Actualités, News...

votre quotidien vos debats ici vous discutez de ce que vous avez envie, de ce qui vous revolte ou passionne

Modérateur: Beck team

Re: Actualités, News...

Messagede chouk's » 25 Juil 2010 16:54

Nan mais déjà, rien que la façon dont elle est habillée à 11 ans, je suis désolée mais là si les parents réagissent pas... Je comprends très bien qu'ils veulent la défendre mais attends y a des moments où il faut assumer que sa petite fifille n'est pas une sainte et lui faire comprendre qu'internet c'est pas un joué... Pour moi réenchérir avec d'autres vidéos c'était remuer le couteau dans la plaie. S'ils s'étaient un peu plus écrasé, ils en seraient pas à ce point là...
"If love is a labor, I'll slave till the end"

"Les belles amitiés sont celles qui naissent sans raison"
chouk's
joueur confirmé

Messagede Aveuh » 25 Juil 2010 19:50

Evidemment !
L'affaire en plus à été surmédiatisée ce qui ne fait qu'empirer les choses.
J'en parlais justement avec ma mère hier (qui a eu vent de l'affaire c'est dire si c'est médiatisé :P).

Oui cette gamine est une conne ... Mais elle a 11 ans, et je persiste, à onze ans on est pas en âge d'assumer les conneries qu'on dit. D'où influence néfaste d'internet où on va chercher à faire sa belle, et se manger les foudres des autres ^^. Et ça c'est clairement la faute aux parents (qui sont d'ailleurs bien cons d'en rajouter une couche)

Mais comme je lui disais. Cette gamine est ridicule, et une bonne honte ne lui fera pas de mal. On est en droit, et même presque en DEVOIR de se foutre de sa gueule. Par contre il y'a une marge entre "je me fous de sa gueule, j'en parle avec des copains, et voilà on en reste là" et "je me fous de sa gueule, je vais chercher son numéro de téléphone et appeler ses parents pour la traiter de pute". Je trouve ça franchement détestable cette attitude de se sentir bien au chaud le cul devant son ordinateur et de sentir qu'on est en droit de casser les burnes aux autres. Elle se serait mangé tous ses commentaires à la con sur facebook encore 3 ou 4 semaines elle aurait fermé sa grande gueule. Mais là au mieux elle fait un petit passage en HP. Et 11 ans c'est pas un bon âge pour te retrouver en HP ... Problème d'égo ou pas, la personnalité est en pleine construction.

Je donne pas cher de sa peau quand elle sera adulte.
We pretend it's personality
But it's really sexuality
We put faith in love and honesty
But the stuff that makes our history and sets us free is curiosity

Pain of Salvation - Curiosity
Aveuh
Admin très con à la retraite

Messagede chouk's » 25 Juil 2010 20:47

Nan mais moi j'en reviens pas à quel point elle est imbu d'elle même ! C'est vrai que je comprends la position des gens qui l'ont pourris par commentaire et tout ça, mais de là à aller chercher l'adresse, le numéro de téléphone... C'est minable.
Mais bon, les parents quoi ! La vidéo qui la met en scène avec son père, je suis désolée, ça les pousse à etre surmédiatisés ! Quand j'avais son age, mon seul moyen de communiquer sur internet que mes parents m'autorisaient, c'était msn. Et aujourd'hui je les comprends ;)
"If love is a labor, I'll slave till the end"

"Les belles amitiés sont celles qui naissent sans raison"
chouk's
joueur confirmé

Messagede Staph Beck » 29 Juil 2010 18:42

Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Crypto » 29 Juil 2010 21:07

J'ai bien envie de dire, bien fait.
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Aveuh » 29 Juil 2010 21:17

Crypto a écrit:J'ai bien envie de dire, bien fait.

+100 ^^

Aveuh

Messagede kong » 13 Aoû 2010 22:56

Une news qui m'attriste énormément mais bon, faut se rendre à l'évidence... Les éditeurs allaient bien finir par agir.

Le site de scantrad Onemanga a fermé:
http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2010/07/23/apres-mininova-onemanga-entre-dans-le-rang/

Et apparemment, il en serait de même pour tous les gros sites de ce genre (mangafox notamment qui épure son contenu). Reste à savoir si ils vont s'attaquer aux teams de scanlation ou pas, mais ca me semble plutôt difficile vu le nombre affolant de ces teams sur le net..
Qu'en pensez vous, légitime ou pas? Quel avenir à le scan à présent? Va t'on revenir à la bonne vieille époque du téléchargement sur des minuscules sites introuvables? Et que vont devenir les sites comme onemanga?
"No life...parce que je le WoW bien"
kong
star nationale

Messagede Staph Beck » 14 Aoû 2010 10:52

le scan de manga a longtemps été toléré lorsqu'il n'etait pas licencié.

