Modérateur: Beck team
Et moi je ne reconnaitrai jamais comme président ce trou de balle ayant construit sa campagne sur la peur de l'étranger et de la délinquence juvénile, et qui s'est assis à l'Elysée plus pour asseoir une mégalomanie personnelle que pour sauver quoi que ce soit.
Et je ne suis pas prêt à atténuer mon courroux contre lui avec le temps comme certains aujourd'hui reconnaissent l'homme, nan mais sérieux on s'en bat les steaks, si il voulait baiser et pillaver en paix (il a parfaitement le droit) il n'avait qu'à pas s'arranger pour se retrouver à chaque fois (étranges coïncidences tout de même) devant les objectifs des paparazzis. Je me branle de sa vie privée, je ne reproche que le président. Quand à Carla, c'est aussi une manoeuvre stratégique dans sa campagne, le mariage dont "toute la France va en entendre parler". Et surtout je rigole car j'ai de toute façon jamais pu blairer cette archétype de la bobo parisienne hypocrite, et qu'elle fait de la merde en musique, et qu'en plus elle s'est taulée avec son dernier skeud, ahaha.
Sinon les manifs actuelles sont bidons, je suis pour la recherche dans les facs associées aux entreprises, et pour la suppression des privilèges étatiques de l'administration. Mais le panneau m'a fait sourire je dois dire.
Là est toute la difficulté de la chose, comment stopper ce qui risque plus tard de s'aggraver sans que personne ne vienne crier au scandale "ah mais ce sont juste des enfants". A 12 ans, je savais pertinement que si je pètais la vitre d'un magasin, non seulement je risquais des problèmes avec la police, mais non seulement je me faisais later à coup de hache dans la gueule en rentrant chez moi. Ya des valeurs qui ne sont plus là, c'est pas à la police de faire l'éducation des enfants, mais on peut pas non plus tourner les yeux du phénomène et rester passif sous prétexte qu'ils ne sont pas majeurs.
D'une part, pour vraiment retracer des traits grossiers et simplistes, ya eu la demande de main d'oeuvre étrangère (début années 60) pour faire tourner les productions dans une ambiance de bonne croissance économique et pour remplacer une main d'oeuvre française fuyant les postes les plus difficiles (prenont le cas de certains O.S qui devaient travailler dans des conditions de travail déplorables et dangereuses et qui petit à petit ont été majoritairement constitué de main d'oeuvre étrangère). D'autre part ya eu une politique de colonisation de la France qui comme la plupart des politiques de colonisation est une politique d'enculé. J'te prend toutes tes ressources et j'te fais construire deux trois batiments par ci par là histoire qu'on te la mette un peu moins profond. Faut pas venir se plaindre si ces gens viennent ensuite en France, un pays qui les a quand même bien exploité et qui a tenté d'apporter sa culture, lorsqu'ils sont dans la déch sociale (passons les autres types d'étrangers, je vais pas non plus faire une dissert dessus, je le repète c'est des traits très grossiers)
La France n'a pas su gérer cette nouvelle population, du coup elle s'est retrouvé concentré dans nos banlieues actuelles qui sont devenu au fil du temps des trous à rats. On a toujours peur de ce qu'on ne connait pas. C'est sur que le mec du pas de calais qui regarde france 3 et voit toujours des problèmes dans les mêmes départements ne va pas avoir envie d'y faire du tourisme et va tirer des conclusions hâtives. Les banlieus sont un problème et on sait tous pourquoi.
Par contre, on ne peut pas non plus nier, que si la France ouvre ces portes à tout les étrangers qui ont des problèmes sociaux, le navire va très vite couler. C'est absolument impensable. La peur que les gens ont actuellement c'est de devoir raquer toujours plus pour une population étrangère passive, qui ne montre pas toujours la volonté de s'intégrer. C'est clair que si quelqu'un vient dans le seul but d'être pris à charge par les autres, ya de quoi raler. (et je peux t'assurer, en étant moi même d'origine étrangère, que j'ai vu beaucoup de monde qui ne se considère pas Français, alors qu'ils parlent Français, vont des études en france, et ont été naturalisé.)
Les manifs actuelles sont bidon ?
- Pécresse n'arrête pas de dire que l'argent donné aux facs est plus important. Elle à tout à fait raison. Par contre elle a juste oublié de dire que grâce aux nouvelles réformes, elle a également mis sur le dos des facs plus de frais à payer, ce qui revient absolument au point de départ, avec même une légère déclivité.
- Un enseignant chercheur qui sera considéré comme bon sur des critères qui résultent plus du quantitatif que du qualitatif aura moins d'heures de cours à assurer en fac qu'un enseignant chercheur considéré comme mauvais, qui lui par contre, aura plus d'heures de cours et fera donc, logiquement selon leur propos, profiter les élèves de sa médiocrité. On va là vers un enseignement de qualité, c'est bien.
- Le problème des maquette est absolument scandaleux. Rendre un travail baclé en quelques mois, sans en plus concerté les principaux intéréssés, c'est du n'importe quoi.
Je t'invite à te renseigner sur toutes les causes de la grève, parce que dire que c'est bidon ça me troue le cul :p
Ils cherchent à imposer un format qui ne convient à personne, les directeurs de droite comme de gauche sont contre.
Les chercheurs enseignants, de toute façon, t'as déja vu leurs recherches servir à quelque chose justement ? 99% passent leur vie à chercher (quoi on sait pas, mais ils cherchent) en étant financés pour ça, mais sérieusement.. alors bon, laissons les chercheurs pépères dans leurs labos et leurs double casquette et salaire suivant, mais venez pas vous étonner après que la recherche avance à mort aux USA ou au Japon mais pas en France. Et que les "grandes méchantes entreprises capitalistes" qui devraient utiliser et diriger ces recherches, elles fournissent aussi avec ça du boulot aux gens avant de fabriquer des bombes et des missiles. J'aime pas ce cliché qui représente la recherche universitaire appliquée en entreprise comme une image du scientifique humaniste qui se fait voler une idée géniale pour en faire une arme (surtout que la recherche signifie pas forcément "sciences physiques"), stop le bisounoursisme.
Retourner vers It's a hard day's life
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités