié du temps en sous sol...mais ca doit etre qu'une impression. C'est juste le manque d'habitude.
Allez quelques photos ^^

Image

Image

Image Image

j'ai été decu par les champs elysée, en fait c'est juste une avenue plein de commerces... y a rien de bien interessant lol
on est allé au starbuck, ca m'a fait sourire car j'ai bien sur pensé au starduck de beck mcs. C'est la premiere fois que j'y allais (encore une premiere fois^^) et ma foie...je sais pas si c'est parceque j'ai pris un truc genre glace pillé a la fraise, mais j'ai pas trouvé ca transcendant.
J'aime pas la chantilly ca doit y faire, mais bon c'est de la glace quoi... ouais j'ai trouvé ca assez moyen.. sans plus.

Image
Les alentours de la tour eiffel sonnent un peu plus "franchouillard" meme si on y voit que des asiats qui dessinent les gens en live (j'ai pas pu prendre de video mais ca m'aurait bien interessé) et des banabanas (les noirs qui font de la vente a la sauvette) avec leur tour eiffel.
les clichés sont donc verifiés. Neanmoins, j'ai agreablement eté surpris par le fait que je n'ai pas vu de sdf, que les trottoirs etaient propres (mais vraiment propre !) et qu'en fin de compte les gens marchaient a leurs rythmes (et non court partout sans savoir où ils vont).
plusieurs explications. Nous n'avons vu que la vitrine de paris. Les sdf sont surement exclus par la police, les trottoirs nettoyés etc. Les parisiens, on la vu le matin, sont partis en vacances^^
On verra egalement quelques bateau mouche, mais pas trop la seine finalement, assez distante par rapport aux endroits visités...je suppose.

Image
on peut voir une tentative d'approche de Nours le guitar lover.

Image
nours n'est pas si grand finalement

Image
et oui il y a du level niveau bo gosse sur beck mcs ^^

Image
sooouuuus les zétoiiileuhhhh...

Après cette escale a la tour eiffel, qui est peut etre ce que j'ai préféré de paris. Symbole, patriotisme a la con lol, nan puis merde ; bon je l'avais deja vu mais pas d'aussi prêt ^^ on reprend le metro (oui parceque grosso modo on le prend a chaque fois qu'on doit aller quelque part, mais ca va c'est assez rapide) direction la brouette.

Alors que je vous raconte, la veille pour reserver a la brouette j'ai ete surpris parceque les mecs qui tiennent ca sont pakistanais. Au telephone le mec parlait a peine francais j'ai bien redemandé si ils faisaient de la fondu bourguignonne parceque j'avais l'impression d'appeller un resto chinois. On a décalé le rendez vous, que j'avais pris trop tot et apres s'etre caler avec Miller le rendez vous etait ok. On est arrivé avec une demi heure de retard, rejoignant Miller et son pote dès la sortie du metro. Ce pote en question, ce n'est autre que Mclusky, un des premiers membre de beck mcs, j'ai appris ca apres le repas et ca m'a fait tout drole ^^ il a notamment créé le topic du fan club de maho for ever :)
on passe comme prevue devant le pantheon, que j'ai deja visité en première, avec le pendule là...

Image
nan mais regardez un peu cet eclairage digne de la bible franchement...

Comme la si bien dit Nours, on etait serré !
une petite photo de la troupe :

Image
on dirait un boys band ptdr ^^

Image
et les filles en face des garcons !

Sinon bah la bouffe est bonne, on a payé 24 euros pour la fondue a volonté. On a bu beaucoup d'eau a cause de la chaleur et ca a peut etre joué sur l'appetit.
l'huile bouillante qui gicle partout au debut etait pas tres rassurante et Nours qui etait a coté de moi avait la meme couleur a son baton (de fondu) que moi donc c'etait pas tres pratique ...