là par exemple, si on ne telecharge plus (hadopi etc) on va revenir a la methode du pret de cd, que tu vas encoder et passer a tes potes. (peut etre n'avez vous jamais connu ca, peut etre n'avez vous pas de potes aussi) on va revenir a l'echange physique de fichier mp3. Donc on va ptet pas acheter pour autant, ou alors pas beaucoup plus.
Pour les mangas c'est déjà différents, beaucoup de personnes ont du mal a lire un manga ou bd sur ecran, préférant avoir l'objet entre les mains (mais pour la musique c'est bien aussi d'avoir l'objet, la jaquette, les photos pour evoquer l'univers etc pendant l'ecoute). (ok ok ca fait un peu vieux con ce que je dis^^)

Pour les mangas donc, un site qui ferme ne veut pas dire qu'il n'emergera pas ailleurs. c'est comme les p2p, si chaque membre met a disposition ce qu'il possède on réalimente très vite ce genre de site.
Qu'on épure les contenus car les mangas sont licenciés je trouve ca normal, et c'est ce qu'on fait sur beck.
C'est pas cool pour les gens qui ont travaillé sur les trad le clean etc mais ca n'empeche qu'ils peuvent se dire que leur version ("gratuite") est sur le pc de plein de gens.
Que les mangas non licencié soient aussi enlevés c'est déjà plus génant. Parcequ'il n'y a pas d'autres moyens de lire tel ou tel manga. Quand on sait par exemple que Beck n'a eu que les 10 premiers volumes de publié aux etats unis, on comprend le vif intérêt que portait les gens a la team phase3.

Ensuite il y a l'eternel débat :
c'est gratuit, et les gens s'habituent a ce qui est "gratuit" ou illegal. Alors que si on aime quelquechose il faut "travailler" pour avoir de "l'argent" pour acheter ce que l'on veut et ainsi apprecier la valeur des choses. Discours des pro hadopi evidemment et des artistes déjà pété de thune mais qui a cependant un fond de verité (tout travail mérite salaire). on pourrait parler des gens qui achetent tout a credit et qui vivent au dessus de leur moyens etc etc.
Et puis d'un autre coté c'est le fameux partage, le fait de découvrir des oeuvres qui ne seraient jamais publiés ou importer en france. Et la france est le deuxieme pays consommatrice de manga (apres le japon).
Loin de moi l'idée de vouloir parler de ca. Les deux idées se défendent et le fait que des sites comme onemanga (que je ne connais pas, suis pas tres adepte du scan) ferme purement et simplement est un peu drastique comme méthode. Un juste milieu reste a trouver.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Bob » 24 Aoû 2010 23:39

http://www.total-manga.com/news-japon/satoshi-kon-decede-n-3647-2.html
Monde de merde.
Perfect Blue, Millenium Actress et Tokyo Godfathers comptent parmi mes oeuvres d'animation japonaise préférées, et en la matière je ne l'appréciais pas moins qu'un Miyazaki... Ca craint.
R.I.P. en tout cas, un grand monsieur.
Bob
Le Chroniqueur

Messagede Crypto » 25 Aoû 2010 14:42

Il avait l'air jeune pourtant, dommage. J'avoue que Perfect Blue m'a toujours laissé un sentiment un peu singulier, j'ai jamais su quoi en penser réellement tellement c'était tortueux au possible. C'est un peu triste de dire ça, mais sa mort est au moins un prétexte pour regarder le reste de son œuvre.
Crypto

Messagede Aveuh » 26 Aoû 2010 14:31

Aveuh

Messagede Crypto » 26 Aoû 2010 15:18

C'est génial haha :love:. Si ça pouvait arriver plus souvent, ça serait quand même bien excellent \o/.
Crypto

Messagede Hed » 26 Aoû 2010 15:45

Excellent le mec :lol: Ca c'est un bon caractère :D
Hed
Grognant-Outan

Messagede Staph Beck » 26 Aoû 2010 16:36

La mort de satoshi Kon m'a vraiment surpris hier.
J'ai déjà eu l'occasion de parler de lui a maintes reprises sur le fofo.
Je le plaçais tout en haut des 3 réalisateurs les plus connus de manga (devant myasaki et oshii)
Il avait sa patte, mélangeant reve et réalité, mais surtout une qualité d'animation, un réalisme.
c'est une grande perte, et le style épuré de oshii (aplat de couleur etc) fait fade a coté, tout comme le style de myasaki qui reste le meme depuis des annees et un poil dépassé.

C'etait une star pour moi , c'est devenu une légende
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Aisop » 01 Sep 2010 14:56

Y'a un type qui a sorti une sorte de script qui monotonise automatiquement les chansons qu'on lui joue. Ecoutez karma police (vers le bas de la page) c'est enorme lol

http://music.joshmillard.com/2010/08/09 ... est-remix/
FOKYU
Aisop
Bouffon Du Roi

PrécédenteSuivante

Retourner vers It's a hard day's life