Orientations, études, doutes, envies

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: Orientations, études, doutes, envies

Messagede Vlad'Jo » 06 Sep 2011 20:21

Pour ma part, je me retape ma première année d'Iut en réseau et télécommunication, après une longue année de glandouille a ne plus savoir quoi faire pour mon orientation et terminer mal tous les vendredi matin. Enfin j'ai quand même décrocher un diplôme universitaire dans le même domaine (une sorte de mise a niveau pour ceux qui on fait de la merde au premier semestre), qui ma bien remotivé pour poursuivre dans cette branche, et pourrai me laisser pas mal de choix de poursuite différentes en licence pro ( je vise plutôt tous ce qui est création web / multimédia ).
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Messagede Staph Beck » 06 Sep 2011 20:30

y avait quoi le vendredi matin ? les controles continue ?
moi c'etait le samedi matin, quelle horreur....
le stress chaque semaine, comparé a des partiels ou c'est juste 5 jours dans le semestre...

l'iut c'est deja beau de pouvoir redoubler, ca veut dire que ta moyenne est pas si catastrophique que ca...non ?
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Vlad'Jo » 06 Sep 2011 21:43

Pour ma moyenne, elle était vraiment catastrophique + absences très fréquentes pendant les contrôles continu, mais j'ai la chance d’être dans un iut qui propose de passer le DU, qui au lieu d'aller en semestre 2, et galéré encore pire pour ceux en grosse difficulté , on se retrouver dans une promo de 5 élèves avec des horaires très léger, où on reprenais les bases en math et une parti du programme d'info et de réseau de la première année.
Et vu que j'ai eu facilement le DU, ils m'ont accepter pour le redoublement, ça ma beaucoup aider de voir un peu plus clair dans ce que je voulais faire pour orientation, alors que j'étais arriver là l'année dernière un peu en touriste juste parce qu'on m'avais accepter là.

Après pour le vendredi matin, c'est pas le stress mais juste des soirée du jeudi qui s'éternisent ( mais bon, quand j'y repense c'était surtout pitoyable).
Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom ! Tin tininin Pilouboum paaaa ! Pam Pam Pam Pooooom Too bop !

«La musique peut rendre les hommes libres.»
[ Bob Marley ]
Vlad'Jo
star nationale

Précédente

Retourner vers It's a hard day's life