Image
la on s'apercoit que Miller essaie de faire de la concurrence a notre blob national

En sortant on voit la tour eiffel illuminé (ooooohhhh O_O c'est comme a la tele ^^)c'est marrant en fait de voir comment tout est aligné, le louvre/place de la concorde/champs elysé. et puis du pantheon on voit la tour eiffel... enfin on doit la voir d'un peu partout j'imagine...
le truc que j'ai trouvé le plus agreable, c'est d'entendre les gens parler autour de nous, ca parle dans toutes les langues, c'est vraiment sympa on a l'impression d'etre a un carrefour de l'europe/monde et par exemple un anglais demande a Nours de le prendre en photo etc, y a un semblant d'echange, on sent que pas mal de chose peuvent etre possible (genre taper la discute avec un anglais lol)

Image
On rentre donc, pas trop tard, pour eviter le paris nocturne et aussi parceque on a des forfaits jour et qu'on sait pas si ca sera valable passé minuit.
on se couche, on met le reveil pour le lendemain car le dimanche, c'est la japan expo.

Image
Comme la dit Nours, petit souci avec son four qui etait finalement éteind. De notre coté sur le quai je repère les gens qui vont a la japan, les gens qui sont cosplayé, ou pouffisé aussi ca marche bien. les jeunes en general et les gros à lunettes avec des tshirts pikachu (nan je deconne ^^)
le train arrive, sur la voie opposé, j'hesite un peu, jette un coup d'oeil au panneau que m'avait montré nours, voie 6 y a bien marqué parc des expos, c'est celui là, je le signale au fille et on voit bien les fans de manga se diriger vers le train qui est.... plein a craquer. Premier coup de stress, on est 4 on essaie de monter dans un wagon, ca passe pas, on ressort on test un autre ca rentre pas trop, je ressors et test un troisieme, voit qu'une place est dispo je fais signe a Oza qui est encore un pied dehors. On arrive a se serré et le train demarre. Dans le wagon on sent dejà une ambiance de japan expo.
des ados a foison, des nanas en jupe lolita, des gens en cosplay, des gens qui parlent manga en s'emballant (nan mais dans l'episode 15 c'est pas comme ca que ca se passe blablabla), un autre sur sa DS, et ceux de la veille qui ont leur sac japan expo et les evantailles qui vont avec.
.mon dieu.

3 stations apres, si ma memoire est bonne, on sort tous. Mais vraiment tous. Et c'est la debandade, une foule immense qui court vers la sortie de la station. Si certains (comme nous) respectent les tourniquets, inutile de preciser que la majeur partie immiteront le premier qui sautera par dessus ceux qui ne sont pas ouvert. histoire de gruger une dizaine de place.
Une fois arrivé a la surface, c'est un peu le bordel, des organisateurs explique au megaphone que "CEux qui ont fgdgREgmmr rouge dff bleu billet DSFd mcHCCHCcHChhc droite !"
ok donc ceux qui ont un billet (c'est notre cas) on va a droite. Apperement c'etait different des autres années, je laisse Oza vous raconter la japan.
on a pas trop attendu et on est assez vite rentré dans le hall d'expo. Je ne peux m'empecher de vous montrer ce qui suit :

Image
Image

Image
Image

Vous l'aurez compris, y a eu pas mal de monde. et une queue à chaque stand. et le stand c'est quoi ? voir, tester un jeu, ou tout simplement acheter. Oui comme je le pensais, la japan expo grosso modo c'est comme si tu allais a auchan pour faire tes courses sauf que tu paies 12 euros l'entree.
Car soyons réalistes, la plupart des trucs peuvent se trouver sur le net. bon ok la y a pas de frais de port. On peut se faire dedicasser son tapis de souris en forme de nichon par la nana qui a servi a le faire, et les tshirts beck de nekowear sont 1 euro moins cher (soit 20 euros)
mais a part ca ?

Image
Image

a part ca il y a des trucs gratuits, premier arrivé premier servi, on fini par se jeter sur les posters gratuit et autres pins limité pour rentabiliser cette grosse arnaque qu'est la japan expo.

Image

chaque stand y va de son bruit. Un gars le matin passait avec une sonde et mesurait les decibels !

ImageImage

quelques free hug, que je croyais pourtant passer de mode. On peut donc constater qu'apres avoir vu des adolescentes au seins fermes se deguiser en prostitué soit disant gothique lolita, on a droit a une prostitution de "calins" qui ne veut strictement rien dire. Effet de mode quand tu nous tiens.
J'aime bien le cosplay cela dit, je trouve ca marrant et ce que j'en ai vu a la japan m'a un peu reconforté, j'avais cette image de cosplay assez foireux en europe, comparé au japon. Finalement ca va, dans la moyenne ca se tient bien, meme si quelques grosses se foutent en Misa, y a eu des cosplays vraiment bien foutu, pour preuve ce petit link ^^

Image

au final l'impression d'avoir tout vu et rien d'autre a faire a peine 5h passé à la japan. On decide d'un commun accord de rentrer.
petite photo bonus de la guitare de Nours pour Aveuh :
Image
et oui la guitare de Nours est faite en bois de cactus ^^

on repart, rentré a blois à 21h30 je crois.
douche pour se decrasser de Paris et de la pollution et de la chaleur etc (clichés quand tu reviens au galop ^^) et avec cette impression d'être reconforté dans l'idée que Paris c'est bien mais qu'on a pas trop envie d'y vivre.

Pour les photos et videos nous sommes en train de faire le tri, et de compresser les videos comme d'hab. On mettra les liens très vite sur ce topic.
(parceque meme si on me traite de chinois ou de sale touriste, ou pire : de sale touriste chinois) vous etes bien content d'avoir des photos, que vous soyez a l'irl (histoire d'avoir des souvenirs) ou pas (histoire de voir comment c'etait)

edit : je corrigerai les fautes d'orthographe dans la soiree
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Nours » 07 Juil 2009 16:29

Tin j'ai été plié par le "mais que regardent-ils ? un mec jouer à un jeu XD" Je l'avais pas vu celle ci ^^
Nours
Panda Tyranique

Messagede Aveuh » 07 Juil 2009 17:27

Mon dieu ces clichés abominables T_T
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede Vlad'Jo » 07 Juil 2009 21:03

C'est fou comment ça me calme d'un coupe de mon enthousiasme à aller à la Japan Expo ^^.
Dernière édition par Vlad'Jo le 07 Juil 2009 21:08, édité 1 fois.
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Mclusky » 07 Juil 2009 21:05

Allez un petit retour, ça fait une éternité que j'ai pas posté ici tiens!

Ce fut un plaisir de tous vous rencontrer, très bonne ambiance dans ce resto, même si bouffer une fondu en été c'est pas la meilleure chose à faire... quoi que pour le côté sexuel et sueur c'était pas mal en fait!

Je confirme être le co-créateur avec Miller du Fan Club OFFICIEL de Maho et SURTOUT :eurosky: Le grand, le génial, concepteur du plus beau topic de flood du forum (ou presque): Qu'écoutez vous en ce moment?

D'ailleurs Steph je Refuse officiellement la mise en ligne de la géniale vidéo du créateur sans visualisation avant :p
Fan Club Maho Forever!
Génial Créateur du Topic "Qu'écoutez-vous en ce moment?"
Mclusky
guitariste de banquet

Messagede Staph Beck » 07 Juil 2009 21:27

ca marche, je te l'enverrai ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 10 Juil 2009 13:36

voici les photos ! j'ai divisé en parties distinctes, l'irl paris et l'irl japan expo

Si vous voulez voir Paris et quelques photos de nous, si vous n'avez pas peur de voir des clichés abominables alors vous pouvez cliquer sur le lien suivant

photo irl paris

Si vous voulez voir la Japan Expo, et si vous n'avez pas peur de voir d'autres clichés abominables, alors vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

japan expo

et les videos qui vont avec

video japan expo

les videos de l'irl seront uppées demain, le temps que McLusky voit la sienne pour avoir son accord...ou pas ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 14 Juil 2009 12:22

les videos de l'irl sont en ligne

lien
Staph Beck
Guitar Lover

Précédente

Retourner vers It's a hard day's life